Suite à l'allumage du MIL sur mon Mille-Cinquante, j'ai découvert que le code panne P1632 révèle un signal trop fort au niveau du capteur de chute.
Ce capteur (fall detection switch) ayant pour rôle de couper l'allumage lors d'un angle supérieur à 65°.
Je l'ai finalement localisé sous la boite à air, parfaitement au centre de la moto. (Sur les speed il est sous la selle) :
k�ziah - Localisation capteur chute -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/11054/normal_P1060958.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-115091)Détail de fonctionnement :
k�ziah - Capteur de chute -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/11054/normal_P1060961.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-115088)Eclaté :
k�ziah - Capteur de chute éclaté -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/11054/normal_P1060959.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-115090)Je ne sais pas pour le moment s'il faut le changer, j'ai juste vérifié que le mécanisme était en bon état.
c'est un truc tout con capteur :blink:
un bon nettoyage des contacts et un petit lubrification du plomb et tu n'as plus qu'a croiser les doigts :wink:
J'espère !
En fait, je pense que le balancier est sorti de son logement et l'aimant venait donc coller le composant, d'où le signal trop fort ...
A voir dans le temps, si c'est pas ça, le MIL ne devrait pas tarder à se rallumer.
merci de l'info :super:
Le pb de signal (ou tension) trop élevé peut être dû aussi à un pb de masse qui n'arrive pas correctement au capteur, donc vérifier la connectique aussi.
J'ai vérifié, mais vue la prise y'a quand même peu de chance que ça déconne à ce niveau. Ceci dit, j'ai nettoyé, graissé la connectique également.
:wink:
Citation de: kéziah le 11 Octobre 2009 à 22:01:10
couper l'allumage lors d'un angle supérieur à 65°.
Putain cherche plus, ton problème doit être dans la question...enfi, je me mets à ta place :wink: :1er:
eh eh, oui pas facile de faire frotter les carénages à cause de c'truc, 'reus'ment qu'on sait où il est maintenant :wink:
Salut,
Je déterre ce topic pour une petite question... je n'ai pas encore acheté le 1050 sprint mais il est vendu accidenté:
Question: le capteur de chute te coupe l'allumage et donc fait caler ton moteur pour éviter des soucis moteurs... est-ce qu'il se réarme automatiquement une fois la moto remise sur ses roues ou faut-il intervenir sur ce capteur pour faire tourner à nouveau le moulin?
Merci d'avance :D
il n'y a rien a réarmer :wink:
Ok, donc quand tu redresse la moto le balancier se remet donc dans un angle inferieur à 65° et desactive le coupe circuit d'allumage. Tu appuies sur START et gazzzzzzzzzzzzz........
Merci comme ça quand j'essaierais de démarrer si elle pete pas ça viendra d'ailleurs...
Oui, sauf si ledit balancier est sorti de son logement comme ça m'est arrivé sans chuter. Donc si le MIL reste allumé essaye de lire le code erreur avec tuneecu, c'est le meilleur moyen de savoir ;)
:blink:
Lors de ma "prise d'angle à plus de 65° 8)" au Ventoux, une fois la moto remise sur ses deux roues... impossible de la redémarrer. :?
Alors..
- ou ce capteur bloque complétement l'allumage pour préserver le moteur dés la remise sur roues et demande un temps de latence avant remise en routes
- ou ce balancier est bien sorti de son logement et mon concess à du le remettre en place ou le changer lors de la réparation
Donc suis pas certain que ta ST accidenté craque au premier appuie sur Start. :wink:
J'ai fait tomber un dayto et un speed :oops: moteur coupé par le capteur de chute, et bien elles ont toutes les 2 redémarré du premier coup aussitôt la moto relevée.
C'est parce que vous tombez mollement... 8)
:mrgreen:
Bon alors sur la mienne après son "claquage au sol" elle a du avoir un autre soucis, en tous cas le Mil était bien allumé. :?
Citation de: kéziah le 26 Mai 2011 à 07:05:17
si le MIL reste allumé essaye de lire le code erreur avec tuneecu, c'est le meilleur moyen de savoir ;)
C'est quoi tuneecu? :?: un logiciel de lecture de defauts? faut il un simple PC portable pour extraire ces codes défauts? Ou se trouve la prise diagnostique pour se brancher?
Sous la selle.
Fred
La touche recherche est ton amie!
Citation de: fredsprint le 26 Mai 2011 à 19:01:10
Sous la selle.
Fred
Pas sur le sprint ;) la peritel est dans le vide poche.
Citation de: kéziah le 26 Mai 2011 à 19:28:36
Citation de: fredsprint le 26 Mai 2011 à 19:01:10
Sous la selle.
Fred
Pas sur le sprint ;) la peritel est dans le vide poche.
tout pareil que Kéziah :wink:
Citation de: kéziah le 26 Mai 2011 à 19:28:36
Pas sur le sprint ;) la peritel est dans le vide poche.
Merci, j'ai trouvé le lien pour le Tune ECU: http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/index.html
C'est cool quand tu as la 1ère concess' a 180km... ça peut aider...