http://moto.caradisiac.com/Transformez-votre-Speed-Triple-en-Daytona-1050-051
:siffle:
http://www.sixmonkeys.de/pdf/SixMonkeys-TriumphDaytona.pdf
:twisted:
(http://www.sixmonkeys.de/Speed-Triple-2006-large.jpg)
(http://www.sixmonkeys.de/Six-Monkeys-Speed-Triple-l.jpg)
:blink:
Y'a plus qu'Ã ... :mrgreen:
En lisant le titre du poste, je me suis dit "ah ah, j'ai hate de voir ça"... Mais finalement, je suis pas fan... Je la préfère en normal... Là elle fait trop "patode" pour une sportive, elle manque de finesse, le carénage parait trop light par rapport au reste de la moto ;)
Mais je cracherai pas dessus si je voyais une ;)
franchement, si elle coutait pas 22.000 euros je pourrais être intéressé !
Citation de: zampa le 05 Octobre 2009 à 20:51:37
franchement, si elle coutait pas 22.000 euros je pourrais être intéressé !
22000 c'est moto et prépa moteur comprise !
Si ils faisaient juste le kit carrosserie ... :siffle:
Moi j'aime bien! :)
le speed est à l'origine , une sportive décaréné :siffle:
et là on fait le contraire :roll:
le résultat est pas mal , assez insolite :wink:
:(...j'avais imaginé un truc comme ça quand j'avais mon speed 8)
:blink:no comment
Moi j'aimerais bien en avoir une comme ça 8)
moi je trouve ça trés bien :(
et elle est ou la vraie grosse sportive de triumph :?: (type 675 dayto avec un moteur de 1150 par exemple)
Pas d'accord. La Speed 1050 n'est pas une sportive. Pour ça il lui faudrait un moteur de sportive. :siffle:
Sans parler du fait que c'est pas une vrai sportive parce que 130 Cv ... çà a quand même de la gueule !
C'est pas une question de puissance.
Un H2 faisait 80 chevaux...
Reste la prépa, ça doit le libérer un peu, et en plus on doit retrouver une grande qualité des premières Daytona 955... la fiabilité. 8)
J'aime bien la bleu. :(
C'est probablement ce que Triumph aurais fait, ou pas loin, la Speed a l'origine n'etant pas grand chose d'autre qu'une Dayto déshabillée.
Peut être que ça va motiver Triumph pour faire une vraie sportive :roll:
Citation de: Toan le 05 Octobre 2009 à 22:49:47
C'est pas une question de puissance.
Un H2 faisait 80 chevaux...
Reste la prépa, ça doit le libérer un peu, et en plus on doit retrouver une grande qualité des premières Daytona 955... la fiabilité. 8)
Z était Marseillais a l époque chez Kawa.. :wink:
Nonobstant je suis d accord si il suffisait de mettre un carénage a un speed 1050 pour en faire une Dayto 1050 ca se saurait ..
en plus du probleme de puissance, on peut aussi ajouter partie cycle et poids
Citation de: Toan le 05 Octobre 2009 à 22:45:32
Pas d'accord. La Speed 1050 n'est pas une sportive. Pour ça il lui faudrait un moteur de sportive. :siffle:
Pas mieux! :siffle:
Sinon, j'aime pas. 8)
Par rapport aux normes des sportives actuels, c'est vrai, mais est-ce vraiment ce que l'on cherche avec une Dayto qui serait dans l'esprit des 955 :?:
Quand on parle d'une sportive, c'est une sportive, c'est à dire une moto axée sur la performance. :siffle:
Après, il y a de nombreuses autres très bonnes motos, mais c'est pas des sportives...
Citation de: don_rico le 05 Octobre 2009 à 23:02:01
Quand on parle d'une sportive, c'est une sportive, c'est à dire une moto axée sur la performance. :siffle:
Après, il y a de nombreuses autres très bonnes motos, mais c'est pas des sportives...
Cépafo!....Ou, plus des sportives! :roll:
Une Daytona 955 est une sportive, rien à voir avec une Speed 1050.
Elle est moins performante, plus lourde, mais elle a un caractère de cochon, et ça change tout.
Le 1050 c'est un chaton, et ça a beau être un TRES GROS chaton, ça reste un chaton. :mrgreen:
Citation de: jmr955 le 05 Octobre 2009 à 22:55:12
Citation de: Toan le 05 Octobre 2009 à 22:49:47
C'est pas une question de puissance.
Un H2 faisait 80 chevaux...
Reste la prépa, ça doit le libérer un peu, et en plus on doit retrouver une grande qualité des premières Daytona 955... la fiabilité. 8)
Z était Marseillais a l époque chez Kawa.. :wink:
Ou alors c'est moi qui me souvient mal ??
Je voyais la R90S Ã 70ch, la CB750 Ã 75, et le H2 Ã 80... non ?
Ben non.
67, 67 et 74.
Bien vu ! :wink:
Je trouve ça sympa sans être non-plus une révolution dans l'ésthtétique :roll:
Il y a ce côté maouss-costo, quand on la regarde de 3/4 avant que j'aime bien.
Aprés on peut pas dire qu'il ne repecte pas ce que Triumph avait l'habitude de faire : différence (esthétique je parle) entre une daytona 955 et un speed 955 ( FAT pour citer les plus beaux 8)) c'est une paire de bracelet et un carénage, Basta. (ormi la version daytona avec bras oscillant ).
Maintenant, c'est vrai que ce qu'ils ont fait avec la dayto 675 et la street me fait mentir, esthétique différente et c'est tant mieux, en espérant qu'ils fassent de même avec une éventuelle Daytona 1050 :roll:
J'apprécie aussi qu'ils n'aient pas mis de pot façon GP, horrible :?
Mais arrêtez de vouloir faire un dayto 1050! :blink:
ça n'existera jamais! :siffle:
mais putain mais grave... :blink:
:lol:
Citation de: don_rico le 05 Octobre 2009 à 23:25:26
Mais arrêtez de vouloir faire un dayto 1050! :blink:
ça n'existera jamais! :siffle:
C'est sur :?
mais c'est quand même domage!...
Citation de: don_rico le 05 Octobre 2009 à 23:25:26
Mais arrêtez de vouloir faire un dayto 1050! :blink:
ça n'existera jamais! :siffle:
Et c'est tant mieux, de toute façon Triumph c'était des motos d'hommes jusqu'aux 955, aprés...... :siffle:
Citation de: Cartman le 05 Octobre 2009 à 23:36:29
Citation de: don_rico le 05 Octobre 2009 à 23:25:26
Mais arrêtez de vouloir faire un dayto 1050! :blink:
ça n'existera jamais! :siffle:
Et c'est tant mieux, de toute façon Triumph c'était des motos d'hommes jusqu'aux 955, aprés...... :siffle:
Après on est grave bô sur un Speed 1050! 8)
Mouais :roll:
A la limite avec une plume dans l'c.. pourquoi pas :mrgreen:
Citation de: Cartman le 05 Octobre 2009 à 23:40:58
Mouais :roll:
A la limite avec une plume dans l'c.. pourquoi pas :mrgreen:
ne soit pas jalouse ! :lol:
Puis quand t'as un casque full kéké iridium du sudiste alors là t'es au top de ce qui peu se faire dans la catégorie 8)
Mais je veux une grosse dayto !!!!
D'abord on dit pas "je veux"... :roll:
Citation de: gulacy le 05 Octobre 2009 à 23:37:40
Citation de: Cartman le 05 Octobre 2009 à 23:36:29
Citation de: don_rico le 05 Octobre 2009 à 23:25:26
Mais arrêtez de vouloir faire un dayto 1050! :blink:
ça n'existera jamais! :siffle:
Et c'est tant mieux, de toute façon Triumph c'était des motos d'hommes jusqu'aux 955, aprés...... :siffle:
Après on est grave bô sur un Speed 1050! 8)
8)
Citation de: jryan69 le 06 Octobre 2009 à 00:27:48
Citation de: gulacy le 05 Octobre 2009 à 23:37:40
Citation de: Cartman le 05 Octobre 2009 à 23:36:29
Citation de: don_rico le 05 Octobre 2009 à 23:25:26
Mais arrêtez de vouloir faire un dayto 1050! :blink:
ça n'existera jamais! :siffle:
Et c'est tant mieux, de toute façon Triumph c'était des motos d'hommes jusqu'aux 955, aprés...... :siffle:
Après on est grave bô sur un Speed 1050! 8)
8)
8)
Citation de: Lupe le 06 Octobre 2009 à 10:18:15
Citation de: jryan69 le 06 Octobre 2009 à 00:27:48
Citation de: gulacy le 05 Octobre 2009 à 23:37:40
Citation de: Cartman le 05 Octobre 2009 à 23:36:29
Citation de: don_rico le 05 Octobre 2009 à 23:25:26
Mais arrêtez de vouloir faire un dayto 1050! :blink:
ça n'existera jamais! :siffle:
Et c'est tant mieux, de toute façon Triumph c'était des motos d'hommes jusqu'aux 955, aprés...... :siffle:
Après on est grave bô sur un Speed 1050! 8)
8)
8)
8)
Citation de: don_rico le 05 Octobre 2009 à 23:25:26
Mais arrêtez de vouloir faire un dayto 1050! :blink:
ça n'existera jamais! :siffle:
un 1075, un 1100 ? des infos :?: :siffle:
:mrgreen:
1080 surement pour les normes superbike.Enfin si ils se chient pas mais bon vu qu'ils sont en supersport...Just hope ^^
Citation de: pina le 06 Octobre 2009 à 11:08:39
1080 surement pour les normes superbike.Enfin si ils se chient pas mais bon vu qu'ils sont en supersport...Just hope ^^
vu que (600+750)/2 = 675 je suis presque sûr que s'il sortent une sportive qu'ils veulent engager en superbike, si c'est un 3 cylindres ce sera une 1100 :wink:
Citation de: Phil 38 le 05 Octobre 2009 à 23:00:17
Par rapport aux normes des sportives actuels, c'est vrai, mais est-ce vraiment ce que l'on cherche avec une Dayto qui serait dans l'esprit des 955 :?:
Faire un moto 'sportive' dans l esprit du 955 daytona ... est aller directmeent dans le mur ..
Pour simpose sur ce marcher il faut faire au moins aussi bien et performant que les japonais voir meux. un exemple fastoche ?
L echec commercial des 600 TT et autre Dayto du meme acabits et la Dayto 675 ...
Une fois de plus, il faut préciserque ce genre de marché est un marché de niche pas forcément rentable ...
En même temps on peut pas dire que la dayto 675 est échec je pense...Enfin c'est que mon avis
J ai du mal m exprimer...
On fait moins bien ou pas mieux que les japs ca marche po ( Dayto 600 600 TT
On fait aussi bien ou mieux que les japs ca marche ( Dayto 675 .. Street etc etc )
J'avais pas compris jm dsl :wink:
J avions surement tapé avec des mouffles....
Citation de: jmr955 le 06 Octobre 2009 à 12:22:35
J avions surement tapé avec des mouffles....
et un masque de soudeur :mrgreen:
par contre si un dayto 1100 sort chez TRIUMPH , un vrai ,
forcément que l'idée d'en sortir un café racer ( nouveau speed) va germer et on en reviendra à ce que je disais
l'essence même du speed , c'est la dayto
et aujourdhui ce n'est pas ça
CQFD :mrgreen:
à la base, la speed c'est une dayton décarénée... mais au fil du temps ça a changé, jusqu'à la 1050 ou la dayto a disparu.... :? Pas sur que tromph refasse comme avec la street, une dayto décarénée encore !
En plus de toute évidence les grosses fiottes plagistes qui achètent le 1050 ne cherchent plus ça... :siffle:
Euh... Moi si! 8-)
Tout ca a quand meme comme premiere interet d optimiser la production et de réduire les couts...
Clairement un "vrai" Dayto 1050" n est amha pas rentable a mettre sur le marché pour un consctructeur de la taille de Triumph . Apres, si dela, tu déclines d autre version avec le meme moteur et partie cylcle( Même à avec des modifiations mineurs) ca change effectivement la donne ...
Comme dit dans un autre poste, le speed Triple va avoir besoin d évoluer car il rentre quand meme bel et bien en concurrence avec le Street R ( surtout par les temps qui courrent ou les gens sont plus amenés à regarder leur investissement de plus pres) donc ca peut etre le moment d'envisager ce genre de machine (Dayto en 1050 )
En tout cas
Ce n est pas offiellement la préocupation principale de Triumph ....
ils se méfient quand meme du marché des hyper sport ( la Dayto 675 a visiblement eu bient du mal à voir le jour .... )
Ils ont quand meme pas mal de modele "plus porteur" a développer ( je pense qu une Trophy en 3 pattes, avec cardant /ABS devrait facilement trouver ca part de marché)
Ils ont une tailles qui ne permet pas vraiment de partir sur trop de front de développement en meme temps ..
Si si certains cherchent :mrgreen:
Si vous êtes des pistards, achetez des 675.
Si vous êtes des hommes, achetez des 955. 8)
Citation de: Toan le 06 Octobre 2009 à 13:36:19
Si vous êtes des pistards, achetez des 675.
Si vous êtes des hommes, achetez des 955. 8)
et un homme qui veut acheter une moto neuve, il achète une ducat', c'est ça ?
Si un homme a trop d'argent oui. :|
Si il a peur de mettre les mains dans la graisse, je conseille quand même la 955. :lol:
d'accord avec jmr955 :wink:
la dayto 675 est une réussite en terme de sportive pure
Pour faire de même en forte cylindrée, il faudrait copier sur les autres (ducate et ktm inclus) avec une cylindrée proche des 1200 et pas moi de 160cv et je pense que triumph peut le faire et va le faire :D
Faudrait s'approcher plutôt des 180 chevaux car quand tu vois les japonaises qui en font pas loins de 200 maintenant....
Citation de: Toan le 06 Octobre 2009 à 13:44:55
Si un homme a trop d'argent oui. :|
Si il a peur de mettre les mains dans la graisse, je conseille quand même la 955. :lol:
Tu ne peux pas dire ça Toan.... ce n'est pas avoir trop d'argent que de vouloir une moto d'aujourd'hui et en espérer qq choses d'à part. Et je pense que beaucoup d'entre nous sont dans ce cas et du coups, espère beaucoup de la part de Triumph....
C'est peu être un peu frustrés que nous sommes que de vouloir se convaincre et se dire qu'après la Dayto 955i de 2000, rien est beau et suffisament caractériel pour nous combler, car notre marque fétiche n'a rien fait de mieux et a laissé tomber ce marché (et ses clients) en pleine progression chez la concurrence. Nous sommes de cette génération qui a été plus séduite par les formes et la personnalité de l'époque que celles de maintenant avouons le :evil: Mais zut, si Triumph pouvait sortir une belle dayto capable de rivaliser avec ce qui se fait aujourd'hui, ce serait la moindre des choses et Triumph le doit justement à tous ses clients amoureux des Daytona 955i ! Au moins pour pouvoir continuer à aimer rouler sur une sportve digne de combler un adorateur des années 97/2000 :evil: Merde quoi, qu'est-ce que tu fous M'sieur Triumph :twisted: :twisted:
Oui, je suis un peu énervé mais bon, y a de quoi non, quand je vois que chez Ducat' on sait faire encore de très belles sportives (même des roadsters) avec une identité et une personnalité à part... On aime ou on aime pas mais on ne peut pas rester de marbre devant une 1098 !!! Alors que n'importe quelles japonaises parait fadace à côté..... P'tain décidément M'sieur Tromph, bouges toi le tromh :twisted: :twisted:
D'abord je peux dire ce que je veux. :mrgreen:
Ensuite je comprends ton point de vue. C'est vrai que Triumph pourrait sortir un gros cube sportif, au niveau de la concurrence, avec ce petit quelque chose en plus...
Mais au fond je ne le partage pas. Je ne vois pas ce que les 3/4 (et je suis généreux) des motards du forum feraient d'une sportive moderne (moi compris). Après 5 ans, 45 000kms de route et un paquet sur circuit, je commence (tout juste) à me dire que j'ai fais le tour de ma Dayto (une Dayto bien réglée et bien équipée, pas un os entretenu chez Cardy avec tous les réglages de suspat' à toc). Et là le problème devient différent : je roulais déjà trop vite, maintenant c'est pire.
Alors après ça c'est quoi une moto ? Le plaisir de la possession ? Des sensations ? La liberté ? L'aventure ?
Je ne vois pas vraiment ce qu'apporte une sportive moderne, à part une fragilité chronique du permis et un plus grand désarroi quand à son niveau de pilotage. C'est quoi pour toi une moto d'aujourd'hui ?
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Toan !
Effectivement, en restant rationnel une sportive moderne ne sert pas à grand chose....
Si une grosse Dayto sortait, il est très probable que je l'achète si elle correspond à certains critères : Si elle est valorisante, si elle est belle, si elle a ce petit quelque chose qui est excitant en la conduisant....
On sort complètement du rationnel là et si je l'achète, c'est en fait simplement pour le plaisir de l'avoir et de pouvoir rouler avec !
Toan est grave bô, y'a pas à chier 8)
Je te comprends parfaitement Zampa.
Je dis juste qu'à mon sens une Dayto de 99 apporte déjà tout ça, et que je vois pas comment ça pourrait être mieux, sans que ce soit trop (pour moi, pour la route, pour mon permis...)
Citation de: Toan le 07 Octobre 2009 à 09:54:27
Je te comprends parfaitement Zampa.
Je dis juste qu'à mon sens une Dayto de 99 apporte déjà tout ça, et que je vois pas comment ça pourrait être mieux, sans que ce soit trop (pour moi, pour la route, pour mon permis...)
Trop pour le permis, il suffit de prendre une Bonneville :lol:
Effectivement, une dayto de 99 apporte beaucoup ! Mais si je change de moto, je veux l'acheter neuve, donc là c'est un peu embétant....
Puis pour faire le kéké une grosse dayto ça serait vraiment le top du top 8)
Ca c'est clair. 8)
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:mrgreen: 8) 8) 8) 8) 8)
Ptin Zamp' sur une dayto il serait grav' BÃ" pour faire toucher les sliders 8)
faudrait pas qu'elle soit trop haute non plus :siffle:
Citation de: Seb le 07 Octobre 2009 à 10:20:19
faudrait pas qu'elle soit trop haute non plus :siffle:
:mrgreen: :+1:
Ca c'est vraiment pas sympa....
Et c'est pas ça qui va me rallonger les fémurs.... 8)
Mais pour être beau, pas besoin de tout ça ! 8)
ce qui manque à triumph pour sortir une grosse sportive c'est sa présence en compétition. Ducati à plusieurs titre de WSBK, donc pour sortir un nouveau modèle, pas de souci, y'aura déjà plusieurs équipes. Triumph a déjà du mal à s'imposer en compétition avec la 675 qui pourtant a eu les meilleurs éloges qu'on puisse attendre d'une petite sportive, sur un marché de particulier quand même plus ouvert que celui des 1000 sportives ... donc une 1000 sportive chez triumph c'est pas gagné je pense, où alors il va falloir mettre des très gros moyen en compèt comme l'a fait BMW, mais est ce que triumph à les épaules pour le faire aujourd'hui ? pas gagné ...
Bah ça fait quand même 3-4 ans que la marque marche vraiment bien.Tu peux pas te passer de l'image qu'apporte une grosse sportive à une marque et je pense que Triumph est comme les copains donc il serait quand même pas mal de leur part de sortir un truc là ....
Une seule devise à avoir dans ce cas : le temps nous le dira !
Reste plus qu'Ã attendre ! :mrgreen:
Bientôt, on va pouvoir ranger dans la catégorie Troll la Daytona gros cube ! :lol:
Triumph se recycle... :mrgreen:
:arrow:
(http://img17.imageshack.us/img17/6281/bateautriumph.jpg)
Je préfère quand c'est Lancia qui se met au bateau :
(http://www.italiaspeed.com/2009/cars/lancia/09/lancia_di_lancia/lancia_di_lancia.jpg)
:mrgreen:
Puuttaiiinnn.....Aie l'Italienne aie aie aie :oops:
:smile:
Citation de: pina le 07 Octobre 2009 à 10:43:40
Bah ça fait quand même 3-4 ans que la marque marche vraiment bien.Tu peux pas te passer de l'image qu'apporte une grosse sportive à une marque et je pense que Triumph est comme les copains donc il serait quand même pas mal de leur part de sortir un truc là ....
ben justement les copains sont sur la place de la compèt depuis des décennies .. le prodium de Mac Coy cette année était le premier depuis quelques décennies aussi ... aujourd'hui sortir une sportive, c'est intégrer la compétition, ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans. Est-ce que triumph veut intégrer une autre machine en compétition ? Triumph est une marque atypique dans ce domaine, toutes la concurrence est implanté d'une manière plus ou moins forte dans plusierus championnats (aprilia dans les 2 temps et la RSV4 en SBK, je parle pas des japanouilles, Ducati en motogp et SBK, BMW maintenant en SBK (mais note uniquement en SBK, ils ont choisis leur segment, et je pense pas qu'ils sortent une sportive en 600 de si tôt ... même si on en entend parler en motogp ...). Triumph ne peut pas battre sur tous les tableaux parce que
1- les 1000 sportives se vendent mals (où alors ils en sortiront une aux states seulement !)
2 - il faut absolument être en compèt, et je ne pense pas que ça soit la stratégie de Triumph, qui axe plus son marché sur les modèles routiers / urbain / plaisir ...
3 - la compétition coute cher et une petite marque ne peut pas être présente partout (aprilia n'a pas de 600 sportive ...)
Ducati fait bien la 848 qui est pure produit de gueule ! Et pourtant elle marche ! :mrgreen:
Et elle ne rentre dans aucune case de compétition (si on oubli la victoire en open au bol :siffle: )
Mouaih.
Ils peuvent aussi concurrencer la VFR 1200. Ca ils sauraient faire. Mais avec un engin qui ait des couilles au cul. 8)
Citation de: lechenejb le 07 Octobre 2009 à 11:10:46
Ducati fait bien la 848 qui est pure produit de gueule ! Et pourtant elle marche ! :mrgreen:
Et elle ne rentre dans aucune case de compétition (si on oubli la victoire en open au bol :siffle: )
Top twin + Pro twin en France + championnat us il me semble
mais c'est vrai que Ducati a sorti une machine hors norme qui ne peut pas se retrouver dans les grandes compétitions mondiales, mais Ducati connaissait déjà son marché des sportives de moyennes cylindrée ... et Ducati a toujours sorti des cylindrées alakon :mrgreen:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce qui a été dit !
Le plus dur pour la marque c'est de modifier son image pour dire qu'elle sait faire des motos sportives !
La dayto 675 est une excellente sportive, ça a mis du temps à se savoir, et la moto se vend (je pense) correctement.
La moitié du boulot est déjà fait pour sortir une grosse dayto ! L'image de triumph concerne surtout à la base des motos de grosse cylindrée. La marque a montré qu'elle sait faire une pure sportive, il reste à mettre les 2 ensemble, et je suis persuadé que ça se vendra, même sans grand engagement en compétition dès le début !
Faut aussi noter que triumph ya un peu de marques en une quand même...T'as l'esprit vintage avec la bonnie et compagnie et le coté sportif avec la dayton et la speed/street.Alors dire que triumph c'est qu'une image pépére c'est un peu faux quand même.Toute façon ya qu'à voir les pubs avec steve Mcqueen on peut pas dire que c'est le coté tranquille de triumph qui est le plus mis en avant actuellement...
avec mac queen c'est 100% le côté vintage ... :siffle:
Sinon ils sont quand même classe les vérins sur les Lancia non ??
Citation de: nyko7 le 07 Octobre 2009 à 11:28:01
avec mac queen c'est 100% le côté vintage ... :siffle:
Mais quand tu penses à Mc Queen, tu l'imagines sur son scrambler cheveux au vent qui roule à fond ! Donc c'est vintage, mais sportif pour l'époque déjà !
Oui et non...C'est vintage mais quand tu vois le parallèle fait avec la dayto actuelle et le blabla sur les pubs tu peux te poser la question de savoir si triumph a pas envie de remettre son coté "sport" sur le devant quand même
Citation de: Toan le 07 Octobre 2009 à 11:28:55
Sinon ils sont quand même classe les vérins sur les Lancia non ??
Ouai ! :mrgreen:
Citation de: Toan le 07 Octobre 2009 à 11:28:55
Sinon ils sont quand même classe les vérins sur les Lancia non ??
Je vais aller voir chez Lancia s'ils peuvent pas m'adapter ce modèle sur ma golf! :oops:
moueff :wink:
c'est quand même plus vendeur de mettre bayliss ou rossi dans une pub pour vendre de l'hypersport ...
mais bon passons pour mac queen :siffle:
le problème aujourdh'ui c'est que l'on ne voit plus de part de marché pour ces sportives d'il y a quelques années, sportives urbaines on va dire plus que hyper sport, comme pouvait l'être une dayto 955, une ducat supersport, où même les anciennes sportives japonaises avant que ça soit les copies des machines de compèt. Aujourdh'ui c'est soit de l'hypersport, soit du sport GT, entre les deux à la limite on a des roadsters. Qui vend aujourd'hui une sportive qui n'est pas accès hyper sport et compétition ??
Bénélli :mrgreen:
v'là le flop ...
On ne les considère plus comme sportive, mais se ne sont pas du tout des GT : Hayabusa et ZZR1400 ... aucune visée compétition !
:blink:
pour moi c'est du sport GT ces engins, on parle de grosse daytona, pas de plus grosse sprint ST.
Et bien nous avons tous nos avis sur la question.......... et c'est bien :mrgreen:
Pour revenir à ce que tu m'as répondu Toan, je suis en grosse partie d'accord avec toi :wink: Il y a aussi ceux qui veulent se faire plaisir en achetant une moto moderne, neuve, avec de la gueule et de leur marque préférée :mrgreen:........... Ma dayto me convient parfaitement pour tout :super:
Je profiterai bien par contre de tes grandes connaissances sur les dayto pour bien régler la mienne :P
:lol:
Mes grandes connaissances. :siffle: Oublie la pommade. :twisted:
Si on se croise je le ferai sans problème, et sans pommade STP. :mrgreen:
Mais ça reste très subjectif. Par exemple avec Diemus on a la même moto, mais pas la même façon de conduire (il préfère le lent, et je préfère les grandes courbes et hum la stabilité :mrgreen:) et pas les mêmes attentes en termes de réglages (je suis beaucoup plus souple, même sur piste). Donc on pourra discuter des bases ensemble, et après faudra que tu prennes le temps d'apprendre ta moto et ta conduite, et de trouver ton optimum.
Citation de: Domdom le 07 Octobre 2009 à 12:27:30
Il y a aussi ceux qui veulent se faire plaisir en achetant une moto moderne, neuve, avec de la gueule et de leur marque préférée
En ce qui me concerne et vu mon niveau de pilotage, si j'achète une moto, c'est en grande partie pour sa ligne, son style et également pour avoir un moteur sympa.
Par contre je ne m'y connais pas assez pour pouvoir juger d'une partie-cycle tip-top ou moyenne...
Je trouve que celle du Speed est déjà bien au-delà de mes propres limites alors celle d'une hypersport...
Cependant, si Triumph sortait une grosse Dayto, j'y regarderais quand même...
De la même manière que j'ai regardé la nouvelle R1 ou la Tornado... que je considère comme de belles motos, même si je n'en exploiterais que quelques pourcents.
:-)
Citation de: Toan le 07 Octobre 2009 à 12:39:41
:lol:
Mes grandes connaissances. :siffle: Oublie la pommade. :twisted:
Si on se croise je le ferai sans problème, et sans pommade STP. :mrgreen:
Oh l'autre hey......... :mrgreen:
Citation de: Toan le 07 Octobre 2009 à 12:39:41
Mais ça reste très subjectif. Par exemple avec Diemus on a la même moto, mais pas la même façon de conduire (il préfère le lent, et je préfère les grandes courbes et hum la stabilité :mrgreen:) et pas les mêmes attentes en termes de réglages (je suis beaucoup plus souple, même sur piste). Donc on pourra discuter des bases ensemble, et après faudra que tu prennes le temps d'apprendre ta moto et ta conduite, et de trouver ton optimum.
Ok m'sieur :wink:
Citation de: Toan le 07 Octobre 2009 à 12:39:41
Mais ça reste très subjectif. Par exemple avec Diemus on a la même moto, mais pas la même façon de conduire (il préfère le lent, et je préfère les grandes courbes et hum la stabilité :mrgreen:) et pas les mêmes attentes en termes de réglages (je suis beaucoup plus souple, même sur piste).
D'un autre côté, j'en connais pas beaucoup qui sont réglés plus dur que Diemus... :siffle: :mrgreen:
C'est bête, la moto se vautre moins sur ses appuis, et il tombe de plus haut. :mrgreen:
Citation de: don_rico le 07 Octobre 2009 à 14:32:57
Citation de: Toan le 07 Octobre 2009 à 12:39:41
Mais ça reste très subjectif. Par exemple avec Diemus on a la même moto, mais pas la même façon de conduire (il préfère le lent, et je préfère les grandes courbes et hum la stabilité :mrgreen:) et pas les mêmes attentes en termes de réglages (je suis beaucoup plus souple, même sur piste).
D'un autre côté, j'en connais pas beaucoup qui sont réglés plus dur que Diemus... :siffle: :mrgreen:
si, les 103 Vogue montés rigides :mrgreen:
et les gens qui roulent en velo
Citation de: zampa le 07 Octobre 2009 à 11:16:37
La dayto 675 est une excellente sportive, ça a mis du temps à se savoir, et la moto se vend (je pense) correctement.
Oui mais non ..
en tout cas c est pas les ventes de DAyto qui font vivre Triumph et qui rentabilise la chaine de montage. ( le street et le street R sont las pour ca )
Des chiffre que je vois ( et qui ne sont peut etre pas exact a 100 pct ) l'an derneier, sur une concession qui aurait vendu 150 Machine, la dayto doit représenter 5/6 unités c est bien mais c est clairement insuffisant pour faire vivre un constructeur ou un concessionnaire
le but de ce genre de moto à mon avis c'est pas d'engranger des bénéfices collossaux mais plutôt de donner une image à la marque ! Biensûr, il ne faut pas que ça fasse perdre de l'argent non plus...
Citation de: Toan le 07 Octobre 2009 à 09:24:58
D'abord je peux dire ce que je veux. :mrgreen:
Ensuite je comprends ton point de vue. C'est vrai que Triumph pourrait sortir un gros cube sportif, au niveau de la concurrence, avec ce petit quelque chose en plus...
Mais au fond je ne le partage pas. Je ne vois pas ce que les 3/4 (et je suis généreux) des motards du forum feraient d'une sportive moderne (moi compris). Après 5 ans, 45 000kms de route et un paquet sur circuit, je commence (tout juste) à me dire que j'ai fais le tour de ma Dayto (une Dayto bien réglée et bien équipée, pas un os entretenu chez Cardy avec tous les réglages de suspat' à toc). Et là le problème devient différent : je roulais déjà trop vite, maintenant c'est pire.
Alors après ça c'est quoi une moto ? Le plaisir de la possession ? Des sensations ? La liberté ? L'aventure ?
Je ne vois pas vraiment ce qu'apporte une sportive moderne, à part une fragilité chronique du permis et un plus grand désarroi quand à son niveau de pilotage. C'est quoi pour toi une moto d'aujourd'hui ?
Une benelli :mrgreen: :D :) c'était trop tentant 8)
pour avoir essayé des bénélli 1130 café racer et 899 tnt et juste monté sur le 1130 tornado il est vrai que .......... ça laisse réveur
:wink: attention l'essayer c'est l'adopter :) :mrgreen:
Mais l'adopter, ça coûte cher en bidons d'huile ! :mrgreen: