Bonjour à tous!!
je vous expose mon problème: Voila, depuis plusieurs mois, je rencontre des problèmes de démarrage. Mon démarreur tourne au début lentement puis prend de la vitesse et finit par démarrer la speed. Ce n est pas un problème de batterie.. Au début ma bécane s ébrouer au bout de 3 secondes maintenant c est plutôt dans les trente secondes... Ce qui finit justement par la vider la batterie... Ce matin avec un collègue nous avons ( je l ai moralement soutenu) démonter le démarreur et tout le système d 'engrenages directement en liaisons avec le démarreur mais rien n est à noté de ce coté là ... je commence un peu à perdre patience, quelqu'un aurait il une solution ou une idée pour cette maladie?
merci!!!
Une presentation s impose :wink:
d'abord sur tall on se presente avant de poser des questions donc file ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) :twisted:
:(
autrement les valeurs de batterie sont à combien?
Merci pour le lien je ne savais pas ou aller.
les valeurs sont de 12V et dans les 13 V moteur en marche. La batterie a 9 mois, et j ai ce matin essayé de démarrer avec celle de mon pote, rien n y fait...
quelle année et quel kilometrage la moto?
avril 2005, 31500 km.
Citation de: pitvander le 17 Octobre 2009 à 16:46:02
Merci pour le lien je ne savais pas ou aller.
les valeurs sont de 12V et dans les 13 V moteur en marche. La batterie a 9 mois, et j ai ce matin essayé de démarrer avec celle de mon pote, rien n y fait...
Salut
La valeur d une batterie au repos doit tourner autour de 12,7 volts a 12 volts pile si il fait froid t as 9 chance sur 10 de pas démarrer
amha, un petit coup d'optimate ne lui ferait pas de mal. ;-)
Comme je le disais ce n est pas un probleme de batterie, sinon le démarreur ne tournerait pas de plus en plus vite mais le contraire.
J ai testé une autre batterie dessus qui fonctionnait très bien.
J ai lu qu il pouvait y avoir des problemes de roue libre de démarreur sur ses modeles je vais donc intervertir avec celle d un pote pour tester.
Ton probleme de démarrage persiste t il à chaud ?
genre, tu roules 15 km - 20 km, tu coupe le moteur et tu redémarre, si tout marche bien, tu dois pouvoir redémarrer à la première solicitation du démarreur, si tu as des ratés à chaud c'est probablement le startor qui est déffectueux
pour ma part j'ai roulé 10 000 km comme ça avant de découvrir la raison du problème. j'ai d'abord cherché du coté de la batterie, du contact à la poignée d'embrayage , sans succés.
pour info un startor neuf, c'est 300 â,¬ hors pose (le mien a été pris en garantie)
merci pour l info je regarderais par là aussi
aiee! :x mon concess vient de me confirmer que ma roue libre de démarreur me lâchais...
Et moi c est 400 euros ( hors taxes ) que je vais devoir lâcher...
Ca fait mal aux pattes arrières ( les trois)
Ya pas moyen que je banque moins?? Si Quelqu'un a une solution moins couteuse je suis tout ouïe ( oui je lis avec mes oreilles...)
les membres de l'asso ont 15 % sur les pieces Triumph 8)
après faut voir si tu te sents de la monter :wink:
lol pas de souci la roue libre c est facile à monter. Le probleme c est que je suis aller voir le concess à Toulon et qu il n est pas sure que ce soit ça.
Il n a jamais connu cette " panne" ... Une maladie orpheline...
Je fais maintenant parti du club des Pb de Roue Libre .Speed 2005 21000 Km . Je pense que les Pb de démarrage précédents étaient les premiers symptomes de sa fin .....
Une petite scéance de démontage , un gros cheque et cela repartira pour les beaux jours .....
Bonne route à tous :wink: