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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: Pixel le 11 Janvier 2010 à 16:53:18

Titre: TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: Pixel le 11 Janvier 2010 à 16:53:18
Bonjour

Voici un tuto pour contrôler le jeu aux soupapes d'une Tiger 1050.

Enlever la selle, débrancher la batterie en commencant par le - (noir)
déposer les carénages latéraux

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_fixation%20AR%20reservoir.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115325&fullsize=1)

Dévisser les 3 vis de fixation du réservoir : 1 à l'avant , 2 à l'arrière. Soulever légèrement l'arrière du réservoir et placer une cale (env 4 cm)

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/languette%20connecteur.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115326&fullsize=1)


Débrancher les 2 connecteurs électriques en pressant sur la languette


(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_deconnexion%20reservoir.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115324&fullsize=1)

Défaire la sortie de carburant : faire coulisser la languette orange de déverrouillage, pincer les 2 cotés du raccord et tirer.
ça force un peu car il y a un joint torique, un peu d'essence s'écoule mais le réservoir est auto étanche.
Allez doucement la pièce plastique sortant du réservoir a l'air fragile
   

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_Tuyaux%20cot%C3%A9%20gauche.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115327&fullsize=1)

Débrancher les 2 tuyaux sur le coté arrière gauche, repérer le positionnement.
Sur la photo le N°1 est l'évacuation du remplissage de carburant, le N°0 est l'évent du réservoir.
le réservoir peut être enlevé et pose sur une surface souple (j'ai utilisé un bout de tapis de camping)

      

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_depose%20boite%20a%20air.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115330&fullsize=1)
Déposer la boite à air en dévissant les 2 fixations arrières, enlever le tuyau reniflard, le tuyau de vidange et le tuyau d'injection d'air secondaire.
Soulever doucement l'arrière de la boite à air pour la déboiter des boitiers de papillons. Tirer vers l'arrière pour la sortir de l'ergot de positionnement avant.
Dégager l'électrovanne du support situé à l'avant de la boite à air.

   

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_inj%20air%20second.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115329&fullsize=1)

Débrancher le connecteur de la vanne d'injection secondaire, débrancher ses 3 tuyaux sur le couvre arbre à cames,
Débrancher et déposer en tirant les bobines de bougies, les repérer.
Verifier que les puits de bougies sont propres, sinon un petit coup de soufflette
Déposer les bougies
Déposer le support avant de boite à air
   

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_cables%20accelerateur.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115332&fullsize=1)
Dépose les câbles d'accélérateur, en les repérant avant, ainsi que leur support (pas obligatoire pour le support, mais ça fait gagner de la place et j'en ai profité au remontage de mettre des BTR à la place de ces affreuses cruciformes
J'ai aussi déposé la durit qui va de la droite du radiateur à la gauche du moteur devant le couvercle, vu que j'avais vidangé le circuit de refroidissement c'est vite fait.)

      

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_support%20tuyau%20frein.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115334&fullsize=1)

coté gauche : enlever la durit d'eau coté vas d'expansion, (pour les versions ABS il faut défaire le support des conduites de frein)

   

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_couvre%20arbre%20a%20cames.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115331&fullsize=1)


Desserrer progressivement le couvercle dans l'ordre des numéros,  desserrer 1/4 de tours à la vis N°1 puis 1/4 de tours à la vis N°2 etc ...
Repérer les vis. une fois les vis enlevées, décoller le couvercle en tapant avec la paume de la main.
Surtout ne pas utiliser de levier le couvercle doit monter bien verticalement par rapport au plan de joint.
      

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_joints%20tourelles%20de%20bougies.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115337&fullsize=1)

attention aux pions de centrages s'ils se détachent ils risque de tomber dans la chaine de distribution et la c'est pas bon.
S'ils restent sur le couvercle, vérifier avant de bouger le couvercle latéralement qu'ils soient bien enfoncés.

   

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_D%C3%A9pose%20couvercle.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115338&fullsize=1)

Sortir le couvercle par le coté gauche, doucement pour ne pas abimer le joint, vérifier que les joints de tourelle de bougies ne bougent pas.
Enlever l'huile restante sur l'avant de la culasse avec un chiffon non pelucheux.

   

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_couvre%20arbre%20a%20cames%20exterieur.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115339&fullsize=1)

Voilà la bête avec ses vis

   

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_bout%20vilbrequin.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115342&fullsize=1)

avec un clé de 17 défaire le couvercle de carter rond coté droit, tourner à l'aide d'un clé 6 pans le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'aux repères (1,2 et 3)
   

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_Jeu%20soupape%20echappement.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115340&fullsize=1)
Échappement
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_Jeu%20soupape%20admission.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115341&fullsize=1)
Admission

Mesurer le jeu des soupapes dont les cames sont dirigées vers le haut, noter les valeurs au fur et à mesure. faire tourner le bout du vilebrequin, à chaque repère vous mesurez 2 soupapes d'admission et 2 soupapes d'échappement.
Valeurs admission entre 0,10mm et 0,20 mm
Valeurs échappement entre 0,20mm et 0,30 mm

admettons que la cale de 0,15 passe facile, mettre la cale de 0,10+celle de 0,07,
ça passe encore, 0,10+0,08 ça passe juste, 0,10+0,09 ça ne passe plus. votre jeu est de 0.18 CQFD :)

   

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_plan%20de%20joint%20apr%C3%A9s%20d%C3%A9pose%20001.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115343&fullsize=1)
   
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/nettoyage%20joint.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115355&fullsize=1)
Bien nettoyer le plan de joint en enlevant les restes de pâte à joint, ne pas utiliser d'outil agressif (pointe de couteau) plutôt un réglet de mécano ou une vieille carte bleue
(ou une neuve si vous êtes blindés   :lol: :lol:)

nettoyer le couvercle et son joint, positionner les 3 pions de centrage sur le couvercle,  remettre le couvercle en place par la gauche.
vérifier que les joints de tourelles de bougies n'ont pas bougé.

   

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_Pate%20a%20joints.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115344&fullsize=1)

Quand le couvercle est presque fermé, rajouter un peu de pâte à joint  dans les angles vifs du joint
Mettre le joint en contact de la culasse en tapotant avec la main, pas d'outils ou de maillet, ça doit descendre bien droit tout seul

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_huiler%20vis.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115345&fullsize=1)

Nettoyer les vis et huiler les portées sur le couvercle, approcher les vis à la main.
   

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_serrage%20couvre%20arbre%20a%20came%20cle%20dynamo.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115346&fullsize=1)

serrer dans le même ordre que pour la dépose,  :!: :!: à la clé dynamométrique  :!: :!: réglée sur 5Nm, puis un autre passage avec la clé réglée sur 10Nm

         

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_mise%20en%20place%20bougies.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115357&fullsize=1)
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_serrage%20bougies%20cle%20dynamo.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115347&fullsize=1)

Mise en place de bougies neuves, mettre un peu de graisse cuivrée sur le filet et la portée, mettre les bougies sur un bout de durite, ce qui permet de les descendre dans le puit de bougie doucement et de faire prendre le filetage à la main (merci MAYA pour l'astuce)
Serrer à la clé dynamométrique à 12 Nm, remettre en place les bobines.
Les brancher, remonter les 3 tuyaux de l'injection d'air secondaire sur les clapets.
   

(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/13928/normal_huile%20cables%20acceletareurs.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115349&fullsize=1)

J'ai attaché mes câbles d'accélérateur vers en haut pour les huiler.
remonter, les câbles d'accélérateurs, durites d'eau, support de durites de frein, boite à air,
réservoir, bouchon de carter droit (nettoyer le joint et la portée avant), connecter la batterie, mettre la selle et feu 8) 8) 8) 8)

Pour ce type d'intervention, la revue technique et un outillage adapté est indispensable.

Ce tuto a été fait à titre indicatif, l’auteur ne pourra pas être tenu responsable d’une erreur de manipulation
MAJ du 11/9/16 : les photos ayant disparu, j'ai crée le tuto en PDF téléchargable ici : https://drive.google.com/file/d/0B2d8-TaIGejJZ1NneVlFSDdtOVE/view?usp=sharing
Titre: Re : TUTO : controle réglage soupapes (non terminé)
Posté par: jryan69 le 11 Janvier 2010 à 18:48:12
 :+1:  pour ta contribution au forum  :super:
Titre: Re : TUTO : controle réglage soupapes (non terminé)
Posté par: maya le 11 Janvier 2010 à 19:22:47
Hello,

J'ai fait un tuto sur le meme sujet et la meme meule il y a quelques mois.
Moins bien que le tien je pense.

