Vu que j'ai toujours pas vendu le triple ... je regarde toujours les motos ...
Sachant qu'elle sera au meme prix que la ducat qui me plaisait, c'est tentant quand meme, là c'est une vraie sportive pas une sbk dépouillée ...
Elle annonce 180 ch, 184 kg et sera disponible dans la 2ème quinzaine d'octobre 2009 aux alentours des 15 500 â,¬.
magnifique quand meme en blanche !!
(http://i272.photobucket.com/albums/jj187/psychosuede/bike%20pics/rsvrr3.jpg)
(http://i272.photobucket.com/albums/jj187/psychosuede/bike%20pics/rsvrr.jpg)
(http://i272.photobucket.com/albums/jj187/psychosuede/bike%20pics/rsvrr1.jpg)
(http://i272.photobucket.com/albums/jj187/psychosuede/bike%20pics/rsvrr2.jpg)
Aprilia RSV4R et Factory, ce qui change :
- plus d'admission variable
- plus d'habillage carbone
- plus d'entretoises d'ajustement de la position du moteur dans le cadre (Ã confirmer)
- amortisseur de direction Sachs (Factory : Öhlins)
- fourche Showa, amortisseur Sachs (Factory : Öhlins)
- jantes en alu coulé (Factory : forgé)
- poids 184 kg (Factory : 179 kg)
Vais aller voir cette semaine pour l'essayer, s'il fait beau ...
On attend ton CR :mrgreen:
je ferrai je ferrai :)
Très.........très jolie oui!! :(
pas mal du tout, reste plus qu' a voir la nouvelle tuono...
pensais pas que ca prendrais autant de tps pour vendre la speed, t'as eu des contacts ou rien du tout??
Elle est vraiment réussie en blanc :(
180 cv ? Pourquoi faire ? Du circuit ?
Elle est pas mal !
la différence entre la R et la factory, c'est aussi le prix !
très belle et très prométeuse machine :(
mais je partage l'avis de baloo.......... :?
Tu veux faire de la piste?
:en tout cas
:wink: enjoy :wink:
Citation de: speedbentriple le 10 Octobre 2009 à 22:07:23
pas mal du tout, reste plus qu' a voir la nouvelle tuono...
pensais pas que ca prendrais autant de tps pour vendre la speed, t'as eu des contacts ou rien du tout??
j'en ai eu oui, 2 de suite qui sont venus et qui devaient me la prendre qui n'ont plus jamais donné de nouvelles, je ne compte pas les échanges interminables de merdes japonaises, juste un avec une 1098 qui aurait pu m'interesser mais trop radicale comme sportive, et une italienne pas sous garantie j'en veux pas lol
j'ai passé une vraie annonce hier, sur la centrale, là si ça part pas... c'est pas la meme clientele que les blaireaux du boncoin ....
meme sur la centrale mon prix est très très bien placé pour une 2008, là après je ne comprendrais plus!!!
alors justement oui, j'ai envie de faire un peu de piste, c'est pas la raison principale qui me dirigerait vers une sportive, mais plutot le prix identique de la streetfighter qui me plaisait qui me fait lorgner du coté de cette superbe aprilia, qui a soit disant un moteur exceptionnel (à vrai dire, l'agrément moteur est pour moi principal) MAIS avec une esthétique qui me plait aussi (c'est pour ça que la morini, j'accroche vraiment pas)
et entre une superbike dépouillée, et une vraie au meme prix .... ça fait un peu reflechir qd meme! et au moins en blanc, j'aurai pas besoin de changer mon casque lol
sinon c'est clair que 180cv sur la route ça sert a rien, mais elles font toutes a peu pres cette puissance maintenant dans cette catégorie
la semaine devrait etre seche, j'espere bien pouvoir l'essayer :) ça sera surement la factory a l'essai, mais n'ayant pas l'habitude des sportives de tte façon, je verrai aps trop la différence personnellement lol
Pour faire de la piste, si c'est juste comme ça, n'importe quelle moto qui marche un peu peut le faire... Après, la RSV c'est clair que ça le fait grave ! 8) 8)
Citation de: Philnet le 11 Octobre 2009 à 10:13:37
alors justement oui, j'ai envie de faire un peu de piste, c'est pas la raison principale qui me dirigerait vers une sportive, mais plutot le prix identique de la streetfighter qui me plaisait qui me fait lorgner du coté de cette superbe aprilia, qui a soit disant un moteur exceptionnel (à vrai dire, l'agrément moteur est pour moi principal) MAIS avec une esthétique qui me plait aussi (c'est pour ça que la morini, j'accroche vraiment pas)
et entre une superbike dépouillée, et une vraie au meme prix .... ça fait un peu reflechir qd meme! et au moins en blanc, j'aurai pas besoin de changer mon casque lol
sinon c'est clair que 180cv sur la route ça sert a rien, mais elles font toutes a peu pres cette puissance maintenant dans cette catégorie
la semaine devrait etre seche, j'espere bien pouvoir l'essayer :) ça sera surement la factory a l'essai, mais n'ayant pas l'habitude des sportives de tte façon, je verrai aps trop la différence personnellement lol
Le moteur de la RSV4 est apparemment très efficace; mais pas très démonstratif, donc si c'est du caractère que tu tu cherche, ce n'est peut être pas le bon plan, mais tu verra ça a l'essai!.. :(
Citation de: Phil 38 le 11 Octobre 2009 à 10:40:56
Citation de: Philnet le 11 Octobre 2009 à 10:13:37
alors justement oui, j'ai envie de faire un peu de piste, c'est pas la raison principale qui me dirigerait vers une sportive, mais plutot le prix identique de la streetfighter qui me plaisait qui me fait lorgner du coté de cette superbe aprilia, qui a soit disant un moteur exceptionnel (à vrai dire, l'agrément moteur est pour moi principal) MAIS avec une esthétique qui me plait aussi (c'est pour ça que la morini, j'accroche vraiment pas)
et entre une superbike dépouillée, et une vraie au meme prix .... ça fait un peu reflechir qd meme! et au moins en blanc, j'aurai pas besoin de changer mon casque lol
sinon c'est clair que 180cv sur la route ça sert a rien, mais elles font toutes a peu pres cette puissance maintenant dans cette catégorie
la semaine devrait etre seche, j'espere bien pouvoir l'essayer :) ça sera surement la factory a l'essai, mais n'ayant pas l'habitude des sportives de tte façon, je verrai aps trop la différence personnellement lol
Le moteur de la RSV4 est apparemment très efficace; mais pas très démonstratif, donc si c'est du caractère que tu tu cherche, ce n'est peut être pas le bon plan, mais tu verra ça a l'essai!.. :(
yep on verra ça, car la ducat niveau moteur elle m'avait plu :)
klûr.
Perso, j'aurai approfondi le plan 1098 8)
Y'a pas que le bon coin, les forum moto référence le font aussi..(moto station, repaire du motard...............)
sinon, une machine neuve, de cette configuration, c'est pas un peu dangereux pour débute en piste? je pense au porte feuille et au bonhomme...
Citation de: Philnet le 11 Octobre 2009 à 10:13:37
mais n'ayant pas l'habitude des sportives de tte façon, je verrai aps trop la différence personnellement lol
Citation de: Philnet le 11 Octobre 2009 à 10:13:37alors justement oui, j'ai envie de faire un peu de piste
[...]
sinon c'est clair que 180cv sur la route ça sert a rien
Une moto de ce prix la pour débuter sur circuit, 180 CV, aucune experience en sportive ... j espère que tu as de très gros revenus si tu veux prendre un max de plaisir, sinon, tu auras trop peur de mettre les 15000â,¬ à la poubelle, et que ton assurance moto (mais aussi vie) te couvre bien :siffle: J ai eu le problème en voulant acheter une RSV1000 il y a 3 ans, et du coup, j ai prix un gsxr d occas pour la piste :mrgreen:
Citation de: Philnet le 11 Octobre 2009 à 10:13:37c'est pas la meme clientele que les blaireaux du boncoin ....
sympa pour tous ceux d ici qui y ont trouvé leurs Triumph :twisted:
que ce soit une petite gex pas cher ou une autre a 15000eur, ça me ferra tout autant chier de la foutre au tas :)
mais je suis pas du genre à rouler au dessus de mes limites non plus, deja j'irai pas sur piste direct je m'habituerai à la moto tranquillement d'abord.
et leboncoin, en tant que vendeur, je te confirme qu'il y a une majorité de blaireaux, pourtant en marquant bien dans l'annonce "pas d'échanges" ils veulent qd meme me refourguer leurs z1000 pourris, des harley, des buell, j'en ai meme eu un avec une ktm d'enduro ! c'est dire ...
enfin j'espere que ce n'est pas une généralité ;)
avec le bon coin, j'ai toujours eu des propositions à la con, mais j'ai quand même réussi à vendre mes affaires ! 8)
bah, faut de tout pour faire un monde........... :|
y'a pas que des blaireaux non plus.....................
entre mettre au tas une machine prise pour s'éclater( voire "pour ça"........ :?) a pas cher, et un bijoux de cet ordre, y'a un monde.
En plus, taper dans le moulin d'une machine de cet ordre me fait mal au moteur, tandis que sur une "pioche".........mais ceci est un autre débat.
Je serai curieux de l'entendre ronronner, ce joujoux.. :P
j'ai mis un certain temps à maitriser le speed déja et à lui rentrer dedans, quand j'étais venu rouler dans le sud avec zampa, je roulais BCP moins fort que maintenant (mais je consomme tjs moins que lui lol)
C est pas compliqué, la RSVR, au ralenti, on dirait presque une moto tout ce qu il y a de plus banal, mais quand tu passes la 1ere, la, c est un autre monde :siffle:
:P miam miam :P
ouais ya une valve au point mort pour bloquer le pot et passer les controles, 96db je crois au régime défini, et le meme régime en 1ere tu passes à 102db
vivaldi joué par assdess :?:
:lol:
essai d'auto moto de ce matin :
http://www.automoto.fr/aprilia/photos-videos/essai-aprilia-rsv4-factory-4840731.html
c'est la factory
Faut juste préciser que c'est Monneret qui pilote...Je dis ça je dis rien... :siffle:
Monneret est présent à toutes les sorties moto au Castellet quel que soit l'organisateur ! Et il a là bas 2 GSXR 1000 toutes d'origine, mais sans plaque (mais avec la bavette en plastique !) Il connait très bien le circuit...
et ça te surprend??????????
Citation de: zampa le 11 Octobre 2009 à 09:01:56
Elle est pas mal !
la différence entre la R et la factory, c'est aussi le prix !
Heu....non...rien :mrgreen:
Y'en avait pas une au moto tour ?
Citation de: Cartman le 12 Octobre 2009 à 21:43:47
Y'en avait pas une au moto tour ?
Si Jehan d'Orgex !
:wink: il me semblait bien l'avoir apperçu mais j'en étais pas sûre.
C'est beau, en Malaisie, ils retransmettent le moto tour, alors qu'on y a pas droit en France !
si!!! hier soir j'ai vu 2min du DDMT sur FR2 Ã 19H50... :lol:
Citation de: carbone14 le 12 Octobre 2009 à 21:52:26
si!!! hier soir j'ai vu 2min du DDMT sur FR2 Ã 19H50... :lol:
Quelle couverture médiatique ! T'as vu le slip ? :mrgreen:
nan que dalle, ils ont juste montré Denis, le vainqueur... j'étais trop dégouté...
Citation de: carbone14 le 12 Octobre 2009 à 21:55:14
nan que dalle, ils ont juste montré Denis, le vainqueur... j'étais trop dégouté...
En France ... à part Moneret à TF1 ... la moto c'est taboo, ils en viendront tous à bout !
bah là il est clair que c'est Dark Dog qui a allongé les rond pour avoir une "minute motot tour"... sinon y'aurai rien eu...
Citation de: lechenejb le 12 Octobre 2009 à 21:51:04
C'est beau, en Malaisie, ils retransmettent le moto tour, alors qu'on y a pas droit en France !
Saches que ce n'est pas la Malaisie mais plutôt la Thailande :siffle:
Et effectivement là -bas ils ne retransmettent pas le moto-tour et c'est pour ça que je me suis spécialement déplacé à Toulon pour l'évenement 8)
Citation de: Cartman le 12 Octobre 2009 à 22:17:24
Citation de: lechenejb le 12 Octobre 2009 à 21:51:04
C'est beau, en Malaisie, ils retransmettent le moto tour, alors qu'on y a pas droit en France !
Saches que ce n'est pas la Malaisie mais plutôt la Thailande :siffle:
Et effectivement là -bas ils ne retransmettent pas le moto-tour et c'est pour ça que je me suis spécialement déplacé à Toulon pour l'évenement 8)
Avec ton Sikorsky H34 ?
Citation de: Philnet le 11 Octobre 2009 à 12:10:29
essai d'auto moto de ce matin :
http://www.automoto.fr/aprilia/photos-videos/essai-aprilia-rsv4-factory-4840731.html
c'est la factory
Toujours impressionnant ce Philippe Monneret, y'en garde de bons souvenirs lors d'un stage à Montlhery.
Bon sinon belle moto, mais je préfère la gueule de la Daytona :)
Citation de: lechenejb le 12 Octobre 2009 à 22:17:59
Citation de: Cartman le 12 Octobre 2009 à 22:17:24
Citation de: lechenejb le 12 Octobre 2009 à 21:51:04
C'est beau, en Malaisie, ils retransmettent le moto tour, alors qu'on y a pas droit en France !
Saches que ce n'est pas la Malaisie mais plutôt la Thailande :siffle:
Et effectivement là -bas ils ne retransmettent pas le moto-tour et c'est pour ça que je me suis spécialement déplacé à Toulon pour l'évenement 8)
Avec ton Sikorsky H34 ?
Sûre 8)
Bon alors j'ai été voir, mais pas de factory a l'essai, faudra attendre une R, dans ce concess là en tout cas.
Prix de lancement 14990 jusqu'a fin décembre, idéal pour livraison et immat en janvier, tarif 2009, moto 2010 dans ce cas.
Le pot d'origine a donc bien cette fameuse valve fermé au point mort, qui fait baisser de 5db pour l'homologuation, et tenez vous bien, elle est homologuée à 104db en 100cv et 109db en full, sachant que 1ere enclenchée, faut rajouter 5db .... mieux vaut ne pas changer de pot car deja là ça va faire un sacré barrouf, avec un pot les flics vont pas etre nos amis.
Niveau débridage, aucun soucis, et pas de perte de garantie comme on peux lire sur internet.
Révisions tous les 10000km/an, tarif "japonais" et pas "ducati", la grosse révision est à 40000km, donc rien à prévoir avant un bon moment.
Bref, très interessant tout ça, la position est sympa, moins casse dos qu'une ducati, je me laisserai bien tenter .........
Citation de: Philnet le 13 Octobre 2009 à 18:04:55
Bon alors j'ai été voir, mais pas de factory a l'essai, faudra attendre une R, dans ce concess là en tout cas.
Prix de lancement 14990 jusqu'a fin décembre, idéal pour livraison et immat en janvier, tarif 2009, moto 2010 dans ce cas.
Le pot d'origine a donc bien cette fameuse valve fermé au point mort, qui fait baisser de 5db pour l'homologuation, et tenez vous bien, elle est homologuée à 104db en 100cv et 109db en full, sachant que 1ere enclenchée, faut rajouter 5db .... mieux vaut ne pas changer de pot car deja là ça va faire un sacré barrouf, avec un pot les flics vont pas etre nos amis.
Niveau débridage, aucun soucis, et pas de perte de garantie comme on peux lire sur internet.
Révisions tous les 10000km/an, tarif "japonais" et pas "ducati", la grosse révision est à 40000km, donc rien à prévoir avant un bon moment.
Bref, très interessant tout ça, la position est sympa, moins casse dos qu'une ducati, je me laisserai bien tenter .........
:blink: elle va donc être privée d'accès à la plupart des circuits :? en France
et niveau fiabilité, j'ai l'impression qu'aprilia a moins de problèmes que ducati aussi !
pour le bruit, j'en ai vu rouler plusieurs au Castellet, j'ai pas remarqué qu'elle faisait plus de bruit que les autres !
meme si sur la carte grise elle est homologuée à 104db ???
en fiabilité, je ne pense pas qu'ils aient bcp de soucis, j'ai eu mon beauf et un ami qui a un tuono, ils n'ont pas de pb.
le seul pb, a priori résolu (mais là c'est le vendeur qui parle) c'était la disponibilité des pièces en SAV, depuis 2007 (d'apres le vendeur) et rachat par piaggio, les sous traitants et fournisseurs sont maintenant rodés et réactifs ...
mais ça, on peux pas savoir ... je ne pense pas que les pb viendront de la mécanique, mais chez les italiens c'est plutot l'électronique ....
Certains circuit ont une limite à 96 il me semble, et donc, certaines moto, même d'origine, ont pas le droit d'y rouler ...
Citation de: Philnet le 13 Octobre 2009 à 18:13:05
meme si sur la carte grise elle est homologuée à 104db ???
Oui car la tendance actuelle est à une limitation des
circuits à 95db indépendament de la valeur CG :wink:
Celle-ci est la valeur légale qui sert avant tout de base de contrôle aux bleus...
hummmm, embetant ça ... surtout qu'en full c'est 109db ... (marqué sur la plaque d'homologuation sur le cadre, je l'ai vue)
sinon j'oubliais, la disponibilité ne sera qu'a partir de mi novembre d'après le vendeur ... bon ça me dérange pas plus que ça à vrai dire vu que je la veux pour 2010 ;)
je vais résumer ma pensé :smile:
après pourquoi une brêle de 180 bourins, pourquoi une pistarde sur la route, on s'en fout :mrgreen: :lol: c'est comme demander à un mec pourquoi une aston martin une ferrari, une M3 c'est irrationnel c'est pour, tout le plaisir d'un truc hors du commun, de l'exception, de l'égo .du raz le bol du politiquement correcte :x ............
Bref si tu kif grave et que tu as le budget fonce et te pose poa de question :super:
Je suis daccord avec Misterno, l'important, c'est de se faire plaisir, quelque soit les motivations ... et même si la machine ne sera jamais exploitée à son plein potentielle !
j'ai deux acheteurs potentiels pour le triple le meme jour
cela va-t-il se reveiller? lol
me tente gravement cette aprilia lol
Citation de: Philnet le 13 Octobre 2009 à 20:10:23
j'ai deux acheteurs potentiels pour le triple le meme jour
cela va-t-il se reveiller? lol
me tente gravement cette aprilia lol
Bon, alors ton choix est fait ! :mrgreen:
j'aime bien la streetfighter aussi mais les révisions ducat ça calme, et c'est une fausse sportive ...
En plus, Ã mon avis, on en verra plus que des RSV4 ...
Citation de: Misterno le 13 Octobre 2009 à 19:51:40
je vais résumer ma pensé :smile:
après pourquoi une brêle de 180 bourins, pourquoi une pistarde sur la route, on s'en fout :mrgreen: :lol: c'est comme demander à un mec pourquoi une aston martin une ferrari, une M3 c'est irrationnel c'est pour, tout le plaisir d'un truc hors du commun, de l'exception, de l'égo .du raz le bol du politiquement correcte :x ............
Bref si tu kif grave et que tu as le budget fonce et te pose poa de question :super:
C'est bô ce que tu dis! :cry: :mrgreen: 8)
Citation de: lechenejb le 13 Octobre 2009 à 20:18:01
En plus, Ã mon avis, on en verra plus que des RSV4 ...
ah ben la rsv4 à part chez le concess et au festival de la moto le mois dernier à paris, j'en ai jamais vu lol
Citation de: Philnet le 13 Octobre 2009 à 18:15:14
en fiabilité, je ne pense pas qu'ils aient bcp de soucis, j'ai eu mon beauf et un ami qui a un tuono, ils n'ont pas de pb.
le seul pb, a priori résolu (mais là c'est le vendeur qui parle) c'était la disponibilité des pièces en SAV, depuis 2007 (d'apres le vendeur) et rachat par piaggio, les sous traitants et fournisseurs sont maintenant rodés et réactifs ...
mais ça, on peux pas savoir ... je ne pense pas que les pb viendront de la mécanique, mais chez les italiens c'est plutot l'électronique ....
La V4 a été entièrement conçu et fabriqué chez Aprilia. Alors qu'avant les bi sur les RSV et tuono étaient autrichiens ( ROTAX ). :wink:
Donc en ce qui concerne la fiabilité des Rotax no soucaille, maintenant à voir en ce qui concerne le V4 Italien. :roll:
Citation de: Philnet le 13 Octobre 2009 à 20:25:55
Citation de: lechenejb le 13 Octobre 2009 à 20:18:01
En plus, Ã mon avis, on en verra plus que des RSV4 ...
ah ben la rsv4 à part chez le concess et au festival de la moto le mois dernier à paris, j'en ai jamais vu lol
Un peu normal, vu qu'il n'y avait que des Factory dispos jusqu'à présent!... :siffle:
meme des factory j'en ai pas vu rouler ;)
j'ai fait des simul d'assurance, ça calme d'un coup.... le passage roadster/sportive, ça double ... ça va me faire hésiter de nouveau avec la ducat ces histoires ...
(http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2009/02/big_aprilia_rsv4_factory_2009_01.jpg)
Je préfère celle la !!!! :) :wink: :D :lol: :mrgreen: 8) :P :blink: :roll: :siffle: :RAB:
http://www.youtube.com/watch?v=X1PZ8o9GD0U&feature=related :smile:
c'est quand même une sacré moto de p'tite bite ce RSV4 8)
C'est pas la taille qui compte ! :siffle:
p'tint un vrais Supo de course :P
:lol: :mrgreen: :wink:
Citation de: Philnet le 14 Octobre 2009 à 18:42:57
j'ai fait des simul d'assurance, ça calme d'un coup.... le passage roadster/sportive, ça double ... ça va me faire hésiter de nouveau avec la ducat ces histoires ...
:? C'est l' jeu ma pauv' lucette...
J'ai eu l'occasion 2 fois d'aller sur circuit avec des collégues qui on une RSV4 effectivement ça pousse fort et le chassis est exellent un vrai velo elle est plus petite que ma 675 Daytona par contre il est vrai que si tu la mets par terre à 20000â,¬ le morceau ça fait mal .
(http://img69.imageshack.us/img69/8494/dsc07225.jpg) (http://img69.imageshack.us/i/dsc07225.jpg/)
(http://img69.imageshack.us/img69/7945/dsc07437v.jpg) (http://img69.imageshack.us/i/dsc07437v.jpg/)
(http://img682.imageshack.us/img682/9271/dsc07447.jpg) (http://img682.imageshack.us/i/dsc07447.jpg/)
cest bô... :smile:
Citation de: jackson-38 le 21 Novembre 2009 à 23:15:01
J'ai eu l'occasion 2 fois d'aller sur circuit avec des collégues qui on une RSV4 effectivement ça pousse fort et le chassis est exellent un vrai velo elle est plus petite que ma 675 Daytona par contre il est vrai que si tu la mets par terre à 20000â,¬ le morceau ça fait mal .
(http://img69.imageshack.us/img69/8494/dsc07225.jpg) (http://img69.imageshack.us/i/dsc07225.jpg/)
(http://img69.imageshack.us/img69/7945/dsc07437v.jpg) (http://img69.imageshack.us/i/dsc07437v.jpg/)
(http://img682.imageshack.us/img682/9271/dsc07447.jpg) (http://img682.imageshack.us/i/dsc07447.jpg/)
c'est pas les mec qui vont faire les 24h avec en 2010??
NON PAS A CE QUE JE SACHE .
Par contre on va peut etre se faire une course d'endurance en 2010 avec Lyonnel et Rodolphe sur une RSV4 si on trouve un budget.
http://moto.caradisiac.com/Aprilia-Campagne-de-rappel-pour-la-RSV4-R-et-Factory-263
Gégé... :roll:
T'es dûre là , j'avais pas encore oser le sortir ce lien :siffle: Pourtant, çà me démange depuis deux jours ! :lol:
Je rentre de week-end, alors j'ai 2 jours de retard... :mrgreen:
Au moins, ils font pas les choses à moitié, dans le doute ... ils changent le moteur !
ça tombe bien, Gégé est encore en cours de rodage. :lol:
Je me souviens au Castellet d'avoir roulé avec un type en RSV4 qui roulait moins bien que moi avec ma Speed :roll:
C'est vraiment donner de la confiture aux cochons !
Citation de: Philnet le 13 Octobre 2009 à 18:15:14
en fiabilité, je ne pense pas qu'ils aient bcp de soucis, j'ai eu mon beauf et un ami qui a un tuono, ils n'ont pas de pb.
le seul pb, a priori résolu (mais là c'est le vendeur qui parle) c'était la disponibilité des pièces en SAV, depuis 2007 (d'apres le vendeur) et rachat par piaggio, les sous traitants et fournisseurs sont maintenant rodés et réactifs ...
mais ça, on peux pas savoir ... je ne pense pas que les pb viendront de la mécanique, mais chez les italiens c'est plutot l'électronique ....
Je déterre, mais Tuono et RSV 1000 avaient des moteurs Rotax, donc pas vraiment de chez Aprilia. La RSV4 est un pur produit Aprilia, et aux essais sur circuit, plusieurs moto ont eu des bielles cassées... ça le fait pas non plus :S A priori tout est rentré dans l'ordre, mais bon, ça donne pas super confiance.
Tu mesures combien (si c'est pas indiscret). J'ai voulu l'essayer pour l'acheter si ça me convenait... et je la trouve beaucoup trop petite (je fais 1m84).
Ce qui est bizarre c'est que le modèle factory ne semble pas touché par les problèmes de bielles, alors que c'est les mêmes.... :roll:
Citation de: zampa le 25 Janvier 2010 à 11:49:11
Ce qui est bizarre c'est que le modèle factory ne semble pas touché par les problèmes de bielles, alors que c'est les mêmes.... :roll:
Heuuu j!!!!!!! e crois poa :roll:
Tu crois pas que c'est les mêmes bielles ou qu'il n'y a que le modèle "de base" touché ?
Il semble en effet que le pb touche uniquement le modèle de base car cela n'était poa les même modeles
Je sais po .. mais je discutait avec les mecs de Moto Journal ce matin lors du le départ de l hivernale MJ .. et il semble qui y ait un big probleme la dessus et que visiblement le soucis ne soit tjrs pas résolu ...
http://www.motomag.com/Aprilia-Campagne-de-rappel-pour-la.html
A priori, cela concerne les 2 modèles. :wink:
C'est à cause de gégé ça ! Depuis qu'il a roulé en Benelli... Maintenant il faut changer le moteur complet :blink:
En tous cas, changer 300 moteurs!... :blink: :mrgreen: A force, je sait pas si il vont l'amortir cette RSV4!.... :siffle:
(http://lh3.ggpht.com/_nBNtOZM6qVY/S2hIjFsyjaI/AAAAAAAAAHw/a4AmX2FYXrA/s640/moteur2.jpg)
:mrgreen:
C'est comme le rappel sur la Sprint, c'est changé en 15 minutes ? :siffle: :mrgreen:
Citation de: don_rico le 02 Février 2010 à 19:29:41
(http://lh3.ggpht.com/_nBNtOZM6qVY/S2hIjFsyjaI/AAAAAAAAAHw/a4AmX2FYXrA/s640/moteur2.jpg)
:mrgreen:
le nouveau dci renault???
:mrgreen:
8h de main d'oeuvre, le moteur arrive avec boite à air, boite de vitesse et boitier CDI.
Faut déboulonner le moteur, tout débrancher, lever la moto, la rabaisser sur le nouveau et tout remonter. :mrgreen:
Et même la factory est touchée... :siffle: :siffle:
Citation de: don_rico le 02 Février 2010 à 19:36:04
8h de main d'oeuvre, le moteur arrive avec boite à air, boite de vitesse et boitier CDI.
Faut déboulonner le moteur, tout débrancher, lever la moto, la rabaisser sur le nouveau et tout remonter. :mrgreen:
Et même la factory est
Et on recommence le rodage ... :lol:
et dans 500 bornes ils le changeront de nouveau car les chemises se fendent... :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 02 Février 2010 à 19:58:52
et dans 500 bornes ils le changeront de nouveau car les chemises se fendent... :mrgreen:
LÃ sa serait la fin d'Aprilia un coup pareil !
mais non ! ils mettent les chemises des moteurs récupérés ! :lol:
d'la balle aprilia 8)
:cry: gégé après benelli apprilia c'est plus fort que toi :cry:
Citation de: Misterno le 08 Février 2010 à 15:10:20
:cry: gégé après benelli apprilia c'est plus fort que toi :cry:
Rigole pas! :siffle:
Oui malheureusement faut poa en rigoler il a grave les boules :cry:
Si on peut en rigoler... si on n'a pas d'aprilia! 8)
:mrgreen:
Citation de: don_rico le 08 Février 2010 à 15:12:47
Si on peut en rigoler... si on n'a pas d'aprilia! 8)
Bein alors je dois poa rigoler parce que j'ai une apprilia :cry:
que je suis con j'ai la seule apprilia fiable une tuono :mrgreen: :lol:
Du coup je peux rigoler mais comme gégé c'est mon cochon car copaing comme cochon et bien je rigole poa koike :siffle: non je rigole poa :sad:
Citation de: Misterno le 08 Février 2010 à 15:10:20
:cry: gégé après benelli apprilia c'est plus fort que toi :cry:
faut pas qu'il rachete une triumph, il va nous porter la poisse a tous :siffle: :siffle:
On se moque pas !!! :mrgreen: :lol:
Et oui s'est ca la poisse... :siffle: :siffle: :siffle:
En meme temps ils ont vitte réagis les lascard quand même.
En plus j'avais fais que 250 bornes avec, donc sa va, sa me dérange pas. :wink:
Citation de: Gégé. le 08 Février 2010 à 18:57:01
On se moque pas !!! :mrgreen: :lol:
Et oui s'est ca la poisse... :siffle: :siffle: :siffle:
En meme temps ils ont vitte réagis les lascard quand même.
En plus j'avais fais que 250 bornes avec, donc sa va, sa me dérange pas. :wink:
avec le premier moteur mais quid du 2ième :siffle: :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:
apres, c'est vrai qu'ils ont reagis tres vite :super: :applause:
Citation de: Seb le 08 Février 2010 à 19:55:14
apres, c'est vrai qu'ils ont reagis tres vite :super: :applause:
Oui, mais c'est la moindre des choses, ça peut éventuellement être dangereux ce genre de gag... :mrgreen:
Un nouveau kit pour Gégé! :(
http://www.motosblog.fr/post/2023/cascade-de-pignons-le-kit-pour-aprilia-rsv4?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+motosblog%2Ffr+%28motosblog%29&utm_content=Google+Reader
ça aussi... 8)
(http://www.pjme.co.uk/acatalog/RS125%20POLINI%20BIG%20BORE%20KIT.jpg)
j'perfere bitealo 8)
Manque juste ça:
(http://www.scooter-system.fr/images/catalog/1-carburateur-dell-orto-25mm.jpg) + (http://membres.lycos.fr/infosmob/hpbimg/Pot%20Proma%20Circuit.jpg)
8)