Montage de l’indicateur de rapport engagé et de l’inforad.
Le montage est simple mais il demande simplement un peu de méthode et de bon sens, on touche au faisceau électrique alors prudence.
Pour la provenance de l’Inforad (avertisseur de radar), trouvé chez Darty mais en vente sur le Net seulement http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/gps_avertisseur_radar/avertisseur_radar/inforad_moto.html
Et pour l’indicateur de rapport engagé
http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=42522&cat=1689&page=1
Démontage de la batterie avant tout bricolage sur le faisceau électrique.
Ouverture de la boite de fusible pour trouver le fil qui fera l’affaire.
(http://img16.imageshack.us/img16/8120/001vpl.jpg) (http://img16.imageshack.us/i/001vpl.jpg/)
Il nous faut un +12V après contact pour les deux et une masse pour l’Inforad.
(http://img229.imageshack.us/img229/4294/002fiu.jpg) (http://img229.imageshack.us/i/002fiu.jpg/)
Puis démontage des carters pour le passage des câbles
(http://img693.imageshack.us/img693/3128/003fpj.jpg) (http://img693.imageshack.us/i/003fpj.jpg/)
(http://img210.imageshack.us/img210/8460/007zq.jpg) (http://img210.imageshack.us/i/007zq.jpg/)
A droite l’inforad, à Gauche le Gipro
(http://img11.imageshack.us/img11/41/004ugt.jpg) (http://img11.imageshack.us/i/004ugt.jpg/)
Confection d’un faisceau commun
(http://img707.imageshack.us/img707/9043/008ek.jpg) (http://img707.imageshack.us/i/008ek.jpg/)
Mise en place du Gipro avec du velcro pour le démontage éventuel
(http://img684.imageshack.us/img684/7530/009ii.jpg) (http://img684.imageshack.us/i/009ii.jpg/)
Je continue la confection du faisceau pour l’Inforad
(http://img21.imageshack.us/img21/6492/011qpc.jpg) (http://img21.imageshack.us/i/011qpc.jpg/)
Passage du nouveau faisceau
(http://img685.imageshack.us/img685/9269/011oq.jpg) (http://img685.imageshack.us/i/011oq.jpg/)
Mise en place pour essais de la led de l’Inforad
(http://img685.imageshack.us/img685/5222/012br.jpg) (http://img685.imageshack.us/i/012br.jpg/)
(http://img685.imageshack.us/img685/7497/013fm.jpg) (http://img685.imageshack.us/i/013fm.jpg/)
Ca devrait le faire, y a plus qu’a tout remonter
(http://img191.imageshack.us/img191/1535/014nk.jpg) (http://img191.imageshack.us/i/014nk.jpg/)
Branchement du Gipro sur la prise diagnostic du Tiger
(http://img709.imageshack.us/img709/1694/016gsi.jpg) (http://img709.imageshack.us/i/016gsi.jpg/)
Mise en place de l’Inforad
(http://img704.imageshack.us/img704/3317/017wgt.jpg) (http://img704.imageshack.us/i/017wgt.jpg/)
Mise du contact du Tiger, tout baigne.
(http://img695.imageshack.us/img695/9039/018zwk.jpg) (http://img695.imageshack.us/i/018zwk.jpg/)
Le Tiger est sur béquille de stand, le mode initialisation du Gipro est en cour
(http://img205.imageshack.us/img205/7402/019kmj.jpg) (http://img205.imageshack.us/i/019kmj.jpg/)
Tout fonctionne parfaitement
(http://img693.imageshack.us/img693/1935/021cs.jpg) (http://img693.imageshack.us/i/021cs.jpg/)
@ michel
Superbe tutoriel !
J'ai monté un navirad et un inforad sur le sprint ST 2K6
Le navirad est OK
L'inforad ne capte pas, ko
J'ai testé plusieurs position de l'antenne
Sur l'ER6-F; placé sous la main, sur le carénage = Ok
à la même position sur le ST l'antenne ne capte pas
sur le bouchon de réservoir du liquide de frein avant à peine mieux ...
Perso, j'en ai monté un sur ma vara, sur le guidon, j'ai jamais eu de probléme.
Idem sur mon matou. Un poilm long a signitialiser car l'antenne est vraiment planquée mais sinon pas encore eu de décrochage.
C'est pas simplement ton Inforad qui est HS ???? ou il est alergique aux ST :blink: :siffle:
@+ michel
Citation de: flap le 07 Février 2010 à 18:38:22
L'inforad ne capte pas, ko
J'ai testé plusieurs position de l'antenne
j avais le meme probleme et il a fallut plusieurs mises a jour pour qu il fonctionne correctement
J'ai mis à jour
J'ai testé l'inforad avant de le monter sur le ST, j'ai permuté les modules avec l'ER-6
sur l'ER-6 : tout nickel ça démarre au quart de poil
sur le ST ça met deux plombes et c'est pas stable ...
je penche pour des interférence radio,
je vais change l'antenne de place
essayes de la mettre sur l'arriere de ta bécane
@+ michel
Citation de: mcll13 le 08 Février 2010 à 06:47:43
essayes de la mettre sur l'arriere de ta bécane
@+ michel
Oui, c'est aussi l'idée que j'avais : sur le top case. 8)
J'ai adapté du velcro sous l'antenne et il suffit que je déplace les grips.
8)
Pour moi l'inforad est un vrai plus : en dehors des
sanctions mises en garde sur le respect de la vitesse sur les sites
rémunérateurs :evil: ayant un parking pour inviter l'usager à un debrieffing :mrgreen:, il y a surtout surtout la détection des sites accidentogènes sur lesquels, paradoxalement, on ne se sent pas
visés heu
observés , enfin je veux dire protégés ... :?
:gnagnagna:
Citation de: flap le 08 Février 2010 à 09:11:55
Pour moi l'inforad est un vrai plus : en dehors des sanctions mises en garde sur le respect de la vitesse sur les sites rémunérateurs :evil: ayant un parking pour inviter l'usager à un debrieffing :mrgreen:, il y a surtout surtout la détection des sites accidentogènes sur lesquels, paradoxalement, on ne se sent pas visés heu observés , enfin je veux dire protégés ... :?
:gnagnagna:
:+1: :mrgreen: mais en même temps, il me permait de récuperer mes RB lors de balades, pas besoin de noter les routes lors de réco., L'inforad le fait pour toi :super:
@+ michel
déterrage de sujet :siffle:
j'avais un GiPro sur mes motos ma Tiger rien ... :oops:
j'ai beau parcourir le net je ne trouve que sur Ebay mais en Hollande pour le commander :?
ou le trouver en France ou sur un site Francais, plus facile si y'a un problème avec ...
c'est vraiment le top un indicateur, j'ai beaucoup de mal à m'en passer 8)
:o :merci:
T'as pas du bien chercher... :siffle: :mrgreen:
Le modèle de GiPro qu'il te faut : GPDS-T01-RD (pour affichage rouge par exemple)
Et la page qui va bien : http://www.healtech-electronics.com/
En cherchant dans GiPro DS-series dans la colonne de gauche... :(
Mais de rien... 8)
Citation de: MiniKissKool le 24 Septembre 2011 à 20:10:13
T'as pas du bien chercher... :siffle: :mrgreen:
Le modèle de GiPro qu'il te faut : GPDS-T01-RD (pour affichage rouge par exemple)
Et la page qui va bien : http://www.healtech-electronics.com/
En cherchant dans GiPro DS-series dans la colonne de gauche... :(
Mais de rien... 8)
merci, mais c'est pas Français :siffle: :siffle:
tout leur mâché a c'est djeunes, tient didier la c'est en francais
sur le gex j'ai mit moins de 10 mn pour l'installer.
http://cgi.ebay.fr/INDICATEUR-DE-RAPPORT-ENGAGE-PLUG-AND-PLAY-TRIUMPH-/150666312451?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2314697b03
tient la jpeut pas mieux faire.
http://www.planeta-moto.com/marque-moto/heal-tech/
quelqu'un en a monté un sur un ST ? car je pensais que c'était beaucoup plus compliqué que ca à monter !
du coup me v'la bien intéressé, mais je vois pas trop ou le mettre proprement :?
ici aussi (http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?cPath=38_44_163_491&products_id=1876&osCsid=a4b9686b8b4cce90fab24215dc5a1eef)
Citation de: PierrotGAZ le 24 Septembre 2011 à 22:09:00
quelqu'un en a monté un sur un ST ? car je pensais que c'était beaucoup plus compliqué que ca à monter !
du coup me v'la bien intéressé, mais je vois pas trop ou le mettre proprement :?
persso j'ai pas tester sur le st mais si c'est aussi facile que sur le gex, ben tu passe plus de temps a déshabiller la bette qu'a installer l'indicateur.
Citation de: philo le 24 Septembre 2011 à 22:03:10
tient la jpeut pas mieux faire.
http://www.planeta-moto.com/marque-moto/heal-tech/
:merci: c'est commander
:super: :super: :super:
Citation de: Didier27 le 25 Septembre 2011 à 08:05:58
Citation de: philo le 24 Septembre 2011 à 22:03:10
tient la jpeut pas mieux faire.
http://www.planeta-moto.com/marque-moto/heal-tech/
:merci: c'est commander
:super: :super: :super:
Ah la vache... :blink: 109â,¬ c'est pas un peu abusé pour un afficheur 1 digit :?: :?
Citation de: cristalogus le 25 Septembre 2011 à 14:44:31
Citation de: Didier27 le 25 Septembre 2011 à 08:05:58
Citation de: philo le 24 Septembre 2011 à 22:03:10
tient la jpeut pas mieux faire.
http://www.planeta-moto.com/marque-moto/heal-tech/
:merci: c'est commander
:super: :super: :super:
Ah la vache... :blink: 109â,¬ c'est pas un peu abusé pour un afficheur 1 digit :?: :?
cher :roll: pour une Suz Gipro + TRE c'est plus de 145â,¬ :mrgreen:
c'est si pratique ...
:(
avantage quand tu le monte sur le gex tu supprime le bridage électronique, :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
chose qui te serrât inutile chez tromph car il me semble que le bridage ce fait par cale .
du moins sur le st les autres je sait pas.
Aller montage de mon dernier cadeau :mrgreen: pour le moment ...
à gauche en bleu ;)
(http://www.zimagez.com/miniature/001b69f39d4efabcb7248cde25cedb18b37.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/001b69f39d4efabcb7248cde25cedb18b37.php)
:mrgreen:
par contre pas sympa la notice en Anglais :evil:
pour l'alim j'ai fais une épissure sur le fil d'alim du feux arrière :(
Sympa comme cadeau :(
J'ai commandé un indicateur de rapport engagé PZ Racing GT310 qui, normalement, est plug & play, je vous dirai ce qu'il en est.
http://www.pzracing.it/English/GearTronic_zero.html
(http://www.pzracing.it/PZ1/images/geartronic_zero/GT310_BIG.jpg)
Ce n'est toujours pas de série sur la speed :blink:
Alors que présent sur la street re :blink:
Oui ... le moteur n'a pas changé ... y'a pas de sonde de rapport dans la boite ... alors que sur le 675 si. Les indicateurs que tu montes après eux ne détecte pas le rapport engagé mais font le calcul régime / vitesse de la moto pour déterminer le rapport.
j'avais l'indicateur sur un vieux 650 gsg de 1982 ,c'est vraiment pratique.Si maintenant ils sont plug and play tant mieux parce que bidouiller les fils pour l'alimenter ça me tenterai moyen.
pas de modèle plug pour un fat??
en 6 Ã 100 km/h, pile poil 4 000 tours/M. :(
bravo pour le tuto :applause:
bonsoir les gars, pouvez vous me dire où brancher le cable noir et vert du GIpro ?