je n'adhère pas au fait que cette nouvelle catégorie soit exclusivement motorisée par HONDA :?
même si le chassis reste à la convenance des concepteurs indépendants
quelle misère de vouloir absolument standardiser (sous prétexte de réduction de coût) :sad:
il suffisait de limiter la course aux armes et ouvrir aux constructeurs , cette nouvelle catégorie
les mêmes pneux , les mêmes moteurs , les mêmes ceci , les mêmes cela , ouufffffff
que de banalisation et standardisation , ça en devient étouffant :siffle:
je trouve aussi dommage de mettre tout le monde avec le même moteur :?
Mais les courses peuvent être intéressante ! Surtout si beaucoup de monde se lance dans la fabrication de châssis !
Et au moins, on saura que les différences ne sont pas dues à la puissance moteur....
Citation de: f@astgp le 16 Octobre 2009 à 18:35:05
je n'adhère pas au fait que cette nouvelle catégorie soit exclusivement motorisée par HONDA :?
même si le chassis reste à la convenance des concepteurs indépendants
quelle misère de vouloir absolument standardiser (sous prétexte de réduction de coût) :sad:
il suffisait de limiter la course aux armes et ouvrir aux constructeurs , cette nouvelle catégorie
les mêmes pneux , les mêmes moteurs , les mêmes ceci , les mêmes cela , ouufffffff
que de banalisation et standardisation , ça en devient étouffant :siffle:
Trop proche des Supersport 600 en plus, je ne le sent pas du tout non plus. :?
Attendons de voir ... à mon avis, y'aura de réelles différences de niveaux avec les chassis protos ...
effectivement avec un même moteur , les paramètres pour faire la différence sont moindres
il reste le pilotage et le chassis entre autres
mais bon , brider des moteurs à 100 cv (par exemple) et avoir des bi des trois pattes et des 4 cyl
que diable , aurait été bien plus excitant non !!! :P sans pour autant exploser le budget :x
perso, je préfère avoir un moteur unique plutot qu'un bridage à une certaine puissance qui laissera toujours des suspicions !
Oué mais là on aurait pu avoir une grosse Norton ou de la triumph envoyer du pater en 600...En plus le moteur de la 600 CBR c'est de la merde en barre
Norton peut être avec un moteur rotatif ... mais pas Triumph à mon avis ...
Citation de: pina le 16 Octobre 2009 à 19:24:54
Oué mais là on aurait pu avoir une grosse Norton ou de la triumph envoyer du pater en 600...En plus le moteur de la 600 CBR c'est de la merde en barre
tu peux pas dire que c'est de la merde en barre ! surtout qu'il est passablement modifié et qu'il doit sortir au moins 145 chevaux !
Citation de: zampa le 16 Octobre 2009 à 19:28:27
Citation de: pina le 16 Octobre 2009 à 19:24:54
Oué mais là on aurait pu avoir une grosse Norton ou de la triumph envoyer du pater en 600...En plus le moteur de la 600 CBR c'est de la merde en barre
tu peux pas dire que c'est de la merde en barre ! surtout qu'il est passablement modifié et qu'il doit sortir au moins 145 chevaux !
Oui, alors çà, pour l'instant, ils explosent tous :siffle:
ça n'engage que moi mais je trouve que c'est une belle connerie.
Des formules monotypes il y en a déjà quelques unes, ça n'est jamais qu'une de plus.
Ainsi limitée je trouve que cette catégorie n'est plus tout à fait l'antichambre du MotoGP qu'elle aurait dû/pu être. En plus je trouve cet argument de "réduire les coûts" plutôt foireux. Ceux qui en ont les moyens claqueront sans compter sur le chassis et les moins riches seront à la peine, comme toujours. Au final je suis déçu.
Jsuis sur qu'en 600 les constructeurs japonais auraient pas forcément eu le dessus...Je dis ça je dis rien... :siffle:
Enfin, le moto 2 n'est que l'antichambre du motogp ! ce n'est plus pour moi une catégorie comme l'est le 250 mais un avant-motogp....
Ca ne me dérange pas plus que ça, mais je me demande vraiment ce que va devenir le 125 :?
Bah le 125 ça va servir à écremer avant le moto 2 tout simplement...Mais bon passer d'une 125 2 temps à un 600 4T ça va leur faire bizarre....
Si tu veux vraiment avoir le fond de ma pensée... :siffle:
:RAB: allez... :eek: je sors
Moi aussi suis déçus...En tant que passionné de mécanique,le moteur unique,quelle ennuis... :sad:
Ils ont pas limité le nombre de powouère commandeurs j'espère? 8)
Citation de: carbone14 le 19 Octobre 2009 à 12:22:04
Ils ont pas limité le nombre de powouère commandeurs j'espère? 8)
C'est du NO LIMIT 8)
La moto2, à la base, c'était pas pour réduire les coûts? :siffle: :roll:
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/2010/04/moto2-un-moteur-unique-entretenu-a-prix-dor/
Citation de: don_rico le 29 Avril 2010 à 19:06:58
La moto2, à la base, c'était pas pour réduire les coûts? :siffle: :roll:
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/2010/04/moto2-un-moteur-unique-entretenu-a-prix-dor/
:roll:
C'est navrant.....
et le mot est faible.......... :roll:
:blink: Vu sur Youtubes une supersport met plus d' une seconde au tour à une moto 2... Z' auraient mieux fait de faire rouler des solex :mrgreen:
Citation de: Orange mécanique le 29 Avril 2010 à 20:41:37
:blink: Vu sur Youtubes une supersport met plus d' une seconde au tour à une moto 2... Z' auraient mieux fait de faire rouler des solex :mrgreen:
oui mais le supersport coute egalement horriblement cher! :?
le super sport est pris pour une vache à lait...... :x
Et partit comme c'est, le moto 2 m'amènera rien en terme de développement :cry:
Citation de: margerin le 30 Avril 2010 à 08:30:46
le super sport est pris pour une vache à lait...... :x
Et partit comme c'est, le moto 2 m'amènera rien en terme de développement :cry:
Niveau moteur, c'est sûr, niveau châssis ils sont assez libres !
so, wait and see 8)
Ce que je trouverais bien, c'est d'avoir les même moteurs qu'en supersport (base de série avec une préparation cadrée) et chassis libre.
En mettant en concurence différents moteurs, ça pousserait les constructeurs à se bouger un peu !
Et en autorisant 600 4 cylindres, 675 3 cylindres, et 750 bi, avec le même poids pour tous.
le supersport est investi par les marques pour le moteur et le chassis
la moto 2 est investi par HONDA pour le moteur et des constructeurs de chassis
en faisant court , il n'y a rien qui m'attire dans la moto2 .
pour limiter les couts , il y a d'autres solutions que de laisser une catégorie à un seul et unique motoriste.
je ne vois pas l'intérêt , HONDA doit s'retrouver , ça c'est clair. :siffle:
on n'a qu'à organiser une coupe de marque et puis c'est tout. :roll:
il n'y a qu'à lire MR de cette semaine et le comparo entre street et hornet , on comprend vite.
mais là ,je m'égare :?
J'aime pas le concept...mais il faut reconnaître qu'il y a du spectacle sur la piste :super:
Citation de: f@astgp le 30 Avril 2010 à 08:39:20
le supersport est investi par les marques pour le moteur et le chassis
la moto 2 est investi par HONDA pour le moteur et des constructeurs de chassis
en faisant court , il n'y a rien qui m'attire dans la moto2 .
pour limiter les couts , il y a d'autres solutions que de laisser une catégorie à un seul et unique motoriste.
je ne vois pas l'intérêt , HONDA doit s'retrouver , ça c'est clair. :siffle:
on n'a qu'à organiser une coupe de marque et puis c'est tout. :roll:
avec le même facturier de gommards.......... :roll: :x
Il y a tout de même désormais plus de diversité en Moto2 qu'en 125, où il n'y a qu'une seule moto qui se partage le plateau (+une Honda et les ex-Longshin).
Et quel spectacle :(
Et je crois qu'il faut arrêter de croire que les développements trouvés en course arrivent en série...
C'est du pur et beau marketing :wink:
De Angelis en congé cette aprem :?
c'te chute :blink:
Ouai, en voyant le replay, je me suis dit que les jambes devait être en miettes !
:blink: c'te course de folie........ :blink:
et quel spectacle......... :(
dommage pour keny noyes..........a suivre les prochains gp :P
C'est clair :applause:
Du coup, on se fout que ce soit les mêmes moteurs !
Klûr, là j'ai revu ma position, même si je pense encore qu'un maximum de constructeurs devraient être représentés..... 8)
Les intérieurs de malades, les freinages de fou, les gros paquets ! C'est vraiement sympa à regarder !
Citation de: lechenejb le 02 Mai 2010 à 11:42:39
Ouai, en voyant le replay, je me suis dit que les jambes devait être en miettes !
moi j'ai surtout eu mal pour son cou! il se fait des roulés boulés en vrac, v'la les cervicales!
vrai que c'est dommage pour d angelis, mais il est entier, c'est l'essentiel... :(
Citation de: lechenejb le 02 Mai 2010 à 13:27:27
Les intérieurs de malades, les freinages de fou, les gros paquets ! C'est vraiement sympa à regarder !
ca m'a rappelé les course des années 70.....
continental circus, etc
manque plus que le départ à la "poussette" 8)
Citation de: benoitzr7 le 02 Mai 2010 à 13:33:48
Citation de: lechenejb le 02 Mai 2010 à 11:42:39
Ouai, en voyant le replay, je me suis dit que les jambes devait être en miettes !
moi j'ai surtout eu mal pour son cou! il se fait des roulés boulés en vrac, v'la les cervicales!
les nouvelle sont bonne pour lui il a deja ete remis (momentanement) sur ses jambes d'apres eurosport...
je suis pas trop d'accord :?
ça fait bande de chiens fous
sur un virage il y en a 6 qui se mettent par terre*
du coup drapeau rouge :roll:
et je continue de penser que 3 ou 4 motorisations seraient mieux :)
il n'y a plus (soi disant) que le pilotage pour faire la différence , mais bon.............
si certains passent au motogp l'année prochaine , ça va leur faire drôle :siffle:
Citation de: f@astgp le 02 Mai 2010 à 16:37:13
je suis pas trop d'accord :?
ça fait bande de chiens fous
sur un virage il y en a 6 qui se mettent par terre*
du coup drapeau rouge :roll:
et je continue de penser que 3 ou 4 motorisations seraient mieux :)
il n'y a plus (soi disant) que le pilotage pour faire la différence , mais bon.............
si certains passent au motogp l'année prochaine , ça va leur faire drôle :siffle:
de l'huile sur la piste meme en gp ca passe pas...
pour le reste quand les gars vont commencer a faire evoluer les pneus ca commencera a s'ecarter au niveau des ecarts ici toute les chassis sont +- au meme niveau mais ca ne va pas durer...