Voilà j'ai acquis il y a peu une Daytona T595 de 1999, avec 20000km au compteur.
Cela fait deux qu'elle ne tournait plus car remisée au fond d'un garage.
Hélas, le carénage était en piteux état.
J'ai donc transformé, avec à l'aide d'un pote, la dayto en speed, (araignée, fixation phares, phares, guidon + pontets)
Voilà elle est presque terminée, encore quelques détails à régler... (dont un capot de selle, câble de compteur,...)
Voici quelques photos prises cette aprèm..
http://img214.imageshack.us/img214/1539/img0822.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/5356/img0825s.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/1091/img0824bl.jpg
http://img214.imageshack.us/img214/9732/img0823.jpg
http://img12.imageshack.us/img12/1863/img0819ol.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/446/img0820f.jpg
Félicitations, c'est la saison des achats de 955 :mrgreen:
Pas beaucoup de bornes !! j'étais content avec mes 32000 mais là :blink:
en même temps elle a pas roulé pendant 2ans :siffle:
sinon :super:
juste le cable d'accélérateur que je trouve placé bizarrement...
CitationJ'ai donc transformé, avec à l'aide d'un pote, la dayto en speed, (araignée, fixation phares, phares, guidon + pontets)
Quel manque de gout :siffle: ce modele de dayto étant probablement la plus belle des hinckley's
par contre un T595 rouge avec des jantes grises ça existe? :blink:
Marrant, des jantes de 2000 et un cul de 98.
Quand tu dis que c'est un 99, tu fais une moyenne ?
Tu es prêt pour recevoir le prix du bitza le moins kilométré de l'année, félicitations !!!
tin les pinailleurs :lol: :mrgreen:
beau travail , reste plus qu'à essayer
je veux bien trouver un garage avec un truc comme le tien dans le fond 8)
Ah et je suis EVIDEMMENT d'accord avec jrm, c'est une honte de dépioter une Dayto comme ça.
Heureusement que c'était une merguez, comme ça au moins maintenant c'est marqué dessus en gros. 8)
Si, si, le radiateur d'huile qui n'est pas dans le bon sens pour un Speed, il le dit.
Il crie :"JE SUIS UNE MERGUEZ, ACHEVEZ-MOI !"
:lol:
Désolé. :oops:
CitationQuel manque de gout :siffle: ce modele de dayto étant probablement la plus belle des hinckley's
Je sais que la dayto est superbe, mais je me voyais mal rouler avec une moto avec les deux phares cassés et des trous dans le carénage.
Je n'avais pas d'autres choix (si avec plus d'Euros). En fait j'avais des phares de speed et la fixation donc l'occasion à fait le larron.[quote
author=Toan link=topic=39727.msg712935#msg712935 date=1258653222]
Marrant, des jantes de 2000 et un cul de 98.
Quand tu dis que c'est un 99, tu fais une moyenne ?
Tu es prêt pour recevoir le prix du bitza le moins kilométré de l'année, félicitations !!!
[/quote]
En fait j'ai repeint les jantes et pour l'année et bien c'est celle qui figure sur le certificat de conformité.
OK.
Donc blague à part c'est un T595 (AM98) vendu en 99. Enfin si le cul est d'origine ?
Tu as pu rouler avec déjà ?
oui et c'était génial, j'ai eu deux 1050, un 2007 et un 2008 et elle a rien à leur envier.
Pour une bécane de cette âge je suis super content. Elle donne un super coup de pied a cul après 6000trs et elle se place bien en courbe (même si je ne suis pas un pilote).
Je dois encore régler deux trois trucs, comme emplacement du câble de gaz, car je trouve que la poignée et un poil dure.
Je pense que je vais aller chez le concessionnaire pour brancher l'ordi.
Je trouve qu'elle broute un peu quand je roule à faible vitesse vers 2000trs.
Sinon c'était le pied je ne regrette pas l'achat...
Le moteur est objectivement moins performant, mais très agréable.
Par contre sans carénage il faudrait sacrément raccourcir la démultiplication...
Salut,
Ta prepa m'interesse je suis en train de realiser la même sur mon ancien T595 qu'un pote m'avait planté :cry: .
Au niveau de ton té supérieur tu l'as percé et tu as mis des pontets adaptable ou alors tu as reussis à trouvé un té de Speed?
Tu as eu besoin de changer tes cables et durit de frein avant?
Merci d'avance pour tes reponses
yen, bien gentil de te présenter (sauf que j'aurais pas mis mes lunettes ou ma mémoire défaillante)
Que tu l'aies transformée en Speed, ça ne me gênerais pas tant si elle avait gardé ses bracelets de Dayto, parce qu'après les T595's, les plus belles Triumph à mon goût, sont les Speed's small en bracos. J'aime bien les phares noirs. 8)
Mais bon, c'est ta meule et le principal c'est qu'elle te plaise.
Citation de: alain38 le 29 Décembre 2009 à 12:55:56
yen, bien gentil de te présenter (sauf que j'aurais pas mis mes lunettes ou ma mémoire défaillante)
En effet... c'est mal! :D
Erreur réparée :wink:
arf les phares noir avec la couleur rouge je trouve ça pas mal moi ! les jantes noir ça aurait été mieux assorti je pense mais bon
pour les bracelets je suis d'accord aussi, elle a une gueule terrible avec ! dommage !
Enfin reste plus qu'à réduire la démul maintenant quand même ! :wink:
bravo de permettre à cette moto de rouler à nouveau !
Citation de: yen le 29 Décembre 2009 à 12:30:09
Salut,
Ta prepa m'interesse je suis en train de realiser la même sur mon ancien T595 qu'un pote m'avait planté :cry: .
Au niveau de ton té supérieur tu l'as percé et tu as mis des pontets adaptable ou alors tu as reussis à trouvé un té de Speed?
Tu as eu besoin de changer tes cables et durit de frein avant?
Merci d'avance pour tes reponses
Salut, en effet j'ai percé le T supérieur pour fixer les pontets de speed.
J'ai également changé les durites de frein avant.
J'ai gardé le câble d'accélérateur.
Bien à toi...
Citation de: Diemus le 02 Janvier 2010 à 16:27:21
arf les phares noir avec la couleur rouge je trouve ça pas mal moi ! les jantes noir ça aurait été mieux assorti je pense mais bon
pour les bracelets je suis d'accord aussi, elle a une gueule terrible avec ! dommage !
Enfin reste plus qu'à réduire la démul maintenant quand même ! :wink:
bravo de permettre à cette moto de rouler à nouveau !
bah, les jantes étaient noir et je trouvais que cela faisait terne, en gris elles ressortent un peu plus (question de goût).
Pour les bracelets, c'était impossible pour moi --> problèmes de dos et d'épaules, on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut.
Je vais en effet réduire la démul et mettre un kit de speed.
Citation de: sweetek le 02 Janvier 2010 à 21:12:15
Citation de: yen le 29 Décembre 2009 à 12:30:09
Salut,
Ta prepa m'interesse je suis en train de realiser la même sur mon ancien T595 qu'un pote m'avait planté :cry: .
Au niveau de ton té supérieur tu l'as percé et tu as mis des pontets adaptable ou alors tu as reussis à trouvé un té de Speed?
Tu as eu besoin de changer tes cables et durit de frein avant?
Merci d'avance pour tes reponses
Salut, en effet j'ai percé le T supérieur pour fixer les pontets de speed.
J'ai également changé les durites de frein avant.
J'ai gardé le câble d'accélérateur.
Bien à toi...
Merci pour ta reponse, par contre depuis j'ai trouvé un support compteur mais je ne vois pas sur quoi il se fixe. Je suppose qu'il vient se visser sur le té sup, non?
Si c'est ça, il n'y a pas les filetages sur ceux du dayto donc je me demandais comment tu avais réussis à le fixer?
Bah, t'es pas à deux trous près sur ton té de fourche si t'as déjà percé pour le guidon... c'est pas comme si c'était une pièce importante. :mrgreen:
En effet, le support se fixe sur le T supérieur, sur ma daytona, il y avait le filé...
Bon la bête est presque prete à rouler, n'ayant pas trouvé d'optique d'orgine je me suis rabattu sur une double optique moche (mais pas cher sur ebay) en attendant de trouver mieux.
Reste un cable de compteur et la durite avant à trouver.
Par contre je me demandais, comment as tu fixé le bocal de liquide de frein avant? Sur le dayto c'est une patte qui est fixée sur le demi guidon.
C'est une patte qui est sur la cocotte du levier de frein est qui est tenue sous le rétro.
leopolds - PR19 -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10836/normal_PR%2019%20Bocal2.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-106652)Ca c'est une modif aprés installation d'un PR19, mais le principe est le même.
Super merci, je n'y avait pas pensé n'ayant pas encore acheté les adaptateurs de retro (y a pas de fixation sur le dayto). Y a plus qu'a faire tourner la dremel pour fabriquer la patte :D.
Heu...une dernière question pour la route :) :les clignos avant, ils tiennent comment normalement sur un speed?
J'ai beau regarder des photos je ne vois pas s'ils sont fixés avec une patte sur le cadre ou si c'est sur le radiateur...
Après normalement ça doit être bon, il ne va plus me manquer que la durite de frein et le cable de compteur...
Il y a une patte sur le radiateur, qui est tellement fine qu'elle proche du comportement d'un bout de chewing gum!
Je cherche une photo si je peux trouver!
Pour la patte, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire chauffer la Dremel, de mémoire, elle sont vendues avec le bocal pour une somme modique sur le site de Motodiscount.
Ok, merci pour l'info, c'est bien ce qui me semblait avoit vu.
je vais essayer de me debrouiller autrement pour fixer les clignos, il n'y a pas de pattes sur le dayto et pas envie de prendre le risque d'endommager le radiateur en soudant...
Le lien Motodiscount:
http://www.motodiscount.fr/product_info.php?products_id=25586
C'est bizarre elle ressemble très fort à celle que je viens d'acheter.
les même modif, même année de fabrication et année de 1ere mise en circulation, les jantes peintes en grises
La photo apparaît encore via google !!!
Photo sur Google
(http://imageshack.com/a/img538/5995/NzMbXV.png)
(http://imageshack.com/a/img540/879/PiiOg5.png)
Et la mienne
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57916.0