voila l'embrouille:
depuis hier l'aiguille du compteur ne monte plus et le compteur kilomètrique non plus :|
je démonte ma roue et voila la tronche de l'entrainement sur la roue:
(http://img48.imageshack.us/img48/3018/7juin09001.jpg) (http://img48.imageshack.us/i/7juin09001.jpg/)
c'est tordu vers le haut,la gorge était pleine de merde,et la pièce qui tourne au milieu frote par endroit.De plus c'est usé sur le bord
après nettoyage,ça tourne nettement mieux :)
pensez vous que ça vienne de là ?
ce cable part sous le réservoir,il va au boitier éléctronique ?
voili voilou
Citation de: déchetboy le 16 Octobre 2009 à 19:20:12
après nettoyage,ça tourne nettement mieux :)
pensez vous que ça vienne de là ?
tu l'as remonté et fais un essais?
de mémoire le cable compteur ne passe pas par l'ECU directement mais est rebranché dans le faisceau pour récupérer au passage le compte tour :wink:
si c'est pas ça il y a un joli topic sur les problelmes de compteurs des 955 :siffle:(batterie,alternateur....)
non ,je ne l'ai pas encore remonté, j'attends des roulements de roue avant de tout remonter (j 'en ai profité pour vidanger ma fourche )
la semaine prochaine je raconterai la suite :wink:
et je vais faire encore quelques recherches
Euh,question con,si ça grippait le cable n'est il pas cassé dans la gaine ?
c'est pas que ça grippe vraiment, disons que ça accroche comme si c'était ovale, mais apres nettoyage ça va mieux
J'ai eu le cas d'un système d'entrainement mal remonté en concession suite à un changement de pneu. Bref, le truc était tout tordu et frottait de partout.
J'ai du redresser la patte à ergots qui entre dans les créneaux que l'on voit sur ta photo, bien nettoyer le tout, remonter avec soin, et depuis ça fonctionne sans souci.
ouai................sauf que là c'est moi l'abruti qui a remonté la roue la dernière fois :siffle:
je me demande meme si j'ai pas trop serré l'axe :?
Si tu as bien remonté, lorsque tu sers, tu est en appui sur des entretoises et les cages roulements, il n'y a aucun risque d'écraser le mécanisme.
ça me rassure sur mes compétences :)
bon,je suis dans la merde :feu1:
j'ai viré mes roulements de roues (tant que j'y suis),vu que j'avais un bruit à ce niveau.....sauf qu'un des deux a cassé et l'extérieur de la cage est bloqué dans la roue :roll:
j'aime bien me rajouté des emmerdes :)
Merde alors! Tu les cumuls! :mrgreen: :mrgreen:
Quand ça commence... :feu2:
Sinon peut etre en chauffant ?
Bon courage :wink:
j'hésite à chauffer....j'ai peur pour ma jante :siffle:
chauffer c'est pas une bonne idée si tu chauffes le roulement , il va se dilater et donc se "verrouiller" encore plus dans la jante.
l'idéal c'est au contraire de le refroidir pour qu'il se rétracte et de trouver une barre du même diamètre que le roulement et de le chasser a coup de marteau.
peut pas le chasser, il est pulvérisé ..... il reste plus que l'exterieur en acier :?
pour ce qui est de chauffer, je pensais pareil.
j'ai eu exactement le cas pour ma biellette,
j'ai eu la chance de trouvé un axe de métal qui était top nickel ( quelque micron en dessous de l'alésage et pour chasser la petite bague en acier qui devais faire 1/2mm .
tu peux soit:
-aller pleurer chez ton conc.. je l'ai fais juste avant de trouvé mon axe :lol:
-soit partir le Mr leroy casto et chercher un tube du diamètre inférieur , mais attention ca se joue en centième donc pied a coulisse oblige :wink:
je vais pleurer chez mon cons :cry:
faut que j'aille de toute façon chercher une autre pièce, et je suis un bon client qui lui a laissé un chèque de 4000 boules l'année dernière 8)
bon,mon gentil cons m'a sorti le résidu de roulement en 2mns :(
ça m'a couté une tournée générale de café :)
reste plus qu'à recevoir les roulements neufs,et tout remonté
pour revenir au compteur, j'ai essayé de faire tourner l'entrainement à la main (depuis que je l'ai nettoyé) et l'aiguille du compteur daigne enfin décollée :)
j'espère que c'est bon signe
:applause: Ca vient bon!Tu tiens le bon bout!
PS: Brule un cierge et fais un exorcisme avant de tout remonter ! :mrgreen: :mrgreen:
j'ai ouvert le chat du voisin pour voir l'avenir dans ces entrailles 8)
la suite:
j'ai reçu mes roulements que je viens de remonter et pour l'entrainement du compteur,ça refonctionne :(
pourquoi comment,je sais pas :|
merci pour votre aide :wink:
:applause:
Le principal, c'est que ça refonctionne :super:
Au passage, t'aurais fait un tuto pour la vidange de fourche, ça aurait été super sympa :wink:
j'y ai pensé mon bon Sushi mais y en a deja un là: http://www.triumphall.com/vidangefourcheST.htm
Y a pas de photo et j'y comprends rien :oops:
T'as réussi avec ça ?
D'ailleurs, après l'avoir fait,
t'as senti une nette différence lors du freinage ?
non, je n'ai pas réussi avec "ça" :mrgreen:
c'est pas ma première vidange de fourche, et le principe est toujours le meme
la prochaine fois,specialement pour toi je ferais un effort :)
mais soit pas trop pressé
Citation de: déchetboy le 07 Novembre 2009 à 09:50:41
non, je n'ai pas réussi avec "ça" :mrgreen:
c'est pas ma première vidange de fourche, et le principe est toujours le meme
la prochaine fois,specialement pour toi je ferais un effort :)
mais soit pas trop pressé
Faudra vraiment que je sois pas trop pressé :mrgreen: