peux t'on recharger une batterie sans la débrancher;en sachant que j'utilise un chargeur moto.
sans risque pour les composants electriques?
car une alarme est installée et je n'ai pas envie de l'entendre pendant 2heures!!!
Moi, je charge et j'entretiens ma batterie en continu avec un Optimate III via la prise accessoire de la Sprint ST, donc sans débrancher la batterie . L'Optimate est conçu pour...
Manu741
Citation de: Manu741 le 24 Décembre 2005 à 12:10:22
Moi, je charge et j'entretiens ma batterie en continu avec un Optimate III via la prise accessoire de la Sprint ST, donc sans débrancher la batterie . L'Optimate est conçu pour...
Manu741
Je suis allé sur le site http://www.optimate3.com/indexfr.html ça a l'air plutôt bien, il ne faut pas oublier d'acheter de cable allume cigare avec http://www.optimate3.com/optimate3_accessoryspreadfr.htm (ref. AMDCPLUG).
Par contre, je le trouve nul part dans la région :cry:
Va falloir que je le commande par le net ici http://www.mecatwin.com/en/accessoires/triumph/boutique/ ou là http://boutique.emoto.com/product_info.php?products_id=25140.
Si vous trouvez moins cher, merci de nous donner l'adresse.
PS.
et si on faisait une commande groupée ?
interressé par une commande groupée masi c quoi el prix?
Citation de: Tapion le 24 Décembre 2005 à 14:12:48
interressé par une commande groupée masi c quoi el prix?
A priori une soixantaine d'euros mais je pense qu'on peut arriver à négocier une p'tite réduc chez un concess local car sur Internet, ça me semble assez chaud de négocier...
Mais je pense que tout dépend de combien on en prendra...
M'sieur le modérateur, Goldo en l'occurence, est-ce que tu peux lancer un sondage pour savoir combien seraient intéressés ?
(chais pas comment faut faire... :oops:)Nan, c'est pas un ordre... sinon, tu peux m'expliquer pour que je puisse le faire :siffle:
Sauf que sur le S3, il n'y a pas de prise allume cigare !
Il va donc falloir bricoler un truc :wink:
Citation de: goldorak le 24 Décembre 2005 à 20:22:40
Sauf que sur le S3, il n'y a pas de prise allume cigare !
Il va donc falloir bricoler un truc :wink:
Bien vu, voilà pourquoi t'es modérateur :mrgreen:
En tout cas, ça n'empèche pas que ça a l'air bien l'optimate3. On serait pas à Noël par hazard :siffle:
(enfin, j'dis ça, j'dis rien...)
"Sauf que sur le S3, il n'y a pas de prise allume cigare "
C'est pas grave l'optimate est prévu avec une fiche que tu branches en permanence sur ta moto, fixe ta fiche à un endroits facile d'accé et le tour et joué, pas besoin d'une prise comme la 1050 ou la 955 ST même si cela est trés pratique...
Par contre su tu vends ta moto pense à démonter ta fiche :mrgreen:
Citation de: Rod le 24 Décembre 2005 à 13:27:58
Je suis allé sur le site http://www.optimate3.com/indexfr.html ça a l'air plutôt bien, il ne faut pas oublier d'acheter de cable allume cigare avec http://www.optimate3.com/optimate3_accessoryspreadfr.htm (ref. AMDCPLUG).
Par contre, je le trouve nul part dans la région :cry:
Va falloir que je le commande par le net ici http://www.mecatwin.com/en/accessoires/triumph/boutique/ ou là http://boutique.emoto.com/product_info.php?products_id=25140.
Si vous trouvez moins cher, merci de nous donner l'adresse.
PS. et si on faisait une commande groupée ?
Petit truc: moi j'en ai, pas le plus recent mais ce n'est pas le probleme, mais il me manque juste le connecteur allume-cigare...
On peut l'acheter separement?
Citation de: Flying Dutchman le 26 Décembre 2005 à 10:41:27
Petit truc: moi j'en ai, pas le plus recent mais ce n'est pas le probleme, mais il me manque juste le connecteur allume-cigare...
On peut l'acheter separement?
A priori oui, on le trouve à part sur certains sites
(par exemple ici http://www.thegreenreaper.co.uk/ShowDetails.asp?id=825)Puisqu'on le trouve sur le net, il doit bien être dispo chez nos concess... sauf chez le mien :blink:
Attention : les plugs qu'on trouve ne sont compatibles qu'avec l'optimate3, alors, si t'as le 2 ou le 1 (puisque tu dis que c'est pas le plus récent), laisse tomber... Désolé :?
Bon, je vais voir...
Ca sera en effet trop bete.... Merci pour l'info! :(
Pour info, je viens d'acheter un TECHMATE "compact" chez Maxxess. C'est le même fabricant que l'Optimate. Je l'ai payé 37 ¤.
J'en suis assez content sauf que le concept "boitier prise" n'est pas très pratique. Je vous conseil plutôt un modèle
avec une rallonge pour le connecter au secteur.
Sinon, avec le cordon permanent branché sur la batterie, c'est super simple mettre la batterie à charger.
Le truc pas top, c'est qu'il n'y a pas de capuchon fournit pour obturer le connecteur une fois le chargeur débranché.
Cédric
Putain, chier batterie a la con! :twisted: :twisted:
Bon d'accord, cela fait quelque temps je n'ai pas roule, mais quand meme... Pas moyen de demarrer!!!
Moto d'avril, du coup, batterie d'avril (...), pas trop de kilometres, pas d'alarme, mais elle ne veut RIEN savoir!
Ca fait 3x deja que j'ai besoin de cables pour demarrer!!! Avec l'ancienne (Bandit 600S), aucun probleme, mais LA....
De +, je n'ai pas de courant en bas, donc pas de chargeur et ^pour demonter la batterie BONJOUR... Jusqu'a present je n'ai pas reussi...
Quelqu'un a les memes problemes?
pareil, 2 semaines avec l'alarme mais pas active, pas de jus pour demarrer, sans les fusibles ça tient 3 semaines.
Ma Z tenait facile 1 mois at j'avais la même alarme.
m'est avis qu'il ya un pb la mienne reste 1 mois complet sans tourner avec l'alarme active et quand ej revein tout se passe bien elle redemare
Fait chier..... :twisted:
J'ai du prendre la moto toute la semaine (panne de voiture) et chaque matin et soir j'ai du demarrer avec des cables.... :twisted: :twisted: :twisted:
C'st quoi cette merde???? Faux contacte? Masse :?: :?:
Je ne sais pas, mais enlever la batterie n'est pas 1 solution non plus: impossible car le reservoir gene..
Merde, merde et remerde :twisted: :twisted:
1 histoire sous garantie?
tu as changer ta batterie :?:
essaye, car a ce point a elle ne tient plus la charge.
ca chez le concessionnaire
ca peut passer sous garantie
sinon sur lyon tu vas chez midi batterie dans le 7e ( vers gerland ) les prix sont interessants
Pas fiable les 1050 ST, y'a quand même beaucoup de problème pour des machines neuves... :x
Ben j'ai du demarrer avec des cables uoi, et en effet, elle ne tient plus j'ai l'impression....
Et comme indique: je ne peut meme pas la charger avec 1 optimate ou equivalent - je n'ai pas de prise dns le box...
En +, j'ai essaye de debrancher la batterie, et domonter, ce qui est impossible :evil:, du coup je l'ai rebranche, mais surprise: les donnees ont ete efface (vitesse max, duree) et j'ai l'impression que ja'i de nouveau la courbe d'origine???? :blink: :blink:
tu la démarres et tu files chez ton concessionnaire
si tu roules tous les jours une batterie doit tenir plus de 6 mois
sur ma bandit elle tenait encore bien apres plus de 3 ans ... pour une moto bon marché
pareil mon sv 3ans et jamais aucun pb de baterie 8)
en meme temps les jap' c'est fiable :mrgreen:
Je sais bien! Mon Bandit 600S pareil! Elle dormait l'hiver, en mars/avril je la sortais et apres 2-3 coups: parti!
Meme la derniere annee (elle etait de '97)! :(
C'est pour cela que je suis autant "surpris".......
Ben, on va faire 1 tour samedi prochain alors chez Strike. On vera bien....
les batteries c'est du consomable et elle peuvenat avoir une durée de vie de 2 jours comme 5 ans et + c'est tres alleatoire
Cas perdu alors. :cry:
Mais quand meme, je veux bien savoir comment il faut enlever la betterie et bien sur, garder les donnees quand on debranche....
Et l'histoie de la courbe, ca peut etre logique (liee avec le batterie)?
la courbe non je ne pense pas ca doit etre rentré dans une ram et meme la batterie débranché ca doit etre retenu en mémoir.
pour preuve regadre le compteur total reste en bien toujours en memoire alors que l'heure, les moyennes, les compteur journalier s'efface dés le débrachement de la batterie.
Citation de: Manu741 le 24 Décembre 2005 à 12:10:22
Moi, je charge et j'entretiens ma batterie en continu avec un Optimate III via la prise accessoire de la Sprint ST, donc sans débrancher la batterie . L'Optimate est conçu pour...
Manu741
Ce matin j'ai acheté un optimate 3 et je l'ai branché directement sur la batterie avec le cordon fourni.
La prise accessoire de la ST on peut l'utiliser ? J'ai un doute
Soit dit en passant, bonjour le démontage de la selle !
C'est sur, c'est pas facile de piquer une batterie de ST ! :lol:
Pas besoin d'installer le cordon sur la batterie, branche directement sur la prise sa marche nickel, mon ST est relié en permanence dans mon garage avec l'Optimate.
Mon ancienne Moto la ST 955 pareil et jamais eu de problème. :P
L'optimate à justement en accessoire "la prise" pour un connection plus facile. :applause:
Prochain question: qui en vend et a en stock? Bouvier Valence - non; Dafy Valence - non...
Bon, je vais appeler Strike pour 1 rdv ce weekend (si j'arrive a la demarrer...) et pose la question en meme temps.
Malheureux quand meme.... :|
tu as acheté ta moto chez roussillon ?
alors tu vas chez eux et tu leur dis que c'est pas normal que sur une moto que tu utilises tous les jours la batterie soit HS !!
Si ils sont bon commercants alors ils s'occupent de toi , sinon tu leur fait de la pub gratos :mrgreen:
ps : si t'as besoin d'un taxe , et aussi j'ai des cables :wink:
:blink: :blink: :blink:
Revenir chez eux?????? :blink: :blink: :blink:
Je prefere nettement aller en Angleterre visiter l'usine :mrgreen:
Sympa pour les cables! J'espere de ne pas avoir besion..... :super:
Citation de: Flying Dutchman le 16 Janvier 2006 à 13:24:19
:blink: :blink: :blink:
Revenir chez eux?????? :blink: :blink: :blink:
ben oui pour qu'il fasse leur boulot,
qu'il te change ta batterie sous garantie ou qu'ils fasse un geste ou qu'il t'explique le pourquoi
c'est leur boulot
Citation
Je prefere nettement aller en Angleterre visiter l'usine :mrgreen:
et t'y vas comment ?? tu la pousses ta moto ??
Moua... T'as 1 point....
Meme en poussant on n'arrive pas la demarrer....
De toute facon, ou Roussillon, ou 1 autre il faut la demarrer.
Mais concernant Roussillon - on ne s'est pas dit "au revoir" chaleureusement la derniere fois. :twisted:
Autant faire passer la garantie, SI accepte, chez quelqu'un d'autre - preferable competant & sympa.
on sais que des fois ils ont la mémoire courte ... avec le carnet d'entretien tamponée comme il faut, et si tu tombes sur un autre mécano
et puis de toute facon c'est leur boulot, sinon t'écris à triumph France
Mais si je comprends , en ce moment elle ne roule pas ta moto ??
Non,
je l'ai utilise toute la semaine derniere (bien frais d'ailleurs...) et pour chaque demarage des calbes.
Cette semaine je suis en voiture de nouveau. Pas mal non plus.
Resultat de chez Strike:
apparament Triumph a propose (a acheter, bien sur) aux concessionaires 1 appareil qui charge les batteries comme il faut avant l'utilisation.
Bien sur, Roussillon n'en avait pas (et peut etre toujours pas...).
Entre temps, ils m'ont change de batterie, je fait des test cette semaine & la semaine prochaine - si elle demarre comme il faut, c'etait bien cela & Strike va essayer de le passer en garantie (en + avec leurs connections....). :applause:
Autre confirmation, tu n'arrive PAS a changer la betterie sans soulever le reservoir :twisted:
Les anglais, je vous dit.... :siffle:
Au sujet de la batterie, ma ST n'avait pas roulé depuis pres d'un mois (demenagement, etc...) et le voyant de l'alarme ne clignottait plus qu'une fois par inute au lieu d'une fois toute les 3 secondes :?
La telecommande de l'alarme ne fonctionnaot plus, donc grosse angoisse quand meme.
Mais en fait, que nenni, la moto a demarré au 1/4 de tour (apres avoir fait gueuler l'alarme :siffle:)
Donc pour les batteries, si vos machines ne demarrent plus au bout de 15j, c'est bien qu'il y a un soucis :sad:
Ben, je la demarre tout les 2 jours pour voir. On vera bien. :?
Si ca recommence, j'ai 1 masse quelque pqrt, mais OU????
ça serait pas mal que quand l'un d'entre nous démonte sa selle il puisse faire une mesure des consommateurs permanents, histoire de comparer les différences entre les machines.
La procédure est simple, il suffit de débrancher le plus et de brancher un ampèremètre en série (une pointe sur le + bat et l'autre sur le fil) et de lire la mesure. Il faut attendre un peu car il y a toujours un pic du fait des mémoires permanentes. Je ne sais pas s'il y a endormissement du calc moteur, mais j'attendrai une minute, je pense, pour avoir une me sure fiable.
Citation de: Flying Dutchman le 26 Janvier 2006 à 13:04:33
Ben, je la demarre tout les 2 jours pour voir. On vera bien. :?
Si ca recommence, j'ai 1 masse quelque pqrt, mais OU????
je trouve que tu te poses beaucoup de quesiton pour une moto en garantie ... moi je serais allé cher le concessionnaire le plus proche pour avoir une moto qui fonctionne normallement, c'est à dire sans aucun probleme pour une moto à ce prix
Suis d'accord avec Fab le motard. Moi aux moindres soucis, questions je passe ou je téléphone à mon concess. Je bricolerais après la Garantie si je la garde jusqu'à la... :siffle:
D'accord avec Fab, d'ailleurs je dois aller me faire mettre une batt en garantie. Le seul truc est que la première question est "t'as une alarme?" du genre ça peut pas être la moto :?
Je suis d'accord avec vous....
C'est clair que je ne bricole pas la becane --- surtout pas! je veux garder la garantie...
Et hormis le probleme avec la batterie, qui a ete change samedi dernier par Strike (normalement sous garantie), je suis ravi de la moto!
Je fais juste des essais pour voir si elle demarre comme il faut (Strike m'a confirme que c'est logiquement la "faute" de Roussillon qui n'a pas charge la batterie...).
Si elle recommence, on va revoir Strike... Si tout va bien, on va revoir Strike egalement :mrgreen:
Suis d'accord avec fab et manu
Bon, j'ai roulé hier ... la moto n'avait pas démarré depuis mi-décembre, elle est restée au garage bien froid avec l'alarme activée.
Petit coup de démarreur ... ça a tournée 5 ou 6 secondes et elle a démarré tranquillement.
Voilà, j'avais quelques doutes avec ce que j'ai lu sur ce sujet, mais finalement c'est tout bon.
Du coup on a fait un petit tour sans monter de col histoire de ne pas aller chercher le trop froid ! Ca fait vraiment plaisir de se retrouver sur une selle :D
Ca marche!
Depuis qu'on a change la batterie (sous garantie chez Strike) en janvier, on a plus roule. Ce matin, il faut beau et j'ai envie, j'essai de demarrer et de partir en moto au travail.
Au premier coup! Super :super:!
Bien 1 probleme de battierie a l'origine alors.....
Ah, la vie commence 8)
pareil, batterie changée en garantie et après 3 semaines, démarrage parfait :super:
Pour info au sujet de la batterie j'ai laissé la ST au garage pendant 4 mois avec l'alarme et ben aucun soucis de demarrage meme pas besoin d'un petit coup de chargeur magnifique non? :mrgreen: :siffle:
Pour ma part , la speed 1050 ne roule pas beaucoup l'hivers et j'essaie de faire un tour tous les 2 week end .
Bilan, après 4 mois de ce régime RTT, elle démarre mais avec démarreur lent .
Tension batterie : 11, 8 V - 4h de charge et on retrouve 12,5V;
Donc, mon conseil, avant de la reprendre pour le printemps, une petite charge soulagera batterie et alternateur ! Bonne route ! :wink:
Citation de: LAIGLE le 26 Mars 2006 à 10:24:36
Tension batterie : 11, 8 V - 4h de charge et on retrouve 12,5V;
Donc, mon conseil, avant de la reprendre pour le printemps, une petite charge soulagera batterie et alternateur ! Bonne route ! :wink:
Je remonte ce post pour reposer la question qui me harcèle :
comment charger une batterie avec un chargeur moto lorsqu'on a une p... d'alarme Triumph?La mienne annonce 12.4 V, mais la speed rechigne à démarrer : il faut actionner le démarreur plusieurs secondes avant qu'elle craque.
Ou c'est un problème de bougies?
D'alarme? C'est vrai qu'elle est dure à désactiver au bout d'une semaine sans rouler...
Merci de votre réponse! :wink:
Citation de: Choufleur le 27 Décembre 2006 à 02:03:36
la speed rechigne à démarrer : il faut actionner le démarreur plusieurs secondes avant qu'elle craque.
T'as un démarreur avec retardateur ... :mrgreen:
ok, je suis déjà loin.... très loin ..... :arrow: :lol:
Bon, je m'auto-répond, vu que ça peut servir : si pas d'erreur de manip dans les branchements, on peut tout à fait brancher le chargeur "spécial moto" :twisted: sur la batterie sans la débrancher.
Ca marche.
Voilou, merci au concess qui m'a donné l'achtuche :roll: