Hello,
Suite à une bonne occasion, j'ai eu l'occasion de toucher deux kits bi-xénon pour le prix d'un. Commande passée et réceptionnée, je suis en train de les monter.
Pas de soucis jusque là, je monte le tout pour l'optique de droite, je teste, en feux de croisement tout marche niquel, la différence est saisissante. Passage en plein phare = OK. Par contre pas de fonction "pass" comme avec l'ampoule halogène, donc rien d'anormal pour moi.
J'attaque donc la suite avec l'optique gauche, branchement sans soucis, et assez facile. Je met le contact, et allume les feux.
C'est là où le problème se pose, l'optique gauche passe directement en plein phare ! Quand je me met en plein phare (au commodo), le deuxième optique (celui de droite donc) se met correctement en plein phare, donc pas de soucis.
Avec la fonction "pass" l'optique de gauche se met par contre en position "normale" de feux de croisement...
Qui a une idée de la source du problème ? Il me semble que même avec les ampoules halogènes l'optique de gauche éclairait "plus fort" et je pensais à un mauvais réglage de l'optique.
on dirait qu'il y a un souci dans les connexions....
Je pense aussi, mais je ne sais pas de quel côté chercher... les fusibles sont bons :|
Après essai et vérification
Ampoule halogène = fonctionnement normal
J'ai donc mis l'ampoule xénon en cause sur le premier montage de l'optique, son fonctionnement est normal, donc l'ampoule n'est pas en cause...
sur ton dayto les phares ont été couplés? en clair y a t il le relais de posé?
comprend pas (c)
a gauche tu es toujours en plein phare peu importe la position du comodo par contre lorsque tu actionne le "pass" là le feux de gauche passe en feux de croisement.
a droite fonctionnement normal sauf le pass qui ne fonctionne pas.
c'est bien ca ?
regarde du coté des relais intervertie les pour voir
Citation de: krapull le 15 Février 2010 à 18:45:34
sur ton dayto les phares ont été couplés? en clair y a t il le relais de posé?
Yes les feux sont couplés
Citation de: Duffle le 15 Février 2010 à 18:46:56
comprend pas (c)
a gauche tu es toujours en plein phare peu importe la position du comodo par contre lorsque tu actionne le "pass" là le feux de gauche passe en feux de croisement.
a droite fonctionnement normal sauf le pass qui ne fonctionne pas.
c'est bien ca ?
regarde du coté des relais intervertie les pour voir
That's it my truffe :)
Tu pense à un relais grillé ? Dans ce cas là, les feux ne devraient pas du tout marcher non ?
J'ai vérifié les relais, ils sont bien en place et remplissent leur fonction.
Avec les ampoules halogènes, le fonctionnement est normal, les deux optiques ont une réaction similaire... Je ne comprend plus rien :sad:
Si ca marche avec les ampoules classiques, ca peut pas etre les relais, ca peut pas etre un probleme de branchement ( au sens faiceau electrique de la moto)
si tu inverses les ampoules ?
(Bienvenue dans les joies de l installation des Xenons :mrgreen:)
Le soucis se pose quelque soit l'ampoule.
J'ai aussi essayé d'inverser les boitiers de commande des kits, sans succès...
Les deux kits fonctionnent bien sur l'optique de droite, mais se mettent directement ne plein phare sur l'optique de gauche :sad:
Je crois que j'ai mis le doigt sur un problème mystique :mrgreen:
le truc tout con, autant que la question.
Les connectiques d'ampoules sont dans le bon sens???
Tout est bien monté est dans le bon ordre, et tout fonctionne très bien en halogène.
Les deux kits sont montés à l'identique et ne présentent pas de défaut de raccordements, et il y a des détrompeurs partout, ce qui exclu toute erreur de montage... Je crois que ma meule ne veux tout simplement pas d'un éclairage au xénon :?
Quand l'halogène, y'a pas de plaisir....... :?
:arrow:
Citation de: margerin le 18 Février 2010 à 16:10:04
Quand l'halogène, y'a pas de plaisir....... :?
:arrow:
Grey sort de ce corps :mrgreen:
:blink:
Moi? de marge?
grey & je veux pas sortir de l'avatar! :mrgreen:
Citation de: margerin le 18 Février 2010 à 16:10:04
Quand l'halogène, y'a pas de plaisir....... :?
:arrow:
:lol: :lol: :lol:
:+1:
Montage du xénon, suite et fin.
J'ai finalement monté le kit xénon sur l'optique de droite, laissé celui de gauche en halogène. J'ai simplement viré le relais qui servait au couplage des feux en code. Du coup, aucun soucis de fonctionnement, j'ai bien mon éclairage au xénon top moumoute comme il faut après réglage du faisceau pour qu'il n'éclaire pas trop haut. :(
L'optique de gauche retrouve sa fonction "normale" en france, et ne sert que pour les appels de phare et les pleins phares.
J'ai quand même laissé le relais pour garder les deux optiques en plein phare.