Par contre, en ce qui concerne les bobines des bougies, il faut les reperer
et pas les mélanger car j'ai trouvé celle du centre avec une référence différente de
celles des extremités. Je sais pas si c'est une coincidence ou vraiment le cas,
mais dans le doute j'ai remis chacune à sa place.

Et ne pas oublier en remontant les bougies un peu de graisse cuivrée sur les filets
et la portée, et de serrer avec clé dynamo à 1.2 mkg  (et pas 1.8 comme sur les
blocs précédents). 
Titre: Re : TUTO : controle réglage soupapes (non terminé)
Posté par: cmoifrancky72 le 11 Janvier 2010 à 19:42:44
 :super: :+1: :applause: je dois faire ma révision des 20 000 un de ces quatre (enfin quand il ferra un peu plus chaud) avec la revue technique, tes différents tuto vont vraiment bien m'aider :super: merci à toi
Titre: Re : Re : TUTO : controle réglage soupapes (non terminé)
Posté par: Pixel le 11 Janvier 2010 à 20:11:23
Citation de: maya le 11 Janvier 2010 à 19:22:47
Hello,

J'ai fait un tuto sur le meme sujet et la meme meule il y a quelques mois.
Moins bien que le tien je pense.

Par contre, en ce qui concerne les bobines des bougies, il faut les reperer
et pas les mélanger car j'ai trouvé celle du centre avec une référence différente de
celles des extremités. Je sais pas si c'est une coincidence ou vraiment le cas,
mais dans le doute j'ai remis chacune à sa place.

Et ne pas oublier en remontant les bougies un peu de graisse cuivrée sur les filets
et la portée, et de serrer avec clé dynamo à 1.2 mkg  (et pas 1.8 comme sur les
blocs précédents). 
Je n'avais pas vu ton tuto dans la section Tiger.
Merci pour la précision, j'avais oublié de mentionner la dépose des bougies, je l'ai rajouté (sinon dur dur pour tourner le vilebrequin :wink:)

Si tu vois d'autres trucs à modifier n'hésite pas.
Je mettrai la pose des bougies au remontage

A+
Titre: Re : Re : TUTO : controle réglage soupapes (non terminé)
Posté par: Pixel le 11 Janvier 2010 à 20:48:12
Citation de: cmoifrancky72 le 11 Janvier 2010 à 19:42:44
:super: :+1: :applause: je dois faire ma révision des 20 000 un de ces quatre (enfin quand il ferra un peu plus chaud) avec la revue technique, tes différents tuto vont vraiment bien m'aider :super: merci à toi

Salut

Justement je profite du temps printanier en ce moment, -11° ce matin  :blink:, pour faire la révision des 20000 Kms

A+ Pixel
Titre: Re : TUTO : controle réglage soupapes
Posté par: maya le 11 Janvier 2010 à 20:51:34
Petite séance habituelle de grattage de plan de joint au réglet de mécanicien.   :mrgreen:

En fait, le plus dur dans cette operation est de sortir le couvercle, et à la fin, faire l'étanchéité
et remettre le couvercle avec tous les joints bien en place, la pate à joints au bon
endroit, et pas s'en mettre partout.    :siffle:



(http://img300.imageshack.us/img300/1320/maison07mai091593.jpg) (http://img300.imageshack.us/i/maison07mai091593.jpg/)
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes
Posté par: guillaumev le 11 Janvier 2010 à 21:16:58
SUPERBE !!!  :applause: :applause: :applause:

:super:

:+1: pour le boulot.  :wink:
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes
Posté par: kéziah le 11 Janvier 2010 à 21:46:40
 :+1: bravo pour les photos et explications  :(
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes
Posté par: superman le 11 Janvier 2010 à 22:45:41
ça parait presque simple avec ton tuto, bravo  :super:
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes
Posté par: jice63 le 12 Janvier 2010 à 00:50:00
 :blink:  Excellent tuto !   :super:
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes
Posté par: Duffle le 12 Janvier 2010 à 12:29:41
bien joué le tuto
par contre ce qui m'étonne c'est que vous utiliser un bout de caoutchouc pour mettre la bougie l'idée est très bonne mais la clé a bougie qui est dans la trousse a outils de la moto a deja un système qui retient la bougie
Titre: Re : Re : TUTO : controle jeu aux soupapes
Posté par: Pixel le 12 Janvier 2010 à 12:56:46
Citation de: Duffle le 12 Janvier 2010 à 12:29:41
bien joué le tuto
par contre ce qui m'étonne c'est que vous utiliser un bout de caoutchouc pour mettre la bougie l'idée est très bonne mais la clé a bougie qui est dans la trousse a outils de la moto a deja un système qui retient la bougie
Salut

J'ai acheté la moto d'occase et pas de clé à bougie dans la trousse  :sad: :sad:
Il est plus facile de faire prendre le filetage avec un bout de durit souple qu'avec une clé, tu sens mieux si ça prend de travers.
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes
Posté par: maya le 12 Janvier 2010 à 13:06:50
Pas de clé à bougie fournie pour le Tiger 1050 2007.   :?
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes
Posté par: Duffle le 12 Janvier 2010 à 13:53:04
:blink: oh les cons
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes
Posté par: maya le 12 Janvier 2010 à 14:33:06
je dirais "Oh les rats !!! "     :evil:
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes
Posté par: Duffle le 12 Janvier 2010 à 14:49:31
aussi :lol:
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes
Posté par: Duffle le 12 Janvier 2010 à 14:50:55
aussi :lol:

justement elle est bien faite en plus dedans il y a un petit caoutchouc qui serre le pas de vis du haut de la bougie pour la maintenir pour la mettre ou l'enlever :super:
Titre: Re : Re : TUTO : controle jeu aux soupapes
Posté par: maya le 12 Janvier 2010 à 16:02:42
Citation de: Duffle le 12 Janvier 2010 à 14:50:55
aussi :lol:

justement elle est bien faite en plus dedans il y a un petit caoutchouc qui serre le pas de vis du haut de la bougie pour la maintenir pour la mettre ou l'enlever :super:

Mais pour le tiger il faut qu'elle soit articulée au moins à 1 endroit car sinon elle rentre
pas dans le puits de gauche a cause du cadre qui passe au dessus.   :?

Pour le speed ca doit etre pareil je pense ...
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes
Posté par: indiana le 12 Janvier 2010 à 17:16:55
la grande classe ,je vois qu'il y a quelques amateurs bien eclairé!!!!!!!!!!!
là c'est du xenon
Titre: Re : Re : Re : TUTO : controle réglage soupapes (non terminé)
Posté par: cmoifrancky72 le 12 Janvier 2010 à 17:32:39
Citation de: Pixel le 11 Janvier 2010 à 20:48:12
Justement je profite du temps printanier en ce moment, -11° ce matin  :blink:, pour faire la révision des 20000 Kms
A+ Pixel

Ben tu es bien courageux moi je préfère attendre un peu qu'il fasse meilleur, de toutes façons j'ai pas encore les pneus neige alors vu l'état des routes  :cry: elle est bien au garage  :?
Titre: Re : Re : Re : Re : TUTO : controle réglage soupapes (non terminé)
Posté par: Pixel le 12 Janvier 2010 à 17:36:44
Citation de: cmoifrancky72 le 12 Janvier 2010 à 17:32:39
Citation de: Pixel le 11 Janvier 2010 à 20:48:12
Justement je profite du temps printanier en ce moment, -11° ce matin  :blink:, pour faire la révision des 20000 Kms
A+ Pixel

Ben tu es bien courageux moi je préfère attendre un peu qu'il fasse meilleur, de toutes façons j'ai pas encore les pneus neige alors vu l'état des routes  :cry: elle est bien au garage  :?
en fait, les 20000 je les avaient à l'automne, la je suis au garage avec un peu de chauffage  :) :) :) :)
J'ai passé l'age de fait le kéké par des températures comme ça  :P :P
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : TUTO : controle réglage soupapes (non terminé)
Posté par: cmoifrancky72 le 12 Janvier 2010 à 17:41:39
Citation de: Pixel le 12 Janvier 2010 à 17:36:44
en fait, les 20000 je les avaient à l'automne, la je suis au garage avec un peu de chauffage  :) :) :) :)

Veinard chez moi c'est 4°C alors j'y vais juste pour la regarder un petit peu  :P
Titre: Re : Re : Re : TUTO : controle jeu aux soupapes
Posté par: Pixel le 12 Janvier 2010 à 17:44:14
Citation de: maya le 12 Janvier 2010 à 16:02:42
Citation de: Duffle le 12 Janvier 2010 à 14:50:55
aussi :lol:

justement elle est bien faite en plus dedans il y a un petit caoutchouc qui serre le pas de vis du haut de la bougie pour la maintenir pour la mettre ou l'enlever :super:

Mais pour le tiger il faut qu'elle soit articulée au moins à 1 endroit car sinon elle rentre
pas dans le puits de gauche a cause du cadre qui passe au dessus.   :?

Pour le speed ca doit etre pareil je pense ...


Entre le bas du six pans de la bougie et le haut du couvercle d'arbre à came il y a 14 cm, mais comme le dit maya le cylindre 1 est presque sous la poutre du cadre.
il faut donc une clé articulée ou une douille longue à cliquet de 16 et des petites rallonges de 75mm à enfiler au fur et à mesure.
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes
Posté par: bleunight le 12 Janvier 2010 à 23:40:34
Trés intérressent comme tuto.... :wink:

Mais comme mes compétences on des limites je confiré vonlontier cette opération a mon mécano en tant voulu... :?
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 17 Janvier 2010 à 14:05:32
Tu n'as pas changé le joint de couvre culasse ??? Pas de suintements ???
Titre: Re : Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: Pixel le 17 Janvier 2010 à 14:16:49
Citation de: cmoifrancky72 le 17 Janvier 2010 à 14:05:32
Tu n'as pas changé le joint de couvre culasse ??? Pas de suintements ???
non je n'ai pas changé le joint, sur la doc technique il est noté de contrôler l'état du joint et remplacer si nécessaire.
ce joint n'est pas en papier mais en matière souple.
Je pense que si aucun morceau ne s'arrache à la dépose tu peux le reposer sans soucis après nettoyage.
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 17 Janvier 2010 à 14:27:05
 :wink: merci à toi
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 01 Mars 2010 à 17:27:21
Bon ben re-merci à toi. Ca y est je viens de faire la mienne. Vidange huile et LDR + jeux aux soupapes.  :evil: C'est vraiment un sacré merdier sous ce réservoir, merci les ingénieurs de penser aux mécanos du dimanche et aux pro pour faire des entretiens simples. P....N de cadre de merde qui gène la sortie de la bougie de gauche, qui gène la sortie du cache arbre à came. Pfeeeeeeeeeeee pas mécontents que cela soit terminé. Enfin presque tout est remonté, reste plus que les carénages et mon support GPS. On vera ça après demain.
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: Pixel le 01 Mars 2010 à 19:12:36
salut

content que mon tuto t'ai servi.

c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir bu 1L de café fort avant d'attaquer la dépose du couvre culasse :lol: :lol:

A+ Pixel
Titre: Re : Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: maya le 01 Mars 2010 à 20:06:14
Citation de: Pixel le 01 Mars 2010 à 19:12:36
salut

content que mon tuto t'ai servi.

c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir bu 1L de café fort avant d'attaquer la dépose du couvre culasse :lol: :lol:

A+ Pixel

Ah ca oui, c'est pas piqué des vers. Faut le prendre comme un challenge  :lol:
La remise en place est encore plus rigolotte, avec les demi lunes empastéguées de joint,
les joints de puits qui doivent rester en place, les torons de fils qui te plaquent le
tout vers le bas ...    :siffle:

Et pour Frankie, la prochaine fois tu n'auras pas de mal pour la bougie de gauche,
car maintenant tu as vu qu'elle sort sans pb quand le couvre culasse est retiré    :lol:
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: Pixel le 01 Mars 2010 à 21:30:12
pour la pâte a joint, j'ai attendu que le couvre culasse soit en place env 1à2 cm au dessus, quand les pions de centrage touchent , et j'ai mis la pâte à joint à ce moment. :wink:
Titre: Re : Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: maya le 01 Mars 2010 à 21:44:17
Citation de: Pixel le 01 Mars 2010 à 21:30:12
pour la pâte a joint, j'ai attendu que le couvre culasse soit en place env 1à2 cm au dessus, quand les pions de centrage touchent , et j'ai mis la pâte à joint à ce moment. :wink:

Moi aussi, mais au 2ème essai. Au 1er je me suis fait avoir, j'ai du tout ressortir  :oops:   :evil:

Au 2ème : couvre culasse en place mais surelevé de 2cm, pof une pige de chaque côté pour le maintenir ainsi,
et mise de la pate a joint.
Apres, tu enleves les piges et ca descend tout seul.
Pas évident quand meme, surtout les joints de puits de bougie séparés du reste. ceux là je me suis pas fait chier
je les ai collés a la pate a joint avant.

N.B. celui qui n'a vraiment pas de cul, il peut avoir un pion qui se detache et tombe dans la culasse dans la manoeuvre
        (voire dans le puits de chaine)    :mrgreen: 
Titre: Re : Re : Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: Pixel le 01 Mars 2010 à 22:03:54
Citation de: maya le 01 Mars 2010 à 21:44:17
N.B. celui qui n'a vraiment pas de cul, il peut avoir un pion qui se detache et tombe dans la culasse dans la manoeuvre
        (voire dans le puits de chaine)    :mrgreen: 

Si le matin au petit déjeuner tu échappes la tartine et qu'elle tombe coté confiture, y'a des chances que ça finisse comme tu dis  :lol: :lol: :lol:
aprés de colère tu shoote dans la moto, la béquille se plie......:oops:
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 02 Mars 2010 à 03:54:38
Pour ma part, les joints de puits de bougies étaient maintenues avec de la vaseline, et j'ai posé d'abord le joint sur la culasse (avec pate à joint et un peu de vaseline pour qu'il soit bien en place) puis j'ai posé le couvre culasse.
Pt'et que c'est plus facile en tombant directement le moteur :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: mcll13 le 22 Juillet 2011 à 07:49:25
Merci pour le tuto, il m'a bien aidé pour les 40000kms  :super:
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: Didier27 le 23 Juillet 2011 à 12:01:01
ben vous êtes doué  :(
perso je me lancerai pas dans cette opération  :oops:trop peur de faire une connerie  :siffle:
Titre: Re : Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: mcll13 le 23 Juillet 2011 à 12:14:28
Citation de: Didier27 le 23 Juillet 2011 à 12:01:01
ben vous êtes doué  :(
perso je me lancerai pas dans cette opération  :oops:trop peur de faire une connerie  :siffle:
Franchement pour la prochaine (60000) se sera chez un mécano. J'en ai trop chié. Manque de place, bordel pour passer les doigts, mains,etc... et pourtant j'ai des mains de gonzesse.
J'en ai vraiment chié et je ne sais pas si j'ai tout bien remonté .... Je pense que oui mais j'ai un petit doute mais je ne peux démarrer pour l'instant, pas avant une dizaine .....
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: Pixel le 11 Septembre 2016 à 11:28:13
Bonjour
MAJ du 11/9/16 : les photos ayant disparu, j'ai crée le tuto en PDF téléchargable ici : https://drive.google.com/file/d/0B2d8-TaIGejJZ1NneVlFSDdtOVE/view?usp=sharing
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 11 Septembre 2016 à 16:04:01
T'es trop fort  :applause: :+1:
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: Stfm le 13 Septembre 2016 à 19:03:30
Salut Pixel,

:super: tain t'avais pas chômé à l'époque (où tu roulaisà) avec la Tiger...



@++
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: Pixel le 13 Septembre 2016 à 21:39:58
Salut Stfm

J'en avais encore quelques uns sur le wiki, mais tout a disparu  :evil: et je n'avais pas de sauvegarde  :oops:

A+
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: PierrotGAZ le 14 Septembre 2016 à 08:37:05
en tout cas un grand merci à toi pour ton boulot  :super:

c'est super important d'essayer de récupérer/rattraper ce qui a été crashé du wiki !

belle initiative, bravo à toi  :applause:
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: JeanMichel01 le 13 Janvier 2022 à 10:57:44
Bonjour, ce tuto permet de vérifier le jeu, mais comment le régler si on a plus que ce que dit la revue technique ?
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: Labrador le 13 Janvier 2022 à 12:05:32
Et bien une fois les côtes prises il faut démonter les AAC et regarder les côtes de chaque pastilles en place et faire le calcul de la nouvelle.
J ai fait un programme excel pour ça. Si tu le veux envoies moi un mp avec ton mail
Titre: Re : TUTO : controle jeu aux soupapes Tiger 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 13 Janvier 2022 à 17:15:12
et pour le régler, tu vas là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62504.0  :wink: