salut tout le monde ;
heureux proprietaire depuis un mois d une speed small ass modele 2000 ;c est que du bonheur ; seul point noir ,a la moindre sollicitation du frein avt en courbe la moto se met droite comme un "i" ;ca surprend la premiere fois :blink: ;je sors d un vieux gex qui restait dans l axe dans des situations identiques.
est ce specifique aux small ass ?pour info mon pneu avant est un d207 sportmax .
merci de vos reponses
C'est un classique sur les speed yc les plus récents :wink:
ça vient essentiellement de la géométrie du speed.
merci pour cette reponse rapide .
reste plus qu a me familiariser avec la bete :wink:
ça va quand-même mieux sur les générations suivantes, il y a un petit progrès à chaque fois.
Ch'uis vraiment à la rue................ :cry:
Freiner de l'avant sur l'angle, moi, j'évite....C'est un coup a se retrouver par terre........ :|
J'aurai plutôt tendance a utiliser l'arrière :?
Je savais qu'un vieux gex était stable, mais pas à ce point là....
et comment se comporte le speed quand on utilise l'arrière sur l'angle????
Comment dire...l'arrière est simplement un "ralentisseur" :wink:
Pour ma part je l'utilise esentiellement pour manoeuvrer à basse vitesse (entrée dans me garage...)
Sur circuit,il permet "un peu" de stabiliser la moto au freinage pour éviter un trop gros transfert de masse vers l'avant
oui, pareil.........
mais l'avant sur l'angle............. :?
Enfin, ça dépend de l'angle, et de la vitesse..... :|
Citation de: margerin le 10 Février 2010 à 19:51:26
Enfin, ça dépend de l'angle, et de la vitesse..... :|
Voilà :wink:
vi :wink:
Ben je trouve ca pire sur les 2009 (probableent a cause du freinage trop violent
utiliser le ralentisseur arriere est ce que je fait depuis 1993 inconvénient le nombre astronomique de plaquettes bouffées
Perso j'utilise jamais le frein arrière, c'est grave docteur ? :oops:
moi j'ai du mal à m'en passer :blink: Fait dire, sur le sprint il freine pas trop mal ! Par contre le dayto :siffle: :mrgreen:
Citation de: jmr955 le 10 Février 2010 à 20:43:41
Ben je trouve ca pire sur les 2009 (probableent a cause du freinage trop violent
Perso je trouve pas, et je trouve même que la 2009 à moins tendance à vérouiller en entrée de courbe que la version précédente.
Citation de: jmr955 le 10 Février 2010 à 20:43:41
utiliser le ralentisseur arriere est ce que je fait depuis 1993 inconvénient le nombre astronomique de plaquettes bouffées
J'ai jamais changé une paire de plaquettes arrières... :oops: Et pourtant j'en ai changé pas mal à l'avant! :mrgreen:
As-tu essayé de contrôler les réglages de ta fourche ?
Sur mon small, j'avais bien gommé ce défaut, elle vérouille toujours mais c'est bien moins violent. De mémoire dans mon cas, c'était la détente qui était trop fermée.
Citation de: kéziah le 10 Février 2010 à 21:51:24
moi j'ai du mal à m'en passer :blink: Fait dire, sur le sprint il freine pas trop mal ! Par contre le dayto :siffle: :mrgreen:
Ben moi aussi. Et il freine pas si mal que ça... 8)
Citation de: jmr955 le 10 Février 2010 à 20:43:41
Ben je trouve ca pire sur les 2009 (probableent a cause du freinage trop violent
utiliser le ralentisseur arriere est ce que je fait depuis 1993 inconvénient le nombre astronomique de plaquettes bouffées
Grave.......... :?
"J'assoie" mon enclume avec l'arrière, :cry:
Sur l'angle, jamais plus qu'une léchouille du frein avant ...
Citation de: Pystolero le 11 Février 2010 à 03:01:44
Citation de: kéziah le 10 Février 2010 à 21:51:24
moi j'ai du mal à m'en passer :blink: Fait dire, sur le sprint il freine pas trop mal ! Par contre le dayto :siffle: :mrgreen:
Ben moi aussi. Et il freine pas si mal que ça... 8)
Pareil! Je suis un adepte du frein arrière en courbe, en cas d'entrée un peu optimiste notamment :wink:. Le frein avant en courbe ça me donne l'impression d'être à la ramasse :?
avant de te ramasser????? :?
Je suis un peu surpris par ce qui est dit!
Sur le Speed, la moto se verrouille lorsqu'on freine de l'avant sur l'angle mais je n'ai pas eu de problème de "relevage" de la moto...
Si on freine de l'arrière, la moto resserre légèrement son virage.
En ce qui concerne le Dayto, je n'ai pas assez d'expérience de roulage pour dire quoi que ce soit, sauf que les freins sont bien moins performants que sur le Speed.
Citation de: guillaumev le 11 Février 2010 à 12:17:03
Sur le Speed, la moto se verrouille lorsqu'on freine de l'avant sur l'angle mais je n'ai pas eu de problème de "relevage" de la moto...
C'est pourtant un des points sur lesquels les comparos étaient unanimes (au moins jusqu'au modèle 2008) et "en situation" sur piste c'est flagrant :wink:
disons que j evite de freiner de l avant sur l angle ; c est lors d une situation d urgence que j ai constater "ce relevage" j ai trouver un tracteur dans une grande courbe (et oui j habite en correze et on en voit souvent a l arret dans les virages ;enfin 25/30 km/h c est pareil :blink:)
je vais essayer de liberer un peu la detente pour voir si ca gomme un peu l effet .
Citation de: guillaumev le 11 Février 2010 à 12:17:03
En ce qui concerne le Dayto, je n'ai pas assez d'expérience de roulage pour dire quoi que ce soit, sauf que les freins sont bien moins performants que sur le Speed.
:blink: je confirme :lol: mais j'approfondirai le freinage par temps sec parce que là c'est pas vraiment ça :mrgreen:
trop de précontrainte sur les ressorts verrouille l'avant mais
c'est vrai qu'elle a tendance à se relever sur un freinage sur l'angle
sinon je dirais : réglage de fourche , vidange huile fourche et vérif roulement roue avant (surtout si le pneu av bouffe en escalier)
pour le frein arrière , il existe , il est là mais il ne sert pas à grand chose
il faut bien 20 mètres d'appui sur la pédale pour commencer à sentir l'ombre d'un ralentissement
depuis mon premier carton (ca date, et c'etait pas avec un speed), je touche quasiment plus l'arriere.... je m'y remets doucement quand j'ai un passager.
pour ce qui est de l'avant, le freinage degressif en courbe est effectivement a proscrire, mais avec un bon reglage de l'avant, j'ai trouvé qu' un freinage progressif ferme mais souple permet de garder une bonne trajectoire sans (trop) relever la moto. mais effectivement, elle releve au final.
Effectivement, le temps ne se prete pas trop au test... j'ai fait regler ma contrainte avec les bracelets pour avoir moins de plongee au freinage, et aux 30000, je pense faire changer mon huile de fourche.
il sera temps de faire des tests a ce moment la :D
Citation de: Tom Angel le 13 Février 2010 à 19:16:56
pour ce qui est de l'avant, le freinage degressif en courbe est effectivement a proscrire, mais avec un bon reglage de l'avant, j'ai trouvé qu' un freinage progressif ferme mais souple permet de garder une bonne trajectoire sans (trop) relever la moto.
Heu...non...rien :lol: :lol: :lol:
heu ... ?? quoi ça ? :mrgreen: