Bonjour la troupe,
Qui aurait amélioré le freinage Ar de sa moto, car je viens d'acheter ma speed triple de 2008 et je trouve que le freinage Ar est particulièrement faible.
Personnellement, j'aime bien avoir un frein Ar efficace, je sais qu'il y a plusieurs écoles sur le sujet, mais bon moi j'aime bien m'en servir !
Un changement de plaquettes peut-il apporter un plus ??
Merci pour vos retour d'expérience ! :(
Efficacité et frein arrière de Speed ne sont pas des termes compatibles!!
Et encore avec une 08, tu as un freinage d'exception, essaie une T509 pour voir!!! :mrgreen:
Un changement de plaquette peut arranger légèrement les choses, mais n'espère pas de miracle.
Pas mieux..
entre l avant qui releve la machine quand tu es sur l angle et l arriere ... j aime moyennement le freinage des derniere speed.
Ceci dit l absence de frein arriere chez triumph est quand meme limite récurente
Citation de: LéoT3 le 01 Octobre 2009 à 17:26:44
Efficacité et frein arrière de Speed ne sont pas des termes compatibles!!
Et encore avec une 08, tu as un freinage d'exception, essaie une T509 pour voir!!! :mrgreen:
Un changement de plaquette peut arranger légèrement les choses, mais n'espère pas de miracle.
On est d'accord pour le freinage d'exception à l'avant, mais justement tellement puissant que si tu te fais surprendre sur des gravillons ou autres éléments glissants, tu vas par terre direct alors que si tu as un frein Ar correct tu peux éventuellement récupérer avec un peu de bol !
Si des fois quelqu'un a un bon plan sur le sujet, ça m'interesse !
Merci les gars pour vos réponses :super:
La speed ne dispose que d'un "ralentisseur" à l'arriere :wink:
et si tu appuis trop, ça bloque :lol:
Citation de: lolospeed le 01 Octobre 2009 à 19:32:53
et si tu appuis trop, ça bloque :lol:
Moi justement ça bloque pô du tout ! :1/10:
Finalement, la mienne freine peut être envore moins que les autres !!
Peut être qu'un déglaçage des plaquettes arrangerais les choses !
Un avis................... ?? (Pour infos, ma meule n'a que 7000 bornes)
:blink: personne m avait dit qu il y avait un frein arriere sur la speed :sad:
Citation de: philippe 77 le 01 Octobre 2009 à 20:33:21
:blink: personne m avait dit qu il y avait un frein arriere sur la speed :sad:
ben si, le frein moteur !
Citation de: Gizmo27 le 01 Octobre 2009 à 20:16:39
Citation de: lolospeed le 01 Octobre 2009 à 19:32:53
et si tu appuis trop, ça bloque :lol:
Moi justement ça bloque pô du tout ! :1/10:
Finalement, la mienne freine peut être envore moins que les autres !!
Peut être qu'un déglaçage des plaquettes arrangerais les choses !
Un avis................... ?? (Pour infos, ma meule n'a que 7000 bornes)
:lol: moi je bloque avec , j'aime bien utiliser mon frein ar dans les virages :lol:
le mien marche mal, mais on s'y habitue très bien :wink:
Ah bon c'est un frein .... ce truc a droite ????? et moi qui pensait que cela ne servait qu'à allumer le feu stop ...... comme quoi "on en apprend tous les jours" .... merci pour l'info .... je teste ce " frein" dès que j'ai le temps . :cry:
Bon bah, j'ai regardé mes plaquettes Ar de plus près, et je comprends mieux pourquoi elle ne freine pas du tout, elles sont carrément foutus (au moins une, l'autre j'la vois pô bien).
Je crois que l'ancien proprio ne devais freiner que de l'Ar car à l'avant les disques n' ont aucunes marques d'usures !!
Je vais les remplacer rapidement et j'vous dit quoi :lol:
Citation de: Gizmo27 le 02 Octobre 2009 à 18:41:50
Bon bah, j'ai regardé mes plaquettes Ar de plus près, et je comprends mieux pourquoi elle ne freine pas du tout, elles sont carrément foutus (au moins une, l'autre j'la vois pô bien).
Je crois que l'ancien proprio ne devais freiner que de l'Ar car à l'avant les disques n' ont aucunes marques d'usures !!
Non .. je freine des 2 freins et sur mon premiere 955 j ai eu aussi la surprise de voir mes plaquette a la ferraille a 5000 km . Avec un peu d attention j arrivait a faire 10 000
:blink:Ah ouais, ça fait pas beaucoup !!
Il font le service rapide sans RDV chez Triumph pour un remplacement des plaquettes.
Sinon, c'est chiant à remplacer soi même ?? Quelqu'un aurais t-il juste la partie concernée de la doc technique à me communiquer pour me rendre compte !
Merci à tous pour vos réponses :super:
Ça se change en quelques minutes, c'est facile, pas vraiment besoin de notice technique.
Sinon, pas besoin d'aller chez Triumph pour ça, n'importe quel accessoiriste te fait ça, souvent sans RDV.
Desserer les 2 Btr qui maintiennent les plaquettes , sortir l etrier (2 vis de 17 ou 14 me rappel plus) une fois l etrier dans les mains enlever les 2 btr les plaquettes tombent mettre les nouvelles remettre les 2 axes "btr" les serrer (pas trop fort) repositionner l etrier, mettre et serrer les vis de fixations pomper pour remettre tout ca en place
operations annexes nettoyer les pistons de freins , mettre un peu de gras sur les filets des 2 btr qui ont tendance a se gripper
Ok merci à toi LéoT3 :(, je viens de commander les plaquettes sur le site Sylver Performance !!
Par contre, si t'as pas une table élévatrice pour faire ce genre d'intervention, bonjour la scéance de contortionniste ! :lol:
Dés que c'est monté, j'vous dirais si ça freine mieux !
Merci à toi jmr955 pour la procédure détaillée, super :super:
Vous êtes plutôt pas mal efficace sur ce forum :wink:
J'ai jamais eu à changer de plaquettes arrières de ma vie... :oops:
Citation de: don_rico le 04 Octobre 2009 à 21:42:26
J'ai jamais eu à changer de plaquettes arrières de ma vie... :oops:
Ce tenterait à confirmer qu'il y a pas mal de pied droit qui restent en appuie léger sur la pédale de frein ... ( dont le mien :oops:)
Citation de: jmr955 le 05 Octobre 2009 à 12:00:35
Citation de: don_rico le 04 Octobre 2009 à 21:42:26
J'ai jamais eu à changer de plaquettes arrières de ma vie... :oops:
Ce tenterait à confirmer qu'il y a pas mal de pied droit qui restent en appuie léger sur la pédale de frein ... ( dont le mien :oops:)
j'ai abaissé légèrement ma pédale de frein, et je consomme moins de plaquettes depuis !
Citation de: jmr955 le 05 Octobre 2009 à 12:00:35
Citation de: don_rico le 04 Octobre 2009 à 21:42:26
J'ai jamais eu à changer de plaquettes arrières de ma vie... :oops:
Ce tenterait à confirmer qu'il y a pas mal de pied droit qui restent en appuie léger sur la pédale de frein ... ( dont le mien :oops:)
ça tenterait aussi à confirmer que je ne m'en sers quasiment jamais. :mrgreen:
Bon, je viens de recevoir mes plaquettes (très rapide Silver Performance au passage).
Je m'apprétais à mis mettre, mais je viens de voir qu'il y a une vis de fixation de l'étrier qui est innaccessible sans enlevé la roue et le kit chaine !
Du coup, je vais voir si Triumph peux me le faire car je n'ai pas encore de béquille d'atelier, ni de clé dynamométrique pour ressererrer tout ça au couple (surtout la roue à 55 Nm).
Quelqu'un a déja fait ça ici ??
Je vais prendre aussi le carte de membre pour pouvoir accéder au docs dispo pour la Speed, mais aussi pour faire partie du clan Triumphall :wink:
Merci à tous pour vos réponses :super:
(http://uploads.imagup.com/10/1254783670_speed%20pour%20forum.JPG)
Une petite photo de ma machine :o :-)
Citation de: Gizmo27 le 05 Octobre 2009 à 14:41:25
(http://uploads.imagup.com/10/1254783670_speed%20pour%20forum.JPG)
Une petite photo de ma machine :o :-)
Mais il y a les nouvelles plaquettes sur la photo ? On voit pas bien !
PACOMPRI :siffle:
Citation de: Gizmo27 le 05 Octobre 2009 à 14:23:27
Bon, je viens de recevoir mes plaquettes (très rapide Silver Performance au passage).
Je m'apprétais à mis mettre, mais je viens de voir qu'il y a une vis de fixation de l'étrier qui est innaccessible sans enlevé la roue et le kit chaine !
Du coup, je vais voir si Triumph peux me le faire car je n'ai pas encore de béquille d'atelier, ni de clé dynamométrique pour ressererrer tout ça au couple (surtout la roue à 55 Nm).
Quelqu'un a déja fait ça ici ??
Je vais prendre aussi le carte de membre pour pouvoir accéder au docs dispo pour la Speed, mais aussi pour faire partie du clan Triumphall :wink:
Merci à tous pour vos réponses :super:
Enlever le kit chaine pour changer les plaquettes ?!!!! :blink:
La roue oui, et faut resserrer l'écrou à
145 Nm
Mais si t'as pas le matos (rien que pour désserrer l'écrou :?) ... concess...
:oops:Ouais éffectivement la roue ça doit suffire pour démonter l'étrier, j'viens d'aller revoir ça de près !
Voila l'extrait de mon manuel , mais je me sui gouré c'est pour l'excentrique, pas pour l'écrou de roue AR.
D'ailleurs il ne le donne même pas pour l'ecrou de roue !
(http://pics.imagup.com/04/1254792454_Couple%20de%20serrage.JPG)
Euuuuuuuhhhh, c'était quoi l'humour un peu plus haut, étant un newbie sur ce site j'aimerais bien savoir :wink:
Citation de: Gizmo27 le 05 Octobre 2009 à 16:59:16
:oops:Ouais éffectivement la roue ça doit suffire pour démonter l'étrier, j'viens d'aller revoir ça de près !
Par contre pour le serrage de la roue voila l'extrait de mon manuel , mais je me sui gouré c'est pour l'excentrique, pas l'écrou de roue AR. D'ailleurs il ne le donne même pas !
(http://pics.imagup.com/04/1254792454_Couple%20de%20serrage.JPG)
Euuuuuuuhhhh, c'était quoi l'humour un peu plus haut, étant un newbie sur ce site j'aimerais bien savoir :wink:
L'écrou de roue n'est pas le boulon de l'excentrique :wink:
Pour l'humour, je pense que Zampa déconnait en demandant si tu avais posé nouvelles plaquettes de frein sur ta moto ...
Citation de: kéziah le 05 Octobre 2009 à 17:03:57
Pour l'humour, je pense que Zampa déconnait en demandant si tu avais posé nouvelles plaquettes de frein sur ta moto ... sur la photo !
Humour, humour ! 8)
Euhhhhhh, on peut pas mettre -1 au déconomètre !! :siffle:
Citation de: Gizmo27 le 05 Octobre 2009 à 17:14:39
Euhhhhhh, on peut pas mettre -1 au déconomètre !! :siffle:
Heureusement que non, sinon Zampa aurait déjà atteint le zéro absolu :mrgreen:
8)
Bon en fouinant un peu, j'ai trouvé un topic sur le sujet ! :super:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=27889.0
mais c'est justement une des vis de 14 qui m'ennuie, elle est vraiment pas facile d'accès, et j'ai pas la clé qui va bien pour le faire !
Un petit cliquet avec rallonge va tres bien
t'es content de ton silencieux GPR ?
Citation de: lolospeed le 05 Octobre 2009 à 19:32:01
t'es content de ton silencieux GPR ?
MIVV Suono.
La sonorité est sympa, j'ai pas encore retiré le dbkiller mais je pense que ça doit bien le faire
Citation de: jmr955 le 05 Octobre 2009 à 19:19:17
Un petit cliquet avec rallonge va tres bien
Thank's :( :wink:
Citation de: Gizmo27 le 05 Octobre 2009 à 19:41:59
Citation de: lolospeed le 05 Octobre 2009 à 19:32:01
t'es content de ton silencieux GPR ?
MIVV Suono.
La sonorité est sympa, j'ai pas encore retiré le dbkiller mais je pense que ça doit bien le faire
ouai merde je m'est gouré :siffle:
avant, t'avais les origines ? la différence est importante ?
Salut Lolospeed,
J'ai cette moto depuis seulement une semaine, ce n'est donc pas moi qui l'ai monté, mais d'après l'ancien proprio ça apporte un gain de 3-4 cv maxi (pas négligeable) ! :wink:
Citation de: Gizmo27 le 06 Octobre 2009 à 09:42:38
J'ai cette moto depuis seulement une semaine, ce n'est donc pas moi qui l'ai monté, mais d'après l'ancien proprio ça apporte un gain de 3-4 cv maxi (pas négligeable) ! :wink:
Si si c'est négligeable ! :wink:
Parle d'esthétique pour le pot ! Mais niveau perf.... :? c'est pas 4 chevaux qui vont changer quoi que ce soit !
A part mettre des crampes aux autres, tu fais quoi dans la vie :evil:
Si j'ai pas sû lire entre les lignes , je m'en excuse d'avance, mais par principe j'aime pas me faire tacler pour un oui ou un non, même si je suis un newbie(sur ce site je le répète) et que je ne connais pas les règles de ce site.
Voila ça c'est dit
si en plus de l'esthétique et du son , on peut avoir un changement de comportement, pourquoi pas.
J'hésites encore à virer mes silencieux d'origine , j'avais trouvé des TOR mais loupé la vente, donc si je change, faut pas que ça me coute un oeil , ecthétiquement il faut que ça me plaise , je voudrais avoir un son un peu plus rauque et pourquoi pas une montée en régime plus musclée , j'aime bien le MIVV X-cone mais pas vu monté et pas entendu
Très clairement le changement du silencieux doit dépendre d'un souci esthétique ! Avec un silencieux homologué il ne faut pas espérer gagner plus de 2 chevaux, ce qui franchement ne sert pas. On peut aussi vouloir faire du bruit... mais on ne gagnera pas grand chose en plus !
Le plus important étant d'avoir une carto qui va bien !
Tiens Lolo, va faire un tour sur leur site y a des vidéos pour ce faire une idée du bruit
http://www.mivv.it/fr/prodotti_apri.asp?cl=1&cs=682
Et pour revenir sur ma réponse à Zampa, je ne fais pas l'apologie de mon pot, mais je retransmais juste ce qui m'a été dit par le vendeur !
Je sais bien, mais il faut se méfier de ce qui se dit ! Et il faut surtout garder à l'esprit qu'on pet modifier sa moto, mais qu'après on roule sur la route, avec toutes les contraintes que ça engendre !
Citation de: zampa le 06 Octobre 2009 à 11:04:53
Je sais bien, mais il faut se méfier de ce qui se dit ! Et il faut surtout garder à l'esprit qu'on pet modifier sa moto, mais qu'après on roule sur la route, avec toutes les contraintes que ça engendre !
Ouais, vaste débat, je garde mon avis personnel pour moi, comme ça pas de problèmes !!
ça me démange quand même de la mettre en full, mais les ménaces des assureurs en cas de pépins amène quand même à réfléchir !
Citation de: Gizmo27 le 06 Octobre 2009 à 11:11:52
Citation de: zampa le 06 Octobre 2009 à 11:04:53
Je sais bien, mais il faut se méfier de ce qui se dit ! Et il faut surtout garder à l'esprit qu'on pet modifier sa moto, mais qu'après on roule sur la route, avec toutes les contraintes que ça engendre !
Ouais, vaste débat, je garde mon avis personnel pour moi, comme ça pas de problèmes !!
ça me démange quand même de la mettre en full, mais les ménaces des assureurs en cas de pépins amène quand même à réfléchir !
Là on rentre dans un vrai débat ! Et il faut que tu y réfléchissent, pas mal de monde roule en full, d'autres préfèrent rester bridé. Mais si tu veux des chevaux, c'est tout d'abord par là qu'il faut passer !
merci pour le lien :wink:
Citation de: zampa le 06 Octobre 2009 à 11:20:38
Citation de: Gizmo27 le 06 Octobre 2009 à 11:11:52
Citation de: zampa le 06 Octobre 2009 à 11:04:53
Je sais bien, mais il faut se méfier de ce qui se dit ! Et il faut surtout garder à l'esprit qu'on pet modifier sa moto, mais qu'après on roule sur la route, avec toutes les contraintes que ça engendre !
Ouais, vaste débat, je garde mon avis personnel pour moi, comme ça pas de problèmes !!
ça me démange quand même de la mettre en full, mais les ménaces des assureurs en cas de pépins amène quand même à réfléchir !
Là on rentre dans un vrai débat ! Et il faut que tu y réfléchissent, pas mal de monde roule en full, d'autres préfèrent rester bridé. Mais si tu veux des chevaux, c'est tout d'abord par là qu'il faut passer !
Et ouais, l'Europe on en voit pas mal les inconvénients mais pas beaucoup les avantages, que fait la FFMC sur le sujet ?
on dérive, et on sort du sujet là.....
c'est pas faux !! :roll:
Revenons à mon problème de frein AR :lol:
Bon bah finalement, je les ais changées moi même, ça va, on y arrive relativement facilement, c'est accessible avec une clè de 14 à oeil, faut juste se rouler un peu par terre !
Par contre, je viens d'essayer sur la piste cyclable derrière chez moi, je trouve que ça manque sérieusement de "mordant". Je sais bien qu'il ne faut pas que ça pile mais je trouve que le speed (comparé à ma XJR) c'est vraiment léger.
Allez à vos outils les gars, c'est à la portée de pas mal de personnes ! :wink:
Merci encore pour vos réponses :super:
Les plaquettes sont rodées, maintenant ça freine (presque bien) !
Affaire classée 8)