cette durite ça fait deux fois que je la change, elle devient poreuse en 3 mois;
que dois je mettre pour qu'elle bouge plus.
(http://i87.servimg.com/u/f87/11/17/63/96/dsc_0042.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=164&u=11176396)
T'as mis quoi comme durite de frein ??? :blink:
C'est la durite entre le MC et le réservoir ?
oui entre le MC et le réservoir.
là la durite c'est du genre gros caoutchouc pour essence je pense
Le liquide de frein étant particulièrement agressif :? il y a peut être un problème de compatibilité...
il y a donc des durites spécials liquide de frein pour relier le MC au bocal ??
A priori non (sauf pour celles qui vont du MC aux étriers qui peuvent être recouverts de téflon et être tressées - durit avia - )...mais si le caoutchouc est de mauvaise qualité...il peut vieillir bcp plus vite tant au contact du soleil que du liquide de frein
1 durite tous les 3 mois, ca fait bcp quand meme.
nous sommes bien d'accord , voili le pourquoi de ma question
Tu es bien en dot 4 ou bien 5.1 ? parce qu'il me semble que le DOT 5 est plus agressif (et non missible avec les 4 et 5.1)
Attends le père Nono, il va te faire une théorie sur la durite :lol:.
apparemment, c'est pas les mêmes entre les durites d'essence et de frein.
Citation de: patafion le 25 Septembre 2009 à 18:30:39
Attends le père Nono, il va te faire une théorie sur la durite :lol:.
apparemment, c'est pas les mêmes entre les durites d'essence et de frein.
j'ai pas compris (c)
seule chose que je peux dire c'est que sa durit poreuse pourri sont DOT mais le freinage de la dayto est au top :(
des fois faut pas chercher :roll:
certes nono, mais qu'est ce que je mets comme bout de plastique pour faire durite qui tient
Citation de: alain38 le 25 Septembre 2009 à 20:22:09
certes nono, mais qu'est ce que je mets comme bout de plastique pour faire durite qui tient
Si tu passes chez n'importe quel "concess" moto ou plutôt magasin spécialisé type Dafy/Cardy...tu devrais y trouver la solution pour pas trop cher :wink:
je vais tenter mais j'y crois pas trop
les freins, c'est pour les lâches...... :P
tu ferais mieux de me donner la solution
En fait sur ce coup là, je suis sec. Hors mis le fait que ce soit un DOT trop agressif, je ne comprends pas.
Sur des machines bien plus anciennes, j'ai jamais vu ce type de durit pourrie en si peu de temps!
tain je vais devoir me débrouiller tout seul
Citation de: jryan69 le 25 Septembre 2009 à 12:24:25
A priori non (sauf pour celles qui vont du MC aux étriers qui peuvent être recouverts de téflon et être tressées - durit avia - )...mais si le caoutchouc est de mauvaise qualité...il peut vieillir bcp plus vite tant au contact du soleil que du liquide de frein
J'ai trouvé ça http://www.motodiscount.fr/product_info.php?products_id=31777 (http://www.motodiscount.fr/product_info.php?products_id=31777) :wink:
...et ça (http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=4099&hilit=durite+bocal+de+frein) qui confirme ce que je t'ai dit précédement :wink:
Citation de: alain38 le 25 Septembre 2009 à 20:22:09
certes nono, mais qu'est ce que je mets comme bout de plastique pour faire durite qui tient
tu voulais rouler demain tu t'arrête chez louis et c'est réglé :wink:
jryan merci de merci
recherche sur le net dont j'aurai été incapable
Citation de: alain38 le 25 Septembre 2009 à 22:27:00
jryan merci de merci
recherche sur le net dont j'aurai été incapable
:wink:
Citation de: LéoT3 le 25 Septembre 2009 à 21:37:22
En fait sur ce coup là, je suis sec. Hors mis le fait que ce soit un DOT trop agressif, je ne comprends pas.
