je voulais savoir si quelqu'un a rehaussé ses brasselets pour un usage route ,voir long trajet :siffle:
car j'ai vu un kit ,qui la remonte de 37MM
et savoir aussi avec les commandes si tous passent une fois qu'on braque a droit et gauche
C'est bien concernant la daytona 675 que ça t'intéresse ?
La plupart du temps, il faut couper la bulle et le haut du carénage.
Citation de: don_rico le 12 Octobre 2009 à 19:22:53
La plupart du temps, il faut couper la bulle et le haut du carénage.
Ce qui est chiant sur ce type de modif, c'est le fait que se soit irréversible :? mais pas le choix :roll:
ou alors achéte un ST.
le but ,c'est de pouvoir faire des km sans trop avoir mal au poignet (pas aussi haut qu'une street quand même :siffle:)
sur ma sv j'avais des bracelet bas ,et ça fait mal(je l'ais gardée 7 mois ,elle ma gonflé vitesse grand V,avec son moteur de tracteur)
je précise que je fais des virées avec les copains sur une bonne journée ,voir 2 jours assez régulièrement quand le temps va bien
la st est jolie,mais je ne suit pas trop gt
plutôt la tiger qui est super sympa en duo
Je comprend pas bien là . T'avais un SV qui te faisait mal au poignet et pour palier à ça tu t'es achetée une 675 dayto :blink:
A ta place je me ferai une raison, celle de se dire qu'on ne peut pas allier long parcours et sportive sans compromis. Y'en a qui peuvent rouler des kilométres en sportives et ça ne les dérange en rien et d'autres non. Je n'ai jamais conduit la dayto mais rien que le fait de monter dessus m'a vite fait comprendre que pour ce que j'en fait j'en aurai aucune utilité et celà serait même désagréable à la longue, aprés il faut faire un choix :roll:
la sv en plus de la position basse des bracelets c'était une mer2 :siffle: sans caractère :cry:
la daytona ne ma pas donné cet impression :super:
je parlais des bracelets car quand je me ballade je peux faire 300 bornes d'une traite ,comme une arsoille de 100 bornes
Perso, j'ai fait des balades beaucoup plus longues avec mes 2 dayto, ça se fait, mais il ne faut pas espérer avoir du confort...
Si tu trouvais les bracelets du S trop bas, tu peux oublier tout de suite le dayto, même en les réhaussant de 37mm! :siffle:
sur la sv j'avais pas les bracelets d'origine car je l'avais acheter d'occase
Pour en avoir eu une, je pense que c'est surtout une question d'habitude... Au début tu morfles, après tu t'y habitue, et finallement tu ne vois plus que par car... Maintenant un guidon droit je ne peux plus, je n'ai pas du tout le même feeling qu'avec des bracelets. Pour preuve je remonte des bracelets le WE prochain.
La ou je rejoins rico, si tu n'es pas bien avec les bracelets, la Dayto n'est pas faite pour toi, tourne toi plutôt vers un street !? :siffle:
C'est la première fois que j'entends ça sur une SV650S :blink:
C'est une moto simple et facile, mais de là à dire que c'est une merde ! :?
Si tu ne veux pas être en appuie, achète une ST, et elle n'a pas grand chose d'une GT, même si ce n'est pas une hypersport !
Parce que tu veux une dayto un peu moins basse de guidon (qui ne sera quand même pas confortable) et que tu n'aimes pas le GT donc pas de ST, tu dis que la Tiger est une super moto :? c'est pas très cohérent tout ça ! :?
Pas donné mais ça répond à la question de l'intégrité du carénage.. :wink:
CLIK! (http://www.motoluxe.eu/products/Rehausseur-de-Guidon-%2843mm-plus-haut-%C3%A0-l%27extremit%C3%A9-de-la-poign%C3%A9e-%252b-25mm-plus-large%29-pour-Triumph-Daytona-675.html#)
Citation de: arrageois le 13 Octobre 2009 à 09:55:17
Pas donné mais ça répond à la question de l'intégrité du carénage.. :wink:
CLIK! (http://www.motoluxe.eu/products/Rehausseur-de-Guidon-%2843mm-plus-haut-%C3%A0-l%27extremit%C3%A9-de-la-poign%C3%A9e-%252b-25mm-plus-large%29-pour-Triumph-Daytona-675.html#)
C'est très intéressant, mais connais-tu quelqu'un qui les a monté ?
Il faudrait avoir un retour sur le gain réel en confort, et si effectivement il ne faut vraiment pas couper le carénage !
Citation de: zampa le 13 Octobre 2009 à 10:30:29
Citation de: arrageois le 13 Octobre 2009 à 09:55:17
Pas donné mais ça répond à la question de l'intégrité du carénage.. :wink:
CLIK! (http://www.motoluxe.eu/products/Rehausseur-de-Guidon-%2843mm-plus-haut-%C3%A0-l%27extremit%C3%A9-de-la-poign%C3%A9e-%252b-25mm-plus-large%29-pour-Triumph-Daytona-675.html#)
C'est très intéressant, mais connais-tu quelqu'un qui les a monté ?
Il faudrait avoir un retour sur le gain réel en confort, et si effectivement il ne faut vraiment pas couper le carénage !
Non... :roll:...et de toute manière c'est une affaire de sensations: avec les uns ça sera top, avec d'autres ça n'apportera rien... :roll:
Mais:
Ne nécessite pas de changement des durites, ni modification de la moto, etc.
Modification de l'angle de la position des poignées ainsi que la largeur du guidon augmentée pour une amélioration significative du confort. Donc, on va les croire.... :|
j'ai lu la même chose que toi, mais quand je vois Superman qui avait mis des réhausses du même style (mais un peu plus hautes surement), il avait pas mal coupé le carénage,donc je voudrais bien avoir un avis qui confirme !
Je viens de vérifier: sur un 2009 (et y'a de grandes chances que sur <2009 aussi!) le cablage passe fort près (1cm, pas plus...) du carénage quand c'est braqué à fond...
Faut tester... :roll:
Un volontaire? :mrgreen:
Citation de: zampa le 13 Octobre 2009 à 12:01:15
j'ai lu la même chose que toi, mais quand je vois Superman qui avait mis des réhausses du même style (mais un peu plus hautes surement), il avait pas mal coupé le carénage,donc je voudrais bien avoir un avis qui confirme !
Les réhausses de superman étaient complètement différentes.
je suis retourné voir son topic qu'il avait créé, et effectivement, ses réhausses étaient de 10 cm, et on pouvait facilement les redescendre à la position d'origine !
J'ai monté des réhausse de guidon pour 675 Daytona.
Marque LSL + 40mm Prix 245â,¬.
Cela passe juste avec le carenage sans découpe mais quand l'on bloque la direction cela touche coté poignée de gaz.
Je trouve que la position est moins fatigante mais ce n'est pas non plus révolutionaire.L'avantage est que l'on peu les régler en hauteur et en inclinaison.J'ai été obligé de mettre des durites de frein plus longue sans dédoublement.
Au départ je voulais mettre des demi guidon variobar +100mm mais il falait couper le tete de fourche et la bulle de plus le prix est élevé 420â,¬
demi guidon d'origine
(http://img692.imageshack.us/img692/5230/dsc02423.jpg) (http://img692.imageshack.us/i/dsc02423.jpg/)
demi guidon LSL
(http://img442.imageshack.us/img442/4330/dsc07455s.jpg) (http://img442.imageshack.us/i/dsc07455s.jpg/)
Voila
(http://img215.imageshack.us/img215/6264/dsc07454.jpg) (http://img215.imageshack.us/i/dsc07454.jpg/)
(http://img264.imageshack.us/img264/6053/dsc07457.jpg) (http://img264.imageshack.us/i/dsc07457.jpg/)
Pour le Sprint ST 1050 je me suis renseigné (avant de me re-saigner) chez Triumph Montlhery
on peut mettre les bracelets réhaussés 2009 sur les versions 2006 -2008;
les bracelets conservent l'angle général, l'inclinaison vers l'arrière de la potence évite d'avoir à toucher au carénage.
@+
Citation de: flap le 03 Novembre 2009 à 14:59:52
Pour le Sprint ST 1050 je me suis renseigné (avant de me re-saigner) chez Triumph Montlhery
on peut mettre les bracelets réhaussés 2009 sur les versions 2006 -2008;
les bracelets conservent l'angle général, l'inclinaison vers l'arrière de la potence évite d'avoir à toucher au carénage.
@+
Gros déterrage 8) Heu...et tu les as changés ? Mois, j'y pense...mais c'est cher
Je verrai ça demain matin :wink: