Bonjour,
Je suis confronté à un problème de coupure moteur. En effet, lorsque je rétrograde, j'accompagne la décélération d'un coup de gaz. Selon la force de ce coup de gaz, le moteur coupe. Le phénomène est surtout présent avec un faible coup de gaz sur un régime peu élevé. Lorsque le moteur est plus haut dans les tours, on ne sent pas la coupure, tout juste une certaine brutalité à la remise des gaz...
Cela se produit le moteur chaud, un peu moins, voire pas du tout le moteur froid. En outre, de simples accélérations à l'arrêt reproduise le problème.
Un connecteur d'essence a déjà été changé, mais vu le travail opéré par la concession Honda qui a géré le dysfonctionnement (cf ma présentation : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38773.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38773.0)), je suis un peu inquiet.
Une idée de l'origine du problème ?
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Stg22.
oui s'ils ont refait le jeu au soupape sans la syncro :siffle:
concess triumph et game boy :wink:
à un moment ou un autre, tu seras obligé de faire un tour chez un concess Triumph.
Nono 38 a raison, il m est arrivé exactement le meme probleme avec mon speed :arrow: concession Triumph a 80 bornes de chez moi ,essai du mecano,rien de grave syncro des papillons d ouverture des gaz et maintenant plus du tout de soucis elle tourne comme une horloge, la concession est loin mais mais ils connaissent leurs machines :wink:
ou capteur de position des papillons ?
Un coup de gaz à l'arrêt et le moteur calait. Le remplacement du capteur a réglé le souci.
Citation de: pe le 22 Septembre 2009 à 13:56:41
ou capteur de position des papillons ?
Ouais t as raison , c est peut etre plutot ca! mais pour moi , il ne l avait pas changé.
Tu n es pas obligé de le changer
Comme déja dit dans un autre topique, il y a un joint torique qui parfois merdoit ( il gonfle)
La probleme ( et la solution) sont amha connu en concession
Apres chaque machine est un cas particulier .. quand je vois l état d encrasement de certain filtre a Air, de certaine bougies etc etc ...
Citation de: jmr955 le 22 Septembre 2009 à 16:39:02
Tu n es pas obligé de le changer
Comme déja dit dans un autre topique, il y a un joint torique qui parfois merdoit ( il gonfle)
La probleme ( et la solution) sont amha connu en concession
Apres chaque machine est un cas particulier .. quand je vois l état d encrasement de certain filtre a Air, de certaine bougies etc etc ...
Exact. :wink:
Citation de: jmr955 le 22 Septembre 2009 à 16:39:02
Tu n es pas obligé de le changer
Comme déja dit dans un autre topique, il y a un joint torique qui parfois merdoit ( il gonfle)
La probleme ( et la solution) sont amha connu en concession
Dans mon cas, le joint torique a été changé...
Stg22
Bonjour,
Je prends enfin le temps de clôturer ce post avec un léger retard :siffle:. Le joint torique a de nouveau été changé, mais cette fois-ci par un garage autrefois concession Triumph (Lamballe). Constat du mécano, deux raisons peuvent expliquer le dysfonctionnement et l'état du joint :
1 - le précédent joint n'était pas le bon,
2 - le montage a été réalisé façon "boeuf".
Bref, un nouveau joint et le trois pattes tournent comme une horloge.
La conclusion de cette mésaventure est que même à 70 bornes, un bon mécano sera toujours mieux qu'une "truffe" sur place !
Stg22.
ou qu'un mécano d'une autre marque reste un mécano d'une autre marque :siffle:
Citation de: f@astgp le 06 Février 2010 à 09:44:46
ou qu'un mécano d'une autre marque reste un mécano d'une autre marque :siffle:
Ben, je suis d'avis qu'un habitué de Triumph sera plus à même de mieux diagnostiquer un problème. Ne serait-ce que par l'expérience, mais force est de constater que le premier mécano qui a changé le joint torrique la première fois montre un incompétence toute particulière (cf le début de ce post).
Stg22
haaaaaaaa!!!
les bons vieux carbus........... 8)
Citation de: margerin le 06 Février 2010 à 11:25:57
haaaaaaaa!!!
les bons vieux carbus........... 8)
Même avec des carbus, doit bien y avoir un joint ou deux :siffle:
Stg22
Moi j'ai eu le problème. C'était un problème de réglage du 0 de la position papillon,
réglable avec l'outil triumph ou un autre outil donnant accès aux réglages spécifiques triumph (tuneboy, dealertool, tuneEcu...)
Il y a aussi une manip sans l'outil mais il faut savoir ce que l'on fait. Moteur éteint, contact coupé, dessérer les 2 vis du TPS (capteur position
papillon) et tourner le capteur à fond dans le sens antihoraire. Resserrer les vis. Ca force l'ECU à recalculer le 0 au prochain demarrage.
Le 0 est aussi appelé position relatif, contrairement à la position absolue correspondant à la tension de la sortie du capteur (potentiomètre).
Fred