Bonjour amis Triumphistes.
En me promenant sur le forum du RAT us, je suis tombé sur un poste où un type a mit des étriers d'Hayabusa sur le sprint st 1050.
Se n'est plus un secret pour personne, la Sprint n'est pas une bête au freinage........et il est vrai que un meilleur mordant pourrait en intéresser plus d'un.
Je suis un peu fâche avec la langue de Shakespeare, et j'ai crue comprendre que l'ABS lui avait causé quelques soucis.
Si l'un d'entre vous pouvais nous éclairer un peu plus sur la question, ça serai super sympa! :super:
Voilà le lien:
http://www.triumphrat.net/sprint-forum/72830-stage-2-6-pots.html
Merci d'avance
Nico
Ben visiblement ( j ai passé 5 secondes sur le site) le débat semble etre sur le fait de savoir si l ABS pose probleme avec les 6 pistons et les réponses sont : non de toute facon l abs se fout du type d etrier que tu as ...
Nonobstant sur un ST un bon Mc suffit dans 99 pct des cas a regler le probleme ( un de speed par exemple )
Merci JMR. :wink:
je vais déjà changer le MC et voir. Mais c'est vrai que la solution des 6 pistons serai sympa.
Citation de: Joe Dalton le 18 Septembre 2009 à 23:08:26
je vais déjà changer le MC et voir. Mais c'est vrai que la solution des 6 pistons serai sympa.
Tu peux lire ce sujet concernant le changement de MC :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=36412.0
ça ressemble aux étriers de la ZX6R 98.
Ils freinnent bien et ils ont un bon feeling (si mes souvenirs sont bons)
La st freinne bien si ont démonte régulièrement les étriers pour faire bouger les pistons.
Mauvaise idée à mon avis.
MC pas adapté.
Et la Buse a toujours été une médiocre freineuse...
On peut meme ajouter qu en fait, pas grand monde est passé puis resté au 6 pistons ...
Ouaip.
Si tu veux adapter, adapte du sérieux, étriers de R1 (tous modèles, ça a toujours été une grosse freineuse), Ducati et surtout Aprillia (Brembo).
Oublie les Suz' elles freinent pas bien.
il faut se méfier de certaines choses quand même.... la fazer 600 en 98 avait récupéré le freinage de la R1 et était considérée à l'époque comme un excellente freineuse.... En la conduisant de temps en temps aujourd'hui, ça freine nettement moins bien que la speed !