Sur des machines bien plus anciennes, j'ai jamais vu ce type de durit pourrie en si peu de temps!
Le dot trop agressif j y crois pas trop
Citation de: alain38 le 25 Septembre 2009 à 22:27:00
jryan merci de merci
recherche sur le net dont j'aurai été incapable
Y a plus qu'a s'arreter chez Castoyatoussekifo 8)
le dot trop agressif, ca serait problematique sur l ensemble du circuit et des joints il me semble. La il s agit uniquement d une durite. Je dirais juste qu il faut mettre une durite de meilleure qualité. Achète en une chez un concess, et si dans 3 mois elle est morte, fais lui en part pour la changer souos garantie :mrgreen:
Alors, tu as fais quoi finalement ?
je m'en occuppe ds la semaine
Salut Alain,
Je te confirme que les durites d'essence ne sont pas adaptées pour cet usage. J'avais le même problème que toi. Maintenant que j'ai une durite adaptée, plus de problème.
bon donc j'ai rechangé le bout de durite en question par une durite de même spécification.
j'ai ouvert l'ancienne durite et bien aucune trace d'usure ou outre à l'intérieur . donc pas de mélasse dans le circuit
je surveille cette nouvelle durite.
la couleur du liquide de frein serait du selon un spécialiste à l'oxydation ??????????????????????
Les durites d'essence deviennent poreuses avec le DOT, l'humidité pénètre (hum) et le liquide noircit.
Si tu remets la même durite ça va refaire la même...
mais tainnnnnnnnnnn j'ai pas dit toan, qu'est ce que je dois mettre ?
j'ai regardé sur plein d'autres triumph elles ont pas l'air spécial ces bouts de durites.
je suis en.... par le diable
Il faut une durite spécifique liquide de frein.
Je n'ai pas de référence spécifique à te donner, mais j'avais demander à Gomes (qui m'avait fait la même que toi) et il a trouvé... ??
Citation de: jryan69 le 25 Septembre 2009 à 21:46:18
Citation de: jryan69 le 25 Septembre 2009 à 12:24:25
A priori non (sauf pour celles qui vont du MC aux étriers qui peuvent être recouverts de téflon et être tressées - durit avia - )...mais si le caoutchouc est de mauvaise qualité...il peut vieillir bcp plus vite tant au contact du soleil que du liquide de frein
J'ai trouvé ça http://www.motodiscount.fr/product_info.php?products_id=31777 (http://www.motodiscount.fr/product_info.php?products_id=31777) :wink:
:siffle:
t'as pas tort jryan....
bon je vais y arriver grâce à gomes
http://www.motodiscount.fr/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=31777 (http://www.motodiscount.fr/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=31777)
Pareil que jryan...
Citation de: alain38 le 06 Octobre 2009 à 16:02:35
t'as pas tort jryan....
bon je vais y arriver grâce à gomes
Citation de: nono38 le 25 Septembre 2009 à 21:55:49
Citation de: alain38 le 25 Septembre 2009 à 20:22:09
certes nono, mais qu'est ce que je mets comme bout de plastique pour faire durite qui tient
tu voulais rouler demain tu t'arrête chez louis et c'est réglé :wink:
c'est la reprise du boulot qui te mets dans cet etat? :siffle:
Alain, bien que la solution de Jryan soit sans doute la meilleure, voici une photo qui illustre ce que je te propose : utiliser ta durite d'origine trop courte et faire une patte de fixation pour déporter le réservoir de manière à ce que la durite d'origine soit droite et non courbée. La seule condition pour que ça marche c'est de trouver la bonne position du réservoir pour ne pas qu'il tape dans la bulle quand tu tournes la guidon.
Pour info à gauche c'est la moto de Rodolphe, à droite celle de Bouan.
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/12264/durite_Alain_1.jpg)
Pour la patte de déport, à vérifier, mais je dois pouvoir te fournir de l'alu et dans tous les cas, je suis à ta disposition pour la réaliser.
A toi de choisir la solution que tu préfères.