Salut à tous,
j'ai récupéré un pot carbone triumph Bas pour ma speed 2004 , au vu de la référence (A9601028) c'est un pot de daytona 2002. J'ai tenté de le monter mais le diamètre est plus grand, je vais donc faire une bague au boulot demain et ajuster avec une pâte à échappement pour faire une bonne étanchéité pour ne pas trop perturber la sonde lambda; hormis le changement de courbe à faire, il n'y a pas d'incidence mécanique à vôtre avis du fait que c'est un pot de dayto ?
merci d'avance axel :)
pot de dayto = pot de speed ;-)
en position basse j'adore son look, je n'aimais pas trop le modele haut :)
vivement demain pour l'installation de la bete
Je trouve dommage qu'on mette un pot en position basse lorsqu'on a un monobras :roll:
Citation de: Cartman le 13 Octobre 2009 à 01:51:54
Je trouve dommage qu'on mette un pot en position basse lorsqu'on a un monobras :roll:
Pareil, je préfère les speed avec un pot haut !
Citation de: carbone14 le 13 Octobre 2009 à 00:09:19
pot de dayto = pot de speed ;-)
justement pas a tout les couts . je ne sais pas exactement a partir que qu'elle année 2002 ou 2004 que les pot de speed et de dayto ne son plus compatible pour justement une histoire de diamètre de tubulure
Citation de: Duffle le 13 Octobre 2009 à 10:37:33
Citation de: carbone14 le 13 Octobre 2009 à 00:09:19
pot de dayto = pot de speed ;-)
justement pas a tout les couts . je ne sais pas exactement a partir que qu'elle année 2002 ou 2004 que les pot de speed et de dayto ne son plus compatible pour justement une histoire de diamètre de tubulure
C'est bien en 2002 que la transition se fait (Small/Fat ) il n'y a pas que le diamettre qui change mais aussi les fixations(ressorts/ colliers)
le risque est donc d'étouffé un peu le moteur mais ça reste à prouver :wink: sutout sur un Speed qui plafone plus bas dans les tours qu'un daytona
faire une bague , ok par contre la pâte :roll:
il serait mieux de l'insérer et mette des ressorts un peu plus longs
ce n'est que mon avis
Citation de: nono38 le 13 Octobre 2009 à 12:44:23
Citation de: Duffle le 13 Octobre 2009 à 10:37:33
Citation de: carbone14 le 13 Octobre 2009 à 00:09:19
pot de dayto = pot de speed ;-)
justement pas a tout les couts . je ne sais pas exactement a partir que qu'elle année 2002 ou 2004 que les pot de speed et de dayto ne son plus compatible pour justement une histoire de diamètre de tubulure
C'est bien en 2002 que la transition se fait (Small/Fat ) il n'y a pas que le diamettre qui change mais aussi les fixations(ressorts/ colliers)
le risque est donc d'étouffé un peu le moteur mais ça reste à prouver :wink: sutout sur un Speed qui plafone plus bas dans les tours qu'un daytona
Fat 2002/Fat 2004, no soucaille, c'est ce que j'ai fait :wink:
Par contre Small 2002 pas compatible, enfin du moins sans bidouiller. Les ressorts ne sont pas présents pour les fats.
pour les small les pots de dayto = speed
pour les fat les pots de dayto ≠ speed
Citation de: Duffle le 13 Octobre 2009 à 17:14:04
pour les small les pots de dayto = speed
pour les fat les pots de dayto pas = speed
:blink:
je ne savais pas
bon bah c'est monté en bidouillant un peu avec une bague et de la bande à échappement, j'ai su élargir le collier de fixation, et pour la fixation sur les reposes pieds ca marche aussi :) le pot n'est pas très loin de la roue mais y a de la marge, je fais des photos demain pour vous montrer tout ça. Au niveau conduite, la moto tourne impec, peut etre un peu plus rugueuse à bas régime et elle pétarade légèrement à la décélération, le bruit est super sympa assez fort mais encore raisonnable bref je suis content :)
une photo ??????? :(
salut à tous
avec beaucoup de retard voici les photos de la bete
http://picasaweb.google.com/agillens/SpeedTriple#
a++ :)
Pas mal du tout!!! :(
belle bétonnière 8)
j'avoue je suis assez bordélique pour le rangement de la terrasse :)
sinon pour la speed je réfléchi comment alléger l'arrière (gros support de plaque bien laid :) Le passage de roue ermax ne m'emballe pas et couper le support à la barbare non plus mmmm :)
J'aimerai bien mettre des tampons rizoma pour protéger le cadre on sait jamais :)
Je m'en sers moins car je dois aller la porter pour les 20 000, tours ou orleans j'hésite, un avis ? :)
Si vous aimez les retros clignos et le feu arrière (stop clignos à led) je vous donnerai le site ou je les ai acheté. Mon pneu arrière est un 2CT michelin, 1900 km, il est rincé :( aie
ps : la sonorité du pot triumph est vraiment top :)
Acheté sur 2@4?
tout à fait spiritbike, c'est bien là bas :)
Tours pour la révision :wink:
de toute facon les 2 sont rude aux contacte :lol:
sinon si tu es riche tu peux aller sur Paris :mrgreen:
Tours sont très sympa :lol:
Citation de: axel955 le 26 Octobre 2009 à 18:01:49
tout à fait spiritbike, c'est bien là bas :)
T'as eu une réduction?
j'ai payé 59 les retros clignos et 69 le feu arriere , pas trop galere à monter ca va :)
bon pour la révision ca sera tours, je vais la laisser au garage en attendant j'en suis à 21700 c'est grave docteur, sachant qu'elle tourne super bien