Nous allons essayer de monter une nouvelle version du site, qui ne concerne que les modèles non traités ou mal traités. (c'est à dire tout sauf les 900 et 955)
Pour que cette nouvelle version soit au plus proche des propriétaires de chaque modèle, nous avons opté pour la solution "wiki"
Pour faire simple,, un wiki est un système de site collaboratif, où les visiteurs, quand ils sont inscrits/membres, peuvent directement saisir le texte et les images pour ajouter des informations, ou modifier, compléter etc...
Je vous donne un exemple : wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
L'équipe a monté la partie technique, nous travaillons sur la partie visuelle pour que ce soit un peu plus bandant que wikipedia, et surtout, nous devons créer le menu qui convient pour chaque moto.
Je vous propose, à tous ceux qui ont un Street 675 ou pas de nous aider dans ce post à créer le menu concernant les choses à traiter sur ce modèle.
Il suffit pour vous tout simplement de lister tous les sujets/thème dont il faut parler, en essayant d'organiser les infos par grand thème.
Exemple :
Rubrique Moteur Daytona 675
Outil diagnostique (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.msg671245#msg671245)
Débridage moteur
Nettoyage filtre a air KN et Triumph
Démontage et recharge du pot carbone Haut Triumph
Démontage / remontage poignée d'accélérateur
Démontage / remontage radiateur huile
Distribution : réglage jeu aux soupapes + synchro- Outil Triumph
Distribution : réglage jeu aux soupapes + Synchro - Démontage des Arbres à came
Contrôle tendeur + patin chaine de distribution
etc..
Je vais vous mettre ici les principales rubriques, à vous de completer ce qui sera le menu du 675 Street, vous pouvez mettre également le/les lien du post du forum qui en parle du sujet (cela nous permettra de créer la page sans avoir à faire de recherche)
Voici le listing non exhaustif des rubriques : (si vous ne savez pas où ranger un truc mettez le dans divers :wink:)
Pour vous aider vous pouvez pomper sur le menu du mini site qui concerne les speed 1050 : http://www.triumphall.com/accueilspeed2005.htm
Moteur
Partie cycle (carénage, roues, cadres, amortisseurs, cadre, roulement de roues, etc...)
Transmission (kit chaine, démultiplication, embrayage...)
Electricité
Pannes récurentes
Entretien courant :
* Réglage amortisseur arrière
* Réglage amortisseur avant
* Kit chaine
* vidange
Fiches techniques :
* support mécanique
* outillage
* partie cycle
* carrosserie & peinture
Préparation piste
Amortisseurs
Bulles
Bagagerie
Pneumatiques
Echappement
Scotoiler
Selle
Kit chaine
Lèche pneu
Sélecteur
Bras oscillant
Décoration
Freinage
Eclairage
Guidon
Roulettes
Poignée passager
Amortisseur de direction
Passage de roue
Béquille centrale
Divers
merci à tous de votre implication :wink:
je vois que ça vous passionne !! :lol:
allez un peu de concret, voici un exemple pour les speed 1050 :
(http://www.triumphall.com/wiki/images/c/c4/Exemple_wiki.jpg)
c'est bien sûr à compléter :wink:
je commence à mieux comprendre, mais je ne trouve pas où c'est afin de le compléter ! :? A moins qu'il ne faille compléter juste le lien de jb...http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=39022.0 ?
Pas compris.... :oops:
pour l'instant faut juste compléter le post
Exemple "ah bein tiens, ça parle pas de la selle", oh je participe en disant qu'il faut parler des selles
Le modérateur ajoute la rubrique ou post n°1
Et idéalement on recherche le/les post qui parlent des selles et on les donne en lien (mais c'est pas obligatoire, c'est mieux mais pas obligé :wink:)
c'est plus clair ???
c'est plus clair ! :(
Juste une chose par contre, c'est qu'il faudrait qu'on bosse tous sur le même post (le 1er) mais dans cette section je ne suis pas modo....
Faudrait parler et recenser tous les modèles d'échappement déjà dispo pour speed 1050 car c'est un joyeux boxon sur le site vis à vis de ça...
Citation de: pina le 08 Octobre 2009 à 12:28:33
Faudrait parler et recenser tous les modèles d'échappement déjà dispo pour speed 1050 car c'est un joyeux boxon sur le site vis à vis de ça...
bonne idée, lance toi 8)
Citation de: carbone14 le 08 Octobre 2009 à 12:36:40
Citation de: pina le 08 Octobre 2009 à 12:28:33
Faudrait parler et recenser tous les modèles d'échappement déjà dispo pour speed 1050 car c'est un joyeux boxon sur le site vis à vis de ça...
bonne idée, lance toi 8)
Mais plutôt dans le post idoine dédié à la speed ...
Non mais c'est aux modos de faire la fiche non?Enfin c'est ce que j'ai compris....
Citation de: pina le 08 Octobre 2009 à 14:09:49
Non mais c'est aux modos de faire la fiche non?Enfin c'est ce que j'ai compris....
Mais tu peux les aider en postant les infos, regarde le post sur la Sprint 1050 ...
Le problème, c'est que tu comprends pas toujours...
C'est bien aux modos de compléter la fiche, mais tout le monde à le droit de donner un coup de main en recensant ici les sujets qui s'y rapportent.
oups, grillé par Jb. :oops:
En même temps rico excuse moi si vous en étant dans les "hautes sphères" du forum vous compreniez tout mais il faut quand même dire que l'explication est pas super claire.Aprés on doit peut être pas tous égaux sur le point de l'intelligence mais la meilleure façon de faire savoir qu'on est au dessus de la moyenne c'est justement de pas faire le genre de remarque que tu viens de faire.
moi par exemple, j'avais pas tout compris... :oops:
mais je suis quand même plus intelligent que ce consanguin de sudiste de mes 2 8)
Citation de: Diemus le 07 Octobre 2009 à 21:55:15
Je vous propose, à tous ceux qui ont un Street 675 ou pas de nous aider dans ce post à créer le menu concernant les choses à traiter sur ce modèle.
:siffle:
C'est pas assez clair?
sais-tu que nous n'utilisons que 10% de notre cerveau?
imagine si ton cerveau faisait 60% de moins que la taille normale... :mrgreen:
Bon pour faire avancer le scmilblick, je pense que pour le 675 il faut traiter de la piste:
-poly
-protections (carters...)
Dernière appartée, je pense que les mecs qui roulent en sprint doivent être mieux câblés que les autres alors ! :mrgreen: