Hello les nyctalopes
J'ai couplé l'optique sur ma Sprint et mis des ampoules de plus forte puissance
Hélas l'eclairage est toujours limite, a tel point que je reste en plein phare tres (trop) souvent
Existe t'il une solution ? (autre que d'acheter une 1050 :D)
Ah tu bien vérifier le reglage de tes phare ???
J'ai aussi couplé les 2 et je suis très content du résultats. Bien mieux que sur les motos que j'ai eu auparavant.
Par contre à un moment, un cr....n à fait tomber ma belle. Il a fallut changer l'araignée (montage en métal supportant la bulle) et lorsque j'ai récupérer ma moto chez le concessionaire, l'éclairage était tout simplement trop bas. Je perdais facilement 50% d'efficacité.
:o
Pourquoi as-tu dû remplacer l'araignée? Elle supporte aussi le tabelau de bord. Il y avait plein de jeu dans l'attache supérieure de la mienne. Problème résolu avec une cheville de 10.
Pq j'ai fait remplacé l'araignée ???
Parce que j'étais en plein droit (mon adversaire était plein comme un porte-avion) alors j'ai fait changer tout ce qui était abimer à neuf et l'assurance à banqué. La moto avait à peine 6 mois.
:-o
gilax,
attention aux ampoules de plus forte puissance,le circuit d'origine ne les supporte pas bien !! :sad:
:o
Merci, je dois eclairer un peu bas alors, je vais essayer de regler ça.
Ya une explication quelquepart, du genre "a 10m d'un mur eclairage a 1m du sol" ou dans ce style ?
ou on fait avec la bonne vielle methode experimentale ? :D
Citation de: vilainhobit le 31 Janvier 2005 à 17:31:30
gilax,
attention aux ampoules de plus forte puissance,le circuit d'origine ne les supporte pas bien !! :sad:
:o
oui c'est vrai mais le circuit electrique a ete un peu refait des suites d'une installation d'alarme un peu houleuse,
j'en ai profité pour m'assurer que relais et fusibles soient plus costaud.
Par contre je n'ai pas changé le regulateur et il est vrai que ma batterie a l'air de tenir moins bien la charge
(mais j'avais deja eu le soucis avec la Sprint precedente,
j'ai l'impression que la puissance de la batterie d'origine est un peu legere pour tout ce que consomme une Sprint)
tu peux essayer ces ampoules qui doivent eclairer plus
Général Electric H4 Megalight + 60
philips vision plus (quelque chose comme ca)
pour le réglage des feux je le fais au pif dans une rue noir et plane et je regle le mieux possible pour une bonne vision sans éblouir
tu as fait le couplage en pontant les fils ou en ajoutant les relais ?
sur le tiger g mis 2 relais fournis par Triumph et c nickel, bon ça coute 2 fois plus cher que si tu ponte les fils avec un seul relais mais au moins tu sais que la moto est prévue pour
ponté c'est pas tres tres bien car tu tires 2x la puissance (2 ampoules soit pour des ampoules de 60w une consation de 120w) et le cicuit electrique va pas aimé du tout :D
2 relais au moins on est sur de rien griller
perso j'ai le couplage (avec relais) et rien a dire eclairage nickel ( avec ampoules d'origine)
oui le couplage est fait avec relais pas fou ! (quoique...)
je pars faire mes essais de hauteur ce soir, parking du boulot me voilà !
oui le réglage est pas facile..;mais une fois réglé y'a quand même une sacrée différence. J'ai fait comme toi, j'ai couplé et j'étais pas vraiment satisfait du résultat....aprs un réglage ça va beaucoup beaucoup mieux !
je confirme, attention aux ampoules plus puissantes....
Realm@x,
j'ai peut -être pas bien regardé, mais je ne t'ai pas vu dans la rubrique "je m'présente" et sur la carte je vois que tu es localisé trout tout près de Liège....
En effet, je suis près de Liège. A liège d'ailleurs :)
Citation de: hurt le 02 Février 2005 à 15:15:59
Realm@x,
j'ai peut -être pas bien regardé, mais je ne t'ai pas vu dans la rubrique "je m'présente" et sur la carte je vois que tu es localisé trout tout près de Liège....
Tu as fait comment pour cosulter la carte des motards. Je me suis enregistre mais j'ai beau regardé, je ne trouve pas comment la consulter.
:-(
Quand tu ouvres le forum ou une page du forum il y a, en dessous du bandeau sur fond noir qui reprend ton avatar, des petits boutons: accueil puis à droite carte. Tu cliques là.
C'est pas toi que j'ai vu ce matin à 7h20 dans la pluie après Embourg en direction de Liège. Me semble que c'était une triumph?
@+
clic sur "carte" à coté de "accueil"
JUSTE au dessous du cadre noir où s'affiche les nouvelles, tu as des boutons avaec dans l'ordre :
"accueil" ________"carte"_______"aide"_______"recherche"______"admin"_____etc....
il suffit de cliquer sur "carte" pour la consulter ! :(
en haut sous le texte "S'enregistrer sur la carte des membres " il y a des petit icons....
la y'en a un ecrit carte (faut juste cliquer dessus) :(
Citation de: hurt le 03 Février 2005 à 19:51:54
Quand tu ouvres le forum ou une page du forum il y a, en dessous du bandeau sur fond noir qui reprend ton avatar, des petits boutons: accueil puis à droite carte. Tu cliques là.
C'est pas toi que j'ai vu ce matin à 7h20 dans la pluie après Embourg en direction de Liège. Me semble que c'était une triumph?
@+
Ok, j'ai trouvé, merci à tous.
Non ce n'est pas moi que tu as vu ce matin sous la pluie. J'ai eu une période pas trop fortunée ou je n'avais que la moto. Mais avec l'age on s'embourgeoise (et s'enrichi) et boulot dodo c'est avec la voiture de société. Il y a un autre membre du site qui a une trump et qui habite Olne. cela peut-être lui ? Je vois aussi souvent dans la région une ST verte qui semble rouler tous les jours.
:)
Olivier d'Olne, je le connais. Ce n'est pas lui. Peut être Bernard d'Embourg.
@+
salut à tous
j'aimerais couplé mes 2 phares, comme vous l'avez fait, mais malgré le schéma de triumphall, que j'ai essayé d'appliquer, j'ai un souci, les relais ne sont pas situés à l'endroit indiqué ( coté droit sous le réservoir);
bon , faut dire que je débute ...
merci par avance de votre aide
salut
les relais sont placé différement sur les différentes motos
exemple sur les speed ils se trouvent sous la selle
donc qu'as tu comme moto :?: :?: :?:
sur la ST et le tiger c'est à doite un peu en dessous du tableau de bort. c'est un bloc d'environ 4cm/16cm avec normalement 2 relais dessus déja en place (au millieu du bloc sur le tiger).
les ampoules de plus forte puissance ne destabilise pas le systeme electrique si celui ci est adapté a la moto
toujours pareil
p= U*I
I=P/U
I= 100/12
I=8.33 Amperes
je confirme sur du fil de 1.5 ca passe tranquille
ne tinquiette pas et roule avec tes feux ya pas de soucis
maintenant tu vas chez le garagiste du coin pour quil te fasse un reglage de phares et tu tassois sur la moto et si tu fais souvent du duo temmene avec toi ton passager cela vaudras mieux que de faire des traits sur les murs a des distances completements loufoques
aller bonne nuit ...
pour les fils il faut compter sur 10 ampères par millimètre au carré.
au delà c pas garanti au niveau du résultat.(règles prises dans l'industrie)
les fusibles sont à voir aussi , il ne faut surtout pas les surcalibrer.
si un fusible de 15 ampères coupe il faut trouver la panne et remplacer par un fusible de meme valeur.