Bonjour,
ce matin j'ai eu une petite surprise en esseyant de demarer ma sprint ST 955 de 2001:
-j'ai mis le contact , tout c'est allumé
-j'ai debrayé et mis un coup de demareur et la ca a fait un petit tic sous la selle puis plus rien, plus rien d'alumé au tableau de bort , plus de jus du tout.
cela m'est deja arrivé la semaine dernière mais après l'avoir déplacé pour la re-bacher j'ai remis le contact et elle c'est rallumé puis à démaré. Mais ce matin le courant n'a pas voulu revenir (j'essairais de la faire redemarer ce soir)
quelqu'un à une idée d'ou ca peut venir?
merci d'avance
Regarde du côté des cosses de la batterie si elles sont bien serrées
je commencerai par regarder si les cosses de la batterie sont propres et bien branchés
ensuite je brancherai mon voltmètre pour voir si le batterie est bien chargée,
après j'essayerai de la démarrer au cable.Si elle démarre= problème de batterie,ou circuit de charge
as tu un voltmètre ? des cables ? un chargeur ?
Ca sent la coupure cette histoire !
Premiere chose effectivment regarder le serrage des cosses
Seconde chose , cable => Voiture démarrer
Troisieme chose => Ralenti . phare tout allumé dans un garrage, un coup de gaz tu dois voir si l intensité des phares augmente ( bon signe ca charge)
Quatrieme chose => tester la batterie ( => Supermarket testeur universel pas cher tu dois avoir 12,6 12.7 volts moteur arretés ( sans quoi ca au premier froid t as des chances de pas démarrer) Si en dessous changement batterie
Si Cosses ok / Charge ok / Etat batterie Ok => chercher un mauvais contact quelque part .. ( Béquilles / Levier d embrayage / contacteurs/ faiceau coupé etc etc )
NB si ton Sprint est d avant 2002 ( alternateur derriere les cylindre) tu as de grandes chances de ne pas avoir de soucis de charge puisque le systemes de charge sont fiables sur ces modeles =