Bonjour,
L'hiver arrivant mon problème est de plus en plus présent chaque jour.
quand la moto est froide (même après avoir tourné 2 ou 3 minute à l'arrêt pendant que je met mes gants et mon casque), la 2nd est très dure à passer (voir impossible , tellement la boite est dure) puis au bout de quelques centaine de mètres elle passe puis cela va de mieux en mieux et au bout de 2 ou 3 km tout rentre dans l'ordre et les vitesse passe comme dans du beurre.
d'où peut venir le problème?
ps : le niveau d'huile est correct (juste en dessous du max) et la vidange est prévu dans 2000km (cela pourait il améliorer la chose de vidanger avant?)
Phénomène apparu depuis qu'il fait froid ? Une solution peut être de passer à une huile plus fluide.
Mais un réglage du sélecteur peut aussi aider.
t'as vérifié la tension de ton cable d'embrayage ?
Je ne sais pas pour toi, mais dans mon manuel utilisateur il y a l'huile préconisé par le constructeur . C'est marqué à la fin du manuel dans les spécifications. :wink:
y a eu un 'loup' avec les embrayage. mais je le pensais résolu
essaye de voir avec un concess ce qu il en pense
déjà, un renvoi de sélecteur tordu c'est pas terrible
et pourquoi il est tordu ??
j'avais un soucis equivalent sur un vtrf, 2éme difficile à passer, la moto était tombée à gauche, je le savais pas => fourchette tordue :sad:
fais une bonne vidange, ajuste ton sélecteur (essais de détordre le renvoi) ...
je mets de la 10w40 et mes vitesses sont toutes un peu dures à froid, mais c'est raisonnable
Ily a eu des moto avec des boites dures qui avaient un souci d embrayage
lasolutions etait le démontage de l embrayage et le re huiilage des disques
mais c etait tout les rapports qui était dur a passer pas juste la seconde
Citation de: jmr955 le 20 Octobre 2009 à 22:20:59
Ily a eu des moto avec des boites dures qui avaient un souci d embrayage
lasolutions etait le démontage de l embrayage et le re huiilage des disques
mais c etait tout les rapports qui était dur a passer pas juste la seconde
Il y a eu le cas il y a un an sur un Tiger 1050 de démo que je rodais, la boite claquait comme pas possible quand je passais du point mort à la 1ère.