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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Matt57 le 03 Octobre 2009 à 14:29:56

Titre: Brembo PR19
Posté par: Matt57 le 03 Octobre 2009 à 14:29:56
Salut à tous !

Voilà, comme beaucoup, j'ai eu droit sur mon Speed de 2003 à un maitre-cylindre d'origine faiblard. J'ai changé ça en attendant par exactement le même mais en diamètre 16.
Aujourd'hui, on me propose un PR19 Brembo moulé en 19x20 et j'aurai aimé avoir des avis de ceux qui utilise un PR19 sur le freinage d'origine.
Le PR que l'on me propose et, en plus, équipé du réglage de levier déporté (comme sur le bécanes de piste).

Voilà, tous vos avis sont les bienvenus sur ce produit.

A plus
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: jmr955 le 03 Octobre 2009 à 15:20:34
Le probleme de brembo c est parfois leur suivit de fabication aleatoire

sans quoi c est du bon matos
faut que tu regarde le contacteur de stop
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: Matt57 le 05 Octobre 2009 à 19:33:21
Le contacteur de stop hydraulique est déjà prévu  :wink:
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: Toan le 06 Octobre 2009 à 10:02:59
Quelle est vraiment la question ? :blink:

Faiblard c'est pas clair ?

Ca manque de feeling, d'endurance, garde trop longue ?

J'ai un PR19 Brembo, endurance au top. Feeling moyen. Le feeling était meilleur avec le PR19 Nissin, mais pour le coup l'endurance était inférieure au MC d'origine.
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: zampa le 06 Octobre 2009 à 10:08:48
j'ai un peu de mal à comprendre l'endurance d'un MC ! Le problème d'endurance des freins vient de ce qui chauffe donc liquide et plaquettes/disques... mais que vient faire là le MC ?
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: Toan le 06 Octobre 2009 à 10:12:17
J'ai eu beaucoup de mal aussi.  :blink:
C'est totalement empirique. J'ai eu des soucis d'endurance pendant une année, j'ai presque tout remplacé (coupelles, durites, plaquettes, et purge évidemment), aucune amélioration. Passage au Brembo et là plus aucun problème.

Peut être un souci de porosité ?  :blink:
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: jmr955 le 06 Octobre 2009 à 11:21:23
Tu prend un Thurxton avec un seul disque et le MC de 16 il freine super
Tu prend un speed ou un Rs de la meme époque  toujours le MC... mais 2 etrier .. fatalement c est nettement plus mou  ( c était déjà comme ca y a trente cinq ans quand on montait des double disque sur nos 4 pots honda ..
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: Toan le 06 Octobre 2009 à 11:27:55
NOS 4 pots ?  :blink:

Bon sang moi qui ai toujours cru que tu avais la trentaine...  :oops:
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: jmr955 le 06 Octobre 2009 à 11:32:36
Putain la loossssseeeeeeee pour moi

Toan .. des 4 pots j en ai eu 3 ou 4 ... ( avant j avais des kawa 2 temps twins entre autre
Quand a ma date de naissance c est le 20/05/1952  :oops: :oops:

Désolé d avoir brisé tes illusions  :wink:
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: Toan le 06 Octobre 2009 à 12:35:19
 :lol:

Non au contraire, tu es encore plus de fraîcheur et de vigueur  :mrgreen: (au moins à l'écrit  :siffle: )

Et tu en as gardé des belles motos comme ça ? Tu as envie d'en racheter ?

Mes illusions vont bien, la moto ça conserve.  8)
Titre: Re : Re : Brembo PR19
Posté par: Phil 38 le 06 Octobre 2009 à 13:31:27
Citation de: jmr955 le 06 Octobre 2009 à 11:21:23

mais 2 etrier .. fatalement c est nettement plus mou  ( c était déjà comme ca y a trente cinq ans quand on montait des double disque sur nos 4 pots honda ..

Oui, a l'époque, sur les 4 pattes Honda, on recomandais déjà de changer le Mc si on ajoutais le 2em disque, car sinon, déjà qu'avec les étriers simple pistons , et les disques limite en "inox" ça craignait  un max!  :mrgreen: alors, sans changer le Mc! fallait anticiper... :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Brembo PR19
Posté par: jmr955 le 06 Octobre 2009 à 13:34:30
Citation de: Phil 38 le 06 Octobre 2009 à 13:31:27
Oui, a l'époque, sur les 4 pattes Honda, on recomandais déjà de changer le Mc, car sinon, déjà qu'avec les étriers simple pistons , et les disque limite en "inox" ça craignait  un max!  :mrgreen: alors, sans changer le Mc! fallait anticiper... :siffle:

Ouhla .. a l époque on achetait pas un MC comme ca..
la solution la plus courant était un empilage de piece de 10 ct entre le levier et le piston du MC ... ce qui permetait de rétablir a peu pres les choses...
Quoiqu il en soit, le freinage des CB 750 ( et autres machines contemporaine) c était vraiment une autre époque  meme les italienne bremboiser avec disques fontes de l époque  paraissent de nos jours bien ridicule ...

