Je voudrait savoir quand est prevue de vérifier ou changer la distribution sur un sprint st 06 ?
Merci de vos réponses :(
Citation de: ST15 06 le 26 Septembre 2009 à 12:59:32
Je voudrait savoir quand est prevue de vérifier ou changer la distribution sur un sprint st 06 ?
Merci de vos réponses :(
Contrôle des jeux aux soupapes tous les 20000 Kms
Quand elle est usee
il est d usage de verifier l enfoncement
du tendeur a chaque revision quand la machine atteind 50 000 km
Citation de: jmr955 le 26 Septembre 2009 à 20:58:27
Quand elle est usee
il est d usage de verifier l enfoncement
du tendeur a chaque revision quand la machine atteind 50 000 km
c'est toujours bon à savoir :(
On verifie l enfoncement et quand le tendeur n a plus que 2 crans on change
en regle generale les distribution triumph tiennent le coup mais comme toute regle il y a parfois des exceptions
de tete il me semble qui il y a eu pas mal de soucis sur les premieres Rocket modifie depuis
Citation de: jmr955 le 26 Septembre 2009 à 20:58:27
Quand elle est usee
il est d usage de verifier l enfoncement
du tendeur a chaque revision quand la machine atteind 50 000 km
J'espère que les concessionnaires sont au courant :siffle:
Quel est le coût de remplacement ?
Les périodes de révisions sur le carnet s'arrête a 50000 km,pas très optimiste chez Triumph !
Je sais pas si tu as remarque mais le motard d elevage roule peu ( regarde les annonces d occase tu comprendra) alors faire des carnets qui vont jusqu' a 100 000 a part deforester ca sert pas a grand chose
apres faut arreter de prendre les concess pour des demeures il doit passer 3 machines/jour en atelier x 200 j/an x le nombre d annee d exercices ( une dizaine en moyenne chez tromph) fatalement sont quand meme un peu au courant de certaines choses non ?
t non ?
Tu sais qu il y a meme un servIce technique chez tromph ?
Tu sais que chaque mois il y a des notes techniques indiquants des points precis ( ex les prob de distri sut les premieres Rocket, qu elles modifs faire etc etc ) ?
Incroyable nest il pas ????
Citation de: jmr955 le 27 Septembre 2009 à 12:58:04
Je sais pas si tu as remarque mais le motard d elevage roule peu ( regarde les annonces d occase tu comprendra) alors faire des carnets qui vont jusqu' a 100 000 a part deforester ca sert pas a grand chose
apres faut arreter de prendre les concess pour des demeures il doit passer 3 machines/jour en atelier x 200 j/an x le nombre d annee d exercices ( une dizaine en moyenne chez tromph) fatalement sont quand meme un peu au courant de certaines choses non ?
t non ?
Tu sais qu il y a meme un servIce technique chez tromph ?
Tu sais que chaque mois il y a des notes techniques indiquants des points precis ( ex les prob de distri sut les premieres Rocket, qu elles modifs faire etc etc ) ?
Incroyable nest il pas ????
Pour le carnet, c'est pas faut .
Pour les concessionnaires , j'ai pas dit ça ......ou alors je l'ai pas dit fort ! (Coluche) :siffle:
De toute façon , je suis très content de mon concessionnaire :mrgreen:
J'aimerais quand même savoir si quelqu'un l'a déjà fait et a combien de Km
pour l'instant non ... et 51 000 au compteur.
Si je dis qu a 50 000 il faut commencer a verifier c est qu on a de la marge non ?
Si tu recherche un peu dans les differents sites "triumph", tu verra qu en moyenne ca se passe vers 80 000
pour le taro ca depend de ce que tu changes
Une totale (avec le patin secondaire qui necessite de deculasser ) doit tourner dans les 1200 â,¬
le mini c est chaine tendeur patin tendeur ( le genre de truc qui te permet de repartir l esprit tranquille)
Par contre, si tu rajoutes ca a une grosse révision . C est fatalement chaud au niveau tarif (surtout que dans ces kilometrage y a souvent du taff d entretien a faire .. partie cycle etc etc )
Ah OK, il me reste de la marge alors . :wink:
La bête sort de révision . :(
Il me reste 10 crans , a 40000 km , donc j'ai le temps de voir venir ( combien au total ? ) :siffle:
(par contre, 500 â,¬ la rev. sur Paris , ouchhhh !!!!!) :cry:
C'est tres rare les prob de distrib sur les 1050 ce qui n empeche que j ai vu un speef fe10 000 km se faire un e chaine
par sécurité , je viens de changer la chaîne de distribution (83 000 kms)
il y avait encore pas mal de marge, mais dans le doute j'ai préféré le faire tout de suite et je suis reparti pour aller à 160 000 kms :siffle:
petite nouveauté sur le 1050, la chaîne est vendue avec les 2 pignons d'arbres à cames ( 216 â,¬)
il faut ajouter le patin de chaîne ( 93 â,¬) , le tendeur de chaîne ( 127 â,¬), fortement conseillé, le joint couvre culasse (31 â,¬), les 6 joints de vis (26 â,¬),le joint de carter d'allumage (13 â,¬), le joint de carter démarreur (13 â,¬) et tant qu'à faire les joints de puits de bougie ( 38 â,¬)
soit un total de 557 â,¬ :sad:
oh put... ! :blink:
Citation de: jice63 le 09 Février 2012 à 22:49:22
oh put... ! :blink:
il faut bien sur ajouter la main d'oeuvre :siffle:
6h à 60â,¬ ? :siffle:
Pour le coup ... t'as fait le jeu au soupape avec tant que c'était ouvert j'espère ?
donc le total de la facture :?:
milleuro :blink:
Citation de: fifi.38 le 09 Février 2012 à 22:36:35
par sécurité , je viens de changer la chaîne de distribution (83 000 kms)
il y avait encore pas mal de marge
alors que ce n'était meme pas urgent 8) :)
une distrit chaine c'est pas une comme une courroie a faire tous les 90 000 quand même t'es pas un peu fou :blink:
Citation de: Duffle le 10 Février 2012 à 19:40:09
une distrit chaine c'est pas une comme une courroie a faire tous les 90 000 quand même t'es pas un peu fou :blink:
Euh ... vi enfin des chaînes sur voiture çà ne prend pas 10000 tr/min ...
Mon concess conseille de faire gaffe à 60 quand on ouvre pour le jeu aux soupapes et de le faire à 80000 systématiquement si pas fait avant.
mouai :roll:
Citation de: jice63 le 10 Février 2012 à 06:51:10
6h à 60â,¬ ? :siffle:
6 heures me parit peut être un peut beaucoup, la distri est relativement accessible. :wink: Mais bon!... :?
Citation de: lechenejb le 11 Février 2012 à 11:01:02
Citation de: Duffle le 10 Février 2012 à 19:40:09
une distrit chaine c'est pas une comme une courroie a faire tous les 90 000 quand même t'es pas un peu fou :blink:
Euh ... vi enfin des chaînes sur voiture çà ne prend pas 10000 tr/min ...
Mon concess conseille de faire gaffe à 60 quand on ouvre pour le jeu aux soupapes et de le faire à 80000 systématiquement si pas fait avant.
Que tu la surveilles à partir de 60.000, soit, c'est bien normal. Mais la changer systématiquement à 80.000 :blink:
Pour info, de mon expérience perso 8), sur ma ST à 90.000, la chaîne était encore en grande forme.
Citation de: lechenejb le 10 Février 2012 à 08:14:49
Pour le coup ... t'as fait le jeu au soupape avec tant que c'était ouvert j'espère ?
bien sur et encore aucune pastille de changer
pour la chaine, comme dit plus haut, que je la change à 80 000 ou 120 000 kms, ça ne change pas grand chose
si peut être de la péter entre les deux :siffle:
Citation de: fifi.38 le 13 Février 2012 à 22:18:50
Citation de: lechenejb le 10 Février 2012 à 08:14:49
Pour le coup ... t'as fait le jeu au soupape avec tant que c'était ouvert j'espère ?
bien sur et encore aucune pastille de changer
pour la chaine, comme dit plus haut, que je la change à 80 000 ou 120 000 kms, ça ne change pas grand chose
si peut être de la péter entre les deux :siffle:
:lol:
je le ferai faire à 100 000 si j'ai encore mon brélon :)
Une chaîne de distribution qui vivrait dans de l'huile minérale pas cher pourrait durer facilement 60 à 80,000 kms; comme sur mes 2 dernières moto. Nous , on roule avec de la synthétique ou semi. Par conséquent, la chaine devrait durer les 100,000 kms aisément à moins de rouler avec le compteur sur le rouge la plupart du temps. La prévention c'est bien mais il faut pas y aller par la peur, si tu roules autour de 4,000 à 6,000 RPM. la majorité du temps ça va durer très longtemps; par contre faire des séance de " REV. LIMITER " souvent, il va falloir suivre les recommendation de Triumph sinon :sad:
Le plus important ; c'est de l'aimer votre machine :wink: alors elle va durer longtemps :(
Piti déterrage.
Il y a 3 semaines, révision des 60K. Aucun souci, sauf qu'il faut refaire la distrib'. A la question: "quand?", la réponse fuse: "Maintenant! mais on a pas pu le faire pendant la révision faute de pièces. De toutes façons, avec un 1050 sur deux, il faut faire la distrib' à 60k." Donc prise de rendez-vous pour la semaine suivante, et annonce d'un tarif d'environ 500 euros.
Discussion avec le patron pendant que je m'équipe, moteur tournant: "Mouais, le bruit est pas flagrant, on l'ouvrira la semaine prochaine et on verra s'il faut absolument la faire, parce que ça vous fait une grosse facture ce mois-ci".
La semaine suivante, le diagnostic tombe: "On en est à la moitié [?], on a [rebignufié] les tendeurs, donc on va prévoir ça pour les 80k. Le bruit qu'on entendait, c'est la cloche d'embrayage". Pour précision, le jour de la révision des 60k, j'avais demandé s'il fallait refaire la distrib' d'ici 10k, 5k ou immédiatement, on m'a répondu immédiatement!
Je suis pas un pro de la mécanique moteur, mais:
- la distrib' bruyante, je l'aurai remarquée, non? malgré le cliquetis habituel du 1050?
- vues les opérations prévues aux 60k, le diagnostic aurait dû être posé de manière certaine pendant la révision, non?
- on peut confondre distribution malade et cloche d'embrayage bruyante?
Merci de vos avis!
juste que tromph préconise la distri à 60k il me semble... mais bien souvent y a plusieurs crans de marge :?
je l'ai faite à 80 000 km et il restait encore quelques crans.
ceci dit, ceala suppose que le prochain changement se fera à 160 000 km. Dans quel état sera la moto :siffle: et de toutes façons , elle n'est plus mienne :oops:
J'arrive au 90k et toujours d'origine .... Aucun Bruit à chaud comme à froid et il restait plusieurs cran au 80K (plus en tête ) je vais ouvrir ce mois ci avec mon mécano pour la révision des 90k pour voir s'il reste au moins 2 crans :)
La mienne s'est décalée à 42.000.... Après je ne sais pas exactement pourquoi, mais il semble qu'elle était au bout, et je n'ai rien entendu...
Citation de: mcdu77 le 20 Juillet 2015 à 11:04:07
J'arrive au 90k et toujours d'origine .... Aucun Bruit à chaud comme à froid et il restait plusieurs cran au 80K (plus en tête ) je vais ouvrir ce mois ci avec mon mécano pour la révision des 90k pour voir s'il reste au moins 2 crans :)
Quand vous parlez de crans, c'est ceux du tendeur ?
Car je me souviens que sur une Honda, l'usure se mesurait au depassement d'une tige
sur le haut du patin de distri (visible uniquement si on retire le couvre-culasse), où il y
avait des crans en face d'un repere pour estimer l'usure.
De mémoire c'est idem au ancienne Sprint/SprintRS
http://www.triumphall.com/soupapesABCRS.htm (http://www.triumphall.com/soupapesABCRS.htm)
J'ouvre bientôt je prendrais des photos cette fois ci :)
V
Marvin
Ce qui m'interroge, c'est pas tant qu'il faille la refaire ou non (même si l'addition picote :?), mais le "flou" dans le diagnostic.
Le problème paraît avoir été détecté au bruit, alors qu'il me semble qu'en faisant le jeu aux soupapes (opération prévue aux 60k), la culasse étant ouverte et le couvercle d'arbre à cames déposé, les problèmes avec la chaine, les galets ou le tendeur auraient pu être simplement vérifiés, et établis avec certitude. Surtout quand on affirme qu'un 1050 sur deux connaît le problème. A moins que le contrôle du jeu aux soupapes ne soit fait que s'il y a un indice qu'un jeu anormal existe, et qu'il n'ait effectivement tout ouvert que quand je lui ai ramenée.
Je ne cherche pas à dire que mon concess' essaie de m'enfler, mais j'avoue être dubitatif sur la méthode, surtout quand zampa me dit que son problème est survenu sans que lui-même le détecte :|.
En tout cas, il reste au moins la moitié des crans sur le tendeur, donc surement plus de deux.
Enfin, sur la mienne, j'ai fait le jeu aux soupapes à 40.000, elle marchait nickel et ne faisait aucun bruit particulier, et à 42.000 la distri se décale...
Oui mais ça
c'est ton tendeur de chaîne :|
Citation"On en est à la moitié
du tendeur donc
quand le couvre culasse est ouvert on fait le jeu du pastillage !
après tu en conclu ce que tu veux de ton concessionnaire :evil:
il me semble que déculassé, on ne voit pas la position du tendeur
Il n'y a besoin de déculasser pour faire le jeu aux soupapes
idem pour sortir le tendeur de chaîne de distri :)
Citation de: fifi.38 le 20 Juillet 2015 à 21:07:37
il me semble que décacheculassé, on ne voit pas la position du tendeur
:oops:
Enlever le cache culbu, quoi!!! :siffle: :oops:
:blink: Mais il n'y a pas de culbuteurs dans nos 3 cylindres ! ! !
De plus si on roule à l'huile synthétique , ça ne devrait même pas s'user car baignant dans l'huile en permanence 8) à moins que la qualité de la chaîne de distribution soit très ordinaire :roll: J'ai vendu ma Sprint 1050 à 92,000 km et toujours d'origine et silencieuse 8)
Tu as raison, c'est le carter des AAC!