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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: cosmokat le 07 Février 2010 à 19:21:18

Titre: Sprint en rade
Posté par: cosmokat le 07 Février 2010 à 19:21:18

Bon ben voilà cet après midi je me décide à enlever la bâche et sortir la moto. Petit nettoyage et contact  :P
Mais là heuu batterie morte.
Le tableau de bord et la pompe s'initialisent mais impossible de lancer le moteur.
Et merde quelle solution ? Combien coûte une batterie de ST1050 ?
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: jryan69 le 07 Février 2010 à 19:22:44
Tu peux peut être d'abord passer par la case "recharge" non ?  :wink:
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: Tapion le 07 Février 2010 à 19:26:31
effectivement deja essaye de recharger ta batterie. SInon le prix de la batterie, ben je me souviens plus..
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: cosmokat le 07 Février 2010 à 19:29:00
Bon OK j ai bien trouvé les astuces:
démontage de la selle et levage 2cm du reservoir pour extraire la batterie.
  Toutes mes excuses les tallistes !!
Titre: Re : Re : Sprint en rade
Posté par: gulacy le 07 Février 2010 à 19:31:32
Citation de: cosmokat le 07 Février 2010 à 19:29:00
Bon OK j ai bien trouvé les astuces:
démontage de la selle et levage 2cm du reservoir pour extraire la batterie.
  Toutes mes excuses les tallistes !!

Aucun problème, jeune padawan!
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: jryan69 le 07 Février 2010 à 19:31:47
Un topic qui peut t'intéresser  :wink:  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37368.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37368.0)
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: jice63 le 07 Février 2010 à 19:40:20
Citation de: cosmokat le 07 Février 2010 à 19:21:18
  Le tableau de bord et la pompe s'initialisent mais impossible de lancer le moteur.

Le démarreur tourne mais ça ne "pète" pas ou bien est-ce que ça ne fait aucun bruit ?
Si c'est le premier cas, c'est la batterie.




Citation de: cosmokat le 07 Février 2010 à 19:21:18
Combien coûte une batterie de ST1050 ?

chez Triumph : environ 97 â,¬ préparée et posée (Yuasa YTX12-BS).
Moins cher si tu l'achète chez Dafy (environ 75 euros), mais il faudra tout faire toi même.  :wink:




Citation de: jryan69 le 07 Février 2010 à 19:31:47
Un topic qui peut t'intéresser  :wink:  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37368.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37368.0)

jryan est bô   8)
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: TryphonBel le 07 Février 2010 à 20:04:03
Pour la recharge, si ta batterie n'est pas complètement morte, tu peux utiliser un optimade (chargeur) via la prise allume cigare de la moto  :(  tu ne dois pas te casser les c**** à démonter cette Put*** de selle pour arriver à la batterie   :siffle: Testé par votre serviteur...et ça fonctionne super bien...
Titre: Re : Re : Sprint en rade
Posté par: philo le 07 Février 2010 à 20:31:16
Citation de: TryphonBel le 07 Février 2010 à 20:04:03
Pour la recharge, si ta batterie n'est pas complètement morte, tu peux utiliser un optimade (chargeur) via la prise allume cigare de la moto  :(  tu ne dois pas te casser les c**** à démonter cette Put*** de selle pour arriver à la batterie   :siffle: Testé par votre serviteur...et ça fonctionne super bien...

tester et aprouver aussi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: cosmokat le 07 Février 2010 à 20:54:58

Je vais pas la charger, elle est d origine (2005).
Quand j essaie le démarreur fait qq tours et le tableau de bord faiblit en éclairage...
Donc pour moi ce sera YTX12 BS chez Daffy.

Merci pour tout ça fait plaisir :)
Titre: Re : Re : Sprint en rade
Posté par: jice63 le 07 Février 2010 à 21:06:47
Citation de: cosmokat le 07 Février 2010 à 20:54:58
Donc pour moi ce sera YTX12 BS chez Daffy.

de la marque dafy en promo actuellement ou de la marque yuasa ?
Titre: Re : Re : Sprint en rade
Posté par: Raims le 08 Février 2010 à 14:45:08
Citation de: jice63 le 07 Février 2010 à 19:40:20
Citation de: cosmokat le 07 Février 2010 à 19:21:18
Combien coûte une batterie de ST1050 ?
chez Triumph : environ 97 â,¬ préparée et posée (Yuasa YTX12-BS).
Moins cher si tu l'achète chez Dafy (environ 75 euros), mais il faudra tout faire toi même.  :wink:
Même pas besoin de tout faire soi-même...
Je suis tombé en rade de batterie devant le Dafy de Marseille (coup de bol, c'est quand même mieux qu'en pleine cambrousse :wink:).
Je leur ai acheté une batterie Yuasa et ils me l'ont préparée et posée pour le prix :super: pendant que j'allais faire une course.
Sympa non ? :applause:
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: jice63 le 08 Février 2010 à 17:31:34
au Dafy de Toulon, ils ne font Yuasa que sur commande...  :roll:
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: emouly le 08 Février 2010 à 17:35:45
Citation de: jice63 le 08 Février 2010 à 17:31:34
au Dafy de Toulon, ils ne font Yuasa que sur commande...  :roll:

Pourtant il me semble en avoir vu quelques-unes en stock samedi
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: cosmokat le 08 Février 2010 à 17:44:03
  J ai pas de temps pour passer aux horaires d ouverture de daffy.
 Donc je me suis rencardé avec mon garagiste auto à côté de mon boulot.
 Il me propose une batterie YTX 12BS TASHIMA à 53 euros !!!!

 Est ce que vous avez entendu parler de cette marque ?
Titre: Re : Re : Sprint en rade
Posté par: jryan69 le 08 Février 2010 à 17:57:40
Citation de: cosmokat le 08 Février 2010 à 17:44:03
 J ai pas de temps pour passer aux horaires d ouverture de daffy.
 Donc je me suis rencardé avec mon garagiste auto à côté de mon boulot.
 Il me propose une batterie YTX 12BS TASHIMA à 53 euros !!!!

 Est ce que vous avez entendu parler de cette marque ?

C'est tout pareil que la "marque" Dafy...de l'adaptable  :wink:
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: cosmokat le 08 Février 2010 à 18:06:06
OK je crois que je vais prendre TASHIMA.
lL est question d une dose d acide séparée.
Il faut prendre des précautions j imagine ?
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: jryan69 le 08 Février 2010 à 18:09:13
Il faut suivre à la lettre les instructions fournies avec la batterie...attention, l'acide c'est très corrosif  :wink:
Titre: Re : Re : Sprint en rade
Posté par: jice63 le 08 Février 2010 à 18:15:21
Citation de: emouly le 08 Février 2010 à 17:35:45
Citation de: jice63 le 08 Février 2010 à 17:31:34
au Dafy de Toulon, ils ne font Yuasa que sur commande...  :roll:

Pourtant il me semble en avoir vu quelques-unes en stock samedi

c'est la réponse que j'ai eu la semaine dernière concernant la YTX12BS  :wink:
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: emouly le 08 Février 2010 à 18:29:00
Citation de: jice63 le 08 Février 2010 à 18:15:21
Citation de: emouly le 08 Février 2010 à 17:35:45
Citation de: jice63 le 08 Février 2010 à 17:31:34
au Dafy de Toulon, ils ne font Yuasa que sur commande...  :roll:

Pourtant il me semble en avoir vu quelques-unes en stock samedi

c'est la réponse que j'ai eu la semaine dernière concernant la YTX12BS  :wink:

Ok, d'ailleurs il faut que j'y passe et que j'essaie de poser une '12BS en lieu et place de la '9BS d'origine sur la Street...
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: fifi.38 le 08 Février 2010 à 18:44:17
normalement, pour la Sprint c'est une batterie au gel
ces batteries se prépare avec de l'acide (versement très long) ce qui suppose que le dit liquide doit être épais ( peut être la signification du gel)
en tout cas je ne mettrai pas en place une batterie classique en position couchée (fuite garantie ?)
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: philo le 08 Février 2010 à 18:54:30
la je suis a 100 pour 100 dacort avec toi  fifi38 :super: :super: :super: :super:
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: jmr955 le 08 Février 2010 à 21:33:41
Il font maintenant des batteries étanches qui peuvent donc etre couchée meme si elle contiennent de l acide

Pour la préparation
Verser l acide
Laisser reposer une bonne heure
Puis faire une charge lente  .

Ensuite brancher la batterie,
Faire de temps en temps ( grosso merdo une fois l an ) une charge lente 

La bonne préparation d une batterie neuve représente 80 pct d emmerdes en moins

Pour les batteries.. y a pas vraiment de secret les moins cheres ( bien souvent made in china)  sont des merdes et durent royalement un an / un an et demi. ( et meme un optimate ne t empeche pas de tomber en carafe)

Z avaient tenté l expérience au mago .. 80 pct de retour sous garanties. ils ont donc arretés et repris une 'marque'............Plus cher mais finalement moins emmerdé   

c est le mei
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: philo le 09 Février 2010 à 07:21:56
donc si je te suis bien jmr955 ma batrie que j'ai acheter chez dafy a 57 â,¬ c'est de la merde alor que c'elle a 85â,¬ de chez triumph et bien,
il a juste un truc que je comprend pas c'est que c'elle que j'avais sur mon tromph et exactement identique et de meme marque ainssi que la meme reference que celle acheter chez dafy. j'aimer
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: emouly le 09 Février 2010 à 08:06:14
Je confirme ce que dit Jmr, sur la Street :
Yuasa, durée de vie 2 ans - 2 ans et demi ; Kyoto, durée de vie à peine 1 an...
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: cosmokat le 09 Février 2010 à 08:40:13
Bon ben c est parti pour la Tashima.
Je la récupère en fin de semaine.
Titre: Re : Re : Sprint en rade
Posté par: jmr955 le 09 Février 2010 à 09:38:24
Citation de: philo le 09 Février 2010 à 07:21:56
donc si je te suis bien jmr955 ma batterie que j'ai acheter chez dafy a 57 â,¬ c'est de la merde alor que c'elle a 85â,¬ de chez triumph et bien, il a juste un truc que je comprend pas c'est que c'elle que j'avais sur mon tromph et exactement identique et de meme marque ainssi que la meme reference que celle acheter chez dafy. j'aimer

Je dis simplement
Que le marché est envahi par des merdes à bas prix ..  ( mais tu peux tout a fait aller acheter un Yuasa, un varta  ou autre chez Daffy)
Que grosso merdo 70 % de retour  ( avec souvent un dépannage à la clef) sur les dites merdes ( et pourtant elles sont préparées correctement) souligne bien le probleme)
Que je prend la batterie, je la monte  et roule ma poule ( méthode ben souvent utilisé à droite et à gauche) ca peut fatalement pas le faire
Que depuis que le magasin à choisit des batterie de meilleurs qualitée, ( et plus chere)  comme par hasard, il y a nettement moins d emmerde
Qu a  7000 km de moyennee pas an pour le motard lambda, on multiplie les risques de merdes sur les batterie ( surtout si en plus t achete une merde) et qu il ne faut pas non plus esperer faire 10 ans avec la meme batterie

Pour les sourd et malcomprenant. il y a des gens qui sont spécialisés dans la batterie ( et pas que des concess) qui t expliqueront la meme chose que moi . ( d  ailleur tu peux tout à fait aller chez eux acheter une batterie pour  Tromph ils en vendent)

J ajoute encore une fois que j ai la meme batterie depuis plus de 3 ans  et que je n ai pas d optimate   et que ma machine démarre sans soucis meme apres 2 semaine dehors en plein hiver  8)
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: emouly le 09 Février 2010 à 09:43:39
Jmr, peux-tu me confirmer que je peux "sur-dimensionner" la batterie sur une Street, par exemple mettre la batterie d'origine Speed sur la Street ? et dans ce cas est-ce qu'elle va "passer" sans gêner sous la selle ou autres... et est-ce qu'elle va se recharger correctement ?
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: don_rico le 09 Février 2010 à 09:49:03
Electriquement parlant, je sais pas, mais en encombrement, ça passera pas.
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: emouly le 09 Février 2010 à 10:03:54
Citation de: don_rico le 09 Février 2010 à 09:49:03
Electriquement parlant, je sais pas, mais en encombrement, ça passera pas.

Ouais, je viens de voir sur le net, que la 12BS fait 3 cm de plus (en hauteur) que la 9BS... ça risque en effet de ne pas passer sous la selle...  :?
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: jmr955 le 09 Février 2010 à 10:14:26
Don Ricco à répondu pour moi  :wink:

Le gros probleme, c est que les constructeurs cherchent à faire des motos les plus fines et les plus légeres possible. Pour ce, on réduit sur tout  ( les systeme de charge  , les batterie  etc cetc )
donc fatalement la limite est vite atteinte 
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: emouly le 09 Février 2010 à 10:25:47
Ok tant pis, je vais me rabattre sur une 9BS (Yuasa) et la charger à bloc avec l'Optimate avant de la monter sur la moto...   
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: déchetboy le 09 Février 2010 à 16:12:17
j'ai une batterie marque "oem"   (jamais entendu parlé...)

4 ans et aucun souci,pourtant je ne roule pas des masses en ce moment 
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: don_rico le 09 Février 2010 à 16:16:13
oem, c'est pas la marque... :siffle:
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: cosmokat le 09 Février 2010 à 21:35:25
Bon alors j ai sorti la batterie aujourd hui.
L extraction est un peu délicate mais le plus dur c est que j avais les doigts engourdits par le froid  :roll:
Je réalise donc que la batterie est couchée ...

(http://img96.imageshack.us/img96/9197/yuasa5.th.jpg) (http://img96.imageshack.us/i/yuasa5.jpg/)

Est ce que la tashima qui est livrée avec acid à verser peut être utilisée couchée  :?:
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: LéoT3 le 09 Février 2010 à 21:41:00
Comme dit plus haut, certaines batteries acide sont faites pour être couchées, mais elles sont bien spécifiques.
Si la batterie a le petit tuyau sur le coté pour l'évacuation du trop plein, n'essaies même pas!! :mrgreen:

En général, se sont des batteries gel que l'on peut coucher! :(
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: cosmokat le 09 Février 2010 à 21:46:34
Ca doit le faire parce que la yuasa est aussi avec acid à verser
comme on peut le voir là
http://www.youtube.com/watch?v=nw4UA9EBjMs&feature=player_embedded (http://www.youtube.com/watch?v=nw4UA9EBjMs&feature=player_embedded)

En tout cas elles sont scellées et ça a l air d être bien foutu.
Aucune coulure sur la vieille batterie.

J ai hâte de récupérer la nouvelle que je remette en route le moulin !
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: Pascal le 10 Février 2010 à 09:06:11
Un truc que je comprend pas, j'avais un Sprint de 2005 (un des tout premiers) et je ne me souviens pas que la batterie était couchée ! Pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir tripatouillé et démonté souvent.
Sinon, si batterie d'origine et moto de 2005, il est probable que ce soit juste la batterie qui est arrivée en fin de vie.
Autrement ça peut être le régulateur qui a rendu l'âme. Ca m'est arrivé, j'avais remplacé la batterie dans la rue pour rien.
Autre possibilité: ta courbe d'injection est la version d'origine (jamais mise à jour), et attend de détecter de la compression avant de lancer l'allumage. Pour peu que ta moto ai peux roulé ces dernier temps et qu'il y ai eu un peu de dépôt sur les sièges de soupape, la compression peut être longue à venir (ou pas du tout) et ça ne démarrage pas. Ca aussi ça m'est arrivé  :roll:
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: déchetboy le 10 Février 2010 à 15:03:27
Citation de: don_rico le 09 Février 2010 à 16:16:13
oem, c'est pas la marque... :siffle:

ça me parait zarbi aussi  :)
c'est marqué que ça,en gros sur le coté
Titre: Re : Re : Sprint en rade
Posté par: jryan69 le 10 Février 2010 à 15:09:46
Citation de: déchetboy le 10 Février 2010 à 15:03:27
Citation de: don_rico le 09 Février 2010 à 16:16:13
oem, c'est pas la marque... :siffle:

ça me parait zarbi aussi  :)
c'est marqué que ça,en gros sur le coté

Original Equipment Manufacturer ou OEM est un terme utilisé dans l'industrie automobile, aéronautique, informatique et électronique pour désigner un fabricant (sous-traitant) de pièces détachées  :wink:
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: déchetboy le 10 Février 2010 à 15:11:38
Citation de: jryan69 le 10 Février 2010 à 15:09:46
Citation de: déchetboy le 10 Février 2010 à 15:03:27
Citation de: don_rico le 09 Février 2010 à 16:16:13
oem, c'est pas la marque... :siffle:

ça me parait zarbi aussi  :)
c'est marqué que ça,en gros sur le coté

Original Equipment Manufacturer ou OEM est un terme utilisé dans l'industrie automobile, aéronautique, informatique et électronique pour désigner un fabricant (sous-traitant) de pièces détachées  :wink:
je connaissais en informatique,mais pas en batterie

et finalement,c'est bien ou merdique ?
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: cosmokat le 16 Février 2010 à 21:45:07

Et voilà j ai monté la TASHIMA !
 
       Le garagiste a fait la préparation avec l acide.
       J ai fait qq trajets de voiture avec la batterie couchée dans une bassine dans le coffre.
       Histoire de m assurer qu il n y avais pas de coulures :lol:
       J ai fait tourner le moulin: nickel !


(http://img63.imageshack.us/img63/7825/photo0195x.th.jpg) (http://img63.imageshack.us/i/photo0195x.jpg/)
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: emouly le 17 Février 2010 à 08:37:54
Tu ne l'as pas chargé à bloc avant de la mettre en place ?
Titre: Re : Sprint en rade
Posté par: don_rico le 17 Février 2010 à 08:48:57
Elles sont déjà chargées. La charge c'est juste si tu n'as pas le temps d'attendre pour la monter sur la moto après avoir mis l'acide.