Bonjour, ma commande de frein avant est de plus en plus spongieuse et je m'oriente vers une purge et un changement des joints de piston. Je suis allé chez mon concess hier et la pochette de joins est vendue 70euros par étrier, soit 140 euros au total :oops:. Est ce quelqu'un a essayé d'autres fournisseurs avec des prix plus intéressants? Meri pour votre aide
Quand ils te vendent la pochette, il n y a que les joints ou aussi les pistons ? Je pose la question, car sur le gex, Suzuki ne vendait pas les joints sans les pistons pretextant que changer l un sans l autre etait ridicule, et c etait aussi dans le meme ordre de prix.
Citation de: Goldorak le 01 Octobre 2009 à 11:10:57
Quand ils te vendent la pochette, il n y a que les joints ou aussi les pistons ? Je pose la question, car sur le gex, Suzuki ne vendait pas les joints sans les pistons pretextant que changer l un sans l autre etait ridicule, et c etait aussi dans le meme ordre de prix.
Non il y a juste les joints.. si tu commande l ensemble joint piston ca vaut grosso merdo le prix d un etrier complet ... ( je sais je suis en plein dedans )
Explication .. malgré mon MC radial de speed j arrive pas a avoir une poignée correcte (Ca freine bien mais j ai une garde molle trop importante ..) je me suis donc orienté du coté Etrier .. en me disant qu en changeant pistons et joints ca résoudrait mon soucis .. .C est la que je me suis apercu du prix des pieces
Donc j ai fouillé toutes les épaves, récupéré les meilleures étriers, et changé justes les joints & Caches poussiere., remonté le tout avec une durite de Speed 1050 ( celel qui fait un T) et le probleme reste tjrs le meme .. donc soit le probleme vient des pistons, soit ils vient du MC ... vu le prix des pistons je vais d abords voir pour un kit joint coupelle d étrier
Apres si ca change rien, je pense que je n irai pas plus loin ( parce que ca freine quand meme plutot bien c est juste un probleme de garde)
Elle est pas un peu jeune pour que tu te lances là -dedans ?? :blink:
Je suis un peu surpris par les tarifs, voir mon post sur la révision d'un T509:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.15
Alors, dans l'ordre:
* Kit maitre cylindre avant: 41.33â,¬
* Kit pistons avant pour les deux cotés: 164.78â,¬ (Pistons et joints)
* Kit maitre cylindre arrière: 38.30 â,¬
* Kit piston arrière: 86.77â,¬ (Pistons et joints)
C'est clair, ils ne donnent rien, mais nous parlons de pièces de sécurité, donc il faut pas jouer!!
Ben j ai regardé ca hier soir a 18h30 ... avec d un coté le part list trimph ( enfin ca version electronique) et 2 catalogues d"accesoire divers ( donc celui de nissin )
Je veux bien m'être trompé mais on était 2 à regarder les tarif.....
Ca supposerait donc que léo a eu bcp de chance quand il est passé à la caisse, sachant qu il a la facture, et que ca ne date pas d il y a 10 ans :siffle: :siffle: :siffle: Tant mieux pour lui :wink: :wink: :wink:
En fait, j'ai exactement le meme problème que jmr955: garde trop importante. Mais selon jmr955, il semble que le changement des joins de piston n'améliore pas les choses. Je vais donc attendre avec impatience ton retour sur le changement des joins de MC :(. Mais comme toi, si ca n'améliore pas, je ne creuserais pas plus. Ca freine quand meme très fort..... une fois qu'on a passé la garde!! :siffle: Ceci dit, il me semble que j'ai déjà vu passé un post qui disait que le remplacement du MC par un de diamètre plus important améliorait la situation. Mais je ne me souvient plus des détails. Quelqu'un se souvient?
En fait j'ai pas bien lu le post de jmr955. Ce sont les joins de coupelle d'étrier qu'il veux changer, pas les joins de MC comme je le pensais. C'est quoi au juste? Est ce que ce sont les joins de pistons? :blink:
Les joints de coupelles d'étriers sont bien les joints de pistons.
Avec un peu de minutie, c'est très facile à changer. :(
Citation de: jct1210 le 01 Octobre 2009 à 17:17:14
En fait j'ai pas bien lu le post de jmr955. Ce sont les joins de coupelle d'étrier qu'il veux changer, pas les joins de MC comme je le pensais. C'est quoi au juste? Est ce que ce sont les joins de pistons? :blink:
Je cherche a avoir une bonne consistance de mon levier de frein ( Freinage correcte mais sensation de mou bien connue des 955 ) donc comme je suis en pleine révision de mon bitza RS ( La meme chose que ce qu a fait Léo T3 ( quelle merde ce monobras :evil: :evil:) j en ai profité pour :
.
Récupérer un MC Radial d une Speed 1050 accidentée ... po mieux
Mis une durite de speed 1050 ( celle en T contrairement a l origine qui passe par l etrier droit pour repartir sur le gauche ..encore que vu que je purge avec du matériel pro j avais pas d inquietude sur la qualité de ma purge) po mieux
J ai donc voulu changer Joint, cache poussiere et pistons d étrier .. => a quelques euro pret c est le meme prix que changer les etrier complet . ==> trop cher je laisse tombé
J ai récupéré un lots d étrier d'épave diverses,, tout démonté, pris les meilleures pieces pour me refaire une paire d étrier tip top .. pas mieux .
Derniere étape donc un kit réparation pour le MC radia du speed que j ai récupé ( je l ai la semaine prochaine je dirait ce que ca donne)
Où as tu acheté ton kit joins? Chez Triumph à 70 euros par étrier?
Commandé chez Triumph mais je suis un client un peu particulier 8)
Citation de: jmr955 le 01 Octobre 2009 à 18:03:40
Commandé chez Triumph mais je suis un client un peu particulier 8)
:mrgreen:
Pour les autres, les pièces d'originre TRIUMPH achetées en GB actuellement sont bon marché (compte tenu du cours de la £) :wink:
Sur ma RS, même problème de levier spongieux...
J'ai instalé un MC de R12006 neuf. (solution économique)
Et malgré une purge nickel, durites individuelles des pistons nickels propres, rien n'y fait.
J'ai même été obligé de remplacer mes disques à l'avant et pareil.
Du cout, comme montré chez Triumph Biarritz, à l'aide d'une multiprise, je repousse mes plaquettes à fond et je pompe au levier de frein de temps en temps.
En gros ça tient de 200 à 500 Km.
Et comment fait-on pour acheter les pièces en Angleterre ? Il y a un site web ? :blink: Pourrais tu me donner l'adresse svp ? Merci
Ben tu essayer de récuperer la ref et tu commande a un concess
ou alors si tu parles tres bien l anglais ....
en faisant changer son guidon sur sa daytona Alain a été obligé de monter des durites aviation
j'ai essayer la moto la semaine derniere,le freinage est impréssionnant de puissance :blink: et pourtant tout est d'origine sauf les durites :siffle:
je sais que chez triumph les durites sont tressées d'origine mais leur diametre est bien inférieur à de l'adaptable
est-ce la cause à effet???
Citation de: nono38 le 03 Octobre 2009 à 08:58:54
en faisant changer son guidon sur sa daytona Alain a été obligé de monter des durites aviation
j'ai essayer la moto la semaine derniere,le freinage est impréssionnant de puissance :blink: et pourtant tout est d'origine sauf les durites :siffle:
je sais que chez triumph les durites sont tressées d'origine mais leur diametre est bien inférieur à de l'adaptable
est-ce la cause à effet???
Alors ça, ça m'intéresse de savoir si oui :wink:
Je sais pas si le diametre intervient dans l affaire au pire plus c est petit plus tu devrais avoir de pression
termine hier soir le travail sur les etriers ( demontage, nettoyage soigné de l ensemble a bien modifié le g
feeling du freinage etsa piuissance (faut dire que la moto a 10 ans) mais poignee tjrs molle (memesi a 2 mains j arrive plus a emmener le levier au guidon comme avant)
j aimon kit reparation mc mercredi
l
du coup :RAB: j'essaye je commande un jeu de durites avia pour montage direct sur le MC même si je ne m'attends pas des miracles avec le PR14 d'origine :siffle:
parcontre quelqu'un connait-il le diametre des vis, 10x100 ou 10x125 ?
sur, ma moto elle freine fort.
si je dis pas de bétise la durite avia de plus petit diametre que l'origine ; elle va du répartiteur à la poignée
Citation de: alain38 le 03 Octobre 2009 à 20:45:26
sur, ma moto elle freine fort.
si je dis pas de bétise la durite avia de plus petit diametre que l'origine ; elle va du répartiteur à la poignée
Donc, celle que tu as changée est de plus petit diamètre que celle d'origine (ce qui est l'inverse de ce que dit Nono) et plus longue (à cause de ton nouveau guidon).
Par contre, tu as gardé celle d'origine, celle qui va de l'étrier droit au gauche, ai-je tout compris ?
étant là en plein travail comme tu le vois. je te réponds en disant oui sans pouvoir le confirmer de visu,
mais je suis caiman sur que tu as total raison domdom
Ce qui expliquerait qu'un petit diamètre donne plus de pression finalement........ Carb', rien est perdu, tu vois :siffle: :mrgreen:
Par contre, il y a peut-être un déséquilibre entre le droit et le gaughe du coup :?
Le diamètre de la durit n'influence pas la pression!
Le piston émetteur génère la pression. La force du levier sur le piston engendre la mise en pression. Celle ci est la même dans tout le circuit, quel que soir le diamètre des tuyaux.
Par contre, dans un tuyau plus petit, le débit étant plus faible de par la section, c'est la vitesse de déplacement du fluide qui augmente, mais en ce qui nous concerne, pas d'importance. Par contre tu as moins de liquide à faire bouger, d'où une réponse un peu plus rapide à la poignée.
Autre chose, dans un tuyau plus petit, il y a plus de perte de charge, car plus de frottement et moins de place pour que le liquide s"écoule.
Ce qui peut faire la différence, c'est la dilatation des durits sous pression, mais avec des durits avia, ce problème est réglé.
Citation de: alain38 le 03 Octobre 2009 à 20:45:26
sur, ma moto elle freine fort.
si je dis pas de bétise la durite avia de plus petit diametre que l'origine ; elle va du répartiteur à la poignée
quand je l'ai essayée les durites m'ont parue enormes mais sans doute un effet d'optique due à la différence de couleur
c'est le noir qui aminci :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 03 Octobre 2009 à 21:24:08
Le diamètre de la durit n'influence pas la pression!
Le piston émetteur génère la pression. La force du levier sur le piston engendre la mise en pression. Celle ci est la même dans tout le circuit, quel que soir le diamètre des tuyaux.
Par contre, dans un tuyau plus petit, le débit étant plus faible de par la section, c'est la vitesse de déplacement du fluide qui augmente, mais en ce qui nous concerne, pas d'importance. Par contre tu as moins de liquide à faire bouger, d'où une réponse un peu plus rapide à la poignée.
Autre chose, dans un tuyau plus petit, il y a plus de perte de charge, car plus de frottement et moins de place pour que le liquide s"écoule.
Ce qui peut faire la différence, c'est la dilatation des durits sous pression, mais avec des durits avia, ce problème est réglé.
Wouha ou... ! ça c'est un cours de physique ou je ne m'y connais pas... :oops: :(
Citation de: nono38 le 04 Octobre 2009 à 00:05:58
Citation de: alain38 le 03 Octobre 2009 à 20:45:26
sur, ma moto elle freine fort.
si je dis pas de bétise la durite avia de plus petit diametre que l'origine ; elle va du répartiteur à la poignée
quand je l'ai essayée les durites m'ont parue enormes mais sans doute un effet d'optique due à la différence de couleur
c'est le noir qui aminci :mrgreen:
Bref ! toujours est-il que depuis, ça freine fort 8)........ et c'est ça le principal :mrgreen:
disons que le feeling est là et que le levier ne perds pas de fermeté au fil des kilometres :(
mais il faut ajouté que le DOT d'Alain est d'une qualité plus que douteuse(complètement noir...)
Citation de: nono38 le 04 Octobre 2009 à 00:11:50
disons que le feeling est là et que le levier ne perds pas de fermeté au fil des kilometres :(
mais il faut ajouté que le DOT d'Alain est d'une qualité plus que douteuse(complètement noir...)
Explications..... ?!
ben la durite qui va du bocal au mc est poreuse. le liquide bouffe la durite et se dissout ds le liquide
(http://i87.servimg.com/u/f87/11/17/63/96/dsc_0042.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=164&u=11176396)
est ce phénomène se retrouve sur toutes nos b(r)êles?
Citation de: krapull le 04 Octobre 2009 à 07:41:43
est ce phénomène se retrouve sur toutes nos b(r)êles?
Non , il ya un topic là dessus : "la petite durite d'Alain" (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38833.0) :mrgreen:
mais ça devrait empirer le phénomène :blink:
Ça me rappelle mes Ducat, surtout coté embrayage, ou le liquide était systématiquement noir au bout de quelques semaines d'utilisation!
Si ça freine si bien sur la brêle d'Alain, c'est certainement parce qu'à l'intérieur du circuit, c'est pas du liquide de frein, mais de la purée de caoutchouc! Faudrait essayer en compét!! :mrgreen:
Cela dit, quand les particules de caoutchouc se seront foutu partout, ça risque quand même de devenir cata! :evil:
Citation de: jct1210 le 02 Octobre 2009 à 11:31:42
Et comment fait-on pour acheter les pièces en Angleterre ? Il y a un site web ? :blink: Pourrais tu me donner l'adresse svp ? Merci
Des infos :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34759.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34759.0) :wink:
Le site http://www.lingstriumph.com/triumphcentralApp_core.0.LassoApp?pg=nav§num=437e08e887080e80&-session=Triumph:5139DD691883920542VMRk270472 (http://www.lingstriumph.com/triumphcentralApp_core.0.LassoApp?pg=nav§num=437e08e887080e80&-session=Triumph:5139DD691883920542VMRk270472)
Citation de: Domdom le 04 Octobre 2009 à 00:06:17
Citation de: LéoT3 le 03 Octobre 2009 à 21:24:08
Le diamètre de la durit n'influence pas la pression!
Le piston émetteur génère la pression. La force du levier sur le piston engendre la mise en pression. Celle ci est la même dans tout le circuit, quel que soir le diamètre des tuyaux.
Par contre, dans un tuyau plus petit, le débit étant plus faible de par la section, c'est la vitesse de déplacement du fluide qui augmente, mais en ce qui nous concerne, pas d'importance. Par contre tu as moins de liquide à faire bouger, d'où une réponse un peu plus rapide à la poignée.
Autre chose, dans un tuyau plus petit, il y a plus de perte de charge, car plus de frottement et moins de place pour que le liquide s"écoule.
Ce qui peut faire la différence, c'est la dilatation des durits sous pression, mais avec des durits avia, ce problème est réglé.
Wouha ou... ! ça c'est un cours de physique ou je ne m'y connais pas... :oops: :(
Tu ne t'y connais pas. :mrgreen:
Le débit n'est pas plus faible à cause de la section. A débit constant, pour une section plus faible, la vitesse de déplacement sera plus élevée.
Le volume de liquide a déplacer est fonction du déplacement des pistons des étriers, de leur nombre et de leur diamètre, pas du volume de liquide présent dans la durite.
D'accord pour la perte de charge et la dilatation.
Je regrette, mais le débit est directement proportionnel à la section!!
A pression égale, le débit d'un tuyau de 40 sera bien supérieur au débit d'un tuyau de 12, demande à ton plombier!!
Pour le reste OK!
Citation de: LéoT3 le 06 Octobre 2009 à 10:53:32
Je regrette, mais le débit est directement proportionnel à la section!!
A pression égale, le débit d'un tuyau de 40 sera bien supérieur au débit d'un tuyau de 12, demande à ton plombier!!
Pour le reste OK!
Et à débit équivalent la vitesse du fluide sera bien plus grande dans le tuyau de 12 que de 40 ! 8)
En tout cas, je confirme que le taff fait sur mes vieux étriers ( démontage complet, vérification des joints, trempage dans l huile, nettoyage soigneux et remontage + nouveau liquide et purge + Plaquette neuves) change déjà pas mal de chose .
La Poignée est tjrs molle mais par contre, apres 200 Bornes ca freine bien ..
Mais pour les freins, on se fout de la section des gaines ! la seule chose qui nous interesse c'est la section du piston du MC et les sections des pistons des étriers ! Entre les 2 on veut éviter les pertes de charges, c'est tout !
Je suis d'accord avec le sudiste ( :blink:) !
Léo T3: Ce que tu dis est vrai en plomberie, car les débits sont importants, et les pertes de charge influentes. Dans le cas d'un système de freinage, je ne suis pas certain que l'effort lié à la perte de charge soit sensible comparé à l'effort lié au déplacement du piston. Sauf à mettre un capillaire...
en fait la durite qui a été remplacé sur ma moto a exactement la même section que celle d'origine, elle est simplement plus longue.
si ma moto freine mieux que celle de nono c'"est sans doute que y a pas de bulles ds mon circuit
Citation de: alain38 le 06 Octobre 2009 à 15:42:51
en fait la durite qui a été remplacé sur ma moto a exactement la même section que celle d'origine, elle est simplement plus longue.
si ma moto freine mieux que celle de nono c'"est sans doute que y a pas de bulles ds mon circuit
je te merde 8)
ma moto freine très bien
autrement je ne trainerai pas autant la bite... 8)
mon DOT est neuf et bien purgé autrement quand Etienne a repoussé les plaquettes le levier serait resté mou :siffle:
c'est juste que comme beaucoup de triumph la poignée est molle et donc le feeling très bof
mais je suis encore très loin de celle de JCé qui fini sur la poignée de gaz même en pompant à l'arrêt :blink:
ton levier est beucoup plus ferme et rend le dosage plus facile :(
Si cela peut aider, hier, j'ai monté un PS19 de chez Nissin, pour essayer d'obtenir un meilleur freinage: bilan moyen ! Certes,la puissance de freinage est en hausse, la garde a diminuée, et le levier ne vient plus en contact avec la poignée d'accélérateur. Mais, même si j'ai gagné en puissance, le feeling n'est toujours pas présent comme je l'aurais cru. Je vais refaire une purge d'ici peu, pour voir si une bulle n'est pas restée coincée, puis j'échangerai les durits d'origine contre un ensemble direct. ...
Il n'y a pas photo, l'ensemble Brembo de mon RSV fonctionne nettement mieux !!!!
oueh c'et vrai que moi aussi c'est moyen question feeling :evil:, au debut j'avais la poignée de frein qui touchait celle des gaz, un petit mieu aprés une purge et la poignée sanglée 24 heures à bloc, j'ai pas envie d'investir donc ca ira pour moi si des news sur systéme D je suis preneur ! :(
Bon courage pour les autres :wink: