Salut à tous,
Ayant été en contact par mail avec Meeou afin qu'il m'envoye la clé de son super logiciel et puis aussi pour le remercier je lui ai demandé où en est le développement de la version 955 qui devrait alors permettre d'accéder aux réglages de courbes d'injection.
Il s'avère qu'il devait mettre la main sur un ECU mais que ce plan est tombé à l'eau.
Compte tenu du super boulot qu'il a fait et du service qu'il nous rend (plus de passage chez le concess pour les petites révisions hors garantie)
ce serait bien de dénicher un ECU à lui envoyer
Je pense que si on est suffisamment nombreux ça devrait pas couter bien cher.
Je vous propose dans un 1er temps de dire qui serait intéressé pour participer aux frais
Et de chercher autour de vous un ECU de 955 post 2000 Ã moindre prix.
Qu'en pensez-vous?
Ça peut être carrément bien :super:
Tout dépend évidemment du nombre de personnes et du prix demandé ... mais je suis intéressé.
Quels sont exactement les modèles cherchés ? Pourquoi pas celles d'avant ?
Au niveau des modèles exacts il me semble que son logiciel n'est en cours de développement que pour les injections post 2000 (keihin sir je dis pas de bêtises).
Le mieux est d'attendre un peu plus de précisions de Meeou....
Mais où est Meeou?... :roll: :mrgreen: :arrow:
ça irait celui là ? http://www.leboncoin.fr/vi/67337596.htm?ca=7_s
Je suis là ...
Merci à opak pour son appel, effectivement çà m'interesserais de mettre la main sur un ECU SAGEM post 2001 de préférence, pour les pré-2001, si c'est toujours le S1000, il y a pas trop de différences (hormis la sonde O2). Pour le S2000, c'est aussi du SAGEM, donc à voir.
Ce qui fait que le fait de développer pour un modèle S1000 sera valable pour les pré et post 2001 dans un premier temps.
Pour infos j'ai pas perdu mon temps, j'ai déja identifié (localisé) les tables dans les fichiers cartographie pour les S2000 et S1000 (tous modèles).
Mon soft pourras donc afficher ces tables bientot, après pour l'étape reprogrammation, ben là me faut un cobaye qui craint rien...
Merci, A+
Citation de: kéziah le 16 Novembre 2009 à 14:28:32
ça irait celui là ? http://www.leboncoin.fr/vi/67337596.htm?ca=7_s
Le vendeur reste vague sur l'année du modèle, faut voir si c'est un modèle pour ou sans sonde O2.
Citation de: Meeou le 16 Novembre 2009 à 14:49:57
Citation de: kéziah le 16 Novembre 2009 à 14:28:32
ça irait celui là ? http://www.leboncoin.fr/vi/67337596.htm?ca=7_s
Le vendeur reste vague sur l'année du modèle, faut voir si c'est un modèle pour ou sans sonde O2.
C'est pas la sonde CO dont tu parles ?
moi j'en suis s'il faut :(
Y'en a quelques uns à vendre sur ebay aux US ou UK ... certains sont vraiment trop chers ...
Donc si on récapitule :
- opak
- kéziah
- nono38
J'active mon réseau pour trouver un bon plan.
Citation de: zampa le 16 Novembre 2009 à 15:45:13
C'est pas la sonde CO dont tu parles ?
Sonde O2 ou Lambda, pour les modèles sans cette sonde, il fallait faire le réglage du CO justement.
Et moiiiiiiiii !!! :D
depuis 2 semaines, je scrutes ebay.fr .uk .de .it, leboncoin fr et it...
Les seuls, que j'ai trouvé, sont sur ebay.uk et j'ai déja donné les liens à Meeou
Par exemple :
http://cgi.ebay.co.uk/TRIUMPH-595-955-ECU_W0QQitemZ170405284780QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item27acf24bac
http://cgi.ebay.co.uk/TRIUMPH-SPRINT-ST-CDI-ECU-BRAIN_W0QQitemZ190348907474QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item2c51add3d2
Comme j'ai déjà dit à Meeou, je suis prêt à mettre la main à la patte :mrgreen:
:super:
:super:
le pb pour ces 2 liens c'est post to UK only... :sad:
Pas grave...
j'ai demandé à celui à 25 euros,il ma dit qu'il regarderai mais toujours pas de réponse...
je viens de demander au deuxième...
Je vous tiens au courant
:)
J'ai une adresse en UK si besoin avec rappatriement en France pour gratos :wink:
Citation de: kéziah le 16 Novembre 2009 à 16:30:16
Donc si on récapitule :
- opak
- kéziah
- nono38
- matspeed
Citation de: kéziah le 16 Novembre 2009 à 19:02:06
J'ai une adresse en UK si besoin avec rappatriement en France pour gratos :wink:
Citation de: kéziah le 16 Novembre 2009 à 16:30:16
Donc si on récapitule :
- opak
- kéziah
- nono38
- matspeed
Ah bah oui pour l'adresse :super:
J'en suis s'il faut participer!
On prend lequel alors ?
Citation de: kéziah le 16 Novembre 2009 à 16:30:16
Donc si on récapitule :
- opak
- kéziah
- nono38
- matspeed
- LéoT3
il y a une question que je me pose .
la sonde lambda a été ajouté en 2001 mais en 2001 se sont encore des slim alors qu'en 2002 ce sont des fat
y a t'il une différence entre les modèle de 99 et de 01 au niveau de l'ECU ?
Citation de: Duffle le 16 Novembre 2009 à 21:00:44
il y a une question que je me pose .
la sonde lambda a été ajouté en 2001 mais en 2001 se sont encore des slim alors qu'en 2002 ce sont des fat
y a t'il une différence entre les modèle de 99 et de 01 au niveau de l'ECU ?
En fait la sonde a été ajouté après 2001 (post 2001), donc 2002 oui.
A part les cartographies, je ne penses pas qu'il y a de différences entre 99 et 01.
donc les boitier serais identique pour les ECU de 01 Ã 2005 (puisque les dernier dayto 955 sont sortie en 2005)
En tout cas le même power commander gère les modèles 99 à 05, pour info. Donc niveau signal pour les injecteurs c'est pareil.
Bon je résume, 97-99 SAGEM 2000, 2000-2001 SAGEM 1000 sans sonde O2, à partir de 2002 jusqu'à 2005 (voire 2006 pour Tiger et Daytona) SAGEM 1000 avec sonde O2.
L'idéal serait un ECU à partir de 2002, j'en ai vu un de 2006 mais il est à 100 livres, donc un peu cher à moins d'être une dizaine à participer, sinon je ferais avec un pré-2002.
Quand j'aurais l'ECU sous la main, compter 3 ou 4 semaines pour que le soft soit fonctionnel, ben oui je fais pas que çà :roll:, et à ce moment là j'enverrais par mail cette version à ceux qui ont participé. Les autres y auront droit aussi mais plus tard.
A+
je rajoute que si on utilise l'adresse en UK je ne récupèrerai l'ECU que vers Noel ...
Éventuellement, si vous commandez en UK, vous pouvez demander à Marcolondon de faire le relais.
Salut,
j'ai les réponses des vendeurs, mais je ne sais pas l'année...
sinon j'ai trouvé ceci :
http://www.leboncoin.fr/vi/79010290.htm?ca=4_s
Citation de: matspeed le 17 Novembre 2009 à 18:43:17
sinon j'ai trouvé ceci :
http://www.leboncoin.fr/vi/79010290.htm?ca=4_s
Je lui ai demandé :mrgreen: Il veut une photo du boitier ... autant dire on a 1 chance sur 2 d'avoir le bon ...
Citation de: kéziah le 17 Novembre 2009 à 20:13:28
Citation de: matspeed le 17 Novembre 2009 à 18:43:17
sinon j'ai trouvé ceci :
http://www.leboncoin.fr/vi/79010290.htm?ca=4_s
Je lui ai demandé :mrgreen: Il veut une photo du boitier ... autant dire on a 1 chance sur 2 d'avoir le bon ...
Esthétiquement, je ne sais pas si il y a une différence... :?
Par contre la référence doit changer ... est-ce que quelqu'un en a un pour vérifier ?
je viens de regarder sur bikebandit mais ce ne sont pas les réf triumph :x
Citation de: matspeed le 17 Novembre 2009 à 20:39:33
je viens de regarder sur bikebandit mais ce ne sont pas les réf triumph :x
Tu es membre de l'assoc, y'a pas ça ??
je vais voir avec René s'il peut nous obtenir les references des post 2002
J'ai trouvé ça T1291000 (ECM.MC1000) ici : http://speedsupplies.com/partslisting.asp?position=23&increment=500&category=TM
ça correspond sur lings triumph : http://www.lingstriumph.com/
Effectivement si un concessionnaire peut confirmer ça serait top.
J'ai aussi trouvé une réf en TXXXXXXX
Le problème est que cette réf n'est pas écrite sur l'ecu... Dommage
:cry:
Non mais un concessionnaire pourrait nous renseigner.
Pour les ECU SAGEM à partir de 2002 la référence sur le boitier est 21646528-3 (écrit en dessous de S1000T3), donc de préférence faudrait trouver ce modèle.
A+
Super je renvoie ça au gars.
Impec !
on a une réf !
Bon j'ai des news !
j'ai recontacté le vendeur pour connaitre l'année de l'ecu...
2002 !
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190350365094&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123
Donc on a peut être le bon ?
je lui ai demandé la réf...
Si c'est bien un 2002 donc avec sonde, c'est bon Meeou ?
Pas mal c'est pas trop cher même en achat immédiat. Reste à confirmer la ref.
Réponse de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/79010290.htm?ca=4_s
Il a la même référence (21646528-3), 100 â,¬ port compris.
photo où on voit rien, que la sonde :
(http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/b7876181d2e0318a150bf23913fcdb63.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/mc1000-21646528-3,b7876181d2e0318a150bf23913fcdb63.jpg.html)
Citation de: matspeed le 18 Novembre 2009 à 11:11:14
Bon j'ai des news !
j'ai recontacté le vendeur pour connaitre l'année de l'ecu...
2002 !
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190350365094&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123
Donc on a peut être le bon ?
je lui ai demandé la réf...
Si c'est bien un 2002 donc avec sonde, c'est bon Meeou ?
tant qu'on voit pas la référence, on peut pas savoir si c'est bon...
Nous non, mais lui me le confirme ... sans doute a t-il pu réussir à la lire, enfin faut espérer, ça mérite un coup de tel pour être sûr.
Dans tous les cas il vaut mieux attendre la réponse de matspeed concernant celui à 50 £ !
Citation de: kéziah le 18 Novembre 2009 à 14:15:53
Nous non, mais lui me le confirme ... sans doute a t-il pu réussir à la lire, enfin faut espérer, ça mérite un coup de tel pour être sûr.
Dans tous les cas il vaut mieux attendre la réponse de matspeed concernant celui à 50 £ !
Il l'a certainement lu avant de mettre le scotch dessus ... (?)
Citation de: Meeou le 18 Novembre 2009 à 14:24:43
Citation de: kéziah le 18 Novembre 2009 à 14:15:53
Nous non, mais lui me le confirme ... sans doute a t-il pu réussir à la lire, enfin faut espérer, ça mérite un coup de tel pour être sûr.
Dans tous les cas il vaut mieux attendre la réponse de matspeed concernant celui à 50 £ !
Il l'a certainement lu avant de mettre le scotch dessus ... (?)
On peut toujours soupçonner l'arnaque ... n'empêche que nsur toutes les photos que je vois les étiquettes avec la ref sont mortes. Cette face de l'ECU est exposée ?
News !
Il n'arrive pas à lire l'étiquette... :|
je vais lui demander si il peut m'envoyer une photo du moteur et/ou moto...
et si il a une sonde O2 sur l'échappement
On va y arrivé... :lol:
:mrgreen:
si ca peut aider je peux regarder la ref sur la mienne si elle n'est pas trop abimé
l'etiquette est du coté de la bat'
Côté réservoir :mrgreen:
oui mais la bat' est entre le réservoir et l'ECU :lol:
Ah au tant pour moi :mrgreen:
Sur mon 2001, l'ecu est entre la batterie et le réservoir :wink:
Bon, il n'a que l'ecu, pas de moto ni de moteur.
Citation de: Meeou le 18 Novembre 2009 à 09:44:16
Pour les ECU SAGEM à partir de 2002 la référence sur le boitier est 21646528-3 (écrit en dessous de S1000T3), donc de préférence faudrait trouver ce modèle.
A+
Par contre, le réf doit être exactement la même ou peut être supérieure ?
Citation de: matspeed le 19 Novembre 2009 à 12:50:17
Bon, il n'a que l'ecu, pas de moto ni de moteur.
Citation de: Meeou le 18 Novembre 2009 à 09:44:16
Pour les ECU SAGEM à partir de 2002 la référence sur le boitier est 21646528-3 (écrit en dessous de S1000T3), donc de préférence faudrait trouver ce modèle.
A+
Par contre, le réf doit être exactement la même ou peut être supérieure ?
Doit être la même, si c'est 21655851 c'est un 99-01
Oki merci
Salut,
rien de nouveau pour moi...
Pour l'instant, la seule piste que nous avons, c'est l'ecu de Meeou.
Quelqu'un a une autre piste ?
RIen de nouveau non plus de mon côté, j'ai apparement juste aidé le gars qui vend les boitiers sur leboncoin à identifier le boitier :mrgreen:
:D
je l'ai contacté pour les frais de transport.
http://cgi.ebay.co.uk/Triumph-955i-Daytona-ECU-CDI-Serial-No-ST1000T3_W0QQitemZ220514568215QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item3357b14817
Je vous tiens au jus
:super:
c'est OKAYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!!!! OOOOOOOKAYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!
:lol: :lol: :lol:
Meeou MP !!!!
yeah !
Citation de: Duffle le 23 Novembre 2009 à 09:53:36
j'ai pris un tof de mon boitier et de la ref ca vous intéresse ??
Ouep merci ça peut toujours servir à quelqu'un :(
Citation de: Duffle le 23 Novembre 2009 à 09:53:36
j'ai pris un tof de mon boitier et de la ref ca vous intéresse ??
Oui moi la ref m'interesse, celle qui est en dessous de S1000T3 (commence par 216...) et l'année, type du véhicule.
Valable aussi pour les 885, T509, T595...
A+
le mien est bien le S1000T3 , j'ai oublier mon téléphone je ne peux la mettre en ligne :oops:
Citation de: Meeou le 18 Novembre 2009 à 09:44:16
Pour les ECU SAGEM à partir de 2002 la référence sur le boitier est 21646528-3 (écrit en dessous de S1000T3), donc de préférence faudrait trouver ce modèle.
c'est ce que j'ai sur mon boitier sur mon fat post 2002
ind MOD: B 3119 108437
Je mettrai la ref du mien, pour que les plus belles Triumph soient représentées
Je pourrai être intéresser, et participer, mais je suis pas sur de bien comprendre à quoi tout cela servira?
Pouvoir modifier les courbes d'injections? La comme ça, ça me parait un peu hasardeux? pourquoi vouloir les modifier?
Je n'vais pas faire mes révisions en concession, mais en quoi aurais-je besoin d'accéder aux courbes? Ca se borne la plupart du temps au jeux aux soupapes, synchro papillon etc...
Je pose toute ces questions d'un point de vue de jeune naïf bien entendu... :D
C'est sûr ! Pas besoin d'accéder aux courbes tous les jours !
De toute façon le boitier a été trouvé, payé et envoyé, le développement est terminé :wink:
Citation de: kéziah le 24 Janvier 2010 à 09:11:42
C'est sûr ! Pas besoin d'accéder aux courbes tous les jours !
De toute façon le boitier a été trouvé, payé et envoyé, le développement est terminé :wink:
Ok, j'ai vu ça après coup. Mais peut être peut il être intéressant de l'utiliser par la suite.
Je veux dire, il va peut être y avoir une offre commerciale ensuite? Je pourrai être intéressé pour utilisé le produit après versement d'une participation et l'achat du cable.
Mais je me demande en fait si cela peut vraiment être utile? Vous pensez l'utiliser dans quels cas par exemple?
J'ai découvert le DealerTool, qui permet notamment, et ça, ça m'intéresse, de régler les venturis, la synchro quoi.
Est-ce que votre outil diag le permettrai?
Si oui, je préfère filer 30â,¬ à Meeou et acheter un cable plutot que le DealerTool.
Merci! :wink:
Bon, je me suis taper les 15 pages du post sur le develloppement du log!!
A priori, il sera possible à terme de faire ce que je veux avec le soft de Meeou.
Y a plus qu'a attendre comme on dit!
Merci.
Citation de: kéziah le 24 Janvier 2010 à 09:11:42
C'est sûr ! Pas besoin d'accéder aux courbes tous les jours !
De toute façon le boitier a été trouvé, payé et envoyé, le développement est terminé :wink:
et la nouvelle version sera en ligne ce soir... :super:
Citation de: Meeou le 27 Janvier 2010 à 18:43:46
Citation de: kéziah le 24 Janvier 2010 à 09:11:42
C'est sûr ! Pas besoin d'accéder aux courbes tous les jours !
De toute façon le boitier a été trouvé, payé et envoyé, le développement est terminé :wink:
et la nouvelle version sera en ligne ce soir... :super:
En voilà une super nouvelle! :(
:applause: