Bonjour tout le monde!
Voilà ça fait maintenant un petit moment que ça me trotte dans la tête, je veux raccourcir ma durite de frein avant.
Je précise que c'est un Speed 2006 (donc durite avia) et que j'ai monté une paire de bracelets (ce qui explique que je veuille raccourcir la durite)
Question est, Est ce que la manip est compliqué , ou nécessite du matos particulier?
je compte raccourcir la durite ( avec une bonne paire de pince coupante) et changer le Banjo pour un 45°. je rajouterai certainement de la gaine rétractable au niveau de l'écrou de serrage.
Cela vous semble -t-il light ou pas?
C'est combien le prix de ta sécurité ? :siffle:
Des durites aviations, toutes montées avec les bons embouts de part et d'autre, j'ai payé 15 euros pour un peu moins d'1 mètre. Fabriquée devant moi en 5 minutes avec garantie; à ce prix là je prends pas le risque.
Citation de: hurt le 04 Février 2010 à 21:12:06
Des durites aviations, toutes montées avec les bons embouts de part et d'autre, j'ai payé 15 euros pour un peu moins d'1 mètre. Fabriquée devant moi en 5 minutes avec garantie; à ce prix là je prends pas le risque.
Je me suis rencardé le concess m'a parlé de 50â,¬ l'opération !!! :|
Vu le boulot et le nombre de minute que ça leur prends ... (je leur ai précisé que je leur amener la durite démonté...)
Bref j'aime pas qu'on me prenne pour une truffe...
Donc je crois que je vais tenter de trouver un concess honnete.. :cry: (c'est po gagné tout ça..)
Citation de: poilux le 04 Février 2010 à 21:20:02
Citation de: hurt le 04 Février 2010 à 21:12:06
Des durites aviations, toutes montées avec les bons embouts de part et d'autre, j'ai payé 15 euros pour un peu moins d'1 mètre. Fabriquée devant moi en 5 minutes avec garantie; à ce prix là je prends pas le risque.
Je me suis rencardé le concess m'a parlé de 50â,¬ l'opération !!! :|
Vu le boulot et le nombre de minute que ça leur prends ... (je leur ai précisé que je leur amener la durite démonté...)
Bref j'aime pas qu'on me prenne pour une truffe...
Donc je crois que je vais tenter de trouver un concess honnete.. :cry: (c'est po gagné tout ça..)
Dis nous tout...tu penses à combien de temps pour démonter / remonter la durite, purger et tester le circuit de frein ? :siffle:
Tu prend tes durites neuves, tu les montes, tu les purges et tu viens nous faire rigoler d accord ?
Citation de: jmr955 le 04 Février 2010 à 21:55:38
Tu prend tes durites neuves, tu les montes, tu les purges et tu viens nous faire rigoler d accord ?
???
Les durites sont d'origines. Pour ce qui est de les démonter et pour la purge, je vois pas le soucis c'est moi qui m'en occupe... c'est juste sur le fait de les raccourcir que je suis pas super au courant sur la bonne façon de faire, (le faire faire par un pro en étant une).
Citation de: poilux le 04 Février 2010 à 22:11:28
c'est juste sur le fait de les raccourcir que je suis pas super au courant sur la bonne façon de faire, (le faire faire par un pro en étant une).
Si t'es pas équipé, tu peux oublier! :siffle:
Déjà que peu de concess le sont...
Citation de: don_rico le 04 Février 2010 à 22:32:07
Si t'es pas équipé, tu peux oublier! :siffle:
Déjà que peu de concess le sont...
Réponse courte mais claire... C'est bien ce que je pensais, mais aux vues de ce qui se trouvait sur le net (en gros du matos pour tout faire soit même) j'étais septique.
Oui Poilux est poilant , et en plus il s'est faire une purge de frein :(
Et l'intêret d'en faire faire des nouvelles, c'est que le jour où tu veux remettre ton guidon droit (ou pour la revente), t'as toujours la durite d'origine qui va bien :siffle:
Y'a pas photo, achétes une durit à la bonne longueur avec les bons raccord banjo, conserve la durit d'origine au cas ou! :(
Saches que lors d'un freinage, il y a des pressions de plus 400 bars dans le circuit (En gros 400kg par Cm2), donc, il faut pas jouer et prendre un risque la dessus pour quelques roros serait une folie! :?
Tu peux faciliement trouver des kits (Toutes longueurs, tous types de banjos), et sans faire de pub, la marque SEMC a une offre qui tient la route!
http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/durits.php
Citation de: poilux le 04 Février 2010 à 22:11:28
Citation de: jmr955 le 04 Février 2010 à 21:55:38
Tu prend tes durites neuves, tu les montes, tu les purges et tu viens nous faire rigoler d accord ?
???
Les durites sont d'origines. Pour ce qui est de les démonter et pour la purge, je vois pas le soucis c'est moi qui m'en occupe... c'est juste sur le fait de les raccourcir que je suis pas super au courant sur la bonne façon de faire, (le faire faire par un pro en étant une).
Ben vu le nombre de gens qui postent pour appeler au secours sur ce genre de manip ( y en avait encore un il y a 3 jours ... ) l opération de changement de durite n a pas l air si simple que ca ( du moins tout seul au fond de son garage)
enfin ce que j en dit moi hein .. :siffle:
Pour faire fabriquer ma durite, je ne suis pas aller chez un concess, mais chez une maison spécialisée en matos de voiture, de freins et qui s'appelle "La maison du frein" à Liège. Mon concess me demandait plus cher effectivement.
Pour la placer, purger les freins etc....pas de soucis mais il faut un petit matos quand même. J'ai carrément remplacé le liquide de frein il avait deux ans.
Faut aller chez un concess, trop cher.
Je me suis pas rendu compte que le sujet avait été traité.. j'ai pourtant utiliser la recherche et j'y ai rien trouvé pour m'aiguiller.
En tout cas merci à ceux qui ont repondu.. et même au "comique de prisu" :wink:
Citation de: poilux le 05 Février 2010 à 13:32:57
En tout cas merci à ceux qui ont repondu.. et même au "comique de prisu" :wink:
Celui qui se demande si racourcir les durites de freins à la pince coupante c est possible et raisonable ???? Oui celui la a au moins égayé notre journée ( par ailleur plutot ensolleilée) en nous sortant ' the connerie of the day ' .. :D :D :D :D :D
Apres tu fais ce que tu veux apres tout c est pas ma vie ( quelque part, ca accrédite quand meme la these des autoritées selons laquelle, un controle technique 2 roues serait loin d etre une connerie mais bon c est un autre débat)
Pour la purge, bien sur que ce n'est pas infaisable ...Reste que si tu fouilles le forum ( les forum) tu verra que c est quand meme du taff et que ca peut rapiement s avérer galere.. ca reste donc une balance à faire entre le temps que tu as a y consacrer et le prix que te prend un pro ( grosso merdo 0,50 heure de taff plus le looked neuf... parce que tout changer et pas en profiter pour mettre du lookeed neuf c est du taff de bourrin
franchement je serai a ta place j'irai en acheter sur mesure la sécurité ca compte! et puis question tarif /temps passé je suis pas si sur que ca soit si rentable surtout au prix des bonnes paires de pince coupante
je suis pour les bidouilles mais la c'est chaud quand meme
ca serait con d'ouvrir une nouvelle rubrique sur le forum
la rubrique nécrologique
aprés c'est toi qui vois
15 â,¬ la durit avia c'est pas chère :( :super:
moi j'ai pris les miennes là (http://www.silverperformance.fr/durite-frein-aviation-avant-p-3388.html)
l'avantage c'est que le banjo est "tournant"sur son axe ce qui peut faciliter la montage et les vis et joints sont compris :(
le modalités pour commande sont ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37817.0)
Citation de: jmr955 le 05 Février 2010 à 13:53:37
Citation de: poilux le 05 Février 2010 à 13:32:57
En tout cas merci à ceux qui ont repondu.. et même au "comique de prisu" :wink:
Celui qui se demande si racourcir les durites de freins à la pince coupante c est possible et raisonable ???? Oui celui la a au moins égayé notre journée ( par ailleur plutot ensolleilée) en nous sortant ' the connerie of the day ' .. :D :D :D :D :D
Apres tu fais ce que tu veux apres tout c est pas ma vie ( quelque part, ca accrédite quand meme la these des autoritées selons laquelle, un controle technique 2 roues serait loin d etre une connerie mais bon c est un autre débat)
Pour la purge, bien sur que ce n'est pas infaisable ...Reste que si tu fouilles le forum ( les forum) tu verra que c est quand meme du taff et que ca peut rapiement s avérer galere.. ca reste donc une balance à faire entre le temps que tu as a y consacrer et le prix que te prend un pro ( grosso merdo 0,50 heure de taff plus le looked neuf... parce que tout changer et pas en profiter pour mettre du lookeed neuf c est du taff de bourrin
Tu es vraiement bô tu sais :wink: :arrow: :+1:
Bon, une Précision s'impose !
Quel est l'intérêt d'un forum mécanique, si ce n'est répondre à des questions "Mécaniques" que l'on se pose , aussi débiles soient elles.
Apparemment certain se moquent de mes questions.... mais bon je suppose que ces personnes là sont parfaites et connaissent tout sur tout ... (logique non?)
Eh les gars aller déposer un CV dans une "écurie Moto gp" vous vous ferez sans doute plein de pognon (en plus des Umbrella girl).
Autre précision, il me parait logique de pas se lancer sur la voie publique sans être sure de son montage (ça c'est pour celui qui prône le CT moto)...
Bref je suis pas le dernier à la déconne , mais j'aime quand c'est bien fait... Là je trouve moyen, gratuit et trop facile.
Encore merci a ceux qui ont mon orienté dans mon opération et fait avancé le sujet... pour les autres sans rancune, et au plaisir de lire vos post si plein de bon sens !
Sur ce coup je partage ta réaction, je n'ai pas compris pourquoi ça s'est emballé ... :roll:
Bon courage pour tes modifs :wink: :(
Citation de: poilux le 06 Février 2010 à 13:04:35
Bon, une Précision s'impose !
Quel est l'intérêt d'un forum mécanique, si ce n'est répondre à des questions "Mécaniques" que l'on se pose , aussi débiles soient elles.
Apparemment certain se moquent de mes questions.... mais bon je suppose que ces personnes là sont parfaites et connaissent tout sur tout ... (logique non?)
Eh les gars aller déposer un CV dans une "écurie Moto gp" vous vous ferez sans doute plein de pognon (en plus des Umbrella girl).
Autre précision, il me parait logique de pas se lancer sur la voie publique sans être sure de son montage (ça c'est pour celui qui prône le CT moto)...
Bref je suis pas le dernier à la déconne , mais j'aime quand c'est bien fait... Là je trouve moyen, gratuit et trop facile.
Encore merci a ceux qui ont mon orienté dans mon opération et fait avancé le sujet... pour les autres sans rancune, et au plaisir de lire vos post si plein de bon sens !
Pour ma part, il me semble que juste que le circuit de frainage est le principal organe de sécurité d'une moto...alors si tu es assez
pingre et inconscient pour économiser 15-20 euros en "fabriquant" (la bonne blague :lol: :lol: :lol: ) tes durites à la bonne longueur...bonne route à toi :siffle:
Citation de: jryan69 le 06 Février 2010 à 20:10:12
Pour ma part, il me semble que juste que le circuit de frainage est le principal organe de sécurité d'une moto...alors si tu es assez pingre et inconscient pour économiser 15-20 euros en "fabriquant" (la bonne blague :lol: :lol: :lol: ) tes durites à la bonne longueur...bonne route à toi :siffle:
Si tu sais lire, reprend tout depuis le début, remet tout dans l'ordre et refléchi... tu verras que ton post n'était pas nécessaire!
Comme Jryan
arretez de pennser. Que lez pro passent leur temps a vous enculer
sachez apprecier ce que 50 â,¬ de taff peuvent vous économiser comme gale
apres, si l économie est votre principale crédo, passez au tricot....
En regle générale, on. Est pluS dans le mondedu motard ( au sens noble du terme) mais dans celui du consommateur ( au sens vomitif du terme)
Citation de: kéziah le 06 Février 2010 à 14:30:06
Sur ce coup je partage ta réaction, je n'ai pas compris pourquoi ça s'est emballé ... :roll:
Bon courage pour tes modifs :wink: :(
Idem... :roll:
j avais fait fabriquer deux durites frein avant pour mon vieux gex ; ca m avait couté 60 euros a l epoque(les deux) il y a 5 ou 6 ans ; pour ce qui est de la purge rien de vraiment compliqué si on connait le principe . mais si pas sur de ton coup ne pas hesiter a debourser quelques euros et le faire faire.
raccourcir tes durites est possible mais il faut disposer d une pince speciale les banjos sont simplement visser (enfin les miens le sont) donc fais le faire mais ce serait dommage mieux vaut les garder au cas ou tu voudrais remettre le guidon haut.
bonne continuation
Vous êtes un peu sévère avec lui, il pourrait exister une solution fiable et économique pour modifier les durites de freins....
Bon, effectivement mieux vaut éviter d'y toucher soit même, mais tant qu'on ne le sait pas, on ne le sait pas....
Citation de: zampa le 15 Février 2010 à 09:33:57
Vous êtes un peu sévère avec lui, il pourrait exister une solution fiable et économique pour modifier les durites de freins....
Bon, effectivement mieux vaut éviter d'y toucher soit même, mais tant qu'on ne le sait pas, on ne le sait pas....
Je plussoie avec Zampa...
Cette solution existe!
On peut fabriquer soi même ses propres durits de frein grâce à un système d'olives et d'écrous...
Dans ce cas, effectivement, la durite peut être coupée comme on le désire. Elle est d'ailleurs vendue au mètre.
Maintenant, pour la couper proprement, il faudra de bons outils!
Mon Le Mans était monté comme ça, et ça n'a jamais fui...(tant mieux pour moi).
En fait, on a tous pensé aux durites d'origines qui sont serties, mais là , on peut pas y toucher!
grey & toc! :mrgreen:
je viens de retrouver ça :
http://alfaimola.free.fr/racing/flexibles/index.html
Donc, Poilux,ON PEUT! :super:
grey & désolé pour les moquages de gueule! :oops:
Citation de: grey le 15 Février 2010 à 10:12:19
je viens de retrouver ça :
http://alfaimola.free.fr/racing/flexibles/index.html
Donc, Poilux,ON PEUT! :super:
grey & désolé pour les moquages de gueule! :oops:
Nikel merci Grey!
J'ai pris contact avec un concessionnaire, qui fais de la compet. et il m'a dit qu'il fabriquait ses durites lui même suivant le même mode opératoire....
J'en déduit que si c'est bien fait ça doit être fiable.
Citation de: grey le 15 Février 2010 à 10:12:19
je viens de retrouver ça :
http://alfaimola.free.fr/racing/flexibles/index.html
Donc, Poilux,ON PEUT! :super:
grey & désolé pour les moquages de gueule! :oops:
La fabircation et la comercialisation de ce type de systeme est normalement
interdite ( plus homologuée)
A l'époque, Goodrige entre autre commercialisaient ce genre de systemes et ils ont arretés
Tu trouve maintenant des durites a la longueur désirée avec des embout de vissage serti par le constructeur.. un poils plus cher mais nettement plus sure .
J ai pas vraiment besoin d expliquer pourquoi plus personne ne commercialise se genre de truc ? si ? Matos non sertis correctement, ca travail,, ca bouge un peu et un jour tu chopes les freins et ...........poignée de gaz. (J ai vu ca une fois au 24 heures de Spa arrivé à la source le mec a continué dans l échapatoire et s en est sorti avec une bonne Trouille)
Apres chacun peut effectivement aimer vivre dangereusement et essayer d économise quelques euros .. :siffle:
Citation de: jmr955 le 15 Février 2010 à 13:51:54
Apres chacun peut effectivement aimer vivre dangereusement et essayer d économise quelques euros .. :siffle:
...mais on doit pas bien causer la France je pense 8)
Les explications sont claires :wink: C'est le ton employé qui est déplacé ...
Citation de: kéziah le 15 Février 2010 à 18:39:07
Les explications sont claires :wink: C'est le ton employé qui est déplacé ...
Ouis...surtout celui d'un "bricolo" :lol: :lol: :lol: qui considère que 50â,¬ pour changer des durites de frein avant + purge + main d'oeuvre c'est du vol :siffle:
Citation de: jryan69 le 15 Février 2010 à 18:51:18
Citation de: kéziah le 15 Février 2010 à 18:39:07
Les explications sont claires :wink: C'est le ton employé qui est déplacé ...
Ouis...surtout celui d'un "bricolo" :lol: :lol: :lol: qui considère que 50â,¬ pour changer des durites de frein avant + purge + main d'oeuvre c'est du vol :siffle:
Dis moi Jryan69 ?
A quoi tu sers ?
Citation de: jryan69 le 15 Février 2010 à 18:51:18
Citation de: kéziah le 15 Février 2010 à 18:39:07
Les explications sont claires :wink: C'est le ton employé qui est déplacé ...
Ouis...surtout celui d'un "bricolo" :lol: :lol: :lol: qui considère que 50â,¬ pour changer des durites de frein avant + purge + main d'oeuvre c'est du vol :siffle:
Je vais être plus constructif puisque mon post a été supprimé :roll: (résumé : plume goudron et ce n'était pas agressif)
Il précise 50 â,¬ pour le bout de durite SEUL puisqu'il se charge du démontage et de la purge et tous les éventuels réglages.
Non l'opération dont je parlais et qui est de 50 â,¬, c'était pour raccourcir la durite et mettre un banjo.... il n'a jamais été question de purge et de remplacement de fluide
Wouahou ce topic devient enfin intéressant :super:
C'est bizarre qu'un topic qui parle de durites fait chez certains péter un câble ! :mrgreen:
Citation de: dudug95 le 15 Février 2010 à 22:00:25
C'est bizarre qu'un topic qui parle de durites fait chez certains péter un câble ! :mrgreen:
:(
J'ai eu sur mon side des durites avec raccord vissés
Alors je vais mettre tout le monde d'accord
oui ca existe, oui ca peut se faire
oui ca peut lâcher....................les miennes ont tenus 15 ans...................
Un jour l'ecrou de sertissage s'est ouvert en deux
mais : c'était lors d'une révision et la durite ne fuyait pas même en freinant
alors bien sur je l'ait remplacée,
l'accessoiriste m'en a fait une jolie :
la première fois, il n'a pas respecté la longueur
la deuxième, il n'a pas orienté correctement les raccords banjo
j'aurais bien voulu le faire moi-même, plus rapide, plus sur