Salut !!!
Juste un petit mot pour ceux qui voudrait changer leur filtre à essence, j'ai demandé chez Triumph un filtre + le joint, et en démontant je ne suis pas du tout tomber sur la même chose dans mon reservoir, pourtant j'avais donné l'année et le n° de série !!!
Voici les photos:
(http://img12.imageshack.us/img12/4024/imgp2207g.th.jpg) (http://img12.imageshack.us/i/imgp2207g.jpg/)
(http://img16.imageshack.us/img16/4267/imgp2205redimensionner.th.jpg) (http://img16.imageshack.us/i/imgp2205redimensionner.jpg/)
(http://img148.imageshack.us/img148/1982/imgp2206redimensionner.th.jpg) (http://img148.imageshack.us/i/imgp2206redimensionner.jpg/)
et le cons m'a donné ça :
(http://img12.imageshack.us/img12/8124/imgp2210r.th.jpg) (http://img12.imageshack.us/i/imgp2210r.jpg/) :siffle:
Du coup un petit nettoyage et remontage, attention de ne pas se faire avoir avec le petit joint entre les parties, mon Speed ne démarrait plus... :cry: le joint était mal positionné...
Citation de: Knuck le 20 Octobre 2009 à 23:05:07
et le cons m'a donné ça :
(http://img12.imageshack.us/img12/8124/imgp2210r.th.jpg) (http://img12.imageshack.us/i/imgp2210r.jpg/) :siffle:
Pourtant ça y ressemble fort bien! :siffle:
et ça coute fort cher :mrgreen:
le truc sur ta photo c'est une sorte de pré filtre :wink:
c'est pour tant bien cela le filtre a essence, mais bon le mien il y a marqué BMW et ma couté x2 moins chere :lol:
tu es surement allé trop loin dans le démontage .
ça ressemble à un filtre à essence de mobylette en fait :mrgreen:
Je ne pense pas avoir été trop loin dans le démontage comme le dis Duffle, car sur la doc atelier de Triumph, le filtre est bien situé au niveau de la pompe dans le reservoir sauf que ce n'est pas le même montage .
Apparement personne n'est jamais tomber sur un filtre comme le mien alors ... :sad: ???
le filtre a essence se trouve DANS le réservoir, il faut démonter la plaque métallique sur le coté droit du réservoir (là ou tu connectes les 2 durites d'essence) est bien là que tu as cherché ou pas ?
Citation de: Duffle le 21 Octobre 2009 à 18:41:52
il faut démonter la plaque métallique sur le coté droit du réservoir (là ou tu connectes les 2 durites d'essence) est bien là que tu as cherché ou pas ?
sur les speed 1050, c'est dessous.
Dans le manuel d'atelier Triumph, on voit bien que le filtre n'est pas dans la pompe, mais à côté, dans le réservoir, et c'est bien le même que celui que t'as donné ton concess.
Tu es sûr que ta pompe à essence est d'origine?
je ne sais pas si la pompe est d'origine mais par rapport au dessin du manuel là où est fixé la pompe, j'ai 2 connections électrique ( une pour la pompe et une pour la jauge, une sorte de bouchon avec une empreinte exagonamle femelle, du 13 14 je dirais, et la connection qui sort de la pompe à injection) hors sur le dessin on ne voit qu'une prise et le raccord d'essence..
J'ai bien regardé et en aucun cas je n'ai trouvé une pièce qui ressemblait au filtre fournit par Triumph....
Et sur ma photo le système de pompe ne ressemble pas au dessin non plus, c'est bizarre, est ce une évolution ? Quelle version du manuel avez vous ? moi elle date de mars 2005
(http://img16.imageshack.us/img16/4267/imgp2205redimensionner.jpg) (http://img16.imageshack.us/i/imgp2205redimensionner.jpg/)(http://img16.imageshack.us/img16/imgp2205redimensionner.jpg/1/w640.png) (http://g.imageshack.us/img16/imgp2205redimensionner.jpg/1/)
J'ai pas la date, mais si tu vas chapître 10, page 10.90 tu vois le filtre à essence à côte de la pompe.
Citation de: don_rico le 21 Octobre 2009 à 19:20:19
J'ai pas la date, mais si tu vas chapître 10, page 10.90 tu vois le filtre à essence à côte de la pompe.
Il me semble que le manuel est basé sur la speed 2005 non ?
Oui le démontage commence même à le page 10.89, donc ça doit être la même mais tu vois bien par rapport au dessin et à la photo que j'ai prise que ça ne ressemble pas du tout !!!!
Sur la partie de gauche on voit la sortie de pompe où l'on branche le tuyau d'alimentation des injectuers, et tu vois qu'il y a 2 prise électrique, et dans le démontage du reservoir il ne te parle pas de démonter la connection de la jauge.
D'ailleurs il ne parle pas du tout de la jauge dans le manuel, comment se faisait l'allumage du voyant sur les première 1050 ? Il y a peu être eu une évolution sur les modèles 2007 ?
Citation de: Knuck le 21 Octobre 2009 à 20:47:11
Oui le démontage commence même à le page 10.89, donc ça doit être la même mais tu vois bien par rapport au dessin et à la photo que j'ai prise que ça ne ressemble pas du tout !!!!
Sur la partie de gauche on voit la sortie de pompe où l'on branche le tuyau d'alimentation des injectuers, et tu vois qu'il y a 2 prise électrique, et dans le démontage du reservoir il ne te parle pas de démonter la connection de la jauge.
D'ailleurs il ne parle pas du tout de la jauge dans le manuel, comment se faisait l'allumage du voyant sur les première 1050 ? Il y a peu être eu une évolution sur les modèles 2007 ?
Regardes quand même l'éclaté en page 10.7 :wink:
Tu l'as achetée neuve?
Il y a eu un changement quand les réservoirs sont passé en métal, en 2007, mais je sais pas s'ils ont changé quelque chose à l'intérieur.
Citation de: Knuck le 21 Octobre 2009 à 18:38:51
Apparement personne n'est jamais tomber sur un filtre comme le mien alors ... :sad: ???
Non parce que ton truc n es pas un filtre a essence de Triumph par contre ce que t as donné ton concess est effectivment un filtre a essence pour speed ( enfin pour injectés puisque c est le meme pour toutes les machines
Je l'ai achetée cet été d'occase, et effectivement le réservoir est en métal.....
bon je vais essayer d'appeller mon concessionaire demain et je vous dirais ce qu'il en est mais c'est vraiment bizarre cette histoire, car je ne vois pas comment faire rentrer ce gros filtre dans le corps de pompe, je demande vraiment à voir si effectivement c'est le bon filtre :blink:
La question est plutôt est-ce la bonne pompe? :siffle:
Après avoir encore un peu cherché car ça me travaille quand même un peu cette histoire, la pompe ressemble fortement à la pompe de la Tiger:
(http://img21.imageshack.us/img21/879/ti0508003050.th.gif) (http://img21.imageshack.us/i/ti0508003050.gif/)
J'ai également trouvé cette annoce :
http://www.agpl.net/9719-triumph-1050-speed-triple-pompe-essence-1050-speed-triple-triumph.html
La pompe ressemble bien à celle là non ?
http://www.agpl.net/1815-triumph-1050-tiger-2007-08-pompe-essence.html
à suivre....!
Bon ça y est j'ai la réponse, j'ai appelé l'atelier et le gars m'a confirmé: alors les premiers Speed 1050 sont sortis comme le disait Don rico avec des réservoirs en plastique, et ensuite en métal à partir d'un certain n° de série, dont je fais parti.
Donc sur ces modèles là il n'y a plus de filtre à essence sauf cette crépine qui fait office de filtre, qui peut être changée si elle est trop sale.....
ça concerne tous les réservoir métal ou seulement les premiers sortis ?
Je pense que c'est tout les métals, mais à confirmer quand même....