bonjours a tout le monde
je reviens sur ce forum apres environ 1 ans d absence apres avoir vendu ma breles sprint 955
mais denouveau l envie me prends de reprendre un deux roue qui sera peut etre un speed
ma question est il y a 2 cotes argus pour le speed .........cote 955 et cote 955 t 509
une bonne ame pourra t elle m aiguiller
merci
ça doit être pour les gros et petits culs ... j'en vends un magnifique :wink: (mp pour le prix)
Citation de: johann le 17 Septembre 2009 à 21:16:34
ça doit être pour les gros et petits culs ... j'en vends un magnifique :wink: (mp pour le prix)
precise :super:
un T509, c'est ça:
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10524/normal_IMG_4885.jpg)
C'est les plus anciens des speed 955.
Après, il y a eu les fat:
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/Copie%20de%20mes%20motos%20%2896%29.jpg)
donc 2 modeles de speed jusqu en 2003 avec grosso modo la selle arriere qui change et le guidon bracelet :)
merci des renseignements
le guidon bracelets n'est pas d'origine !
Il y a plus de modifs que ça ! entre autres l'arrière, le compteur (avec la tête de fourche)
Il faut préciser que les petits culs sont bien plus beaux que les gros 8)
Citation de: pina le 18 Septembre 2009 à 09:23:14
Il faut préciser que les petits culs sont bien plus beaux que les gros 8)
c est evident la taille 38 est excellente :super:
les small sont sortis de 97 à 2001 et les fat sont sortis de 2002 à 2004.
le Fat est bcp mieux, et bcp plus joli avec sa selle à 2 étages... :mrgreen:
Techniquement le fat, plus récent est probablement mieux !
esthétiquement, je préfère le petit cul du small et le compteur moins gros du fat .... :?
Citation de: brubz le 18 Septembre 2009 à 09:30:08
les small sont sortis de 97 à 2001 et les fat sont sortis de 2002 à 2004.
le Fat est bcp mieux, et bcp plus joli avec sa selle à 2 étages... :mrgreen:
pour moi les deux sont belles, reste la position en duo et l emconbrement sous la selle,
:)j ai deja essaye le FAT
sous la selle de mon fat, je met:
un U, un pantalon de pluie, une bombe d'anticrevaison et un chiffon pour les moustiques.
faut bien ranger mais ça passe.
et surtout c'est top face aux 1050 sur lesquelles tu met soit un bloc disque, soit l'alarme.
sur cette moto, le cul est gros mais bien utile.
SUR la selle de mon small, je mets beaucoup de beauté et de plaisir. Après, la guerre entre les Small et Fat ne relève quasiment que de l'appréciation individuelle et du folklore propre à chaque marque (même si le string est bô). Sous ma selle passager, je mets une housse avec un leatherman, tous les embouts clés et tournevis qui vont dessous, un couvercle de confiotte, des durits, vis courtes, une pince en plus, des serflex, colliers, etc ... et le 955i, que ce soit sur un small de 2001 ou un fat de 2002, c'est le même ... :wink: question de goût :mrgreen:
Citation de: didierj1 le 18 Septembre 2009 à 09:17:06
donc 2 modeles de speed jusqu en 2003 avec grosso modo la selle arriere qui change et le guidon bracelet :)
merci des renseignements
2002 ...
changement important, le moteur qui passé 2002 évolue beaucoup ( nouveau carter moteur , nouvelles implantation de certains éléments, circuit de refroidissement modifié, Boite a air différentes etc etc
Bref y a un gros changement
Donc les post 2002 sont plus fiables c'est ça?
Citation de: pina le 18 Septembre 2009 à 15:26:58
Donc les post 2002 sont plus fiables c'est ça?
Il me semble aussi que les Fat sont plus puissant et plus légers que les Small. L'angle de chasse est un un peu plus fermé aussi donc la maniabilité est meilleure.
Donc techniquement, le Fat est au-dessus. Après moi j'aime autant les Fat que les Small esthétiquement. Mais là je vais acheter mon troisième Fat.
Citation de: jmr955 le 18 Septembre 2009 à 15:13:31
Citation de: didierj1 le 18 Septembre 2009 à 09:17:06
donc 2 modeles de speed jusqu en 2003 avec grosso modo la selle arriere qui change et le guidon bracelet :)
merci des renseignements
2002 ...
changement important, le moteur qui passé 2002 évolue beaucoup ( nouveau carter moteur , nouvelles implantation de certains éléments, circuit de refroidissement modifié, Boite a air différentes etc etc
Bref y a un gros changement
le plus important etant la modif concernant la chute a gauche :)
Citation de: brubz le 18 Septembre 2009 à 09:30:08
les small sont sortis de 97 à 2001 et les fat sont sortis de 2002 à 2004.
le Fat est bcp mieux, et bcp plus joli avec sa selle à 2 étages... :mrgreen:
http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-motos-triumph-speed+triple--2003-.html
eux racontes qu il existe les 2 modeles jusqu un 2003 :+1:
Citation de: didierj1 le 18 Septembre 2009 à 16:17:27
le plus important etant la modif concernant la chute a gauche :)
Oui mais non .. (je suis tombé plusieurs fois a gauche avec des modeles pré 2001 sans jamais exploser un moteur... ni meme le voir exploser plus tard, meme si effectivmenet le risque n est pas Zero )
Prend l exemple d une roule libre... ( qui n est pas une maladie chronique mais que l on rencontre quand meme assez régulierment pour cause de petit trajets, de batterie faiblarde et donc de moto qui ont du mal à démarrer) le constat est simple ... avant 2002 = prix de la pieces plus 10 a 12 heures de MO , Apres 2002 = prix de la pieces plus 1 heures de MO ...
Au niveau de la tenue des réglages l apparition de la sonde lambda a solutionné beaucoup de soucis de réglage CO/CO2 ( donc de moto fonctionnant mal, consommant beaucoup, ayant du mal a démarrer etc etc )
Les réglage de soupapes .. ( sur les pas 2002 il est rare de changer une pastille avant 40 000 alors que sur les modeles précédent il n était pas rare d en changer a 20 000
Le circuit de refoidissment a aussi évolué ( pour une mise en temperature plus rapide ) du au changement d utilisation des machines ( plus de petits trajets, moins gros kilometrage)
Les modification de partie cycle vont aussi dans le bon sens (nottament sur route bosselée ou petite route..