bonjour tout le monde
est-ce que quelqu'un a deja essayé du MECACYL dans sa moto?
si oui quel est votre avis?
merci d'avance
joebar
c quoi ça du mecacyl?? un genre de lubrifiant nettoyant pour cylindre?
C'est un hyper-lubrifiant dont on m'a déja parlé et dit beaucoup de bien mais je n'ai jamais essayé. :?
j'ai déjà lu des avis très partagés là -dessus, mais c'était sur voitures.
Je dirais que si ta moto marche bien et ne présente aucun problème particulier, il vaut mieux choisir une huile efficace que d'ajouter ce genre de produit dont on connait très peu le résultat à long terme et pour lesquels il ne me semble pas avoir vu de tests complets et digne de foi ...
Je sais po si mecacyl est un remétalisant mais pour en avoir mis sur des vieilles bécanes ( cx500 de 81 et 750 four mot 79) le résultat est assez satisfaisant....En effet j'ai trouvé qu'à l'accélération ca en tractait davantage par rapport à avant...
Je crois que c t du Metal 5 mais y'en a un autre dont on dit bcp de bien que je sais plus son nom...
Voilà ce que je peux dire.. pour des vieilles motos dont les interventions mécaniques restent hasardeuses voire couteuses ca peut valoir le coup (cout)....
Bon, ya quelques infos et témoignages intéressants sur le forum Fazermen (http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=17619&highlight=mecacyl)
En tout cas vous pouvez faire confiance à FastJP, je le connais il a une grosse expérience.
J'en mettais dans mon 125 TZR il y a pas mal d'années !!!
C'etait super, car la moto tournait bien mieux, prennait les tours toute seule, la boite etait super ddouce (alors qu'avant :evil:), et niveau bruit mecanique et conso, c'etait tres significatif !
Maintenant, sur un 4 temps j'ai jamais osé, car j'ai lu à pas mal d'endroit que ca faisait patiner les embrayages :?
perso j'en utilise pour ma 4 roues depuis deux ans et en suis très satisfait, c'est un hyper lubrifiant et surtout il traite le moteur contre l'humidité(plus de bouillie au niveau du reniflard en hivers), les bruits mécanique ont diminué et le moteur me parait plus souple à ma prochaine vidange je teste sur mon trident :super:
Je mets de la 5W50 de synthèse. :mrgreen:
D'ailleurs, à ce sujet, il est fortement deconseillé de mettre le la super huile de synthese avec du mecacyl, car dans les huile de super qualité, il y a deja des additifs, et certains ont des inter actions entre eux !
Citation de: Toan le 26 Décembre 2005 à 12:14:03
Je mets de la 5W50 de synthèse. :mrgreen:
idem de la carrefour ? 8)
ca existe aussi en industrie .
j'ai essayé un additif dans un réducteur de machine et on gagne
à peu près 10% de consommation au niveau du moteur électrique.
et d'après le fabricant on peut essayer dans un véhicule.
peut etre à voir....................................
le metanol aussi tu gagnes 10% mais pas longtemps :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Citation de: duffle_scott le 27 Décembre 2005 à 10:54:31
le metanol aussi tu gagnes 10% mais pas longtemps :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Pour le méthanol c'est de la patate que tu gagnes ;), pour l'usure c'est pire..
L'avantage avec le méthane c'est que tu le produis naturellement le Troll, ya qu'à relier avec une durite ton trou du cul au réservoir, ou bien rouler assis dessus, trappe ouverte ;) :siffle:
Moi j'ai mécacylé ma St 1050 après la révision des 10 000km sur les conseils d'un pote qui fait çà sur ses bécanes depuis des lustres et pour exemple du bienfait...sa St 955 affiche plus de 90 000 bornes sans pb  :(
Je l'ai fait boire aussi à mes véhicules diesel et çà réduit nettement les claquements du moteur.
Par contre je ne savais pas le truc sur la qualité de l'huile employée et les éventuels effets combinés avec le mécacyl  :?: c'est grave Docteur  :?: je croyais que le produit était missible avec toutes les huiles du commerce...
Citation de: DaFunky le 27 Décembre 2005 à 11:21:35
[L'avantage avec le méthane c'est que tu le produis naturellement le Troll, ya qu'à relier avec une durite ton trou du cul au réservoir, ou bien rouler assis dessus, trappe ouverte ;) :siffle:
pourquoi tu crois que la boite n'a pas tenu 8)
Etant donné que le mecacyl est un additif chimique qui se melange avec ton huile et va de ce fait en augmenter les pouvoir lubrifiant, pkoi donc mettre une super huile top niveau qui te coute la peau des fesses si apres c'est pour rajouter un additif ?
Meme chez Mecacyl (c'est sur Bordeaux), ils tre recommandenet une huile normale, car certains additifs des huiles de synthese annulent les qualité du produits, ou à l'inverse, cela rend l'huile trop fluide et du coup, ca ne lubrifie plus correctement (l'huile ne tient plus assez sur les surfaces. Sinon, ca lubrifie TROP, et l'embrayage patine, la boite a les rapports qui sautent... mais ca ca depend de la moto :wink:
en sachant que les meilleures huiles ne sont pas les plus chères ... si la moto marche bien, je ne vois toujours pas l'intérêt du truc.
Citation de: Joker le 27 Décembre 2005 à 13:36:50
... si la moto marche bien, je ne vois toujours pas l'intérêt du truc.
Ben par exemple, à froid (cà d après 3 jours+nuits dehors par 3°C) le moteur de ma bécanne n'est pas particulièrement agréable, tout rugueux. Phénomène normal, largement diminué sur les 2002 et+, à ce qu'il paraît. Avec du mecacyl il est possible que ça améliore son comportement. Je vais donc essayer.
Attention , si vous mettez du mécacyl dans une moto sous garantie, la garantie est perdue!!!. De plus a mon avis sur ce produit est tres mitigé, sur la longévité des moteurs et sur le gain de performence , par contre au niveau souplesse c'est possible.
Citation de: RICHOU le 27 Décembre 2005 à 13:52:35
Attention , si vous mettez du mécacyl dans une moto sous garantie, la garantie est perdue!!!. De plus a mon avis sur ce produit est tres mitigé, sur la longévité des moteurs et sur le gain de performence , par contre au niveau souplesse c'est possible.
Sans compter les embrayages à bain d'huile niqués.
N'oubliez pas des prececptes simples.
- Les remetalisants remplissent les trous, TOUS les trous, y compris la segmentation, les jeux aux soupapes etc...
Si ca remetalise la chemise, ce remetalise ailleurs non ? Logique ?
- L'Hyperlubrifiant permet d'augmenter la plage d'utilisation de l'huile en terme de température, je pense qu'il existe déjà des choses "standards" qui le font trés bien.
Si vous êtes gros rouleurs, vous percutez à mettre une huile différente l'été et l'hiver, si c'est pas la cas, votre concess se charge de vous mettre de la 100% synthése qui couvre largement vos besoins et qui a été concu pour les motos ( = Boite et embrayage ).
Citation de: Harold_Ballesteros le 28 Décembre 2005 à 15:17:58
Citation de: RICHOU le 27 Décembre 2005 à 13:52:35
Attention , si vous mettez du mécacyl dans une moto sous garantie, la garantie est perdue!!!. De plus a mon avis sur ce produit est tres mitigé, sur la longévité des moteurs et sur le gain de performence , par contre au niveau souplesse c'est possible.
Sans compter les embrayages à bain d'huile niqués.
N'oubliez pas des prececptes simples.
- Les remetalisants remplissent les trous, TOUS les trous, y compris la segmentation, les jeux aux soupapes etc...
Si ca remetalise la chemise, ce remetalise ailleurs non ? Logique ?
- L'Hyperlubrifiant permet d'augmenter la plage d'utilisation de l'huile en terme de température, je pense qu'il existe déjà des choses "standards" qui le font trés bien.
Si vous êtes gros rouleurs, vous percutez à mettre une huile différente l'été et l'hiver, si c'est pas la cas, votre concess se charge de vous mettre de la 100% synthése qui couvre largement vos besoins et qui a été concu pour les motos ( = Boite et embrayage ).
Je trouve que ça se tient bien ça comme raisonnement, plutot d'accord :wink:
tout a fait d'accord
je n'aime pas trop ce genre de produit si c t vraiment efficace dasn tous les sens du terme est ce que nos distrubuteur d'huile etc etc voire les constructeur n'aurais aps deja songé a les mettre dans les machines ou a les recommander?????? moi je doute
d'après un big test comparatif d'huiles et d'additifs,ce produit (comme les autres dailleurs) a été jugé inutile ,inopérant et dans certains cas,dangereux pour les moteurs de motos(mariages malheureux des additifs déjà contenus dans les huiles et de ces produits "miracle")
ce test était réalisé par motomag,jeséplulenuméro :sad:
en réalité,ce produit est du perlimpimpin qui s'apparente plus de la méthode coué
rien a voir avec des produits curatifs,pour traiter des problèmes donc,tels que métal5 etc...mais uniquement pour des moteurs déjà bien fatigués,le progrès est alors sensible
pour des moteurs neufs ou quasi neufs,une huile de qualité et un suivi des révisions régulier est suffisant
mais,chacun fait ce qui lui plait :siffle:
speedyff,sinon y a aussi le truc turbochose sur téléachat :twisted: :twisted: :twisted:
Speedyff, je ne suis pas du tout d'accord !
Pour avoir "analysé" le produit lors de mes etudes de chimiste et pour avoir pu visiter leur usine, je peux te garantir que ce n'est pas un produit type perlinpinpin !!!!
Par contre, comme je l'ai deja dis, et comme tu le souligne aussi, bcp d'huiole top sont deja tres largement suffisante pour nos utilisataions :wink:
Pour les motos à courtes durées de vie (125 2T avec segmentation tous les 7500 kms) la on peut par contre vraiment juger de l'efficacité du produit.
Maintenant, ce que je trouve drole, c'est quand on compare ce produit avec du Metal 5 ou autre, qui ne sont pas du tout les memes principes !
De plus, pour que le mecacyl soit reelement efficace, il faut avoir fait au moins 2 vidanges histoire que les cylindres...soient hyperlubrifié (une fine pellicule sur les parois). Ce qui trouve que les resultats sont flagrants des les 1ers kms sont à prendre avec des precautions, par contre, ceux qui ne trouve rien au debut on raison, et c'est bien pour ca que les tests de nos chers magazines sont jamais fiable sur ces produits !
Domage.....
ah mardre alors :x
on nous dit que des conneries dans la presse :cry:
je crois que je vais me mettre au tricot
au moins je risque pas de serrer :twisted:
mon avis
je suis etudiant un mecanique automobile et bien sur nous etudions les moteurs ainsi que les lubrifiants
j ai rencontré cette societe et son directeur un mec de 50 ans pas tres propre sur lui avec un stand bricolé avec 3 morceau de cartons au salon de l'automobile a paris
apres avoir discuté l'espace de 5 minutes avec lui il m'affirme que ses etudes a propos du pouvoir lubrifiant et nettoyant de son produit son excellentes....
(Tout en denigrant le travail des ingenieurs de l'automobile qui connaissent pas grand chose)
notre etude sur le phenomene de friction entre la chemise et le piston a donné ceci:
Tres grand pouvoir nettoyant ya pas a dire sauf que le produit est tellement abrasif qu'il ponce le piston sur la chemise ce qui crée un jeu suplementaire il y a surpression bien sur et une fuite au niveau de la segmentation.
resultat sans appel au bout de 3 semaine d'essais sur un moteur posé sur banc dans des conditions de fonctionnement normale avec regime stabilisé a 4000 tr/ min sur un moteur energie Renault 1.4L.
Si vous pensez que ces produit miracles augmente la puissance nettoye le moteur convenanblement et tout le reste , mettez y la dose.
Les moteurs sont fabriqué suivant des normes, un cahier des charges, une osmose entre partie cycle, cadre et surtout le pilote.
Une moto qui developpe une certaine puissance ne peut pas etre gonflée avec un produit miracle.
de plus les bruits de claquement sur un moteur diesels ne proviennent pas de la mecanique mais de l'auto inflamation du carburant dans la chambre de combustion
a croire que la publicitémensongere dun tel produit peu nous faire tourner la tete
affaire a suivre mais je vous en supplie ne faites pas de pub sur des produits calamiteux comme celui ci
Merci, :applause:
Ton avis (objectif j'éspère) me rassure sur les compétences des ingénieurs motoristes de toutes les marques confondues. :super:
Sans vouloir dénigrer la société Mécacyl ou son patron, je suis certain qu'ils n'ont pas les mêmes moyens financiers que tous les grands constructeurs pour la recherche et le développement de nouveaux systèmes qui permettent d'améliorer de manière durable les performances de leurs moteurs!!!
Et je pense que si une solution "miracle" existait, il y a bien longtemps que l'un d'entre eux l'aurait découverte.
tout d'abord bonne année a tous! :ballons1:
que les avis soit partagé ok mais pour en revenir a la grande question:
"si le produit est vraiment efficace, pourquoi il n'y a pas plus de monde (surtout les professionnels) qui l'utilise?"
et bien je repondrai que de plus en plus de grands constructeurs(mercedes et bmw, pour ne citer qu'eux ou encore les enormes camions qui tournent 24/24dans les mines a ciel ouvert en amerique du sud) l'utilisent pour leur mecanique.
bref, je pense que le produit miracle n'existe pas mais si le mecacyl permet de prolonger un peu la vie de nos chers moteurs alors pourquoi pas? :wink:
Krouf 5W50 8)
Je déterre ce vieux post.
Depuis 2006, qui en a utilisé?
Je cherche clairement des motards qui pourraient me donner leur feeling vis à vis de ce produit. Et pas des personnes qui ont un apriori négatif.
Perso, j'ai utilisé un hyper lubrifiant en compétition mais sur des moteurs 2T qui montaient à 20 000 tours.
Mais je n'ai aucune expérience sur un 4T.
Salut,
Toujours pas de retour d'expérience sur le sujet ?? :oops:
Merci bien :roll:
J'envisage d'en utiliser sur ma 1215 Trophy de 2015 :mrgreen:
Le Mecacyl CR coûte 20â,¬
Faut essayer pour te faire un avis... mais que recherches-tu ?
Perso j'en ai déjà mis 1 fois sur ma sprint et 1 fois sur le TS ... pour essayer.
Je trouve qu'immédiatement après traitement (1 dose), au point mort, les montées en régimes sont plus franches, c'est moins flagrant en roulant
J'ai moins de vibrations sur la moto (en roulant) : cool mais au bout de 1000 bornes bah soit je me suis habitué soit ça fait plus rien
Quand j'ai acheté mon TS, je trouvais qu'il "ramait" en reprise 4, 5 ou 6. Bah après c'est toujours le cas :lol: :lol: un peu moins sans le pot d'origine (et encore ça reste à prouver c'est surtout la boite qui tire trop long)
Je ne pense pas en réutiliser car il ne m'a rien apporté
J'en connais qui en mettent après chaque vidange, depuis des années et qui en sont ravis, aucun ennui mécanique, toutes marques confondues (auto et moto)
Apres avoir vendu des additifs pour sois disant augmenter le performance et diminuer de 25%* la consommation d'essence *sous certaine conditions
je pense que ça ne sert pas à grand chose .... mit a par qu'avec certain additif pour huile a base de particules sont parfait pour colmater les petits passage d'huile
par contre certains sont très utile pour garder les propriétés du carburant lors d'un remisage ou pour décrasser un carburateur ou les injecteurs ok
Pour augmenter les performances je mets Imbecyl (sur la selle).
:mrgreen: