Bonjour à tous,
Voila je viens de finir ma periode probatoire sur mon street triple ( et oui déjà 2 ans) et j'aimerais savoir coment retirer cette foutu bride ( le concess me fais payer une fortune la retirer) car il parait que ça change considerablement les performances de la bête.
Merci à tous pour vos reponses (si photos je prend :') )
Salut, fais d'abord une petite présentation ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 :wink:
Et n oublie pas la modif de la carte grise et d avertir l assurance
Il faut déposer le réservoir et la boite à air, et entre le papillon de droite et celui du milieu, tu vois la cale qui gène la rotation vers l'arrivée des cables.
j'imagine, la difference entre 34 et 106 :wink:
son mon sv, passer de 34 à 78 etait deja impressionant, donc forcement la moto va te changer :)
merci je vais me lançer dans ce periple ...........; :D
Citation de: don_rico le 22 Novembre 2009 à 10:06:12
Il faut déposer le réservoir et la boite à air, et entre le papillon de droite et celui du milieu, tu vois la cale qui gène la rotation vers l'arrivée des cables.
c'est un cale identique à la cale des 10Cv
C'est pas la même, mais sur le principe, c'est la même! :mrgreen:
Citation de: don_rico le 23 Novembre 2009 à 10:12:56
C'est pas la même, mais sur le principe, c'est la même! :mrgreen:
je parlais du principe bien sur :lol: je suis con mais quand meme :lol::
heu pourquoi ma poignée de gaz ne tourne que 1/4 ? :blink:
Citation de: antoine06600 le 23 Novembre 2009 à 17:33:43
heu pourquoi ma poignée de gaz ne tourne que 1/4 ? :blink:
t'es en 34 chevaux ?
Citation de: antoine06600 le 23 Novembre 2009 à 17:33:43
heu pourquoi ma poignée de gaz ne tourne que 1/4 ? :blink:
à cause de la bride! :siffle:
Citation de: don_rico le 23 Novembre 2009 à 17:42:25
Citation de: antoine06600 le 23 Novembre 2009 à 17:33:43
heu pourquoi ma poignée de gaz ne tourne que 1/4 ? :blink:
à cause de la bride! :siffle:
Voui
je comprend meme pas comment ils ont pu ' homoguer' ce type de bridage qui lui est réellement dangereux
oui je sais que c'est a cause de la bride mai moi je veux la debrider :mrgreen: donc je comprend pas coment ils peuvent mettre une bride à la commande des gaz si quelqun peu me dire coment retirer tous ce foutu .....; :P
scan la date ton permis et après on te dira comment fait t'on :mrgreen:
Citation de: Duffle le 23 Novembre 2009 à 19:10:26
scan la date ton permis et après on te dira comment fait t'on :mrgreen:
:lol:
Sinon avec 2 ou 3 minutes de réflexion à coté de la moto ça suffit....
Citation de: don_rico le 22 Novembre 2009 à 10:06:12
Il faut déposer le réservoir et la boite à air, et entre le papillon de droite et celui du milieu, tu vois la cale qui gène la rotation vers l'arrivée des cables.
ça te va pas comme réponse? :blink:
nan il te connait à ta juste valeur 8) alors il sais que tu ne dis que des conneries :siffle: pas comme moi 8)
Sinon, (http://triumphall.com/forum/Themes/TriumphAll/images/french/search.gif) est ton ami! :siffle:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7085.0
Bon, c'est sur un dayto mais c'est pareil! :siffle:
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/11409/d%C3%A9bridage12.jpg)
Citation de: Duffle le 23 Novembre 2009 à 19:32:23
nan il te connait à ta juste valeur 8) alors il sais que tu ne dis que des conneries :siffle: pas comme moi 8)
Thas! 8)
don rico je l'avais vu mais je pensais que c'était different mais merci quand meme de l'info :lol:
Citation de: antoine06600 le 23 Novembre 2009 à 19:09:03
oui je sais que c'est a cause de la bride mai moi je veux la debrider :mrgreen: donc je comprend pas coment ils peuvent mettre une bride à la commande des gaz si quelqun peu me dire coment retirer tous ce foutu .....; :P
Ne serait ce pas par hasard expliqué dans la réponse no 4 ? :siffle:
Et en relisant le post, tu verra qu il te faut aussi faire modifier ta carte grise ( juste au cas quelqu un aurait la malencontreuse idée de vérifier ce qui serait un comble....) et l assurance ( parce que le plus ballot serait de ne plus etre couvert par la dite assurance ..)
Moi je me pose quand même la question du comment t'as fait pour rouler en 34 chevaux avec une street....
pareil qu'avec un 100Cv
embrayage a gauche frein a droite 1er en bas le reste ne haut 8)
Duffle t'as pas compris le bridage en 34 c'est vraiment dangereux serieux c'est n'importe quoi.L'embrayage il est à gauche?je me rappelle plus... :?
si c'est si dangereux pourquoi les 125 sont homologués avec leur 13CV et leur 110km en pointe ?
Citation de: Duffle le 24 Novembre 2009 à 10:04:30
si c'est si dangereux pourquoi les 125 sont homologués avec leur 13CV et leur 110km en pointe ?
En fait, ce qui est particuliermeent dangereux, c est le bridage de ce type de machines car la course à poignée de gaz est tellement rikiki qu un simple dépassement peut s'avérer réellement catastrophique ( pas du tout de reprise)
Pour avoir essayé des twin ' jeunes conducteurs' ( une bonnie et un ER5 pour ne pas les nommer) et un 675 bridée, le phénomene est nettement moins présent. sur les twin ( Encore que le 3 cylindre 675 est pas trop mal lotti au niveau couple, je n ose meme pas imaginer la chose sur un 600/4
De toute facon en règle générale, cette loit des 34 cv est une ineptie... ( Sans compter que des la fin, tu passe de 34 a plus de 100 Cv et que le danger est vraiment la )
une mesure sur des twin de 50 cv serait plus appropriée à la circulation actuelle et qui au moins permet de s amuser
Non mais ce qui pourrait être fait c'est remonter un poil la limitation genre 50-55 chevaux afin de pouvoir rouler de manière raisonable mais sans danger en cas de besoin pour doubler ou s'engager sur une voie c'est ce que je veux dire.De plus je pense sincérement qu'un 125 en 34 chevaux marche beacoup mieux qu'une street enfin c'est juste mon avis pour avoir eu des trucs style 125 gasgas et ktm entre les mains. :siffle:
salut
dans un premier temps il faut impérativement que tu fasse cette operation chez un concessionnaire TRIUMPH
il faut qu'y il certifie sur l honneur qu il a enlever la bride de bridage 34cv . photo copie de la carte grise en MTT1 et attestation de debridage, faxer a TRIUMPH France qui va délivre un nouveau pv des mines afin que tu puisse la passer en MTT2
tu est de quelle region
tu peut me contacter si tu veut plus de renseignements
ah ouai la galère... autant faire comme moi et rouler direct en 130cv :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 24 Novembre 2009 à 13:05:44
ah ouai la galère... autant faire comme moi et rouler direct en 130cv :mrgreen: :mrgreen:
Tu roules en 130 chevaux avec ta moto qui en fait 110 :lol:
T'es trop fort mon petit Carbone ! :(
8)
mais tant qu'à faire, roule en 280 chevaux avec ta dayto, ça le fait encore plus ! :lol:
Mais Carbone, t'aurais pas acheté une moto qui fait 130 chevaux sans en parler ???? :roll:
ma moto fait 130cv parce qu'en ce moment je tourne sur un cylindre et 2 soupapes 8)
Sinon je peux te dire que c'est plutot du 500cv 8)
Citation de: carbone14 le 24 Novembre 2009 à 14:11:27
ma moto fait 130cv parce qu'en ce moment je tourne sur un cylindre et 2 soupapes 8)
Sinon je peux te dire que c'est plutot du 500cv 8)
Et c'est 2 soupapes d'admissions ? :lol:
chez Carbone, ce ne sont que des soupapes d'échappement... 8)
Citation de: carbone14 le 24 Novembre 2009 à 14:11:27
ma moto fait 130cv parce qu'en ce moment je tourne sur un cylindre et 2 soupapes 8)
Sinon je peux te dire que c'est plutot du 500cv 8)
En général, moins y a de soupapes, mieux ca marche ( bon ca fume un peu bleu ....) :wink: :wink:
Citation de: jmr955 le 24 Novembre 2009 à 21:40:30
Citation de: carbone14 le 24 Novembre 2009 à 14:11:27
ma moto fait 130cv parce qu'en ce moment je tourne sur un cylindre et 2 soupapes 8)
Sinon je peux te dire que c'est plutot du 500cv 8)
En général, moins y a de soupapes, mieux ca marche ( bon ca fume un peu bleu ....) :wink: :wink:
A cylindrée équivalente, en général ça marche mieux sans soupape, c'est sur, sinon, avec juste 1 soupape, on va pas loin....
et mon chat est a la fenetre
:mrgreen:
:mrgreen: