Salut à tous. J'ai commencé aujourd'hui l'hivernage de mon Fat pour sa grosse révision. Je vais essayer d'ailleurs de pas faire trainer ça (on sait jamais des fois qu'il fasse froid et sec mais j'y crois pas).
Bref, j'ai démonté mon réservoir d'essence (changement de filtre à air et gros nettoyage de toute la bécane et en plus, j'ai pu vérifier que je suis bien en full) et là, je me rend compte que dès le retrait des connecteurs, l'essence coule sans discontinuer.
Est-ce normal ?
Y'a t-il une astuce pour ne pas que ça coule ?
Et enfin, sachant que mon réservoir risque de rester un petit bout de temps démonté et sur le flanc, y'a t-il des précautions à prendre que ce soit pour le réservoir en lui-même mais aussi pour les éventuelles vapeurs d'essence ?
Si ton réservoir fuit, c'est que les clapets ne font plus leur effet.
Seule solution, changer les raccords, et là, tu peux devenir membre du club des raccords cassés.
Sinon, dans le cadre de la grosse révision, ça vaut le coup de démonter la pompe et changer le filtre à essence, donc vidange du réservoir obligatoire. Une fois vide, t'es tranquille pour l'hiver!!!
Pas mieux :wink:
pareil
et voila un futur membre du CDCC 8)
Citation de: LéoT3 le 11 Octobre 2009 à 21:57:51
Si ton réservoir fuit, c'est que les clapets ne font plus leur effet.
Seule solution, changer les raccords, et là, tu peux devenir membre du club des raccords cassés.
Sinon, dans le cadre de la grosse révision, ça vaut le coup de démonter la pompe et changer le filtre à essence, donc vidange du réservoir obligatoire. Une fois vide, t'es tranquille pour l'hiver!!!
Un réservoir vide et ouvert pendant une longue période ne risque-t-il pas de s'oxyder ?
c'est vrais que les réservoir en plastique rouille très vite :mrgreen: le réservoir de matt57 est en plastoc :wink:
Citation de: Duffle le 12 Octobre 2009 à 21:56:09
c'est vrais que les réservoir en plastique rouille très vite :mrgreen:
:mrgreen: