Bonsoir a tous, après 8 ans de permis et pas mal de roadster, j ai décide de me reprendre une moto et mon choix c porte sur la speed triple que j ai toujours voulu avoir. Clairement je n ai pas le budget pour une 1050 , je voudrais mettre entre 4000 et 5000e, mais laquelle prendre la t 595 ,la 955i avant 2002 dont j adore le look ou la 955i d' après 2002?
quelles sont les différences en terme d' avantages inconvénients ,quelle est la plus fiable? Bye..; )
Il parait qu'il vaut mieux éviter les T595, on peut avoir des mauvaises surprises....
Mieux veut trouver une moto un peu plus cher et dont on est sûr de la fiabilité qu'une moto qui tombera en panne....
T595 c'est une dayto pas une speed... l'appelation est T509 le moteur cube 885cm3 à injection avec un alésage de 76mm plus petit que sur la dayto qui cube à 955cm3
Si tu veux un small, prends en un de 99 Ã 2001 alors...
Wonder, un peu de recherche dans les forums peut etre ?
Tout a été dit ici et dans le troquet d en face,. sur les differents modeles de Speed, leurs avantage, leurs inconvénient ..
Ne pense pas non plus qu'a l'esthetique .. les post 2002 ont de bonne modification de partie cycle qui rendent la moto interessante a conduire des que la route devient mauvais c est pas non plus sans changer la donne ( pis de toute facon arrete de te regarder dans les vitrines)
Sans comter qu une partie cycle d une dizaine d année ( pour un 99 par exemple) peut tout a fait avoir besoin d un bou coup de rafraichissment ( qui coute bien souvent la peau du cul en piece et en MO) donc il n y a pas que le moteur qui rentre en ligne de compte dans un achat
En même temps, il me semble que remettre en forme des suspattes ça reste plus facile que remettre du caractère à un moteur...
C'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'esssayer un speed post 2002, mais je connais le centenary d'Alain avec un son grand guidon et sa démultiplication courte.
Donc pour répondre à Wander, si pour toi le look et le caractère moteur sont importants, prends un small ass 99-01, si tu veux du confort, un meilleur chassis et des chevaux choisis un fat.
Pour ma part, j'aurais du mal à me passer du caractère de mon moteur.
Oh la merci a tous mais small et fat pourquoi ces appelations? Je trouve qu esthétiquement le post 2002 notamment la coque arrière est moche..vous trouvez pas?après bien entendu si il a plus de Power et un châssis meilleur ça mérite reflexion
small et fat: en lien avec la coque arrière
celle que tu trouves moche a l'appellation fat
Citation de: wander le 22 Octobre 2009 à 21:04:09
Oh la merci a tous mais small et fat pourquoi ces appelations? Je trouve qu esthétiquement le post 2002 notamment la coque arrière est moche..vous trouvez pas?après bien entendu si il a plus de Power et un châssis meilleur ça mérite reflexion
alors toi tu vas mal finir :twisted: :gnagnagna:
les fat sont les plus mieux tout le monde c'est ça 8)
la grosse différence notoire coté moteur est la caractère
pour les smll(avant 2002) tu as un peu moins de chevaux mais ils sont aussi un peu plus bas en régime et tu obtient un bon coup de pied au C.. lors des accélérations
pour le FAT :smile: tu as un peu plus de watts mais plus haut perché avec un moteur un peu plus souple
la différence n'est pas non plus transcendante la diférence au niveau chassis est sans doute plus subtile
après 99 toutes ces motos sont considérées comme fiables et je rejoins l'avis de JMR sur 2 points
1)le vestuté du chassis suivant ton niveau en mécanique peu vite te couter un oeil
2) la touche (http://triumphall.com/forum/Themes/TriumphAll/images/french/search.gif) c'est pas fait que pour la déco :gnagnagna:
:mrgreen:
je rajoute un ou deux détails comme le centrifugeur qui peut être une source de pro (sur les 99-01) si il y a eu une chute coté gauche
l'armoto arrière aussi sur les 2 versions (fat et small)
sinon l'esthétique est un critère plus subjectif , on aime ou pas
pour ma part j'ai un small et c'est les plus beaux :mrgreen:
Citation de: Mac Triple le 22 Octobre 2009 à 20:02:54
En même temps, il me semble que remettre en forme des suspattes ça reste plus facile que remettre du caractère à un moteur...
Ca joue quand meme un peu du touche pipi avec ces histoire de caractere moteur :siffle:
passé 2002 le speed gagne 10 cv (obtenu 100 tr plus bas) et gagne 5 nm de couple (700 tr plus bas mais et avec des valeurs supérieur a tous les régime) et pese juste 7 kg de moins
une bagatelle :siffle:
Vrai le Small est plus beau !!!
j'ai fait 100 000 bornes avec un speed de 99 et j'étais heureuuuuuuuxxxxxxxxxxxxx
(http://i87.servimg.com/u/f87/11/17/63/96/dscn2110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11176396)
et cette photo pour l'arrière
(http://i87.servimg.com/u/f87/11/17/63/96/dscn2010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11176396)
Citation de: jmr955 le 22 Octobre 2009 à 22:47:32
Citation de: Mac Triple le 22 Octobre 2009 à 20:02:54
En même temps, il me semble que remettre en forme des suspattes ça reste plus facile que remettre du caractère à un moteur...
Ca joue quand meme un peu du touche pipi avec ces histoire de caractere moteur :siffle:
passé 2002 le speed gagne 10 cv (obtenu 100 tr plus bas) et gagne 5 nm de couple (700 tr plus bas mais et avec des valeurs supérieur a tous les régime) et pese juste 7 kg de moins
une bagatelle :siffle:
Dieu a parlé, la messe est dite !
Circulez y a rien à voir.
Les small c'est les plus belles :D
bande de con 8)
Citation de: Duffle le 23 Octobre 2009 à 10:34:38
bande de con 8)
Faut pas le prendre pour toi, tout les fats sont moins beaux que les Smalls ...
vous n'y connaissez rien , un vous viendra ou tu verras la lumière 8) .
pour avoir essaye les 2 le small a un peu plus de caractère que le fat 8) , le moteur est plus rugueux. après ce qui change pas mal aussi c'est la vivacité du châssis en faveur du fat 8). apres la puissance le fat en a plus mais bon est ce bien ca que l'on cherche :roll: .
et c'est exactement la même chose entre le fat 8) et le 1050 ... la je trouve que la difference est plus flagrante entre le fat et le 1050 qu'entre le fat 8) et le small
Le fat est techniquement mieux (certainement)
Mais le cul du small est plus joli (pour moi)
Mais bon dans tous les cas le 1050 est bien mieux en tout point . 8)
Citation de: zampa le 23 Octobre 2009 à 10:49:47
Le fat est techniquement mieux (certainement)
Mais le cul du small est plus joli (pour moi)
Toutafé ... c'est juste une histoire de cul !
Je pense que dans tout les cas il vaut mieux prendre une moto plus récente. La small commence a ce rapprocher de la moto de collection...
encore et toujours les mêmes questions :siffle: :siffle: :siffle:
Il parait qu il y a un site Triumphall pas mal foutu, mais visiblement, personne n y va :mrgreen:
donc un small ass entre 99 et 2001 :super:
un fat entre 2002 et 2004 :super:
les coups et les douleurs
en tous cas pour répondre à ta question , tu devrais trouver ton bonheur entre un fat ou un small
de toutes façons et au budget que tu as :wink:
Citation de: Mac Triple le 23 Octobre 2009 à 00:42:13
Dieu a parlé, la messe est dite !
Circulez y a rien à voir.
Je dit pas ca je dit simplement qu i lfaut arreter de se tirer sur la nouille avec les caractere des anciens modeles.. .ca grogne, ca renacle mais est ce pour autant une preuve de caractere ,,,,.. je suis loin d en etre sur ...
Sans compter que fatalement, qui dit carracter dit couple, puissance ( et poids puisqu il a quand meme une grosse influence ur la sensation que tu as en conduisant..
Pour ce qui est de l esthetique.c est vraiment un avis perso ( pis de toute facon je fait de la bécane parce que c est pour moi une facon de vivre et pas pour etre beau dans les vitrines ( Je trouve d aileur que le TBD des small a mal viellit contriarement a ce luis des ST et Tiger 955 qui est toujours resté dans l air du temps ...)
Quand à la conduite il suffit ( et j ai la chance de le faire) de conduire réguliermenet les 3 modeles pour comprendre l évolution....
Par contre une chose et certaine .. les small commencent à etre de vielles machines avec souvent beacuoup d entreitne de partie cycle ( entre autre) et contrairement a ce qu a a été dit, le budget de rénovation d une partie cycle est loin tres loin d etre négligeable ..
Une chose est aussi sur .. si Trimph avait continuer a produire des small et à ne pas évoluer ... j irai probablement pas boire mon café quotidien à la concession ..
Citation de: jmr955 le 23 Octobre 2009 à 15:30:35
ca grogne, ca renacle mais est ce pour autant une preuve de caractere ,,,,.. je suis loin d en etre sur ...
Sans compter que fatalement, qui dit carracter dit couple, puissance ( et poids puisqu il a quand meme une grosse influence ur la sensation que tu as en conduisant..
Effectivement, je comprend mieux pourquoi nous ne sommes pas d'accord, pour moi un moteur rugueux qui grogne et renacle est justement un moteur avec du caractère et c'est quelque chose que je dissocie complètement de la puissance voir même un peu du couple. C'est plutôt la façon dont le couple et les canassons arrivent lors de la rotation de la poignée.
Je forge ce jugement sur les brèles que j'ai eu (500 XT, Dominator 1ère génération, 750 GSXR air/huile) qui étaient loin de toute avoir des chevaux, mais qui étaient tout sauf linéaires pour peu qu'on les emmènent sur leur terrains de jeux respectifs.
Pour conclure, Duffle a tout dit sur les différences entre les 3 générations de Speed.
Il te reste plus qu'Ã trouver un fat et lui coller un cul de small => http://www.monstromatic.com/transfo/ (http://www.monstromatic.com/transfo/)
on parle de caractere .. pas de mauvais caractere :wink: (j en parle en connaissance de cause .. j ai roulé 4 ans en 600 DR premier modele celui qui démarre quand il a envie et qui cale sur un coup de piston aussi quand il a envie donc au niveau ' caractere ' je pense que j ai été bien servi...... )
Apres faut aussi vivre en 2010 et regarder avec qui on cause ... (ce n est pas péjoratif) je cite "
CitationBonsoir a tous, après 8 ans de permis et pas mal de roadster, j ai décide de me reprendre une moto et mon choix c porte sur la speed triple que j ai toujours voulu avoir. Clairement je n ai pas le budget pour une 1050 , je voudrais mettre entre 4000 et 5000e, mais laquelle prendre la t 595 ,la 955i avant 2002 dont j adore le look ou la 955i d' après 2002?
Visiblement le 1050 lui plait bien.. mais il n a pas le budget....
J ai déjà vu suffisament de mec acheter des merdes sous prétexte que c était des small puis venir à l atelier et pleurer...................... devant la factures de remise en état du dit small ( Le derniere s'est quand meme sortiie une adition de 3200 euro sur un small de 2000 achetée 1 ans auparavant :blink: :blink:)
L esthetise ca a peut etre des limites non ? .
Citation de: Mac Triple le 23 Octobre 2009 à 16:49:27
[...]
Il te reste plus qu'Ã trouver un fat et lui coller un cul de small => http://www.monstromatic.com/transfo/ (http://www.monstromatic.com/transfo/)
çà c'est cool ! :blink:
Duffle, au boulot ! :mrgreen:
Le débat est toujours le même. Moi qui ne jurait que par les fat, j'avoue après avoir essayé un 1050, que ce dernier est nettement supérieur au 955. Un vrai vélo ! Le 955 passe pour une enclume à coté !
Malgré tout, alors que j'avais trouvé un 1050 dans mes prix, j'ai re-re-craqué pour un fat, tout simplement parceque sa partie cycle me convient ( je ne me considère pas comme un pilote et je ne cours pas un GP tous les jours) pour ce que j'en fais.
bref, moi je kiffe le 955, et surtout le Fat ! :super:
D'ailleurs je vous met une photo de ma dernière acquisition très prochainement.
Citation de: jmr955 le 23 Octobre 2009 à 17:24:03
on parle de caractere .. pas de mauvais caractere :wink: (j en parle en connaissance de cause .. j ai roulé 4 ans en 600 DR premier modele celui qui démarre quand il a envie et qui cale sur un coup de piston aussi quand il a envie donc au niveau ' caractere ' je pense que j ai été bien servi...... )
Je vais finir par croire que t'es vraiment irrécupérable mon pauvre jmr, moi naïvement je te parle du plaisir que me procurait le BON caractère de mes anciennes brèles et toi tu me réponds que ta 600 DR avait des défauts. Caractère n'est pas égal à défauts.
Dis-moi plutôt que ta DR avait du caractère parce que tu prenais un coup pompe dans le cul lorsque tu ouvrais en grand.
Ca t'arrive jamais d'être positif dans la vie ? Le caractère ça peut aussi être ce qui rend une moto sympa à conduire.
C'est pas parce que des mecs achètent des brèles pas très fraîches ou mal entretenues qu'il faut généraliser sur un modèle (je ne peux pas croire qu'on arrive à 3200â,¬ de factures sur une brèle qui était nickel un an avant). A partir du moment ou une brèle à des heures de vol, il faut s'attendre à faire des frais de remise en forme de partie cycle. Exactement ce qui s'est passé pour Duffle et Pataf récemment en dépit du fait que l'un ait un fat et l'autre un small.
Pour rester fidèle à ce que toi et Nono avez dit à Wander, il faut qu'il se méfie des brèles à fort kilométrage dont la partie cycle n'aurait jamais était révisée (amorto arrière, roulement des biellettes de suspensions arrière,...) et ce quelque soit le modèle qu'il va choisir car c'est vrai que ça coute un oeil. Ce qui au final, est un lieu commun pour toutes les motos.
Mon idée n'est pas de défendre coute que coute le small qui est loin d'être exempt de tout défaut, mais je ne cautionne pas le procès d'intention que tu lui fais. A mon avis il reste des bons coup à faire même sur des small, il faut juste être patient : j'ai acheté mon 2001 4900â,¬ en 2008 avec 20 000km, il en a aujourd'hui 37 500 et m'a couté un peu plus de 200â,¬ en partie cycle (reconditionnement amorto + vidange huile de fourche), je prévois de jeter un coup d'oeil sur les roulements de bielettes d'ici les 45 000.
Citation de: Mac Triple le 24 Octobre 2009 à 14:21:45
[Dis-moi plutôt que ta DR avait du caractère parce que tu prenais un coup pompe dans le cul lorsque tu ouvrais en grand.
Ouais n exagerons quand meme pas .. un DR c est quand meme limité au niveau coup de pompe meme si j en garde un excellent souvenir ( bon clairement au début, la demi heure à tenter de démarrer avant de finir par prendre le train pour aller taffer ca peut énerver 8)
CitationCa t'arrive jamais d'être positif dans la vie ? Le caractère ça peut aussi être ce qui rend une moto sympa à conduire
.
Je suis hyper positif ... ca fait 39 ans que j ai des motos dans mon garage, j'ai largement de quoi vivre, une femme adorable et des enfants que j aime, 3 motos dans mon garage, la santée est bonne, je passe mon temps a essayer toutes les Triumphs possible et imaginable, des potes en pagaille etc etc donc je ne vois pas ce qui te fait penser que je ne suis pas positif ? Maintenatn du caractere oui, des emmerdes non ...
CitationC'est pas parce que des mecs achètent des brèles pas très fraîches ou mal entretenues qu'il faut généraliser sur un modèle (je ne peux pas croire qu'on arrive à 3200â,¬ de factures sur une brèle qui était nickel un an avant). A partir du moment ou une brèle à des heures de vol, il faut s'attendre à faire des frais de remise en forme de partie cycle. Exactement ce qui s'est passé pour Duffle et Pataf récemment en dépit du fait que l'un ait un fat et l'autre un small.
D'ou ma mise en garde... Attention, ce genre de bvécane commene à avoir des heures de vols, est parfois passé dans les mains de gens qui n avaient pas les moyen de l'entretenir donc peut apporter pas mal de soucis.
Pour rester fidèle à ce que toi et Nono avez dit à Wander, il faut qu'il se méfie des brèles à fort kilométrage dont la partie cycle n'aurait jamais était révisée (amorto arrière, roulement des biellettes de suspensions arrière,...) et ce quelque soit le modèle qu'il va choisir car c'est vrai que ça coute un oeil. Ce qui au final, est un lieu commun pour toutes les motos.
CitationMon idée n'est pas de défendre coute que coute le small qui est loin d'être exempt de tout défaut, mais je ne cautionne pas le procès d'intention que tu lui fais. A mon avis il reste des bons coup à faire même sur des small, il faut juste être patient : j'ai acheté mon 2001 4900â,¬ en 2008 avec 20 000km, il en a aujourd'hui 37 500 et m'a couté un peu plus de 200â,¬ en partie cycle (reconditionnement amorto + vidange huile de fourche), je prévois de jeter un coup d'oeil sur les roulements de bielettes d'ici les 45 000.
Mon idée n est pas de dire le small c est de la merde mais seulement ' attention sachez ce que vous achetez " et la, tout le monde ne joue pas dans le même jardin
Un mec qui par exemple vient d un Fazer 1000 ou autre Hornet 900 n'est pas forcément "pret" à rouler avec ce genre de bécane ..(Idem, pour le mec qui cherche un 1050 mais n a pas le budget) tout simplement parce qu il vient de ce type de bécane assez facile, au quotidien et qu il aura peut etre plus de plaisir une triumph ' moins caractérielle"
Pour etre réguliermeent au contact de la clientele street je me comprend tres bien 8)