J'ai un problème avec ma voiture, quand je la laisse longtemps sans tourner, la batterie fatigue, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus du tout.
J'ai pensé à utiliser un chargeur de maintien solaire un peu comme ça :
http://www.windil.fr/p/velleman-sol6n-chargeur-de-maintien-solaire-pour-batterie/L0909168198152/?xtor=AL-46
Le but étant de le laisser branché un certain temps (plusieurs jours de suite)
Quelqu'un connait-il ce genre d'accessoire ?
Y a t il un risque pour la batterie ?
A quoi faut-il faire attention ?
Tu n'arrives pas à trouver d'où vient la consommation ?
Non, et avec la même voiture que moi, je ne suis pas le seul dans ce cas, certains ont dépensé une fortune pour un résultat nul....
Je cherche donc une solution alternative.... Là je l'ai laissé 9 jours au froid au ski, et en la récupérant, il n'y avait plus de jus du tout...
sinon j'ai trouvé ça qui a l'air de correspondre à ce que je cherche :
oxford solariser : http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=774315&language=fr
pas bete comme systeme sauf .............si il neige !!!............
le mieux c'est quand même de débrancher la batterie ? c'est aussi rapide et moins chère que le panneau solaire .
sur ma caisse, j'ai pas accès à la batterie ! elle est sous le coffre, et pour y accéder il faudrait enlever un cache métallique fixé avec des écrous spéciaux, un peu comme des torx mais avec bien plus d'étoiles (si tu comprends....)
et puis il faudrait remettre à l'heure l'horloge à chaque fois....
...sans parler des boitiers electroniques qui n'aiment pas trop se retrouver sans courant sur certaines voitures modernes
D'ailleurs, si quelqu'un a compris de quel type d'écrou je parlais, vous sauriez comment ça s'appelle et ou je peux trouver une douille pour les enlever ?
Citation de: zampa le 15 Février 2010 à 16:03:19
D'ailleurs, si quelqu'un a compris de quel type d'écrou je parlais, vous sauriez comment ça s'appelle et ou je peux trouver une douille pour les enlever ?
Il y a le 'dents multiples' , 12 dents en étoile, mais c'est pour les gros couples,
genre tirant de culasse, je doute qu'on utilise cette empreinte pour tenir 2 toles ensemble.
Citation de: maya le 15 Février 2010 à 16:32:55
Citation de: zampa le 15 Février 2010 à 16:03:19
D'ailleurs, si quelqu'un a compris de quel type d'écrou je parlais, vous sauriez comment ça s'appelle et ou je peux trouver une douille pour les enlever ?
Il y a le 'dents multiples' , 12 dents en étoile, mais c'est pour les gros couples,
genre tirant de culasse, je doute qu'on utilise cette empreinte pour tenir 2 toles ensemble.
pourtant c'est ça ! je prendrai une photo pour te montrer !
ça se trouve où ça ?
Citation de: zampa le 15 Février 2010 à 16:34:14
Citation de: maya le 15 Février 2010 à 16:32:55
Citation de: zampa le 15 Février 2010 à 16:03:19
D'ailleurs, si quelqu'un a compris de quel type d'écrou je parlais, vous sauriez comment ça s'appelle et ou je peux trouver une douille pour les enlever ?
Il y a le 'dents multiples' , 12 dents en étoile, mais c'est pour les gros couples,
genre tirant de culasse, je doute qu'on utilise cette empreinte pour tenir 2 toles ensemble.
pourtant c'est ça ! je prendrai une photo pour te montrer !
ça se trouve où ça ?
Ca se trouve chez un (vrai) specialiste de l'outillage.
Il y a peu de chance de le trouver chez casto ou leroy bourrin.
Il te sera vendu en forme d'embout, que tu devras mettre dans une douille porte embout.
(en vente aussi, si tu ne l'as pas).
:wink:
Il semble que ce soit un embout XZN, et que chez facom et norauto c'est disponible....
Citation de: zampa le 15 Février 2010 à 16:52:32
Il semble que ce soit un embout XZN, et que chez facom et norauto c'est disponible....
Oui c'est ca.
Ben c'est des vis de luxe, pour tenir une tole !!!
Par exemple pour deposer un demi arbre de roue (cardan) généralement
chez VW/Audi tu as 6 vis avec cette empreinte (coté boite).
c'est l'audi qui te fait ca ??
Citation de: zampa le 15 Février 2010 à 10:59:53
Non, et avec la même voiture que moi, je ne suis pas le seul dans ce cas, certains ont dépensé une fortune pour un résultat nul....
Je cherche donc une solution alternative.... Là je l'ai laissé 9 jours au froid au ski, et en la récupérant, il n'y avait plus de jus du tout...
Changes de voiture 8)
si ton panneau solaire sort 350 mA, il te faudra donc environ 1 heure pour recharger ta batterie d'un ampère.( cest bien du maintien)
c'est aussi une consommation de + 4 watt .
exemple: compte tenu de la décharge rapide de ta batterie ( à sec sur 9 jours) ce qui peut représenter une perte de 49 ampères (voir beaucoup plus)
il faudra trouver pendant les 7 jours qu'ii reste ( retrait du jour d'arrivée et de départ)
7 heures de clarté/ jour
c'est pas gagné ! :wink:
ben oui ! :lol:
Avec la golf, j'ai jamais de soucis !
et le vitara que je laisse à la montagne, il dort 1 mois dehors et redémarre sans souci...
sur l'A3 elle est dans le coffre :roll: les cons
note pour plutard ne jamais acheter d'audi 8)
Citation de: Duffle le 15 Février 2010 à 20:52:27
sur l'A3 elle est dans le coffre :roll: les cons
note pour plutard ne jamais acheter d'audi 8)
seulement sur mon modèle elle est dans le coffre, si tu prends une TDI, elle doit être sous le capot, comme sur les voitures normales....
nan mais, je ne comprends pas le concepts de foutre une batterie dans le coffre alors que les sections des câbles sont d'aux moins 16mm² qui coutent une fortune, ET ces cons leurs n'ont rien trouvé de mieux que de leurs faire traverser toute la bagnoles.
le moteur est si gros que ca ?
(http://img185.imageshack.us/img185/8734/img7577ks7.jpg)
il ne reste pas beaucoup de place.... :roll:
Citation de: jryan69 le 15 Février 2010 à 19:12:35
Citation de: zampa le 15 Février 2010 à 10:59:53
Non, et avec la même voiture que moi, je ne suis pas le seul dans ce cas, certains ont dépensé une fortune pour un résultat nul....
Je cherche donc une solution alternative.... Là je l'ai laissé 9 jours au froid au ski, et en la récupérant, il n'y avait plus de jus du tout...
Changes de voiture 8)
c'est con, mais c'est comme ça que ça va finir...
Audi fait des moteurs en plastique aussi maintenant ? :mrgreen:
le gros turc en plastique noir a droite faut virer .
sur une de mes caisse j'avais une conso de courant comme ca ..... j'ai trouvé par hasard c'était l'antenne radio intérieur qui etait branché sur le + permanent et non sur le plus après le contact pour ne pas que ca se voit il avait mis du chatterton noir par dessus la led rouge :lol:
achète une AX 8)
4 jours et plus de batterie sur ma XEDOS ................le coffre restait eclairé !!!!!!!!!!!!
Citation de: Duffle le 15 Février 2010 à 20:58:32
nan mais, je ne comprends pas le concepts de foutre une batterie dans le coffre alors que les sections des câbles sont d'aux moins 16mm² qui coutent une fortune, ET ces cons leurs n'ont rien trouvé de mieux que de leurs faire traverser toute la bagnoles.
le moteur est si gros que ca ?
Il y a beaucoup de bagnoles comme cela maintenant, notamment les monospaces compacts
(scenic, pic à seau, etc ...) selon type.
L'espace du compartiment moteur est sacrifié sur l'autel de l'habitabilité, et le passager avant se retrouve assis sur la batterie. :blink:
je rappelle que R8,R10,4cv, caravelle, floride, etc ... avaient toutes la batterie à l'avant et le moteur à l'AR ...
Sur la modus t'as pas la batterie sous le siège, par contre il te faut 1/2h de demontage pour
arriver aux cosses.
Traduction : si vous avez une modus, faites des économies : l'achat de cables de démarrage est parfaitement inutile. :mrgreen:
Sur ma 1er scénic, il se trouvait sous le siège avant passager :blink:
pour revenir à ton chargeur solaire ,
je vais avoir une réflexion con mais pour charger il faut de la lumière puisque le panneau ne fournit du courant
que quand il est irradié par une source lumineuse.
il faut savoit aussi combien tu consommes à l'arrêt complet de ton A3
si ton panneau fournit 350 ma (c'est quand il est bien exposé à la source lumineuse)
il est "Ã fond"
il faut soustraire de 350 , ta conso à l'arrêt et tu as le courant qui viendra dans ta batterie(et devra maintenir la tension)
maintenant pour 45 â,¬ tu ne risques pas grand chose , et avec 12 v de tension de sortie , il y a d'autres applli qui peuvent charger avec
C'est aussi la question que je me posais.
Je vais mesurer, je viens d'acheter des douilles XZN, on verra ce week-end !
J'en profiterai pour tenter de trouver d'où vient la consommation de courant.
Le bouton de warning reste éclairé en permanence, je ne sais pas combien ça consomme, mais ça me parait pas assez consommateur pour me vider la batterie en 1 semaine, surtout qu'elle est grosse la batterie !
Verifies plafonniers, eclairages de pare soleil, eclairage de coffre.
Une ampoule allumée suffit :
10w = 0,8A sous 12v.
Avec une batterie de 60Ah, ca mettra 100h à la vider (donc 4 jours ...)
Un eclairage de coffre defectueux suffit donc a produire le genre de pb que tu as.
et l'alarme?