Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un DAYTONA 955i de 2001. Le problème c'est que le gars qui me l'a vendue (un particulier) m'a arnaqué: je l'ai mise à la révision des 40 000(7 mois après l'achat), et le mécano à vu qu'il y avait une petite fuite au carter d'huile, le joint de culasse est mort, et j'ai une fuite au réservoir d'essence, au durites de refroidissement.... Rien de méchant, je n'ai jamais de traces sous la moto. Mais bon, total des réparations j'en ai pour 1600 euros. Sans compter qu'apparemment, la moto a eu un gros accident par le passé.
Le soucis, c'est pour le réservoir, vu le prix de la pièce j'essaye de bricoler tout seul. Donc, la fuite se situe derrière l'insert de la vis de fixation du carénage arrière. L'insert tourne dans le vide et ça fuit autour. Je voudrait avoir des conseils pour retirer cet insert.
Mon objectif est de l'enlever et de le noyer dans la soudure à froid pour qu'il ne bouge plus et qu'il n y' ai plus de fuite (j'ai un produit qui résiste aux hydrocarbures et carburants).
Pour l'instant j'essaye de le dégager avec une petite fraise mais c'est fastidieux....
Auriez vous des conseils?
Merci d'avance
Bonjour,
Pas cool cette histoire !
Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais pourrais tu te présenter là ? http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
:wink:
Dans le troquet d en face y a un mec qui vient de réparer le sien avec succes ( il inidque meme le produit utilisé )
(c est dans le technique )
So la moto a été accidenté et qu on ne te la pas dit, il y a recours
Ca y est, j'ai réussi à retirer l'insert. Avec une fraise et grattant un peu autour, il a finit par venir.
La fuite est là , la résine est percée autour de l'insert. J'ai donc gavé de soudure à froid, renfoncé l'insert dedans et je n'ai plus qu'à attendre que tout cela sèche bien. Normalement cela devrait tenir.
Pour le recours, je sais bien, mais j'ai de gros soucis en même temps et je n'ai pas les moyens de payer un expert et d'entreprendre toutes les démarches...
Citation de: flogendy le 06 Février 2010 à 14:44:18
Pour le recours, je sais bien, mais j'ai de gros soucis en même temps et je n'ai pas les moyens de payer un expert et d'entreprendre toutes les démarches...
Avec un peu de bol, tu as une garantie "défense/recours" avec ton contrat moto :wink:
Oui effectivement, mais ils n'interviennent que suite à un accident de la route dont je serais victime.
Ils ne font rien dans le cas présent. Comme quoi, c'est toujours utile une assurance pour perdre de l'argent, en même temps à moins de 300 euros par an je ne suis pas surpris.
de toute façon,7 mois après l'achat :siffle:
Oui et j'ai eu tellement de "pas de bol" depuis début janvier, que j'ai pas le courage de me battre. Je préfère faire les réparations avec mon peu de moyens, au moins je suis fixé sur l'état de la moto et de ses faiblesses.
Le moteur tourne rond, joint de culasse bientôt neuf, fuites bouchées, tout ira bien. Je pourrais faire clignoter les radars!!!!!
Citation de: flogendy le 06 Février 2010 à 20:29:56
Oui effectivement, mais ils n'interviennent que suite à un accident de la route dont je serais victime.
Tu leur a demandé ? (car ce n'est pas systématiquement limité à ce cas de figure)
Par ailleurs, tu as peut être un contrat de Protection Juridique avec ton assurance habitation et/ou auto :wink:
@ Dechetboy : même 7 mois après l'achat, une expertise peut prouver une chûte ancienne et si elle n'a pas été écvoqué au moment de la vente, il y a "dol" :wink:
Citation de: jryan69 le 06 Février 2010 à 20:42:53
Citation de: flogendy le 06 Février 2010 à 20:29:56
Oui effectivement, mais ils n'interviennent que suite à un accident de la route dont je serais victime.
Tu leur a demandé ? (car ce n'est pas systématiquement limité à ce cas de figure)
Par ailleurs, tu as peut être un contrat de Protection Juridique avec ton assurance habitation et/ou auto :wink:
@ Dechetboy : même 7 mois après l'achat, une expertise peut prouver une chûte ancienne et si elle n'a pas été écvoqué au moment de la vente, il y a "dol" :wink:
Oui, je les ai appelé en sortant du garagiste, mais rien.
Citation de: jryan69 le 06 Février 2010 à 20:42:53
Citation de: flogendy le 06 Février 2010 à 20:29:56
Ou
@ Dechetboy : même 7 mois après l'achat, une expertise peut prouver une chûte ancienne et si elle n'a pas été écvoqué au moment de la vente, il y a "dol" :wink:
[/quote
peut etre,mais pour les problemes mécaniques (fuites ,joint de culasse), bonne chance
C'est dommage que tu ais tant attendu, car il s'agit d'un vis caché et le gars t'aurait remboursé (sans doute en le menaçant de poursuite).
Si le cadre est endomagé ou qu'il y a queque chose qui remet ta sécurité en cause et n'a pas été signalé au moment de la vente, tu peux sans doute encore te retourner contre lui.
Fred
Citation de: flogendy le 06 Février 2010 à 21:24:21
Citation de: jryan69 le 06 Février 2010 à 20:42:53
Citation de: flogendy le 06 Février 2010 à 20:29:56
Oui effectivement, mais ils n'interviennent que suite à un accident de la route dont je serais victime.
Tu leur a demandé ? (car ce n'est pas systématiquement limité à ce cas de figure)
Par ailleurs, tu as peut être un contrat de Protection Juridique avec ton assurance habitation et/ou auto :wink:
@ Dechetboy : même 7 mois après l'achat, une expertise peut prouver une chûte ancienne et si elle n'a pas été écvoqué au moment de la vente, il y a "dol" :wink:
Oui, je les ai appelé en sortant du garagiste, mais rien.
Lors d une vente, un vice caché doit :
1) etre caché
2) présent lors de la vente
Des inserts petés, j en ai déjà vu un paquet ..en principe ca met pas 7 mois a fuir et à sentir l essence .. donc la pour le vice caché t oublie .. (Bon d accord j ai déjà v un client ous ramener ca bécané 8 mois et 9000 km apres en disant "vous m avez peté l inserts lors de la révision vous me devez un réservoir :siffle:.. inutile qu il a eu le traitement résevé aux gens qui prennent les autres pour des cons ... :siffle:
Le souci n'était pas l'insert en lui même mais la résine en dessous qui était percée.
La fuite avait été colmatée avec un mastic et la vis de fixation serrée à fond pour évier toute fuite. Tout à lâché lorsque le mécano à démonté le carénage lors de la première révision que j'ai faite.
Il n'y avait pas de fuite avant de desserrer la vis et que le bloc de mastic ne tombe.
Enfin maintenant, il n'y a plus de problème, c'est le principal.
Je ne parlais pas de l'insert mais de la "grosse gamelle". (effectivement c'est VICE caché pas vis). C'est la raison pour laquelle je parle de sécurité.
Fred
Citation de: flogendy le 22 Mars 2010 à 10:01:57
Le souci n'était pas l'insert en lui même mais la résine en dessous qui était percée.
La fuite avait été colmatée avec un mastic et la vis de fixation serrée à fond pour évier toute fuite. Tout à lâché lorsque le mécano à démonté le carénage lors de la première révision que j'ai faite.
Il n'y avait pas de fuite avant de desserrer la vis et que le bloc de mastic ne tombe.
Enfin maintenant, il n'y a plus de problème, c'est le principal.
Je disais juste ca parce que j ai vu un mec essayer de se la jouer vice caché v/s Tromph .. il est donc arrivé avec son Expert, et son avocat pour repartir avec tous les frais à payer d'expertise à payer, sa,s sa bécane ( puisque les réparations sont finalement à sa charge et qu'il n'a visiblement pas les moyens de les commencer ) et tres probablement des frais de garage sympathiques ( 5 mois pleins a 10 â,¬/j soit grosso merdo 1500 â,¬ à rajouter au prix des réparation)
Donc vice caché oui si on a les billes et qu on s'est bien assuré du truc ... ( Je me permet de rappeler que pour etre caché, un vice doit etre connu du vendeur .. autant sur un pro c es timparable puisque de sa fonction de pro, il est tenu de voir ce genre de truc, autant sur un particulier, pour peu qu il ne soit pas le premier propriétaire, c'' est loin d'être gagné ........
ça me rappelle l'acheteur de mon ex vtr1000 qui voulait au bout de 6 mois que je lui paye une partie des frais pour refaire son moteur (une soupape en morceau) :roll:
avec menace de tribunal.....j'attends encore
Enfin le mec qui s'est vautré avec une bécane doit un peu être au courant quand même.
Fred
Citation de: jmr955 le 22 Mars 2010 à 15:29:51
Je disais juste ca parce que j ai vu un mec essayer de se la jouer vice caché v/s Tromph .. il est donc arrivé avec son Expert, et son avocat pour repartir avec tous les frais à payer d'expertise à payer, sa,s sa bécane ( puisque les réparations sont finalement à sa charge et qu'il n'a visiblement pas les moyens de les commencer ) et tres probablement des frais de garage sympathiques ( 5 mois pleins a 10 â,¬/j soit grosso merdo 1500 â,¬ à rajouter au prix des réparation)
Donc vice caché oui si on a les billes et qu on s'est bien assuré du truc ... ( Je me permet de rappeler que pour etre caché, un vice doit etre connu du vendeur .. autant sur un pro c es timparable puisque de sa fonction de pro, il est tenu de voir ce genre de truc, autant sur un particulier, pour peu qu il ne soit pas le premier propriétaire, c'' est loin d'être gagné ........
Citation de: fredsprint le 23 Mars 2010 à 15:14:05
Enfin le mec qui s'est vautré avec une bécane doit un peu être au courant quand même.
Fred
Le probleme de chute
(qui n est qu une éventualité et non pas une certitude) si on lit bien le début du post est effectivement attaquable si il n' a pas été signalé lors de la vente ( Encore que si le mec n est pas le premier proprio il a toute facilite d'arguer qu il n est pas au courant et la, bon courage pour le parcours judiciaire ) J'en profite d"ailleur pour signaler (parce que je l ai déjà vu) que le cas, ou le proprio te remet toute les factures et ou dans l une de facutres, la réparation du carton est mentionnée, cela cause la nullité d une procédure en vice caché (puisqu il te suffisait de lire les factures pour voir qu il y avait eu intervention sur la machine suite à une chute )
Sans compter que sur certaine grosses interventions ( par exemple un changement de cadre) si l opération à été faite correctement et par quelqu un du réseau, il est quasi impossible de prouver quoi que ce soit ( hors possession de la facture effectivmenet )
Bonjour, bon et bien les galeres s'enchainent également, enfin le speed 955i est une merveille, mais faut niveau défauts elle en a...
Lors de mon entretien, je pete mes connectiques de durites d'essence que je change par les modeles metals de chez RS, jusque là niquel, sauf qu'en le démontant, une vis ARG du réservoir tournant avec l'insert, j'ai enfin reussis à extraire l'insert, mais maintenant, j'ai une fuite d'essence au niveau de l'insert.
J'ai déjà fait une tentative avec de la suodure à froid, mais cela coule quelques gouttes encore de temps en temps...
Un peu ral le cul de ces galeres, et de démonter vider le réservoir sans cesse.
Je vais devoir de nouveau extraire cet insert et essayer de reboucher cette fuite, avez vous des conseils car apparement le restom est à eviter.
Existe t-il des pates d'étanchéité résisant aux hydrocarbures, ou bien je teste avec le fer à souder pour faire fondre le plastique et bloquer cette fuite...
J'ai voulu chercher un réservoir de speed triple 955i de 2000 couleur vert, mais ça court pas les rues...bref j'en ai marre, i lfait beau, et je peux pas rouler... :(