bonjour tous ,
Je possède un 1050 sprint st de 2005 et à moins de 20 000 km ma chaine de distribution à cassé sans faire d'autre dégât incroyable mais ; car vrai je roulais à 140 km/h.
Quelqu'un a t il déjà eu le problème et comment cela s'est réglé. Car pour moi Triumph France n'a rien voulut savoir même avec une lettre recommander avec AR spécifiant qu'il s'agissait d'un vis caché, la réparation à était à mes frais car la moto avait plus de deux ans et donc plus sous garantie. Pas très correcte je trouve. :evil:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 :wink:
Oui tu as à raison :applause: 1000 excuses
je vais me présenter, mais sois patient car je patauge un peu sur le site et je début avec l'ordinateur.
je ne sais pas comment tu as procédé, mais il y a plusieurs personnes sur le site qui on eu une prise en charge partielle des dégâts par triumph et ce même sur de moto dont la garantie a expiré
Ex: mon frère moto de 2003 15 000Km avec une casse moteur en 2009. triumph a pris en charge les Pièces, mais la Mains d'Å"uvre est restée à sa charge.
en général c'est ce que fait triumph, il prend en charge les Pd et laisse la Mo à la charge du propriétaire.
Salut
il ne s'agit effectivement pas d un vice caché donc de ce coté pas grand chose à faire.
Apres 2 ans, la machine n est plus garantie, et une chaine est considerée comme une pieces d usure donc uneprise en charge dépend du bon vouloir du constructeur.
Les cas de ce genre sont assez rares mais j en ai vu un une fois avec un kilometrage encore moins important pour lequel tromph n'a pas non plus voulu faire de geste
Citation de: jmr955 le 09 Février 2010 à 21:41:19
Salut
il ne s'agit effectivement pas d un vice caché donc de ce coté pas grand chose à faire.
Apres 2 ans, la machine n est plus garantie, et une chaine est considerée comme une pieces d usure donc uneprise en charge dépend du bon vouloir du constructeur.
Les cas de ce genre sont assez rares mais j en ai vu un une fois avec un kilometrage encore moins important pour lequel tromph n'a pas non plus voulu faire de geste
Si la chaine est considéré comme pièce d'usure , lors de la révision , le cons. doit la vérifier et donc , certifier qu'elle peut aller jusqu'a la prochaine révision .(mais je suppose qu'ils ne le fond pas a chaque révision , donc...) :siffle:
Ben bien sur ... Avec 20 000 km en 4 ans, donc une révision tous les 2 ans, c est plus de la mécanique mais de la voyance :siffle:
Plus sérieusement, si je cite 'L'argument', c est que j en ai eu connaissance et inutile de dire que dans l'ensemble, Triumph fait TRES attention à ne pas sortir des arguments qui puisse etre contredit par la justice en cas de proces. ( J en ai encore eu la preuve il n y a meme pas 1 mois avec un mec qui s'est lancé dans ce genre de chose et qui se retrouve sans moto avec des frais d expert à payer )
je n ai pas dit que j étais D ACCORD: avec cette réponse de Triumph. Je trouve ( et l ensemble des concessionnaires aussi) qu'ils pourraient au contraire faire un effort pour ce genre de cas finalement tres rare (Donc qui ne leur couterai pas tres cher) Je dit simplement que l'argument qu ils donnent n'est pas attaquable en justice Inutil de dire qu un défaut dans une chaine, e met pas 20 000km et 4 ans à se manifester )
Merci pour vos réponses,
Comme je vous l'ai déjà dit il n'y a que la chaine qui à cassé pas d'autre dégât. La facture à été pour ma pomme 458 euros (révision des 20 000 comprise comprise) avec une remise de mon concessionnaire de 50 euros et le prêt d'une moto pendant la réparation. Merci mon concessionnaire.
C'est sur que Triuumph France pourrait faire un effort ils y gagneraient en image de marque sérieuse responsable.
le fantome
458â,¬ la réviion des 20000 avec le remplacement de la chaîne de distrib!!! :blink:
Il y a fait quoi à cette révision? Parce que soit il n'a pas tout fait, soit il ne t'as pas tout compté, même avec les 50â,¬ de remise. :siffle:
alors voila
il a fait controle coupure d'allumage et changement chaine distribution:
- 1kit chaine distrib 110.62
- 1 joint 12.34
- 1 filtre à huile 14
- filtre à air 36.01
- un rondelle 1
- 3 bougies 42.6
- accessoire 3
- huile 52.50
- main d' oeuvre 5h5 236
- remise 50
Citation de: fantome le 11 Février 2010 à 18:48:30
main d' oeuvre 5h5 236
:blink: Un taux horaire à moins de 43â,¬ c'est bô :super:
Klûr
Je trouve que sur ce coup spécifique, triumph n'assure pas un caramel mou.... :cry:
La démarche me semble légitime.
Dans quel mesure,un collectif, comme un club, ou comme le hog,peut peser dans la balance, pour faire ramener notre constructeur bien aimé a la raison?
C'est avec ce genre de comportement qu'on détruit une réputation......... :?
Citation de: margerin le 11 Février 2010 à 19:10:04
Dans quel mesure,un collectif, comme un club, ou comme le hog,peut peser dans la balance, pour faire ramener notre constructeur bien aimé a la raison?
Dans la mesure ou ils seraient achement nombreux................. tout simplement..... hors ce n'est pas le cas....
Oui, sais vrai l'union fait la force mais on est pas beaucoup à casser une chaine de distribution à 20 000 km encore heureux.
Il faudrait peut être dénoncer ce genre de problème à la presse spécialisé mais je doute qu'il y ai beaucoup de journaux prêt à le faire.
i agree......
Mais ce n'est pas une raison pour laisser tomber.
La chaîne n'est qu'un exemple.....C'est l'esprit de l'action qui me laisse perplexe......
Une panne anormal??
Demerdes toi!!
Sans même chercher à savoir objectivement pourquoi.
cela pourrait être autre chose qu'une chaîne. Triumph a déjà rappeler des modèles, pour faire une action corrective, c'est tout a son honneur.
Dans le cas présent, c' est peut être une faiblesse ponctuelle, et comme on l' a dit, un geste ne vas pas les faire boiter, et au contraire, et contribuer a une bonne renommée de sérieux. Rien de plus frustrant que de se sentir pris pour un con.
Bien évidement, seulement si la faiblesse a été demontrée.
voili voilou
Question con. T en a parlé avec ton concess de tout c ?? il en dit quoi lui de se bris de chaine de distrib ? il a insisté aupres de Triumph en les appelant etc etc ?
En même temps, que t'ai pas une des 12 soupapes qu'ai rencontré un des trois cylindres, c'est un super cadeau de la part de Triumph! :mrgreen:
Citation de: Pystolero le 12 Février 2010 à 12:26:09
En même temps, que t'ai pas une des 12 soupapes qu'ai rencontré un des trois cylindres, c'est un super cadeau de la part de Triumph! :mrgreen:
Ben justement ....lors de mon café du matin j ai discuté d un cas identique .. (chaine de distrib qui lache en roulant et zero dégat .. pas une soupape, pas un piston rien .... nada)
c est vrai que c est rare
D ou ma quesiton dans le post du dessus ...
Part ailleurs, 458â,¬ c'est le tarif a peu prés normal (voir même pas cher!) pour une révision des 20000 normal, donc, je pense que ton conc. n'as vraiment pas charger la mule pour le coup. :(
Citation de: Phil 38 le 12 Février 2010 à 17:09:38
Part ailleurs, 458â,¬ c'est le tarif a peu prés normal (voir même pas cher!) pour une révision des 20000 normal, donc, je pense que ton conc. n'as vraiment pas charger la mule pour le coup. :(
En même temps, si t'as tombé les arbres a cames pour changer une pastille (il ne l'a peut être pas fait remarque) mais changer la chaine de distrib, ca prends 10mn de plus.
Quoique, réflexion faite, je pense que Triumph doit utiliser l'outil kivabien pour ne pas avoir à démonter les arbres à cames, le fameux outil que je n'ai pas! :mrgreen:
Conclusion : oubliez ce que je viens de dire... :siffle:
Oui mon concessionnaire a appelé Triumph France devant moi (le mécano aussi avait appelé) il a bien insisté sur le fait que la moto avait que 20 000 Km et qu'il trouvait anormal que la chaine casse si tôt? J'ai fait la même chose par courrier mais la réponse était en gros toujours la même "je ne peux pas prendre en charge la réparation car la moto n'est plus sous garantie, si je le fais, je vais me faire taper sur les doigts par Triumph.
Et voila.
de mémoire, il me semble que la révision des 20 000 kms est à peu près dans ces tarifs
( Ã rechercher dans un post)
Citation de: fifi.38 le 12 Février 2010 à 19:08:38
de mémoire, il me semble que la révision des 20 000 kms est à peu près dans ces tarifs
( Ã rechercher dans un post)
Je confirme, 540â,¬ pour moi l'an passé.
si ça se trouve, le consess a pris la chaîne à son compte, en flag, histoire de tout remettre d'aplomb, puisqu'apparement , lui non plus ne partagageait pas l'avis de triumph france
C est pas vraiment comme ca que ca se passe :siffle:
mais je ne souhaite pas m étendre sur le probleme :wink:
Citation de: fifi.38 le 12 Février 2010 à 19:08:38
de mémoire, il me semble que la révision des 20 000 kms est à peu près dans ces tarifs
( Ã rechercher dans un post)
oui, c'est là :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38106.0
:wink:
Citation de: Pystolero le 12 Février 2010 à 18:52:10
Citation de: Phil 38 le 12 Février 2010 à 17:09:38
Part ailleurs, 458â,¬ c'est le tarif a peu prés normal (voir même pas cher!) pour une révision des 20000 normal, donc, je pense que ton conc. n'as vraiment pas charger la mule pour le coup. :(
En même temps, si t'as tombé les arbres a cames pour changer une pastille (il ne l'a peut être pas fait remarque) mais changer la chaine de distrib, ca prends 10mn de plus.
Quoique, réflexion faite, je pense que Triumph doit utiliser l'outil kivabien pour ne pas avoir à démonter les arbres à cames, le fameux outil que je n'ai pas! :mrgreen:
Conclusion : oubliez ce que je viens de dire... :siffle:
Oui et si tu le permet on oubliera aussi ta tirade sur les soupapes et les cylindres, car il est rare sur un moteur
de voir les soupapes rencontrer les cylindres :lol: :lol: :lol:
Allez, sans rancune j'espère, ca m'a bien fait rigoler :wink:
Ben faut pas se moquer! :mrgreen: Si quelqu'un dit une bêtise, vaut mieux le reprendre. :D (On est pas obliger d'être cinglant... :siffle:)
Maintenant j'ai toujours entendu que sur pas mal de moteur, soupapes complètement sorties et piston au PMH le piston pouvait rencontrer la soupape.
Si ce n'est jamais le cas, on a finalement pas grand chose à craindre d'une chaine ou courroie de distrib qui lache?
c est l inversion cylindre et piston qui va po ( le piston est le contenue le cylindre est le contenant)
Quand la distribution pete, les arbres a came ne bouge plus ( par contre le vilo continue de tourner puisque la roue arriere lui transmett le mouevement via la boite tant que tu n as pas débrayé)
Moralité, comme les arbres sont ' figés' si tu as des soupapes d ouvertes, elle le reste et lorsque le piston remonte fatalement y a comme un leger bleme et en pricnipe c est le plus faible qui prend ( le soupape et leur petite tiges .... enfin des fois c est meme les 2 .. j ai eu l occasion d en oir avec Culasse ( cassée) chemise ( cassée ) Soupape tordue et bielle)
Mais bon la faut cumuler la malchance :evil:..
Citation de: Pystolero le 14 Février 2010 à 23:49:09
Maintenant j'ai toujours entendu que sur pas mal de moteur, soupapes complètement sorties et piston au PMH le piston pouvait rencontrer la soupape.
Si ce n'est jamais le cas, on a finalement pas grand chose à craindre d'une chaine ou courroie de distrib qui lache?
Hello,
yes, sur la plupart des moteurs modernes, les courses des soupapes et des pistons se croisent.
Donc en cas de rupture de chaine ou de courroie, il y a du dégat au niveau soupapes & guides.
Faut avoir un sacré bol pour qu'aucune soupape ne soit touchée, je me demande d'ailleurs s'il n'y
en a pas toujours au moins deux dans le lot qui font le bisou ... :?
c'est le principe du moteur... les soupapes utilisent la place laissée libre par le piston. quand tout est synchro, ça va bien, sinon ça tape....
Citation de: maya le 15 Février 2010 à 14:29:03
Citation de: Pystolero le 14 Février 2010 à 23:49:09
Maintenant j'ai toujours entendu que sur pas mal de moteur, soupapes complètement sorties et piston au PMH le piston pouvait rencontrer la soupape.
Si ce n'est jamais le cas, on a finalement pas grand chose à craindre d'une chaine ou courroie de distrib qui lache?
Hello,
yes, sur la plupart des moteurs modernes, les courses des soupapes et des pistons se croisent.
Donc en cas de rupture de chaine ou de courroie, il y a du dégat au niveau soupapes & guides.
Faut avoir un sacré bol pour qu'aucune soupape ne soit touchée, je me demande d'ailleurs s'il n'y
en a pas toujours au moins deux dans le lot qui font le bisou ... :?
Naturellement je pensais aux pistons. Je suis allé un peu vite et es été un peu étourdit, mais on se doute bien que je n'voulais pas parler des cylindres. :wink:
Absolument ! :wink: