Salut,
Savez_vous où peut-on trouver les courbes d'échappements disponibles pour ces motos.
Y a t'il des fabricants pour du sur mesure
Et quelle est le meilleur compromis entre 3en1 , 3/1/2 ou 3/3 ? en terme de performances en sachant que j'aprécie le comportement d'origine mais j'ose espérer que ça devienne un peu plus rageur en haut.
merci
1- chez ton concessionnaire
2- surement
3- le plus efficace sera l'origine ... faut pas rêver à moins d'y aller d'une préparation à 4 chiffres ... sinon pour plus de rage en haut faut rajouter un cylindre ....
'service :siffle:
Pas mieux 8)
La ligne ARROWS et un paquet de sucettes pour arriver aux 4 chiffres! :mrgreen:
grey & pour 1000 euros t'as plus rien! 8)
Tu vire ton cata gain de puissance assurer
avec une bonne carto et suppression du cata et valve j'ai gagner 12ch sur un 675 Dayto :D
Pour qu'une 675 soit plus rageuse à haut régime qu'une street d'origine, faut une dayto... 8)
Faudra qu on m explique l interet de la suppression de la valve .. vu qu elle est justement la pour aider a assurer la souplesse du moteur ... ou alors achez vous un 4 patte japonnais si vous cherchez des cheveaux tout en haut ..
La supression du catalyseur ( travail de bourrin si il en est. vu que l option n est pas prévue) permet de gagner royalement 3 cv .. ( et encore a condition d avoir la courbe qui va avec )
Apres avis personnel essayez donc d exploitier correctement les 106 cv un Street 'stock' sur route et revenez nous faire le compte des fractures :lol: :lol: :lol:
Citation de: jmr955 le 04 Janvier 2010 à 09:17:57
Faudra qu on m explique l interet de la suppression de la valve .. vu qu elle est justement la pour aider a assurer la souplesse du moteur ... ou alors achez vous un 4 patte japonnais si vous cherchez des cheveaux tout en haut ..
La supression du catalyseur ( travail de bourrin si il en est. vu que l option n est pas prévue) permet de gagner royalement 3 cv .. ( et encore a condition d avoir la courbe qui va avec )
Apres avis personnel essayez donc d exploitier correctement les 106 cv un Street 'stock' sur route et revenez nous faire le compte des fractures :lol: :lol: :lol:
:+1:
Citation de: emouly le 04 Janvier 2010 à 11:56:43
Citation de: jmr955 le 04 Janvier 2010 à 09:17:57
Faudra qu on m explique l interet de la suppression de la valve .. vu qu elle est justement la pour aider a assurer la souplesse du moteur ... ou alors achez vous un 4 patte japonnais si vous cherchez des cheveaux tout en haut ..
La supression du catalyseur ( travail de bourrin si il en est. vu que l option n est pas prévue) permet de gagner royalement 3 cv .. ( et encore a condition d avoir la courbe qui va avec )
Apres avis personnel essayez donc d exploitier correctement les 106 cv un Street 'stock' sur route et revenez nous faire le compte des fractures :lol: :lol: :lol:
:+1:
t'es content Emouly parce que t'as pas de power commander toi !
je plussoie avec jmr.............
Citation de: zampa le 04 Janvier 2010 à 12:05:57
Citation de: emouly le 04 Janvier 2010 à 11:56:43
Citation de: jmr955 le 04 Janvier 2010 à 09:17:57
Faudra qu on m explique l interet de la suppression de la valve .. vu qu elle est justement la pour aider a assurer la souplesse du moteur ... ou alors achez vous un 4 patte japonnais si vous cherchez des cheveaux tout en haut ..
La supression du catalyseur ( travail de bourrin si il en est. vu que l option n est pas prévue) permet de gagner royalement 3 cv .. ( et encore a condition d avoir la courbe qui va avec )
Apres avis personnel essayez donc d exploitier correctement les 106 cv un Street 'stock' sur route et revenez nous faire le compte des fractures :lol: :lol: :lol:
:+1:
t'es content Emouly parce que t'as pas de power commander toi !
Ni même de pots adaptables qui coutent un bras et te font perdent des watts plus qu'autre chose... 8)
:lol:
Une chose me parait clair, avant d'acheter une moto, il faut savoir ce que tu veux.... C'est rarement intéressant d'acheter une moto pour ensuite la modifier passablement en espérant qu'elle soit différente....
Tu veux une 675 plus rageuse qu'une street? achète une dayto alors....
la valve apporte rien
tous les conces disent qu'elle apporte du couple a bas regime et bah moi je dois non une la ligne modifie c pas du tous la meme moto et approuver par plusieur
virer le cata permet de liberer la moto
pour moi sur le banc et avec une carto PC3 mais sans PC3 c le jour et la nuit :mrgreen:
pourrais tu reformuler ta phrase ? car là même moi , je comprends rien :blink:
Je voullais dire que avec la modif et la bonne courbe le banc a parler :mrgreen:
Ton banc parle :blink:
Citationtous les conces disent qu'elle apporte du couple a bas regime et bah moi je dois non une la ligne modifie c pas du tous la meme moto et approuver par plusieur
virer le cata permet de liberer la moto
Mouarrrrrrrf le premier pinpin mécano de l 'année est arrivé .. Champagne pour tous :super: :super: :super:
Je te suggere de vite écrire au HRC parce que visiblement ils ont besoin d'un bon motoriste et visiblement tu est le top moumoute du moment..(Bon il te reste juste quand meme à apprendre à écrire et parler correctement mais c est un détail)
Bon un peu des sérieux..
le cata bouffe grand maximum 4 cv... (mais c est vrai qu au niveau de pilotage du motard lambda et de la circulation routiere actuelle, c est extremement pénalisant (Surtout avec une machine de 106 cv et 180 kg) et encore à condition d'avoir la courbe qui va bien sans quoi ca va pas le faire ( pour qu un cata fonctionne, il faut juste qu il soit tres tres chaud et donc le moteur doit etre 'reglé' en consequence c est à dire pauvre .. si tu vires le cata, que tu es tjrs aussi pauvre y a ZERO interet
La valve.... Mouarffffff j en rigole encore.. De ce que je voit à l'atelier, la panne récurente des Dayto 675 c est le grippage de la valve.. et inutile de dire que valve grippée (meme ouverte) tu le sens à la conduite ( Meme les clients s en appercoivent tout seul c est dire .... et perso, j ai essayé les 2 cas, valves grippée en position fermée et en position ouverte ... ben ca se sent bien ) Ceci dit, le street étant d origine a 106 cv -vu le croisement de ces arbres), Triumph n as pas jugé bon de mettre une valve dessus au contraire des dayto qui doivent a la fois avoir des watt dans les tours et , du couple en bas et de la souplesse ( la valve n ayant pas un coté on /off je me demande si elle ne participe pas un peu a tout cela :siffle:
Faut peutre juste arreter la fixette sur les banc de puissance non ? (En clair c est pas parce que t as 3 cv de plus que le voisin que tu iras plus vite que lui 8)
De plus, pour en avoir eu 2 et en avoir rodé 8 en tout, les 675 daytona, d'origine, ne marchent pas toutes pareil, loin de là ... :siffle:
Bien, bien, bien ...
En somme, si j'ai bien compris, les avis sont tellement divisés qu'en fait je vais laisser la brêle d'origine et si je veux plus de sauce j'irai me chercher une autre machine.
Merci à vous tous pour vos implications, ces réponses m'ont convaincu à ne rien toucher, en effet comme le rappelle JMR955, je n'ai pas le niveau necessaire pour exploiter le street d'origine atokablok et aux vues du danger florissant sur nos routes réunionnaises, il sera plus raisonnable de commencer par apprendre à piloter cette 1ere moto.
cdlt
La sagesse a parlé!! :(
Citation de: iznogood le 05 Janvier 2010 à 14:45:21En somme, si j'ai bien compris, les avis sont tellement divisés qu'en fait je vais laisser la brêle d'origine et si je veux plus de sauce j'irai me chercher une autre machine.
La fabrication d un échappement, c est des heures et des heures de boulot avec une bardée d ingé et de banc de test pour finir par trouver quelque chose qui une fois sur route
1) Passe les normes antipo ( Bruit et rejet)
2) Ne pénalise pas le couple
3) Ne pénalise pas la puissance
4) Eventuellement fasse un bruit sympa
Faut arreter de penser que tout ces gens la sont des baltringue, et qu il suffit de virer sa valve; son Catalyseur ( Marteau / Burin) voir souder 3 tubes pour faire mieux qu'eux. Le principal avantage d un adatapble est qu il est souvent moins lourd et coute beaucoup moins cher que l origine, et parfois fait un bruit plus sympa que l origine. Le reste n est que branlette intellectuelle de traine la bite.
Faut aussi arreter de penser que sur une machine de 157 cv au litre de cylindrée, gagner des chevaux est si facile que ca ( On peut quand meme supposer que si Triumph était capable de sortir sans probleme 150 cv d un 675, il ne serait surement pas genés)
Pour ce qui est des bancs de puissance, a part mesurer des chiffres, ils ne servent pas a grand chose et les chiffres ca veut à la fois tout et rien dire. (Tu peux avoir plus de puissance, si la machine
est plus creuse, c est pas pour cela que tu ira plus vite.) sans compter que des machines soit disant passées au banc et qui tournent comme des patates (alors que les chiffre du banc sont bons, j en ai quand même vu un paquet.
Apres, chacun fait ce qu il veut et dépense son fric comme il veut .Un échappement adaptable n a que 2 avantages il est moins cher et souvent plus léger que l'origine.Mais pour ce qui y est de rouler plus vite la solution est tjrs la meme : mains droite et cerveau
Apres si on parle circuit, c est effectivement un autre probème ( encore qu il suffit de voir les gens de la coupe Kawa pour comprendre qu il y a pas besoin de 200 cv pour aller vite )
Citation de: jmr955 le 05 Janvier 2010 à 16:58:54
Apres si on parle circuit, c est effectivement un autre probème ( encore qu il suffit de voir les gens de la coupe Kawa pour comprendre qu il y a pas besoin de 200 cv pour aller vite )
donc un pot sur circuit ça sert principalement à gagner du poids? A part un bruit sympa et un look racing du coup je vois plus trop l'intéret...
pour qu'un pot fasse vraiment gagner quelque chose il faut que tout aille bien de l'admission a échappement . genre kit dynojet avec le filtre a air qui va bien le PC 8) et la ligne complette
Citation de: carbone14 le 05 Janvier 2010 à 17:14:33
donc un pot sur circuit ça sert principalement à gagner du poids? A part un bruit sympa et un look racing du coup je vois plus trop l'intéret...
Pas que, mais dans ce cas là c'est la ligne que tu changes, et l'agrément à bas régime, tu t'en cognes aussi. :siffle:
Et aprés, on peut faire ça:
Un motard contrôlé à 226 km/h au lieu de 110 dans le Morbihan
Le 03/01/2010 Ã 19:57
Un motard de 24 ans a été contrôlé dimanche matin à 226 km/h au lieu de 110 sur la RD769 à hauteur de la commune de Cléguer, près de Lorient, a-t-on appris auprès des gendarmes.
Le motard, originaire de la région, s'est vu retirer son permis sur le champ et sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Lorient dans les semaines qui viennent, selon la même source.
Il encourt trois ans de suspension de permis et la saisie de son engin.
Pas besoin de changer le pot pour ça.....
Pive n'est pas de Lorient... :blink:
Citation de: carbone14 le 05 Janvier 2010 à 17:14:33
Citation de: jmr955 le 05 Janvier 2010 à 16:58:54
Apres si on parle circuit, c est effectivement un autre probème ( encore qu il suffit de voir les gens de la coupe Kawa pour comprendre qu il y a pas besoin de 200 cv pour aller vite )
donc un pot sur circuit ça sert principalement à gagner du poids? A part un bruit sympa et un look racing du coup je vois plus trop l'intéret...
J ai po dit ca.. je pense qu effectivement dans une optique 'compet' un pot (meme plutot une ligne complete) c est utile...(et comme le dit Don Rico sur piste la soupless tu t en cogne au pire tu fait cirer l embrayage pour retrouver des tours)
Je suis d'accord avec toi le banc fait pas tout
Mais pour avoir rouler avec ma dayto pendant 18000 km avec juste un silencieux 2 fois la valve qui ma fais chier je sais ce que ca fais quand tu veux envoyer en que meme un scoot pourrais te doubler LOL
Le test et franche flagrant sans la valve et cata je l'ais tester par plusieur gars
Pour les reglage c pareil g pas juste fais la modif 8)
il y a filtre KN mode full et reglage PC3 donc je pense la puissance et vraiment :mrgreen:
Apres tu peux rester sur tes idée si tu as jamais comparer :)
Si tu est mecano tu dois savoir la difference entre une ligne d'origine modif et une ligne complete Stage 1
le poids et le matiere c tous rien ne change
donc pourquoi mettre 1200â,¬ dans une ligne quand on peut le faire pour beaucoup moins cher?
Surtout si ca sert a rien si on t'ecoute :wink:
ponctuation et grammaire......................
on comprend pas la moiti'e de tes phrases.
Fait un effort s'il te plait.
CitationSi tu est mecano tu dois savoir la difference entre une ligne d'origine modif et une ligne complete Stage 1
le poids et le matiere c tous rien ne change donc pourquoi mettre 1200â,¬ dans une ligne quand on peut le faire pour beaucoup moins cher?Surtout si ca sert a rien si on t'ecoute
Ben regarde donc un peu la ligne complete de plus pres que du haut de ton clavier et tu verra vraiment les changements v/s une ligne d'origine ( Notament sur le travail de finition fait pour faciliter l' écoulement des gaz brulés.) et tu comprendra pourquoi virer un cata au Marteau/Burin n est pas la bonne solutiion.
Apres je dit pas qu il n y a rien à gagner sur une prépa correctement faite, je dit compte tenu du niveau moyene de conduite ( j ose meme pas parler de pilotage ), arretons de nous tirer sur la nouille pour 5 petit Cv éventuellement gagnés et apprenons donc à tourner la poignée de droite ( ce qui ne veut pas dire 226 km / h en ligne droite ou traverser les patelins a 100 au lieu de 50 )
Dans ton raisonnement, tu oubliessystématiquement 2 choses; Catalyseur et Valves sont naturellement pris en compte dans la cartographie Triumph ... Tu les vires, si tu n'a pas la carto adaptée il se passe quoi ? ( Sachant que la carto ' sans catalyseur existe sur plein de Triumph ... mais visiblement pas sur le Dayto 675 ...)
Desole pour l'ecriture :oops:
Oui ca fais pas gagné grand chose mais tous ce qui est pris est pris surtout a pas trop cher
Et c'est pas du marteau burin
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0073,91b4673713a1d619754ef59626aa91d2.jpg.html
Pour visé la poignée il y a pas de soucis pour moi :mrgreen: pour ca la piste c super
La carto sans valve et cata existe céest la 20110 pour la ligne arrow
Je suis d'accard avec toi la finition de la ligne est pas du tout la meme qu'un collecteur d'origine et c'est normal vu la prix
mais si on fais un rapport puissance/prix entre une ligne complete arrow et la modif d'un origine :?
Apres chacun regarde c'est finance mais moi je prefere faire des roulages que de mettre 1200â,¬ dans une ligne :wink:
Citation de: MY 675 le 06 Janvier 2010 à 12:35:57
Desole pour l'ecriture :oops:
Bel effort.
Citation de: MY 675 le 06 Janvier 2010 à 12:35:57
La carto sans valve et cata existe céest la 20110 pour la ligne arrow
J'espère pour toi que c'est la bonne...
oui il suffit de demander a monsieur triumph ou de regarder sur le site de tuneboy avec le n°vin :(
"Daytona 675 with Arrow aftermarket exhaust system "
Effectivement, il s'agit bien de la carto pour les pots Arrow.
Par contre, est-ce que le fait de mettre des pots Arrow supprime la valve et le catalyseur? :?:
c'est pour la ligne arrow donc suppression de la valve et cata
sinon juste pour le silencieux c'est la 20204 :wink: toujours pour mon n° de vin
et le top est de mettre la carto M515-003 de chez power commander 8)
ktm55 tu es complètement hors sujet. J'ai supprimé ton post. Merci de rester dans le sujet.
Perso, le mieux, pour que la Street soit plus punchy, c'est de prendre un PSB plus petit et une couronne plus grande...
... c'est une solution pas chère qui a le mérite de ne pas toucher au moteur et de rester "street legal"...
Si je devais optimiser une Street, je lui grefferais déjà l'Ohlins et le Brembo de la Daytona R... avant de m'attaquer au moteur.
Et comme dit en début de sujet, faut déjà apprendre à maîtriser la Street R avant se lancer dans des prépas onéreuses qui n'apporteront que peu, même sur circuit. C'est juste bon à jouer à celui qui a la plus longue dans les rassemblements :mrgreen: Hein MY 675, t'es un bon toi ? :super:
Citation de: S2000CH le 02 Octobre 2013 à 13:36:42
... c'est une solution pas chère qui a le mérite de ne pas toucher au moteur et de rester "street legal"...
C'est pas plus légal que de débrider un moteur... :siffle:
En Suisse, c'est légal... Il y a des conditions, mais la marge de manÅ"uvre est bien là :(