tout est dans le titre , vous trouverez un post plus bas sur une machine qui me plait.
MAIS , parlez moi de vos 1050 sprint st aux gros kilométrages !
cordialement
Que veux-tu savoir exactement ?
parce que j'en suis à presque 55 000 km et je n'ai pas eu de soucis majeur. :)
pas de grosses pannes , fuites ou autre ?
Mouarrfffffffffffffffffff je vois que les réputations ont la vie dure ... :siffle:
Arrivée a 50 000 dans l ensemble, les probleme de ' jeunesse' ( il y en à parfois ) sont passés depuis bien longtemps et les machines roulent sans soucis. La chaine de distribution à encore de bien beaux jours devant elle et il arrive meme tres souvent qu on ait pas changé une seule pastille ......
On voit régulierement des bonnies, des 1050 , des 955 et meme des T3 ( les anciens modeles à carbu) dépasser allégremenet 100 000 incredible isnt' it ? ( Les 2 ST de courtoisie du magasin ont dépassées allégrement 100 000 km)
En fait le principapl probleme, c est le temps qu il faut au motard d évelevage standard pour attraper 50 000 (6 a 7 ans ? )
Dans un magazine (je ne me souviens pas lequel, mais a priori soit MJ soit moto mag) ils avaient fait un essai sur 50.000 bornes puis mis la moto en pièces, elle s'en était très bien tiré.... Faudrait essayer de le retrouver...
Oui d'ailleurs on en avait parlé de ce test ... doit y avoir un post
Il est sur le site (pas le forum), dans la section Sprint 1050 ...
Oh ce n'est pas qu'une question de réputation, globalement les gens sous estiment la fiabilité d'une machine (auto ou moto) bien entretenue et bien utilisée.
Globalement aussi on ne peut pas dire que ces mêmes personnes les conduisent et les entretiennent comme il se doit.
:mrgreen:
Vu le recul sur les 955 qu'on a, il n'y a pas de raison d'avoir d'inquiétudes sur les 1050....
les allemands de chez "motorrad" avaient fait un test sur 50000 kms, ou la ST était devant une BM et devant la VFR niveau fiabilité
Citation de: STEVEN le 25 Janvier 2010 à 13:03:54
pas de grosses pannes , fuites ou autre ?
à part les plaquettes de frein, les pneus et l'essence, rien de bien important à signaler. :wink:
Citation de: jice63 le 25 Janvier 2010 à 19:49:28
Citation de: STEVEN le 25 Janvier 2010 à 13:03:54
pas de grosses pannes , fuites ou autre ?
à part les plaquettes de frein, les pneus et l'essence, rien de bien important à signaler. :wink:
Si on oublie les prises d'angle un peu trop importante c'est vrai.... :siffle:
hum hum... :siffle: :mrgreen:
Mais sur le forum, j'ai pas entendu parler de gros problème moteur sur les 1050, à part un qui a cassé le moteur à cause du manque d'huile....
Mais il n'y a pas grand monde qui a beaucoup de bornes non plus....
Toujours les memes questions a ce que je voie....
A priori pas de soucis pour la fiabilité des sprint 1050.
Mais ce n est pas la meme chose que ton zrx avec dynojet, masi peut etre un chouilla plus agreable pour les voyages avec madame.
vendu le zrx !!!
me tate pour un sprint st 1050 .
:wink:
et ce sera un très bon choix 8)
faut juste avoir l'age....
60 000 kms sur mon ancienne ST, et jamais le moindre soucis, mis à part les couack du lancement (c'etait la toute toute premiere).
En même temps c'est pas comme si la ZRX1100 était une moto de jeune... :mrgreen:
ça me branche + + le ST 1050 !
le seul hic est que je voudrais en essayer une.
Triumph dans le Tarn (81) est totalement absent !
que ce soit en concession , dépos vente ou même particulier.
problématique !!!
Boxer bike font toujours Triumph ?
Demande à Tapion! :mrgreen:
Citation de: STEVEN le 26 Janvier 2010 à 22:05:28
Boxer bike font toujours Triumph ?
Si j'ai bien compris, ils ne sont plus Triumph... :|
Il font plus ou moins toujorus triumph, tu peux toujorus tenter.
Et non je ne te ferai aps essayer la mienne.
une ST 1050 :mrgreen: de la balle deja pres de 30.000KM en moins de 2 ans 8)
juste un probleme de chassis arriere cassé mais réparé sous garantie :wink: et aussi un retrais de permis :siffle:
pour le reste de la balle
Citation de: GarouGarou le 27 Janvier 2010 à 10:01:16
une ST 1050 :mrgreen: de la balle deja pres de 30.000KM en moins de 2 ans 8)
juste un probleme de chassis arriere cassé mais réparé sous garantie :wink: et aussi un retrais de permis :siffle:
pour le reste de la balle
Ca n'a rien à voir avec la fiabilité !
Et puis 8 jours, ça compte pas ! :lol:
Tu cherche neuf ou occasion STEVEN?
Je crois qu'il en a trouvé une d'occase qui a 50.000 bornes, et il veut savoir s'il prend des risques en l'achetant !
Il cherche d occaz.
Citation de: zampa le 27 Janvier 2010 à 11:21:53
Je crois qu'il en a trouvé une d'occase qui a 50.000 bornes, et il veut savoir s'il prend des risques en l'achetant !
Le souci principal du 1050 c est le duo régulateur/alternateur ... et y a pas vriament besoin d avoir fait 50 000 pour l avoir.. :evil:
Je confirme, le (ou les précédents) propriétaire(s) ont changé le régulateur (après avoir changé la batterie); et j'ai changé la batterie à nouveau après
Il serait intéressant de savoir d'ailleurs si un électronicien est parmi nous, s'il ne serait pas judicieux d'analyser ce qui sort de ce régulateur, et de proposer un circuit tampon ...
Citation de: flap le 27 Janvier 2010 à 19:48:46
Je confirme, le (ou les précédents) propriétaire(s) ont changé le régulateur (après avoir changé la batterie); et j'ai changé la batterie à nouveau après
Il serait intéressant de savoir d'ailleurs si un électronicien est parmi nous, s'il ne serait pas judicieux d'analyser ce qui sort de ce régulateur, et de proposer un circuit tampon ...
En fait on sait pas trop ce qu il y a ( c est pas faute de chercher) visiblement le nouveaux 'systeme' ( apparu en 2002) es le meme que celui des VFR qui n avait déja pas bonne réputation.
Sur les 955, a l époque y avait déjà eu une modif de faite ( probleme de section de fil il me semble)
Apres, y a pas de regle ..certaine machine peuvnet ne rien avoir, d autre avoir le soucis vers 50 000, et d autre encore sur des kilométrage tres faible..
Semblerait que Tromh taff sur le sujet ;
moi aussi, pas de soucis (pourvu que ca dure) mis a part un petit probleme de faisceau :wink:
Citation de: jmr955 le 27 Janvier 2010 à 21:57:17
Apres, y a pas de regle ..certaine machine peuvnet ne rien avoir, d autre avoir le soucis vers 50 000, et d autre encore sur des kilométrage tres faible..
Semblerait que Tromh taff sur le sujet ;
je confirme il m'a laché quand ma becane avait a peine 1 ans .... ( passé sous Garantie)
Pour ma part:
- un régulateur, passé sous garantie alors qu'elle venait juste de terminer,
- un problème de démarrage du à un manque de compression et à une courbe qui n'avait pas été mis à jour
la machine que j'ai trouvé a eu le régulateur et batterie de remplacés .
il y a eu également les roulements de roue arrière sous garantie Triumph .
les soupapes ont été controlées aux environs des 40 000 bornes je crois.
non le truc qui me chifonne est qu'elle est noire et de 2005 ...... (noire apparue en 2007/2008 je croie).
les 2005 etaient bleu et grise au depart puis bordeaux a partir de mois de mai, les noir sont apparues comme tu le dis en 2007-2008
Citation de: STEVEN le 28 Janvier 2010 à 22:19:02
la machine que j'ai trouvé a eu le régulateur et batterie de remplacés .
il y a eu également les roulements de roue arrière sous garantie Triumph .
les soupapes ont été controlées aux environs des 40 000 bornes je crois.
non le truc qui me chifonne est qu'elle est noire et de 2005 ...... (noire apparue en 2007/2008 je croie).
Si les pièce de carénage on été remplacées, (suite a une chute? :mrgreen: ) les carénage, a partir de 2007 ont été modifié, il sont plus épais au niveau de l'écope sur le coté du flanc, sinon seul la peinture a été refaite.
Bien Vuuuuuuuuuuuuuuu Phil :blink:
Les anciennes pieces de carénage ne sont d ailleur plus disponbile en rechange.... Triumph ne fournit donc plus que les nouvelles ( si tu te bourres à gauche, il te fournisse gracieusement le flanc droit ..)
Par contre pour les couleurs je sais pas coment il font par exemple, si certaines couleurs ' 2005' ne sont plus disponible en 2007 ( donc avec les nouveaux flancs) ou tu te retrouver avec un soucis de Tete de fourche de couleur différente )
Citation de: jmr955 le 29 Janvier 2010 à 11:25:06
Les anciennes pieces de carénage ne sont d ailleur plus disponbile en rechange.... Triumph ne fournit donc plus que les nouvelles ( si tu te bourres à gauche, il te fournisse gracieusement le flanc droit ..)
Par contre pour les couleurs je sais pas coment il font par exemple, si certaines couleurs ' 2005' ne sont plus disponible en 2007 ( donc avec les nouveaux flancs) ou tu te retrouver avec un soucis de Tete de fourche de couleur différente )
Toutafé. 8)
Après ma chute en 2009, Triumph m'a changé les 2 flancs.
Et en bleu.
Carrément bien vu Phil :!:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40611.0
8)