Bonjour
Ma 1050 sprint ST 06 sort de la révision des 40000 km .
Le concessionnaire m'indique que la biellette d'embrayage est HS !! :sad:
Est-ce que ce problème est déjà arrivée a quelqu'un ?(avec aussi peu de Km)
C'est dure a remplacer ? :?:
Merci de vos réponces :super:
qu'apelle tu la biellette d'embrayage. :?: :?: :?: :?:
si c'est la pieces qui ce trouve au bout du câble qui rentre dans le carter,
ben foui le mien a était remplacer sous garantis a 20000km et devrais a 40000 être a nouveau remplacer.a défaut et au dire du mécano ce serait mon embrayage qui serait hs.. :evil: :evil: :evil: :evil:
jamais eu ce genre de soucis, pourtant j'ai plus de km (54000).
Citation de: philo le 29 Novembre 2009 à 18:10:21
qu'apelle tu la biellette d'embrayage. :?: :?: :?: :?:
si c'est la pieces qui ce trouve au bout du câble qui rentre dans le carter,
ben foui le mien a était remplacer sous garantis a 20000km et devrais a 40000 être a nouveau remplacer.a défaut et au dire du mécano ce serait mon embrayage qui serait hs.. :evil: :evil: :evil: :evil:
Oui , je pense que c'est la pièce qui rentre dans la carter.
Il doit y avoir un problème de conception car je sollicite peut cette pièce (beaucoup d'autoroute) :oops:
Est-ce que quelqu'un connais le prix de la pièce, et si c'est facile a changer? :?:
Citation de: jice63 le 29 Novembre 2009 à 18:28:23
jamais eu ce genre de soucis, pourtant j'ai plus de km (54000).
Pareil, cette pièce est toujours nickel (22000 kms) 8)
C'est facile à changer, mais ça necessite tout de même l'ouverture du carter d'embrayage.
J'ai changé cette piéce sur un Speed de 99, et de mémoire ça coutait environ 73â,¬ TTC.
Il faut aussi compter un joint spi, un joint de carter et une vidange!
Bon courage.
Citation de: jice63 le 29 Novembre 2009 à 18:28:23
jamais eu ce genre de soucis, pourtant j'ai plus de km (54000).
ce qui prouve bien que d'une moto a une autre les prob sont po les même.mais deux fois la même pieces en 40 mille bornes
c'est étonnant.
Quels sont les critères qui montrent que la biellette est hs ?
La surface plane qui effectue le renvoi est marquée, voire creusée.
De fait, elle ne fait plus son travail pour pousser la tige de pression qui decolle les disques.
Il y a peut être une mauvaise série de cette pièce, c'est les mêmes que sur les Speed 1050, a tous, on devrait arriver a faire un petit retour d'expérience. :wink:
Citation de: LéoT3 le 29 Novembre 2009 à 19:41:26
La surface plane qui effectue le renvoi est marquée, voire creusée.
De fait, elle ne fait plus son travail pour pousser la tige de pression qui decolle les disques.
donc il faut demonter pour etres sur que c'est bien c'ette pieces qui est defectueuse et non pas l'embrayage. :evil: :evil:
Pas de doute, il faut passer par un démontage!
Citation de: ST15 06 le 29 Novembre 2009 à 19:26:38
Quels sont les critères qui montrent que la biellette est hs ?
Un des signes est que embrayage au repos, le bras de la biellette est legerement orientée vers l'avant,
alors qu'en temps normal, elle est legèrement orientée vers l'AR :
(http://img403.imageshack.us/img403/8628/embrayage2.jpg) (http://img403.imageshack.us/i/embrayage2.jpg/)
(http://img228.imageshack.us/img228/6388/embrayage4.jpg) (http://img228.imageshack.us/i/embrayage4.jpg/)
Citation de: maya le 30 Novembre 2009 à 10:40:59
Citation de: ST15 06 le 29 Novembre 2009 à 19:26:38
Quels sont les critères qui montrent que la biellette est hs ?
Un des signes est que embrayage au repos, le bras de la biellette est legerement orientée vers l'avant,
alors qu'en temps normal, elle est legèrement orientée vers l'AR :
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours! :super:
Finalement, il était très bien l'embrayage hydraulique de mon T3!... :siffle:
Vu ce systeme de poussée par biellette, qui est tres 'classique', pour pas dire rudimentaire,
il faut toujours etre sur d'avoir une "garde à l'embrayage" bien réglée :
2mm de course morte est un bon compromis.
Aussi, il faut que le cable d'embrayage soit toujours en bon état et coulisse farpaitement,
sinon le ressort de rappel ne peut pas faire son boulot et la pression residuelle sur le systeme
usera la biellette.
Maya est bôôô!!
oki avec le dessin je comprend mieux , je vérifie ce soir voir si c'est bien la cause de-mon prob.
pour info ,
au 20000km changement de la pieces + cables embrayage.
au 40000 câble embrayage remplacer
je trouve que sa fait beaucoup pour une seul moto.
N.B. les dessins ne sont pas de moi.
C'est un possesseur de tiger qui a eu le pb début 2009 qui les a faits. :wink:
bon ben j'ai vérifier le système et il et très légèrement partis ver l'avant . :evil: :evil: :evil:
d'où mon probe pour passer les vitesse.
mais j'ai prit le coud de les passer a la volée. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Citation de: philo le 30 Novembre 2009 à 18:03:36
bon ben j'ai vérifier le système et il et très légèrement partis ver l'avant . :evil: :evil: :evil:
d'où mon probe pour passer les vitesse.
mais j'ai prit le coud de les passer a la volée. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
La mauvaise nouvelle c'est que la biellette est morte,
la bonne c'est que ca vient pas d'ailleurs.
Assures-toi du bon etat de ton cable d'embrayage, que le levier est graissé
et parfaitement libre, et que le ressort de rappel arrive a re-tirer le tout
en arriere lorsque tu laches le debrayage.
Cette réparation peut se faire à l'occasion d'une vidange.
Tu auras besoi d'un joint de carter moteur droit neuf.
ben le cable d'embrayage et tout neuf il a 200 bornes,
le joint carter et deja hacheter ainssi que le joint de vidande.
j'ai plus qua matacher a changer cette fameuse bielette. :? :? :? :? :roll: :roll: :siffle: :siffle:
mais bon 2 biellette en 40 mille km je trouve que sa fait beaucoup
Citation de: philo le 30 Novembre 2009 à 22:13:17
ben le cable d'embrayage et tout neuf il a 200 bornes,
le joint carter et deja hacheter ainssi que le joint de vidande.
j'ai plus qua matacher a changer cette fameuse bielette. :? :? :? :? :roll: :roll: :siffle: :siffle:
mais bon 2 biellette en 40 mille km je trouve que sa fait beaucoup
tu n'aurais pas l'habitude de laisser 2 doigts sur l'embrayage en conduisant et de malheureusement tendre ton cable.
Ce qui est clair, c'est que je ne vais pas lésiner sur la garde!... :siffle:
ben je fait beaucoup de ville et assez fréquemment de la piste et il arrive que deux doigt traîne sur le levier d'embrayage mais sans appuyer dessus.
mais c'est deux doigt sont plus souvent habituer a traîner sur le levier de frein. en piste je passe plus souvent les vitesse a la volée que en débrayant
et je penses pas que ce soit sa qui justifie une biellette tout les 20 milles km. :) :) :) :) :)
Un petit conseil, tant que tu y es, change le joint spi en haut de la biellette, c'est quelques euros et facile à faire une fois le carter démonté, et avec une nouvelle biellette, ce n'est que mieux!
Citation de: philo le 01 Décembre 2009 à 07:17:34
ben je fait beaucoup de ville et assez fréquemment de la piste et il arrive que deux doigt traîne sur le levier d'embrayage mais sans appuyer dessus.
mais c'est deux doigt sont plus souvent habituer a traîner sur le levier de frein. en piste je passe plus souvent les vitesse a la volée que en débrayant
et je penses pas que ce soit sa qui justifie une biellette tout les 20 milles km. :) :) :) :) :)
Etrangement j entend pas parle de ce type de probleme de mon coté ...
Bon le sprintST n est pas la meilleure vente du magasin mais quand meme .. ( sans compter que l embrayage est le meme sur tous les 1050 )
pas de prob pour le joint je vais suivre ton conseil et le changer en meme temp.
ben c'est comme jl'ecrit plus haut mon st doit etre unique car toujour entretenue chez le meme cons et en 40000km ben c'est 2 cable d'embrayage efilocher
et 2 bielettes.la premier sous garentis mais pas celle la. :evil: :evil: :evil:
Ouais Strange
Citation de: philo le 01 Décembre 2009 à 12:30:19
pas de prob pour le joint je vais suivre ton conseil et le changer en meme temp.
ben c'est comme jl'ecrit plus haut mon st doit etre unique car toujour entretenue chez le meme cons et en 40000km ben c'est 2 cable d'embrayage efilocher
et 2 bielettes.la premier sous garentis mais pas celle la. :evil: :evil: :evil:
M'est avis qu'un cable d'embrayage effiloché (donc qui gratte/frotte) peut etre
à l'origine de l'usure prématurée de la came de biellette.
A surveiller donc, le glissement du cable doit etre nickel, et à titre de verif
le ressort de rappel de biellette doit avoir la force de ramener le tout (cable + levier)
en butée AR quand non debrayé. ==> verifie.
Pour l'instant pas de problème causant une intrevention sur cette pièce.
Mais j'ai remarqué, et je l'ai montré à diver reprises lors des revisions aux différents concessionnaires que j'ai fréquenté, mais sur mon sprint un certain bruit ce fait entendre quand je relache la poignée et que je suis au point mort, et la biellete ne revient pas forcément en buté, exemple si repousse la poignée d'embrayge(apres l'voir complétement laché, je la pousse vers sa butée et je vois la biellete bougé comme si elle n'etait pas revenu a son point d'origine. Je sais pas si les symptome se regroupe avec ton problème?
On ma expliqué que c'etait le ressort de rappel qui étaint fatigué (le sprint avait 1000km) mais on me la pas changé pour autan, et pour le bruit on me dis de pas m'en faire(revision des 10 000)...enfin bon je suis optimiste et je fais confiance au profesionnel, mais faudrait pas que la guarantie dépassé un mec me dise, attention faut changé, sinon ça va pas le faire...
Je suis passé chez un cons. Triumph , et aucune biellette n'est au même endroit .
La Sprint neuve en expo a sa biellette au même endroit que la mienne .(Donc légèrement dans le rouge par rapport au shéma de la page précédente) :wink:
Pour le cons., il n'y a pas de problème (il la déjà fait mais sur des 955 beaucoup plus quillométrés )
Remplacement pièce , joint, main d'oeuvre... : environ 100â,¬
Je suis rassuré ,et je vais continuer a rouler serrainement jusqu'a la révision des 50000 qui serra faite chez mon cons. habituel (donc pas celui qui m'a faite la dernière révision) :siffle: