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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: portos le 29 Septembre 2009 à 17:48:41

Titre: Question technique echappement position haute
Posté par: portos le 29 Septembre 2009 à 17:48:41
Salut à tous,

Je posséde une daytona de 2005 avec silencieux Devil carbone en position normale je souhaiterais le passais en position haute, quelqu'un l a t'il deja fait et pourrait il me donner les caracteristiques de la modif a faire.

Je precise que mon beau pére bosse dans une boite ou ils montent des tuyaux en inox, donc coude soudure et inx no problemo !

Et surtout puis je garder le meme echappement sachant que pour raison esthetique je ne veut pas qu il depasse de l'arriere de la moto.

Merci  :)
Titre: Re : Question technique echappement position haute
Posté par: jmr955 le 29 Septembre 2009 à 18:21:14
Jamais vu faire mais à  partir du moment ou t as quelqu un qui sait  souder,cintrer  proprement le bon matériel, il n y a plus rien d insurontable ( j ai déja vu des mecs te faire des trucs de ouff quand je faisait de l endurance)

Le plus facile  (enfin si j ose dire ) est amha de repartir du collecteur et de  faire suire  a l échappement le chemin que tu désire.. ( y a du taff de 'maquettage' quand meme ..) par contre, faire  attention au passsage de l échappement ( amorto / Pneux) ne supportent pas trop la chaleur  (Déjà vu un truc bizare avec des  de "dual" mécatwin sur un speed) 

Apres reste que  l échappement haut  reste une abhération en terme de repartition des masses et que tu te retrouve avec un échappement NH ... ( donc bien soigner l absorption si tu veux pas te faire arreter a tous les coins de rue)

T as quand meme de quoi t occuper cet hiver avec ce genre de manip .. :siffle:
Titre: Re : Question technique echappement position haute
Posté par: don_rico le 29 Septembre 2009 à 18:26:46
Et ne pas oublier de changer la carto, tu n'auras pas de courbe optimale, mais ça sera quand-même mieux.
Titre: Re : Question technique echappement position haute
Posté par: portos le 29 Septembre 2009 à 18:48:53
merci les gars donc pour vous pour un petit "s" faut une cartographie specifique meme si je garde le meme devil carbone ?
Titre: Re : Re : Question technique echappement position haute
Posté par: don_rico le 29 Septembre 2009 à 18:53:40
Citation de: portos le 29 Septembre 2009 à 18:48:53
faut une cartographie specifique meme si je garde le meme devil carbone ?
oui parce que le flux des gaz est différent.
Titre: Re : Question technique echappement position haute
Posté par: portos le 30 Septembre 2009 à 13:06:06
Sans etre trop exigeant vous en connaissez le price d une cartograpie triumph  :D
Titre: Re : Question technique echappement position haute
Posté par: zampa le 30 Septembre 2009 à 13:18:55
si t'es sympa c'est gratuit, sinon ça peut aller jusqu'à 50 euros...
Titre: Re : Question technique echappement position haute
Posté par: jmr955 le 30 Septembre 2009 à 14:01:55
J avais po compris ce qu il voulait ..... :oops: :oops:
Titre: Re : Re : Question technique echappement position haute
Posté par: zampa le 30 Septembre 2009 à 14:08:33
Citation de: jmr955 le 30 Septembre 2009 à 14:01:55
J avais po compris ce qu il voulait ..... :oops: :oops:

pourtant ta réponse parait correspondre à son premier post !
Titre: Re : Question technique echappement position haute
Posté par: jmr955 le 30 Septembre 2009 à 15:00:35
Non c est le
CitationSans etre trop exigeant vous en connaissez le price d une cartograpie triumph 
quej a vais pas compris  :oops: :oops: :oops:

shame on me 
Titre: Re : Question technique echappement position haute
Posté par: portos le 01 Octobre 2009 à 17:43:46
Bon je suis aller voir Triumph Compiegne pour 2-3 pieces ( pour purger le circuit de freinage ) le mec super sympa je lui demanderais à l'occaz s'il est vraiment sympa ( gratos quoi !  :( )

THx for your answers !

Titre: Re : Question technique echappement position haute
Posté par: DixieSixx le 16 Octobre 2009 à 22:39:49
Au départ j'avais un devil carbone position haute...esthetiquement...ce n'est pas tres bô. Le pot depasse de l'arriere de la moto, il est tres gros...bref, ça casse la ligne generale.
Pour remedier à ça, j'ai mis un pot triumph nh carbon haut  :super: