Bonjour à tous et bonne fêtes,
Je suis le malheureux possesseur d'un street r 2009.
Après maintes et maintes désagréments d'un service commercial déplorable de mon concessionaire à la Réunion.
Je roule enfin avec la moto...enfin presque...
977 kms...panne de régulateur de charge de la batterie, je récupére la moto le 24/12 et retombe en panne le lendemain soir à 1250 km...!!!!!!
Même problème !!!!
Toutes ces brêles sont elles aussi "fiables" ou faut il choisir de rouler en japonaises ?
Est ce que cela vous ai déjà arrivé ? La moto coute ici 12000 â,¬, il me semble que j'ai choisi d'acheter un véhicule neuf justement pour éviter de tomber en panne à chaque instant.
Que puis je exiger de mon concessionnaire face à tout ça...prêt d'une moto de remplacement, "buter le mécano", leur demander de faire des réparations complêtes ?
Merci de me dire si vous avez déjà rencontré des soucis de baterries ou alternateurs et s'il est necessaire de monter un interrupteur sur les phares afin de préserver le peu d'énergie qu'il reste dans la batterie pour espérer demmarer.
Si c'est un problème lié au régulateur, alors ce problème doit être pris en charge par ton concess et sous garantie
pas mieux qu'Emouly ! tout doit être pris en garantie !
Et t'as pas de chance, en général triumph c'est aussi fiable qu'une japonaise !
salut et bienvenue :mrgreen:
c'est pas la garantie le probleme !!
2 fois la même panne en 2 jours, c'est quand meme :evil:
ya de quoi devenir mécontent, non ?
et à chaque fois le vendredi soir !! week end à pattes !!!
en espérant que ce coup çi, c'est la dernière.
A mon avis, ton concess n'a pas envie de se prendre le choux...........les tromphs sont des motos fiables à plus d'un titre.
Un régulateur lache rarement deux fois de suite.
Je pense qu'il y a un fil qui n'est pas, ou mal branché. (d'excitation, peut etre, ou simplement une mise à la masse.)
Effectivement, ça fait rager, surtout sur une machine neuve, la veille de noël........ :evil:
Evite de flinguer ton concess, ou alors attends qu'il ai fait marcher la garantie :wink:
Citation de: lapurge le 28 Décembre 2009 à 10:08:43
salut et bienvenue :mrgreen:
Es tu celui qui portait déjà ce pseudo, il y a quelque temps sur ce forum?
si ce n'est pas le cas, notre ami lapurge n'a pas tort, sois le bienvenu parmis nous, et rendez vous dans la case présentation :wink:
Tu nous y parleras de la circulation sur ton ile, et des possibilité de virées...... C'est une question que je me suis souvent posé :wink:
Pour répondre à ton mail, à mon avis, mais je ne suis pas mécano, c'est un problème de régulateur et/ou d'alternateur. Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de faire une modif sur le faisceau, sauf éventuellement réparer une masse.
le commercial m'a dit qu'il ont beaucoup de soucis à ce niveau et qu'ils se sont penchés sur le problème pour trouver une solution qui ne réparera peut être pas le probleme mais n'empirera pas la situation. texto la réponse du vendeur.
et si toi qui me parai en connaitre un rayon sur ces machines, tu n'as pas connaissance de ces problemes alors ce n'est pas pour me rassurer sur les interventions de mon concess'
déjà qu'ici on paye les vehicules plus cher, ces enfoirés ont en plus le monopole des marques et de toutes manières, tu es "baisé" quelque soit la marque que tu choisi, en gros aucun concess ne rattrappe l'autre !!
l'insularité ça ce paye :?
Ca peut arriver un probleme de régulateur qui grille rapidement ( c est plutot un coup de ' pas de chance ' et pas une maladie.
Une fois réparé correctement ( c est a dire qu on le change....voir si on ne veut pas etre emmerdé on change par la meme occasion l alternteur) ca fonctionne tout à fait correctement
.
Ton concess te ment, il a des oignons sous les bras. Tu lui dis que si je m'y mets il ne vendra plus une meule sur ton île. Il deviendra concess de pagayes. :twisted:
koi qu'il en soit , je leur prépare un bon courrier avec copie a Triumph France, peu importe si ça aura un effet mais au moins ce sera écrit quelque part. :gnagnagna:
et voilà !
Hurt té un taré ! :lol:
Tu crois çà . J'ai des potes sur ton île. Des méchants. Ils jouent des bongos le soir en fumant du shit et le jour sont infirmiers, trafiquent du valium et tout.
Citation de: hurt le 29 Décembre 2009 à 08:48:37
Tu crois çà . J'ai des potes sur ton île. Des méchants. Ils jouent des bongos le soir en fumant du shit et le jour sont infirmiers, trafiquent du valium et tout.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
putain !!! où ils le trouvent le teshi, c'est super cher ici, quand tu en trouves !! :siffle:
Je suis passé cet aprèm chez le concess' qui m'annonce qu'ils viennent d'avoir l'info que les régulateurs montés sur la série de moto que j'ai acheté ont un defaut, ils attendent donc de nouveaux régulateurs et m'a confirmé que toutes celles qu'ils ont vendues et encore en magasin finiront tôt ou tard par tomber en panne.
suberbe nouvelle,
ils me prêtent du coup un sprint 955 en attendant...voila le char d'assault comparé au street :siffle:
un 955 est suffisant pour aller a la foret de bellouve ou a la plage de saint gilles .........boucan cannot....... ETC... ETC.... ETC
prens un bain pour moi !!!!!!!!!! ..........et bon courage
Je viens de visiter le lien de don rico concernant les rappels tech. des machines et rien à signaler sur la mienne...?...mon concess serait-il en train de me mentir ?
le polisson !
Citation de: jobar13 le 30 Décembre 2009 à 14:37:08
un 955 est suffisant pour aller a la foret de bellouve ou a la plage de saint gilles .........boucan cannot....... ETC... ETC.... ETC
prens un bain pour moi !!!!!!!!!! ..........et bon courage
oui mais pour Cilaos c'est pas le top... :siffle:
Citation de: iznogood le 30 Décembre 2009 à 14:04:24
ils me prêtent du coup un sprint 955 en attendant...voila le char d'assault comparé au street :siffle:
normal,c'est pour les hommes :wink:
Citation de: déchetboy le 30 Décembre 2009 à 18:12:55
Citation de: iznogood le 30 Décembre 2009 à 14:04:24
ils me prêtent du coup un sprint 955 en attendant...voila le char d'assault comparé au street :siffle:
normal,c'est pour les hommes :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Salut,
Je viens de récupérer ma street, enfin...
Lorsque je suis parti avec, sur les premiers tours de roues, j'avais l'impression d'avoir un vtt entre les pattes !! comparé au sprint st qui doit peser au moins 60kg de plus !!!
Que du bonheur de pouvoir profiter à nouveau de mon jouet.
J'ai vérifié avec le mécano les tensions au bornes de la batterie:
13.50v à l'arret
14.60v au ralenti
14.80v à 4000trs/min
ce qui me semble correct, en espérant maintenant que je ne retombe pas en panne de si tôt.
roulez couvert