Bonjour à tous !
J'ai remarqué ce matin une petite tâche brune, sur le bras de mon rétroviseur (Street Triple 2008)... Je regarde de plus près en me disant que ça doit être un insecte que j'ai dû éclater en route (rho zut, ils font vraiment chier ceux là...) ... Et ben non !!
C'est vraiment de la corrosion, avec les ptits trous qui vont avec !!
Et c'est pareil sur l'autre, au même endroit ! C'est à dire juste avant la partie "plastique" du rétro, aux alentours de l'écrou de serrage !
Sachant que la moto dort au sec, qu'en journée elle est garée à l'abri de la pluie, et qu'elle est bien entretenue, à quoi ça pourrait être dû ? Pour qu'il y ait corrosion, c'est que la peinture à dû se barrer, pourtant mes rétros sont nickels, j'vois même pas comment c'est possible d'avoir un pette à endroit comme ça ! Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème ?
Est ce que vous pensez que c'est pris sous garantie ? (Une moto de même pas 2ans qui rouille, ça fait bizarre quand même !! )
Merci d'avance !!
PS : non, je ne m'amuse pas à soupoudrer de sel ma jolie moto... :mrgreen:
je pense que ca doit effectivment passer sous garantie
Ok,merci, j'vais voir ça avec eux demain...
Alors ?
Sur mon ancienne hornet 900 j'ai eue le meme probleme.Rouille des chromes du a un mauvais traitement de surface.C'est passé sans problème en garantie. :wink: (t'as pas a te justifier si la bécane dors dehors ou pas)
Salut, un petit UP sur ce post.
Ma Street triple R de 2009 a le même problème de rouille sur les rétro. Ca c'est étendu à tout le bras du rétro depuis.
J'ai également la peinture du bas moteur / carter d'huile, etc qui a cloquée, puis est partie par endroit.
Réponse triumph : défaut d'entretien !
OK, elle sort tous les jours, mais je ne vais jamais à la mer, je la lave à la main... et faut faire quoi pour bien entretenir ses rétroviseurs ? :twisted: Rien trouvé la dessus dans le manuel :roll:
Bon, tout ça pour dire que le SAV Triumph, je m'en souviendrai, défaut de traitement de peinture je crois surtout !
Citation de: meurwinn le 29 Novembre 2013 à 12:41:34
Salut, un petit UP sur ce post.
Ma Street triple R de 2009 a le même problème de rouille sur les rétro. Ca c'est étendu à tout le bras du rétro depuis.
J'ai également la peinture du bas moteur / carter d'huile, etc qui a cloquée, puis est partie par endroit.
Réponse triumph : défaut d'entretien !
OK, elle sort tous les jours, mais je ne vais jamais à la mer, je la lave à la main... et faut faire quoi pour bien entretenir ses rétroviseurs ? :twisted: Rien trouvé la dessus dans le manuel :roll:
Bon, tout ça pour dire que le SAV Triumph, je m'en souviendrai, défaut de traitement de peinture je crois surtout !
Bon c'est bien ton retour d'expérience, mais avant fô passer par là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)! 8)
note pour plus tard
"ne plus uriner sur la moto" :mrgreen: :wink:
Citation de: indiana le 29 Novembre 2013 à 16:26:38
note pour plus tard
"ne plus uriner sur la moto" :mrgreen: :wink:
:mrgreen: ni dans l’échappement :siffle:
attention (http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/policepunition.gif)
Personnellement je mets du corobrill de corroban :(
et ça marche :blink:
Non :mrgreen: :lol: :lol:
Bien sur que ça marche,sa tient 6 mois sans que la rouille ne revienne
le mieux c'est de mettre une retouche de peinture quand même par dessus...
c'est un produit pour les bateaux de pleine mer :wink:
http://corroban.fr/renovateurs-de-surfaces/desoxydants/
Je pense que tu as vu le produit sur mon collecteur ?
vi et c'est assez bluffant :(
Une photo pour nous ??? (mes collecteurs sont bien malades... :? et mettre de la bande thermique... :siffle: )
(https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1450900_578053148915656_111617530_n.jpg)
action du produit
:blink:
Plus rapide que moi le Nini
je compléte...
(http://imageshack.us/a/img703/4186/y4bk.jpg)
(http://imageshack.us/a/img30/5223/1mcj.jpg)
J'aimerais bien avoir un collecteur comme celui là.
Sur mon tiger de 2007, on pouvait arriver à ce resultat.
Sur celui de 2010, je trouve que la qualité de l'inox a baissé,
il marque beaucoup plus au sel, se constelle de taches,
et le faire revenir est une belle galere. :???:
Le 900 T3 qui était pourri,le voila tout neuf
(http://imageshack.us/a/img707/2807/2ceg.jpg)
(http://imageshack.us/a/img706/2002/71i4.jpg)
:blink: :blink: :blink: :blink: Rhoooooooo p*tain !!! :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Mais c'est génial ce produit !!! :super: et tu trouves ça où ???
Citation de: maya le 29 Novembre 2013 à 23:13:16
J'aimerais bien avoir un collecteur comme celui là.
Sur mon tiger de 2007, on pouvait arriver à ce resultat.
Sur celui de 2010, je trouve que la qualité de l'inox a baissé,
il marque beaucoup plus au sel, se constelle de taches,
et le faire revenir est une belle galere. :???:
Je confirme tes dires,il y a une différence de qualité
Citation de: Guilbar le 29 Novembre 2013 à 23:15:33
:blink: :blink: :blink: :blink: Rhoooooooo p*tain !!! :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Mais c'est génial ce produit !!! :super: et tu trouves ça où ???
Attends,là il n'y pas que du produit
j'ai fais un polissage !!
Le produit fonctionne sur tout les métaux
tu le trouve ici en faisant un mail
http://corroban.fr/renovateurs-de-surfaces/desoxydants/
:drink:
Mail envoyé !! Merci Rob :D :super:
Ben de rien :super: :wink:
(http://imageshack.us/a/img593/6637/xboy.jpg)
Alors bandes thermique ou pas :mrgreen:
j'attends le prix.... :roll:
Le résultat est très impressionnant !!!!
Attention les gars,
Le brillant parfait,c'est du polissage !! :|
Citation de: ROB NORTH le 30 Novembre 2013 à 08:56:10
Attention les gars,
Le brillant parfait,c'est du polissage !! :neutral:
Donc, produit, + apres, polissage. OK.
==> Rob, il faut vraiment que tu fasse un truc pour tes pantoufles.
Oui,c'est vrai :lol: :lol: :oops:
Tu sais ce que c'est ce trou ?
c'est un coup de disqueuse :blink:
Ben dis donc c'est pas passé loin :blink: :blink:
Oui :oops:
Maintenant,c'est pièce dans l'étau point bar