Parfois, quand je vois comment on roulait avec ces machines, et que j entend tout le monde se plaindre du freinage des motos modernes..  c est vrai que j ai un petit sourire en coin  :wink: ( et on parle pas de la tenue de route  )
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: Toan le 06 Octobre 2009 à 13:37:14
Qui se plains du freinage ??  :blink:
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: jmr955 le 06 Octobre 2009 à 13:54:05
Plein de gens ..tu peux pas savoir
En concession on a encore des gens qui viennent demander si c est terminé les problemes de freinage des speed 1050 c est dire ( bon  y en a meme qui demane si c est solide ou si ca pisse encore l huile)

pour revenir a ta question .. je n ai hélas gardé aucune des machines de l époque ( et quand je vois le prix d un CB750 ou d un Kawa  Samourail, je le regrette)
Et puis  les"ptite vielles" c est quand meme un peu du temps a passer dessus, les faire rouler réguliement   etc etc .. J ai déjà pas le temps de me lancer dans la restauration complete de mon RDLC alors si en plus j en avais d autre a m occuper   8)
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: Toan le 06 Octobre 2009 à 13:59:59
Ou alors faut pas avoir de famille...

Et le RS, pré ou post 2002 ?  8)
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: jmr955 le 06 Octobre 2009 à 14:17:02
les 2 puisque c est une  2000 remonté a base d épave de 2004 ... (Mono Bras / Moteur)   8)
La 2000 ayant totalisé 110 000 km et l épave qui a servi au remontage  en ayant 20 000 .

Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: Toan le 06 Octobre 2009 à 14:40:41
Ah oui ?
Fait exprès ? Tu préfères le moteur post 2002 ?

Bonne moto sinon, hormis les suspat' un poil cheap à mon goût...
Titre: Re : Re : Brembo PR19
Posté par: jmr955 le 06 Octobre 2009 à 22:26:12
Citation de: Toan le 06 Octobre 2009 à 14:40:41
Ah oui ?
Fait exprès ? Tu préfères le moteur post 2002 ?

Bonne moto sinon, hormis les suspat' un poil cheap à mon goût...

En fait, apres un  paquet de machine neuves ( Des ST et de Speed 955, des Speed 1050 et un Tiger 1050, je me suis retrouvé  à moins rouler pour différentes  raisons ( moins de bornes pour aller au Taff , mais beaucoup  plus de déplacement a l étranger, les enfants ) je n avais plus l interet de changer de machines tous les 6 mois ( sans compte le prix des cartes grise a chaque fois) donc j ai cherché un truc pas cher, qui ne se vole pas et qu on puisse donc assurer pour pas grand chose ..) Chez Diago trainaient une reprise   ( 110 000 axe de piston dans le sac), et une RS 2004 ( cartonées reprise en échange d autre chose) qu il était oriinellement prévu de remonter en machine de courtoisie .. l occasion faisant le larron j ai mis quelque billet sur la table et suis reparti avec l ensemble ...

apres le Rs c est pas un canon de beautée, les suspattes sont effectivment pas tip top mais c est de la bonne machine, toujours prete a partir rouler, consommant peu, marchant suffisament bien, le 955 2004 est plutot fiable ( pas de conso d huile, capable de faire 3 km/jour pendant des mois puis de tailler la route pour un week end de 1000 bornes, le moteur bien que possédant chouilla moins de caracterer que les anciens modeles  est vraiment sympa, pousse sans rechiner de 1500 tr a la zone rouge PIs.sans compter que tu peux monter pas mal d'accesoire de ST  du coup avec un peu de patience . (poignées chauffantes  / Kit bagagerie souple  /pot carbone Triumph ( de RS) / Leche roue  etc etc 

Bref un bon moyen de rouler pas trop cher (
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: Matt57 le 07 Octobre 2009 à 06:56:34
Salut à tous !

Pour recentrer un peu ma question, je ne critique en rien le freinage de ma Speed qui est très efficace !!! Par contre, sans même l'avoir conduite, je me suis quand même dit au départ qu'un MC de 14 avec 2 disques et des 4 pistons ça devait être léger mais finalement, non.
Maintenant mon problème, c'est la "spongiosité" du MC qui apparait au fil du temps (comme sur toutes apparemment). Rien à faire pour rétablir celà si ce n'est soit de remettre en état le MC d'origine ou de le changer pour un autre modèle.

D'où ma question sur le PR19 puisque c'est ce que j'ai trouvé et acheté. J'aurai aimé des avis d'utilisateurs utilisant justement un Brembo PR19 à la place du MC d'origine.

Quant aux anciennes ................ arf moi aussi j'aimerais bien plein de trucs, de l'ancienne à la contemporaine (H2, Z1000, ....).
D'ailleurs je me cherche une 2eme bécane pour me monter soit un café racer soit un truc typée eighties (genre Z Mad Max premier volet).
En fait, je regarde dans tous les domaines (mono sportif genre SRX mais en se basant sur quelque chose de plus fiable genre SZR ou encore une beau CR sur base de CB500 ou TRX850 parce que de la vraie ancienne pour ce genre de réal demande quand même beaucoup de temps et la dispo des pièces est toujours aléatoire.

Cordialement à tous.
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: zampa le 07 Octobre 2009 à 07:13:41
J'ai mis un PR19 sur ma speed 1050 de 2005, mais à l'époque, la poignée de frein était vraiment très spongieuse, plus que sur un fat je pense ! Et j'ai en grande partie résolu le problème !
Titre: Re : Re : Re : Brembo PR19
Posté par: fabonoff le 07 Octobre 2009 à 07:26:04
Citation de: jmr955 le 06 Octobre 2009 à 22:26:12
Citation de: Toan le 06 Octobre 2009 à 14:40:41
Ah oui ?
Fait exprès ? Tu préfères le moteur post 2002 ?

Bonne moto sinon, hormis les suspat' un poil cheap à mon goût...

En fait, apres un  paquet de machine neuves ( Des ST et de Speed 955, des Speed 1050 et un Tiger 1050, je me suis retrouvé  à moins rouler pour différentes  raisons ( moins de bornes pour aller au Taff , mais beaucoup  plus de déplacement a l étranger, les enfants ) je n avais plus l interet de changer de machines tous les 6 mois ( sans compte le prix des cartes grise a chaque fois) donc j ai cherché un truc pas cher, qui ne se vole pas et qu on puisse donc assurer pour pas grand chose ..) Chez Diago trainaient une reprise   ( 110 000 axe de piston dans le sac), et une RS 2004 ( cartonées reprise en échange d autre chose) qu il était oriinellement prévu de remonter en machine de courtoisie .. l occasion faisant le larron j ai mis quelque billet sur la table et suis reparti avec l ensemble ...

apres le Rs c est pas un canon de beautée, les suspattes sont effectivment pas tip top mais c est de la bonne machine, toujours prete a partir rouler, consommant peu, marchant suffisament bien, le 955 2004 est plutot fiable ( pas de conso d huile, capable de faire 3 km/jour pendant des mois puis de tailler la route pour un week end de 1000 bornes, le moteur bien que possédant chouilla moins de caracterer que les anciens modeles  est vraiment sympa, pousse sans rechiner de 1500 tr a la zone rouge PIs.sans compter que tu peux monter pas mal d'accesoire de ST  du coup avec un peu de patience . (poignées chauffantes  / Kit bagagerie souple  /pot carbone Triumph ( de RS) / Leche roue  etc etc 

Bref un bon moyen de rouler pas trop cher (

:(
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: DixieSixx le 10 Octobre 2009 à 14:54:06
Hellow,

je viens rempiler sur ce post maintenant car j'ai enfin terminé ma purge, plus aucune bulle d'air presente. Mais c'est toujours aussi spongieux.
Avec un mecanicien pres de chez moi, on a posé des plaquettes tendre, mais ça manque toujours de mordant.
Je pense donc fortement changer mon MC pour un radial brembo...et vu que je suis tombé sur un bon coup je souhaiterais quelques precisions.
Sur le descriptif il est écrit qu'il y a un contacteur frein...mais est ce que le contzcteur frein présent sur le MC est obligatoirement compatible avec TOUTES les marques de moto dont Triumph?
Ou se situe la sortie de liquide de frein? Comme sur l'origine, en dessous, au dessus.??
Si en dessous ou au dessus, puis je mettre les durites avec banjo forme origine? Ou dois je mettre d'autres type de banjo?

Merci d'avance!!
Titre: Re : Brembo PR19
Posté par: jmr955 le 10 Octobre 2009 à 15:22:01
Pour le contacteur .. pas forcément apres c est juste 2  fiches electrique a modifier c est pas la mort

Pour  les sorties ... ben justement ton probleme est la .. trouver le matériel qui a la sortie qui va bien  et se monte plug en play  ou...... tourver les durites qui vont te permettre de faire le montage.