Bonjour,
je viens de changer mon pot sur mon speed de 00 pour le remettre avec l'origine. du coup le voyant de gestion électronique reste allumé en permanence.
faut il impérativement passer chez le concess où existe il un moyen de remettre ECU en config d'origine (elle avait un triumph racing haut avant) ?
merci de vos réponses.
@+ et bonne année à la planète 3 Cylindres !!!
Krapo
Bonjour,
Bienvenue, peux-tu te présenter dans la section adhoc ?
Pour ton pb, tu as dû faire autre chose que changer le pot pour que le MIL s'allume. Attends 3 cycles de chauffe pour voir s'il s'éteint, sinon il faudra passer par le concess pour avoir le code défaut.
bonne année à toi aussi :(
Keziah a tout dis, merci de te presenter la : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
pour la présentation c'est fait !!!
je vais attendre un peu j'ai prévu de recharger la batterie qui n'avait plus beaucoup de jus non plus !!!
merci de vos réponses.
sur un speed 2000 , il n'y a pas de sonde
donc pas de raison pour allumer le voyant de def
pour les 3 cycles, on démarre et laisse chauffer jusqu à déclenchement du ventilo
et ça 3 fois
si pas de défaut récurant , le voyant s'éteint
Je ne comprends pas pourquoi le voyant s'est allumé pour un changement de pot...
Pas de capteur... pas de sonde... pas de raison! :?: :?: :?:
Un fil "gratouillé" pendant l'opération?
La batterie qui n'avait plus assez de jus ? :siffle:
ce ne m'a jamais allumé le voyant :siffle:
Je n ai plus la liste exact des incidents allumant le MIL
Mais principalement nous avons :
Probleme de connectique sur une sonde ( fil mal branché, contact mis fil débranché)
Débranchement batterie contact mis
Mise du contact sans le réservoir. ( et panne d essence)
Probleme de charge ( pas tous)
Fusible sauté ( pas tous )
Dans le cas présent, comme tout le monde le dit, ce n est pas le changement d un silencieux qui peut allumer le MIL ( meme sur les 955 sonde lambdaisé vu que la sonde est sur le collecteur et qu on n y touche donc pas pour cette opération
Apres, il reste que j ai parfois sur mon RS un code panne ( avec allumage du MIL ) "niveau d essence bas" alors que je ne suis meme pas en réserve .
Comme déjà dit , en cas d allumage intempestif :
Vérifier : La charge ( testeur de batterie) que le ventilo n est pas coincé par un caillou une fois ces 2 vérif faite on a peut de change de tomber en carafe et largement le temps d aller faire vérifier le code pane par n importe qui correctement outillé
merci de vos réponses...
effectivement, je l'ai mise ne pièces ces derniers temps mais j'ai redemarré entre temps et pas de code panne... mais là j'ai changé le pot et démarré avec des cables... y'a une alarme dessus donc batterie pas HS mais faiblarde...
pour le ventilo le fonctionnement n'est pas bloqué (démonté et nettoyé). la batterie est en charge !! on verra... c'est peut être parce qu'elle veut que je lui monte les bracelets... :D