Le navire coule, tous aux chaloupes : http://www.buell.com/en_us/ (http://www.buell.com/en_us/)
Bon c'est dommage, j'aimais bien la gueule des XB12S... C'est dommage de perdre un constructeur de moto.
J'ai pas l'impression qu'ils disent pourquoi ils arrêtent. Pas assez de client ?
:blink: :blink: :blink:
ben merde, meme si c'etait pas mes becanes preferees, c'est toujours dommage :?
j'ai jamais trop aimé buell, mais c'est dommage que ça s'arrête....
Putain, ça me troue le cul :sad:
Non, parce que bon.... là ce n'est pas juste un constructeur qui stoppe, c'est surtout un pourvoyeur de différence qui arrête. Avec des choix délibérément différents, et qu'on aime ou pas il faut quand même leur reconnaître ça.
En plus moi j'aime.
----------
Un pas de plus vers l'uniformisation. :|
j'ai quand même changé un peu d'avis sur buell quand ils ont gagné 3 fois le moto tour ! Ca peut aussi aller vite une buell !
:blink: :blink: :blink:
c'est quand même étonnant comme annonce !
Oui, et en plus, Harley cherche aussi a "vendre" MV Agusta; ça vas mal.... :?
Tain fait chier, j'aimais bien ces meules :sad:
Je plains les propriétaires actuels
:sad: :sad: des meules avec du caractère pourtant....j'ai été avec un pote au Touquet...ben pas facile à suivre avec sa Buell dans les virolos....un peu de la motodiversité qui disparait, ce n'est jamais bon..... :-1:
:cry:
z'en connaissez beaucoup, vous, des guguss qui peuvent mettre environ 15 000 roros dans une meule, a l'heure actuelle?
on observe actuellement deux tendance; la fiabilité et l'endurance en occasion, et la pérénité de la machine en cours, (j'en suis, aussi par goùt.......).
alors pas étonnant qu'une majorité mette la clé sous la porte, même si moi aussi, je déplore............ :?
et c'est pas facile à vendre d'occase en plus !
Je viens de voir ça, fais chier... :sad:
J'ai rien compris à ce qu'il a dit ça parle pas français, mais vu sa tête j'ai tendance à croire ce que vous ecrivez.
C'est moche pour la marque et encore plus pour les proprios de bécanes, à moins qu'elles prennent de la valeur ? :?
Tous les détails ici: http://www.moto-station.com/article7078-fin-de-buell-un-enorme-g%C3%A2chis-selon-jean-luc-mars.html :?
l'industrie américaine se casse la gueule :siffle:
les chômeurs augmentent :siffle:
et leurs banques se gavent de quelques 140 milliards de dollars :roll: de bénéfice et de bonus
qu'ils gardents pour leur gueule :twisted: mais surtout pas redynamiser leur industrie
alors que Buell arréte après FORD et beaucoup d'autres , n'a rien de très étonnant :roll:
vive le capitalisme américain :twisted:
Les boules...
Mais j'ai le sentiment que ce n'est qu'un début!!
J'aime c'est marque, dommage! :sad:
Citation de: f@astgp le 15 Octobre 2009 à 20:47:48
l'industrie américaine se casse la gueule :siffle:
les chômeurs augmentent :siffle:
et leurs banques se gavent de quelques 140 milliards de dollars :roll: de bénéfice et de bonus
qu'ils gardents pour leur gueule :twisted: mais surtout pas redynamiser leur industrie
alors que Buell arréte après FORD et beaucoup d'autres , n'a rien de très étonnant :roll:
vive le capitalisme américain :twisted:
On a rien à leur envier, on a souvent suivi leur exemple !!!
l'interview d'Erick Buell à la fin de l'interview est vraiment très émouvante. :cry:
Oui une marque "originale" qui disparait, je crois que j'aurais un pincement au coeur les prochaines fois que je croiserai une Buell...
Putain fait chier.
Je révais d'une X1 à l'époque! :cry:
:sad: Dégouté...
Ouai, c'est une bien triste nouvelle ... une marque de moins :cry:
Citation de: f@astgp le 15 Octobre 2009 à 20:47:48
l'industrie américaine se casse la gueule :siffle:les chômeurs augmentent :siffle:et leurs banques se gavent de quelques 140 milliards de dollars :roll: de bénéfice et de bonus
qu'ils gardents pour leur gueule :twisted: mais surtout pas redynamiser leur industrie
alors que Buell arréte après FORD et beaucoup d'autres , n'a rien de très étonnant :roll:
vive le capitalisme américain :twisted:
Je pense qu il faut quand meme pas tout mélanger.. Le capitalisme n est pas non plus forcément qu américain (Triumph c est pas non plus les ptis chanteurs à la croix de bois) et le principal probleme
de 'l industrie mécanique' américaine est quand meme principalement du à son immobilisme.
Meme si pendant des années, ils ont pu survivre sur le ' buy américan " ( faut quand meme po oublier que ca fait 20 ou 30 ans qu ils sont en sursis) ben ca suffit po, que tu prends de mauvaise décision ( l achat de MV), que tu n innoves po ( le V twin par exemple ) ben fatalement y a un jour ou sa marche plus et il arrive un moment ou il y a des choix à faire et comme amha c est plus facile d arreter Buell que de revendre MV 8) le choix est vite fait
Pis si Buell marchait si bien que ca... il l aurait pas arreté non ?
Citation de: jmr955 le 15 Octobre 2009 à 22:44:18
de 'l industrie mécanique' américaine est quand meme principalement du à son immobilisme.
Ho que oui, quand on voit les constructeurs américains qui commence seulement depuis quelques petites années à s'occuper de la consommation de leurs véhicules.
Maintenant ils affichent sur les modèles le rapport miles/gallon l'équivalent à l'envers de nos litres/100.
C'est vrai que c'est dommage pour Erick Buell de voir mourrir son bébé, mais à la limite je me sens plus concerné par les difficultés de Voxan que celles des caincains.
Qui a dit que j'étais chauvin.
:blink:
C'est toujours moche une marque qui arrête de produire :?
Toan, tu dois garder la tienne, ça devient un collector !!! :siffle:
Citation de: marco509 le 16 Octobre 2009 à 07:55:46
Toan, tu dois garder la tienne, ça devient un collector !!! :siffle:
en plus personne n'en veut :siffle:
Vous êtes mignons, j'ai surtout les boules pour Erik Buell... il a l'air déconfit le pauvre. :|
Moi tant que Harley ne coule pas c'est pas un souci, ils assurent les retours en garantie, la fourniture de pièces, etc.
Pour info la mienne n'est plus en vente depuis une semaine, JE LA GARDE. :twisted:
Et avec encore plus de conviction maintenant...
ça fera que le 3eme truc invendable dans ton garage :mrgreen:
Citation de: Toan le 16 Octobre 2009 à 09:33:51
Vous êtes mignons, j'ai surtout les boules pour Erik Buell... il a l'air déconfit le pauvre. :|
Moi tant que Harley ne coule pas c'est pas un souci, ils assurent les retours en garantie, la fourniture de pièces, etc.
Pour info la mienne n'est plus en vente depuis une semaine, JE LA GARDE. :twisted:
Et avec encore plus de conviction maintenant...
C'est clair qu'il a pas l'air bien Erik Buell, et c'est normal, il ne va pas être content d'arrêter :?
Pour la garantie, c'est une bonne chose pour ceux qui ont des buell que Harley continue ! Je suppose donc aussi que harley continuera à distribuer les pièces détachées !
Citation de: carbone14 le 16 Octobre 2009 à 09:36:15
ça fera que le 3eme truc invendable dans ton garage :mrgreen:
C'est quoi les 2 autres ? :lol:
La Daytona n'est pas facilement vendable, du moins pas à un prix honnête vu son état, son historique et son entretien.
Et la BM n'est effectivement pas en odeur de sainteté sur le marché de l'occasion. Elle est au creux de la vague, pas encore vraiment collec', et par les temps qui courent les 13l qu'elle s'envoie en péri urbain ne tentent pas grand monde. :mrgreen:
Mais si vous saviez comme les 3 me rendent heureux, chacune à leur manière. :mrgreen:
J'ai vraiment le sentiment d'avoir des véhicules exceptionnels. :D
je te crois :)
çà va être le moment d'en acheté par contre, avec la pseudo psychose, y'en a plein qui vont vendre, et bientôt, çà sera des collector, donc les prix flemberont !
J'aimerai bien une petite XB9 ou XB12 à côté de ma Speed ! :mrgreen:
Citation de: Toan le 16 Octobre 2009 à 09:40:31
Et la BM n'est effectivement pas en odeur de sainteté sur le marché de l'occasion. Elle est au creux de la vague, pas encore vraiment collec', et par les temps qui courent les 13l qu'elle s'envoie en péri urbain ne tentent pas grand monde. :mrgreen:
j'ai un peu la même impression avec ma bagnole ! le jour où je voudrai la vendre, ça risque d'être difficile :roll:
La tienne c'est différent, c'est une vulgaire Golf vendue à un prix exorbitant, le tout sans la moindre classe, et je ne parle pas de l'esthétique de l'engin... :twisted:
(Souvenir d'une discussion avec Titi... :lol:)
:mrgreen:
une golf, c'est forcement vulgaire :siffle: :mrgreen:
Citation de: Seb le 16 Octobre 2009 à 10:59:29
une golf, c'est forcement vulgaire :siffle: :mrgreen:
Ca dépend lesquelles !
Celle là peut être pas mal : http://www.leboncoin.fr/vi/69669094.htm?ca=21_s
celle là aussi, même si elle est bien trop chère : http://www.leboncoin.fr/vi/70707705.htm?ca=21_s
Une golf ! :blink:
J'ai toujours trouvé ça laid et très surfait :wink:
ici on parle Buell :siffle:
Ben vas-y cause... tu veux dire quoi ? :blink:
Les Buell c'est bien moi j'en ai une je l'aime c'est triste qu'ils n'en fabriquent plus. :blink:
Citation de: Toan le 16 Octobre 2009 à 12:28:28
Ben vas-y cause... tu veux dire quoi ? :blink:
Les Buell c'est bien moi j'en ai une je l'aime c'est triste qu'ils n'en fabriquent plus. :blink:
heu! je crois que Carbone disait juste ça vis a vis des "derivent" des discussions vers les Golf!... :siffle:
toutafé 8)
Citation de: Toan le 16 Octobre 2009 à 12:28:28
Ben vas-y cause... tu veux dire quoi ? :blink:
Buell c'est moche 8)
C'est pas moche, c'est que c'est pas à ton goût ... :siffle:
ouai, on va dire ça :siffle:
Citation de: carbone14 le 16 Octobre 2009 à 13:53:52
ouai, on va dire ça :siffle:
Rho, une petite XB12 ... c'est pas moche ... une 1125 CR ... c'est une autre histoire !
la X1 :smile:
Citation de: Duffle le 16 Octobre 2009 à 14:24:41
la X1 :smile:
Pas évident à emmener sur les petites routes :?
(http://lh5.ggpht.com/_FIVnuqQEG8k/RgemOI39ulI/AAAAAAAABOg/lzexBA3F0DU/P1030597.JPG)
:mrgreen:
ce qui m'emmerde le plus c'est de tapoter sur les aiguilles a froid :lol:
bah le réacteur en 3 seconde il doit être à température :mrgreen:
Citation de: Duffle le 16 Octobre 2009 à 14:45:16
ce qui m'emmerde le plus c'est de tapoter sur les aiguilles a froid :lol:
:mrgreen:
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/?p=1404&title=Buell-n-est-plus
Surtout quand on pense que ça passe le mur du son plusieurs fois.... :siffle:
http://www.motomag.com/Arret-de-Buell-Harley-US-brade.html
Citation de: don_rico le 21 Octobre 2009 à 14:31:20
http://www.motomag.com/Arret-de-Buell-Harley-US-brade.html
:blink:
3350 â,¬ une 1125CR neuve :blink: :blink: :blink:
une 675 neuve en gros en amérique du nord ça fait 7500â,¬... :siffle:
on se fait bananer sur toute la ligne :x
Citation de: carbone14 le 21 Octobre 2009 à 14:58:22
une 675 neuve en gros en amérique du nord ça fait 7500â,¬... :siffle:
on se fait bananer sur toute la ligne :x
Rajoutes-y déjà la TVA :wink:
ouai, enfin avec une TVA de 10% ça fait toujours une bonne différence :mrgreen:
et le prix de la Buell est HT aussi :wink:
Ba dépêche toi de trouver un taff de l'autre côté de l'atlantique ... sinon, tu pourra pas t'acheter une XB12 à 2500 â,¬ ... :siffle:
a y est, je vais être JR à Dallas 8)
http://www.motomag.com/Harley-Davidson-pas-de-promotion.html
ils sont pas près d'en vendre ici! :siffle:
Citation de: don_rico le 03 Novembre 2009 à 07:43:32
http://www.motomag.com/Harley-Davidson-pas-de-promotion.html
ils sont pas près d'en vendre ici! :siffle:
L'Europe est toujours considérée comme un marché "riche" ... beaucoup plus que les US.
Citation de: lechenejb le 03 Novembre 2009 à 07:45:03
L'Europe est toujours considérée comme un marché "riche" ... beaucoup plus que les US.
C est vrai et quand ut vois le temps que Triumph à mis pour comprendre ca t hallucine
Citation de: lechenejb le 03 Novembre 2009 à 07:45:03
Citation de: don_rico le 03 Novembre 2009 à 07:43:32
http://www.motomag.com/Harley-Davidson-pas-de-promotion.html
ils sont pas près d'en vendre ici! :siffle:
L'Europe est toujours considérée comme un marché "riche" ... beaucoup plus que les US.
C'est le moins que l'on puisse dire. Le prix d'une ST là haut équivaut à 8000 de nos â,¬uros........ :siffle:
Pas complètement fini : http://www.motorcycle-usa.com/1/5099/Motorcycle-Article/Buell-Not-Dead--Buell-Racing-Continues.aspx
Harley conserve la branche racing de Buell et va continuer de produire des 1125R juste pour un usage piste !
Bonne nuovelle :super:
Citation de: gulacy le 21 Novembre 2009 à 13:20:34
Bonne nuovelle :super:
PAs vraiement car du coup la "marque" BUELL et ses actifs ne peux pas être rachetée par qui que se soit :?
Comme quoi le malheur des uns, fait le bonheur des autres.... :siffle:
Ma BUELL... j'en ai rêvé depuis le 1er X1 que j'ai vue.... et quans ils ont sortis les XBs.... :blink: 8) :super: :applause: :applause:
Je ne m'en serais jamais séparé de c'te moto !
Maintenant elle me suivra pendant encore longtemps....
J'ai juste du me trouver une autre monture comme je ne roulerais plus le XB de la meme manière....
Et voila ma daytona....
Mais, Elle....
(http://i90.servimg.com/u/f90/12/10/59/74/img_0210.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=378&u=12105974)
(http://i90.servimg.com/u/f90/12/10/59/74/img_0211.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=379&u=12105974)
Restera toujours mon bijou !!! :sad: