salut a tous,
voila, j'ai une petite fuite sur ma speed 2008, ce matin après un petit tour, j'ai remarqué que mon moteur (coté droit) était plein de petites taches blanches (LR?), après avoir démonté le cache radiateur droit j'ai vu que sous l'arrivée du tuyau de LR, ça goutait sur le câble du cligno...
qu'en pensez vous?
je fait 100km pour aller chez le concess ou je tente de resserrer le collier, ce qui me semble bizarre, c'est qu'il y a une bonne partie du tuyau en métal du radiateur (sur lequel vient le tuyau souple d'alimentation en LR) qui est a nu (2 à3cm), pouvez vous me dire si votre tuyau recouvre complètement la partie métallique?
merci :wink:
(http://img194.imageshack.us/img194/3857/dsc01406av.th.jpg) (http://img194.imageshack.us/i/dsc01406av.jpg/)
(http://img194.imageshack.us/img194/6190/dsc01407u.th.jpg) (http://img194.imageshack.us/i/dsc01407u.jpg/)
J'ai eu le même soucis. La durite ne va pas jusqu'au bout, mais c'est normal.
Changement de collier + resserrage et plus de soucis.
Je sais po ( j ai pas de 2008 sous les yeux)
Ce que je sais, c est que ca fait je ne sais combien d année que l usine merdoit sur les durites.
soit pas assez serrées ( ca finit par fuir)
soit trop sérrée et mal positionné ( ca finit par fuir)
Essayer de la reposiionner correctement
Globalement, sur mon speed, il a fallu resserrer toutes les durites de liquide de refroidissement, parce qu'à un moment ou à un autre ça a fuit. Pas beaucoup, mais ça fuyait un peu. :roll:
Maintenant, c'est bon. :mrgreen:
Même problème sur les Street... :?
salut,
merci a tous pour la rapidité des réponses (et donc la baisse de mon angoisse :mrgreen: ), je pensais bien que c'était pas trop grave car j'ai pas eu de surchauffe ni de bruits, ni de voyant allumé....
je vais deja tout resserrer et vérifier...
ps: j'ai déja paumé une vis sur le carter gauche et une sur le cache radiateur droit.... (et oui, c'est vivant une trois patte :mrgreen: )
merci :(
même souci dès l'achat de mon speed y un an.
Solution :
Reserrage durite et vidange d'un peu de liquide car c'était au niveau maxi
Depuis plus rien ...
les colliers de type 'ressort' sont moches et peu flatteurs mais au moins
ils ont leur force calibrée et ils compensent les pbs de dilatation.
Montés avec un peu d'huile fine, jamais de fuite 8)
meme soucis sur mon daytona 955 de 2005 je sors de chez mon mecano et toutes les durites à resérrer car fuite !
repositionner et resserer est ce que tu dois faire en effet
meme chose la semaine derniere.................... speed 2006
c'est également vrai sur certain T3...........
Sur mon dayto, j'ai fait du préventif, en revanche, sur le trophy, il a fallu intervenir.
Rien de bien méchant, mais surprenant de la part d'une marque qui fait des machines de qualité.........
trop de prevention tue la prevention et l'adrenaline de la panne au bord de la route
c'est ce que je preferre
et je me suis laisse dire que tu etais habitue :mrgreen: :mrgreen:
:wink: :wink:
Pareil la semaine dernieres durit en haut a droite du radiateur derrière la cache désérée ;)