Salut à tous,
Est ce que quelqu'un aurais une réponse à cette question:
j'ai acheter mon Speed cet été, et sur celui ci les feux sont couplés, j'adore je trouve ça chouette, seulement il me semble qu' ils sont légèrement décalé niveau hauteur. J'ai cherché à comprendre pourquoi ce décalage, et je voulais faire en sorte que les 2 feux éclairent de la même façons. J'ai donc démonté la pièce commune aux 2 feux, (celle qui permet de régler la hauteur et l'écartement) mais celle ci est identique des 2 coté, alors d'où vient ce léger décallage ? :sad:
Merci si vous pouvez m'éclairer :lol: sur cette intrigue !!!!
Il me semble que les paraboles sont différentes afin d'avoir in faisceau éclairant plus haut sur le côté droit de la route et un peu moins haut sur le faisceau gauche pour éviter d'éblouir.
J'ai bien regardé , je n'ai pas trouvé de différence entre les 2 ..?? Est ce que c'est juste les modèles français sur lesquels les feux ne sont pas couplé ?
Je me rappelle plus avoir vu un speed avec des faiceaux correctes.. :oops:
Sur ma brèle, les pattes de l'une des 2 ampoules étaient tordues, regarde à toute hazard si tu n'es pas aussi dans ce cas.
En tout cas, une Speed éclaire très mal... :?
ce matin, dans le noir l'éclairage était vraiment pas terrible ; on ne voit pas très loin...
J'ai eut le même soucis...Apporte la chez ton concess' ça se règle mais c'est un peu galère...Par contre ça éclaire toujours aussi mal :mrgreen:
Citation de: pina le 14 Octobre 2009 à 10:45:33
J'ai eut le même soucis...Apporte la chez ton concess' ça se règle mais c'est un peu galère...Par contre ça éclaire toujours aussi mal :mrgreen:
Ouais ......... M enfin pour regler des phare faut un truc qui s'appelle Regloscope et j en a jamis vu un seul chez un concess..
Citation de: jmr955 le 14 Octobre 2009 à 11:43:31
Citation de: pina le 14 Octobre 2009 à 10:45:33
J'ai eut le même soucis...Apporte la chez ton concess' ça se règle mais c'est un peu galère...Par contre ça éclaire toujours aussi mal :mrgreen:
Ouais ......... M enfin pour regler des phare faut un truc qui s'appelle Regloscope et j en a jamis vu un seul chez un concess..
moi je n'ai jamais vu un con.. regler des feux :siffle:
En parlant d'éclairage lorsque je mets les feux de routes il n'y a que eux qui s'allument.
Je m'explique :mrgreen:: il y a d'abord la position feux de croisement et ensuite feux de route mais pas les deux en même temps, Lorsque je fais un essai je me mets en feu de croisement je reste appuyer sur appel de phare pour comparer l'éclairage lorsqu'il n'y a que les feux de routes, conclusion la position feux de routes n'éclairent pas bien comparé aux deux positions couplées.
Est-ce un défaut sur ma moto ou c'est pour tout le monde pareil ?
Est ce que lorsque vous mettez les feu de routes les feux de croisement restent allumé ?
Il me semble que sur mon premier fat l'éclairage était meilleur avec les mêmes ampoules.
J'espére que vous m'avez compri :mrgreen:
Si j'ai bien compris, quand tu mets le feu de route (qui ne s'applique que sur un phare) le phare qui sert au code s'éteint ?
Sur ma SVS j'avais le même problème, j'avais fait une soudure dans le commodo afin de créer un contact permanent pour le code, donc quand je me mettais en phare, le code restait éclairé !
Mais je ne recommande pas cette manip, il parait que ça peut faire chauffer le faisceau....
Citation de: zampa le 14 Octobre 2009 à 16:17:25
Si j'ai bien compris, quand tu mets le feu de route (qui ne s'applique que sur un phare) le phare qui sert au code s'éteint ?
Sur ma SVS j'avais le même problème, j'avais fait une soudure dans le commodo afin de créer un contact permanent pour le code feu de croisement, donc quand je me mettais en phare, le code feu de croisement restait éclairé !
Mais je ne recommande pas cette manip, il parait que ça peut faire chauffer le faisceau....
Non,non.
On récapépéte :mrgreen:
Trois positions:
-Code
-Feu de croisement
- et Feu de route.
Le code n'a pas d'importance en ce qui concerne l'éclairage, moi je parle de feu de croisement et feu de route. Sur la tienne il me semble que tu n'a pas le choix, il y a feu de croisement et feu de route pas plus et lorsque je mets les feux de routes les deux s'allument et non pas qu'un seul, mais vu le bricolage que tu as fait sur ta SV tu as bien compris ma question.
codes et feux de croisements, c'est pareil. :siffle:
ben oui, il y a 3 types, veilleuse, code (ou feu de croisement) et phare (ou feu de route) :blink:
:blink: j'ai confondu code et veilleuse sorry :oops:
Mais ça répond pas à ma question :mrgreen:
Nrmal ou pas normal ?
STEPHANIE DE MONACO
Vous pouvez répéter la question ??
il y a 3 trucs
-veilleuse
-feux de route ou de croisement
-plein phare
quand tu passes de feux de route en plein phare, les feux de route s'éteignent
ca c'est quand tu utilise le commodo "feux de route/plein phare"
quand tu utilises le commodo "pass" ou "appel de phare"
les feux de route ET les plein phares sont allumés en même temps
Citation de: Duffle le 14 Octobre 2009 à 17:06:29
STEPHANIE DE MONACO
Vous pouvez répéter la question ??
il y a 3 trucs
-veilleuse
-feux de route ou de croisement
-plein phare
quand tu passes de feux de route en plein phare, les feux de route s'éteignent
ca c'est quand tu utilise le commodo "feux de route/plein phare"
quand tu utilises le commodo "pass" ou "appel de phare"
les feux de route ET les plein phares sont allumés en même temps
Ok je me suis gourré sur l'histoire des veilleuses mais là c'est toi qui te plantes :mrgreen:
merci, je savais que je pouvais compter sur toi :( :lol:
feu de route = plein phare :wink:
Et en étant plus sérieux c'est donc normal que les feux de croiselment s'éteignent quand je met les feux de route :(
pour voir si c'est normal, tu peux tester si du courant arrive ! sur le code quand t'es en phare ! Sinon, il faudrait trouver une âme charitable qui a un Fat pour qu'il regarde sur la sienne et te renseigne....
D'aprés Duffle c'est comme ça.
et si la tienne aussi c'est pareil c'est que ça doit surement fonctionner comme ça :)
c'est pareil chez moi
Citation de: Cartman le 14 Octobre 2009 à 17:46:29
D'aprés Duffle c'est comme ça.
et si la tienne aussi c'est pareil c'est que ça doit surement fonctionner comme ça :)
nous c'est pas comme ça, c'est couplé sur la 1050. :wink:
Citation de: don_rico le 14 Octobre 2009 à 18:14:12
Citation de: Cartman le 14 Octobre 2009 à 17:46:29
D'aprés Duffle c'est comme ça.
et si la tienne aussi c'est pareil c'est que ça doit surement fonctionner comme ça :)
nous c'est pas comme ça, c'est couplé sur la 1050. :wink:
Donc les deux positions fonctionnent en même temps ?
Y'a-t'il un adaptateur qu'y pourrai faire de même sur la mienne?
Sur nos 1050, nous avons 2 feux de croisement, et 2 feux de route.
Si tu veux faire les choses dans les règles sur la tienne, tu dois rajouter 2 relais.
Mais il est possible que dans d'autres pays les 2 fonctionnent en même temps et que ça a été prévu....
Citation de: zampa le 14 Octobre 2009 à 19:11:55
Sur nos 1050, nous avons 2 feux de croisement, et 2 feux de route.
Si tu veux faire les choses dans les règles sur la tienne, tu dois rajouter 2 relais.
Mais il est possible que dans d'autres pays les 2 fonctionnent en même temps et que ça a été prévu....
Ok pour ça j'ai le relais et moi aussi que ce soit feux de croisement ou feux de route j'ai les deux phares qui fonctionnent.
Mais par rapport à ce qu'a dit Rico je voulais savoir si les deux positions marchaient en même temps ?
putain les boulets :mrgreenn:
je t'ai de suite compris mon Dude :smile: sur le 1050 je pense que c'est la même chose :wink:
t'as 2 possibilités, soit tu as un phare "code" et un phare "phare", et tu fais marcher les 2 en même temps, ça ne devrait pas être très compliqué, soit tu mets 2 "codes" et 2 "phares" comme sur les 1050, et ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué !
Il faudrait jeter un coup d'oeil au faisceau..
Citation de: Duffle le 14 Octobre 2009 à 19:32:55
putain les boulets :mrgreenn:
je t'ai de suite compris mon Dude :smile: sur le 1050 je pense que c'est la même chose :wink:
C'est ce qu'il me semble aussi :wink:
Merci ma truffe, je commençais à douter :smile:
Citation de: zampa le 14 Octobre 2009 à 19:35:51
t'as 2 possibilités, soit tu as un phare "code" et un phare "phare", et tu fais marcher les 2 en même temps, ça ne devrait pas être très compliqué, soit tu mets 2 "codes" et 2 "phares" comme sur les 1050, et ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué !
Il faudrait jeter un coup d'oeil au faisceau..
c'est pas compliqué on est d'accord :lol: mais là tu n'as pas compris de quoi on parlait :siffle:
Citation de: Duffle le 14 Octobre 2009 à 17:06:29
STEPHANIE DE MONACO
Vous pouvez répéter la question ??
il y a 3 trucs
-veilleuse
-feux de route ou de croisement
-plein phare
quand tu passes de feux de route en plein phare, les feux de route s'éteignent
ca c'est quand tu utilise le commodo "feux de route/plein phare"
quand tu utilises le commodo "pass" ou "appel de phare"
les feux de route ET les plein phares sont allumés en même temps
Citation de: Cartman le 14 Octobre 2009 à 19:10:03
Donc les deux positions fonctionnent en même temps ?
Y'a-t'il un adaptateur qu'y pourrai faire de même sur la mienne?
Avec les optiques plastique des 1050, si tu met code et phare en meme temps et ce pendant trop longtemps, j ai bien peur que tu ais quelques surprises assez rapidememnt ( j avais vu une note de Tromph expliquant justement que les mec qui bricolent leur phare avec des ampoules truc / Machin, et qui aurai la surprise de voire leur optique se déformer ( c est du bete plastoc) pouvait tout a fait se brosser pour obtenir une garantie...
Me rapelle d un pote du troquet d en face qui avai mis du scotch sur les feu de son Tiger 1050 pour aller tourner au max du clos et qui a une une belle ( facon de parler) surprise à la fin de la journée... c est dire qu il faut pas trop jouer avce le plastique plus la chaleur
de toute façon, sur une ampoule à 2 filaments, faut pas les faire fonctionner en même temps !
et quand je vais sur circuit, je vire le relais des feux, au moins ça ne chauffe pas !
Merci les gars !!!
Bon ben ça doit être normal alors... :|
je vais regarder si une des pattes n'est pas tordu au cas ou... sinon essayer de les regler au mieux !!!
à plus