J'ai besoin des lumières de qq uns...... voilà :
J'aimerais changer la démul d'origine de mon Dayto 955i (heu, oui, je l'ai récupéré :oops:............ ben j'ai fais une petite erreur de parcours avec une italienne :oops: pas qu'elle était mauvaise, bien au contraire, mais je ne m'y suis pas fait tant au niveau du twin que son côté extrême, pistarde, raide comme un bout de bois, trop vive :oops: :oops: :oops:... oui, je sais, c'est tout ce qu'on veut d'une brêle, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu de feeling avec............ va comprendre Charles :mrgreen:.......... Bref, j'ai eu beaucoup de chance en récupérant ma belle.....,etc, etc....et puis j'ai réalisé que j'en était tombé amoureux quand je l'ai vu partir avec son nouvel acquéreur et blablabla... :cry: :cry:.) et j'ai besoin d'avoir vos avis, vous qui avez fait plein de tests sur vos dayto comme la mienne :lol:
Oui, voilà j'arrive au sujet : je voudrais donc changer et passer à qq chose qui fait que ça pédale mieux car démul mieux adaptée.
J'ai un kit chaine qui à maintenant 10.000 kms et depuis qu'il est installé, il a juste besoin d'être légèrement retendu, toujours bien graissé avec amour et je ne suis pas une brute épaisse (infos pour vous donner une tendance de son état :)). Mon kit est la démul d'origine soit 18X43. J'ai commandé un pignon de 17 tout neuf de chez Afram et j'ai cru comprendre que c'était risqué avec la couronne d'origine (usinage du bras oscillant) et qu'il valait mieux monter à 45 dents, chose pour laquelle je suis partant, sauf que, est-ce une connerie de monter des pignons/couronne neufs avec ma chaine actuelle ?
Quelle marque me conseillez vous ?
Citation de: Domdom le 05 Octobre 2009 à 22:21:58
J'aimerais changer la démul d'origine de mon Dayto 955i
:blink: :blink: :blink:
:lol: :(
ça veut dire que Kik a également changé de moto! :D
Citation de: guillaumev le 05 Octobre 2009 à 22:29:18
Citation de: Domdom le 05 Octobre 2009 à 22:21:58
J'aimerais changer la démul d'origine de mon Dayto 955i
:blink: :blink: :blink:
:lol: :(
ça veut dire que Kik a également changé de moto! :D
T'as tout compris :P
Ah ba j'suis pas fou, tu l'avais bien vendu ta Dayto, je commençais à me dire que je perdais les pédales !
Citation de: Domdom le 05 Octobre 2009 à 22:21:58
J'ai besoin des lumières de qq uns...... voilà :
J'aimerais changer la démul d'origine de mon Dayto 955i (heu, oui, je l'ai récupéré :oops:............ ben j'ai fais une petite erreur de parcours avec une italienne :oops: pas qu'elle était mauvaise, bien au contraire, mais je ne m'y suis pas fait tant au niveau du twin que son côté extrême, pistarde, raide comme un bout de bois, trop vive :oops: :oops: :oops:... oui, je sais, c'est tout ce qu'on veut d'une brêle, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu de feeling avec............ va comprendre Charles :mrgreen:.......... Bref, j'ai eu beaucoup de chance en récupérant ma belle.....,etc, etc....et puis j'ai réalisé que j'en était tombé amoureux quand je l'ai vu partir avec son nouvel acquéreur et blablabla... :cry: :cry:.) et j'ai besoin d'avoir vos avis, vous qui avez fait plein de tests sur vos dayto comme la mienne :lol:
Oui, voilà j'arrive au sujet : je voudrais donc changer et passer à qq chose qui fait que ça pédale mieux car démul mieux adaptée.
J'ai un kit chaine qui à maintenant 10.000 kms et depuis qu'il est installé, il a juste besoin d'être légèrement retendu, toujours bien graissé avec amour et je ne suis pas une brute épaisse (infos pour vous donner une tendance de son état :)). Mon kit est la démul d'origine soit 18X43. J'ai commandé un pignon de 17 tout neuf de chez Afram et j'ai cru comprendre que c'était risqué avec la couronne d'origine (usinage du bras oscillant) et qu'il valait mieux monter à 45 dents, chose pour laquelle je suis partant, sauf que, est-ce une connerie de monter des pignons/couronne neufs avec ma chaine actuelle ?
Quelle marque me conseillez vous ?
C'est certes un peu osé, mais bon, si tes pignons actuels sont dans les tolérances, pourquoi pas :|
et , sinon, il te seras beaucoup pardonné pour ton infidélité!... :wink:
moi je change la couronne et la chaine a bientôt 30000 :siffle:
on verra bien mais vu l'état de l'ensemble pas question de changer le kit chaine immédiatement 8)
Bref.
(On s'en fout.)
Effectivement si tu montes un pignon de 17 tu devras surveiller régulièrement ton patin de chaine, qui d'origine fait déjà rarement plus de 20 000kms.
Rien de rédhibitoire cependant.
Ensuite la couronne de 45. Deux soucis pour moi. Un ça n'empêchera pas l'usinage du patin de chaîne. Quand on veut éviter ça on conserve le pignon d'origine ET on met une couronne de 45. Et là faut une chaine un peu plus longue à priori. Deux y a moyen que tu nous fasses un soleil sur un coup de gaz malencontreux.
Un dernier point. Une Dayto bien entretenue, à jour de mise au point moteur (bougies, synchro, filtre à essence, filtre à air, richesse, RAZ du capteur de position de gaz, etc.) n'a pas vraiment besoin de ça. J'ai peine à croire que tu sois à toc tout le temps partout. Ou alors faut filmer et je payerai pour venir prendre des leçons. :mrgreen:
Je dis ça en ayant eu les deux démul'...
Bon en fait faut que je regarde la démul de ma dayto, parce que je dois me planter en fait Dom... :oops:
C'est même presque sur... 8)
toi je te pisse à la raie 8)
Pour la peine, je vais monter une couronne de 56 pour faire du stunt 8)
Citation de: Phil 38 le 05 Octobre 2009 à 22:36:50
et , sinon, il te seras beaucoup pardonné pour ton infidélité![/size]... :wink:
J'espère en tout cas qu'elle ne m'en tiendra pas trop rigueur :oops:... Je la bichonnerai encore plus qu'avant :mrgreen:
Citation de: Toan le 05 Octobre 2009 à 22:42:06
Un dernier point. Une Dayto bien entretenue, à jour de mise au point moteur (bougies, synchro, filtre à essence, filtre à air, richesse, RAZ du capteur de position de gaz, etc.) n'a pas vraiment besoin de ça. J'ai peine à croire que tu sois à toc tout le temps partout. Ou alors faut filmer et je payerai pour venir prendre des leçons. :mrgreen:
Je dis ça en ayant eu les deux démul'...
Sûr que je commencerais par tout ce que tu dit soit ok :wink: et non, je ne suis pas à toc tout le temps et partout, loin s'en faut.... mais j'avais entendu dire qu'un petit qq chose de ce côté là n'était pas plus mal :mrgreen:... Je mettrai donc sans doute une couronne de 45 pour voir.... et quelle marque alors ?
Citation de: Domdom le 05 Octobre 2009 à 22:21:58
J'ai un kit chaine qui à maintenant 10.000 kms et depuis qu'il est installé, il a juste besoin d'être légèrement retendu, toujours bien graissé avec amour et je ne suis pas une brute épaisse (infos pour vous donner une tendance de son état :)).
Sauf que Kik est passé par là :mrgreen:
je suis passé en 18 45 et c'est exellent
excellent ça veut dire que la pêche vient plus rapidement et que comment dire tout est bien plus sympa plus jouissif bien plus meilleur en sensation , l'efficacité la puissance intra sec j'en sais rien et je m'en fou
ah aussi avant par exemple à 5000 tours tu étais à 120 ben en 18 45 t'auras 110 au compteur
Domdom, si tu veux du changement, rejoinds notre club et "poawer commanderise" toi et là , oui, tu verras du changement, du vrai, pour homme 8)
Sinon en plus de mes poawer commandeur j'ai aussi mis du 18 x 45, pour le fun :mrgreen:
Tu ressentiras un changement, c'est plus un côté agréable, un confort de conduite plutôt qu'un gros coup de pied au cul.
Pour le coup de pied au coup je t'ai lancé une invitation, aprés tu fais comme tu veux :siffle:
Citation de: alain38 le 06 Octobre 2009 à 00:51:36
excellent ça veut dire que la pêche vient plus rapidement et que comment dire tout est bien plus sympa plus jouissif bien plus meilleur en sensation , l'efficacité la puissance intra sec j'en sais rien et je m'en fou
merci Alain :wink: je vais adopter cette démul déjà :(........... sinon, faut dire que la tienne est plus pêchue d'origine :mrgreen:
Citation de: Cartman le 06 Octobre 2009 à 02:10:22
Domdom, si tu veux du changement, rejoinds notre club et "poawer commanderise" toi et là , oui, tu verras du changement, du vrai, pour homme 8)
Sinon en plus de mes poawer commandeur j'ai aussi mis du 18 x 45, pour le fun :mrgreen:
Tu ressentiras un changement, c'est plus un côté agréable, un confort de conduite plutôt qu'un gros coup de pied au cul.
Pour le coup de pied au coup je t'ai lancé une invitation, aprés tu fais comme tu veux :siffle:
C'est gentil Cartman, mais j'ai pas trop envie de m'aventurer dans cette voie et je pense que ça me suffira largement niveau peps :wink:
Merci à tous en tout cas, j'ai plus qu'à me fendre d'un kit tout neuf............ oui, mais quelle marque ?
de toute façon kik n'était pas digne d'une dayto....
qu'as tu fait de ton bout de bois??
le but recherché c'est quoi ? Avoir une moto qui fonctionne mieux ?
Concernant le kit chaine le meilleur compromis est le 18 X 45. tu préserves le patin de chaine. Par contre ça veut dire changer le kit complet (déjà il faut une chaine plus longue, donc qui dit chaine neuve dit pignon et couronne neufs)
Dans cette config tu perds très peu en vitesse de pointe (qui roule à plus de 240 aujourd'hui ? ) et surtout tu gagnes en couple.
Sinon :
met un filtre à air neuf ou un KN
met des bougies iridium
fait une vraie révision - jeu soupape - réglage courbe
règle tes suspattes
et mets des freins
et là ça marche mieux :lol:
Apprendre à conduire ? Aussi ? Non ? :mrgreen:
Pour répondre à Alain, les premières 955 n'ont pas ce vide abyssal à bas régime qui caractérise les dernières Daytona, le moulin emmène sans problème la démul d'origine...
Après en cas de changement de kit chaine, et si roulage montagne/natio, le passage en 18/45 c'est pas idiot. De là à lâcher 200â,¬ alors que le kit chaine est encore bon...
vaut mieux investir dans la révision que dans le kit chaine s'il est encore bon évidemment !! :lol:
:blink:
dom tu m'étonnes que ca ta fait mal ... voir le con de nouveau proprio au rupteur en wheeling alors que le moulin est froid :mrgreen:
Citation de: Diemus le 06 Octobre 2009 à 09:17:11
le but recherché c'est quoi ? Avoir une moto qui fonctionne mieux ?
Concernant le kit chaine le meilleur compromis est le 18 X 45. tu préserves le patin de chaine. Par contre ça veut dire changer le kit complet (déjà il faut une chaine plus longue, donc qui dit chaine neuve dit pignon et couronne neufs)
Dans cette config tu perds très peu en vitesse de pointe (qui roule à plus de 240 aujourd'hui ? ) et surtout tu gagnes en couple.
Sinon :
met un filtre à air neuf ou un KN
met des bougies iridium
fait une vraie révision - jeu soupape - réglage courbe
règle tes suspattes
et mets des freins
et là ça marche mieux :lol:
Merci Diemus :wink:... En fait le but recherché c'est qu'elle soit dans le meilleur de sa configuration et au mieux de sa forme car je veux absolument la bichonner.
Je suivrai également tes conseils niveau révision car je n'ai pas une confiance absolue envers nos cons' parisiens.
Que veux tu dire "règle tes suspattes" ? J'ai récupérer un vieux Moto journal sur lequel ils indiquaient un bon compromis route /piste.... quels sont tes conseils là dessus ?
Et quand tu dis "mets des freins", que me conseilles-tu ?
Citation de: Duffle le 06 Octobre 2009 à 15:40:10
:blink:
dom tu m'étonnes que ca ta fait mal ... voir le con de nouveau proprio au rupteur en wheeling alors que le moulin est froid :mrgreen:
:blink: Non :blink: :blink: :blink: Il en serait bien capable :mrgreen:
Citation de: krapull le 06 Octobre 2009 à 07:31:54
de toute façon kik n'était pas digne d'une dayto....
qu'as tu fait de ton bout de bois??
On verra si Kik en sera digne :siffle:
Et qu'est ce qu'il a pris, le Kikwin :?: Et pourquoi il a changé :?: :?:
un echange de bon procédé on appelle ca :siffle:
et puis c'est pas comme si le kik etait lunatique de moto :mrgreen:
Citation de: Spip le 06 Octobre 2009 à 18:48:33
Et qu'est ce qu'il a pris, le Kikwin :?: Et pourquoi il a changé :?: :?:
Cette de Domdom..enfin la nouvelle :mrgreen: heu l'ex :wink:
C'est une fiotte qui n'aimes pas les Triumph :lol: :lol: :lol:
pour l'amortisseur : http://www.triumphall.com/reglageamortoDayto.htm
il faut notamment commencer par régler l'assiette de la moto en vérifiant précontrainte avant et arrière, l'assiette de la moto doit être la meme avec ou sans le pilote
ensuite faut trouver le bon compromis entre compression et détente (l'hydraulique donc)
Ok merci :wink: et le freinage ?
J'ai cru comprendre qu'un PR19 améliorait les choses.
Citation de: guillaumev le 06 Octobre 2009 à 22:59:57
J'ai cru comprendre qu'un PR19 améliorait les choses.
C'est ce que j'ai, chez Nissin :wink:
le PR 19 est un début, un bon système Brembo fait bien les choses aussi, le top est de supprimé le pont des durites et de mettre des durites aviat neuves, car comme me l'a fait remarqué un ami, les durites si elles sont d'origine doivent avoir 10 ans voir plus....et c'est donné pour une durée de vie "efficace" bien moindre...
Je m'en doutais bien....... ce que rejoint le post d'Alain 38......forcément, il y a une notion de vieillissement et je vais y remédier :wink:
Le Nissin n'est pas forcément ce qui se fait de mieux... (pour en avoir eu un)