J'ai une petite faiblesse de batterie ces derniers temps et en la demontant pour la recharger je me suis rendu compte que c'est une batterie Kawa (enfer et damnation !!! )d'ailleurs je me demande bien d'ou elle vient celle-là..
Sa puissance est de 14Ah et je me posais la question de savoir si c'était assez pour ma ST ???
Quelle est la puissance de la batterie d'origine ???
Merci d'avance
Dans mon carnet je lis que la batterie fait 12V et 12AH
@+
Salut Brunout, pour ton ST normalement c'est 12V capacité 12AH. Type YTX14BS. Vu sur www.pilesbatteries.com
A+ Flo
Citation de: flo74 le 31 Janvier 2005 à 22:01:43
Salut Brunout, pour ton ST normalement c'est 12V capacité 12AH. Type YTX14BS. Vu sur www.pilesbatteries.com
A+ Flo
Je l'ai mise en recharge pour la nuit je verrais bien demain ce que ça donne. :-(
Elle me parait un peu chere sur le site la batterie j'avais souvenir de quelque chose comme 40¤ pour une batterie moto mais il est vrai que je n'en ai pas acheté depuis tres longtemps :sad:
j'ais changé la mienne y'a pas longtemps... 90¤... mais une batterie dernière génération, au gel (pas les glaçons du pastaga mais un gel à la place de l'acide)
c'est le type de batterie monté sur les dernières triumph...
sa ne m'empêche pas de brancher ma moto régulièrement car elle dort dans un abri non chauffé et non isolé... avec la conso de l'alarme, le temps froid... si je m'en sers pas de 3 ou 4 jours... j'ais plus de jus
A savoir :
- 1 démarrage = 15 Km pour recharger la valeur dépensée
- Une température négative = 20% de puissance en moins
Donc qui fait 5 Km le matin et 5 Km le soir avec une moto qui passe la nuit au froid doit passer par l'étape chargeur régulièrement...
Bon, apres une bonne recharge ça me semble reparti pour un tour :(
Ma moto dors au garage pas tres loin de la chaudiere et au boulot à l'abris aussi donc ça aide à conserver la batterie mais il est vrai que je n'avais pas roulé depuis une bonne semaine et demi (vacances powaaaaaa) lorsque je l'ai retrouvée dechargée (enfin un peu faible).
Je n'ai pas d'alarme non plus.
Quel est l'avantage d'une batterie au gel ??? si ce n'est la payer le double ??? :D
Cela évite surtout les fuites en cas de fellure sur la batterie.
et aussi sur les dernier dayto je crois qu'elle n'est pas verticale mais couché...
normalement (qui dit le cons...) c'est plus fiable dans le temps, tien mieux la charge et tout et tout...
et par experience.. sur ma 600 diversion (ben oui on a tous un lourd passé a porter) j'avais acheté un batterie 1° prix pour 2 mois apres la changer car elle chargeais plus.. :sad:
Voilou j'ai une petite question, une batterie HS peut elle prendre la charge et se vider toute seule ? (merci Nono d'avoir contaminé mon dayto :siffle: )
Citation de: Xa le 27 Juillet 2008 à 13:50:29
Voilou j'ai une petite question, une batterie HS peut elle prendre la charge et se vider toute seule ? (merci Nono d'avoir contaminé mon dayto :siffle: )
mais je t'en prie :lol:
une batterie hs ne prend pas vraiment la charge il peux lui reter un peu de "reserve " mais elle ne se recherge pas quand tu roules tu trourne sur l'alternateur et la batterie sert de condensateur ...
si elle se décharge à l'arrêt soit elle est secouée soit tu as un defaut de masse :?
Citation de: nono38 le 27 Juillet 2008 à 14:42:13
Citation de: Xa le 27 Juillet 2008 à 13:50:29
Voilou j'ai une petite question, une batterie HS peut elle prendre la charge et se vider toute seule ? (merci Nono d'avoir contaminé mon dayto :siffle: )
mais je t'en prie :lol:
une batterie hs ne prend pas vraiment la charge il peux lui reter un peu de "reserve " mais elle ne se recherge pas quand tu roules tu trourne sur l'alternateur et la batterie sert de condensateur ...
si elle se décharge à l'arrêt soit elle est secouée soit tu as un defaut de masse :?
les probleme de masse ont été réglés sur cette machine, et c'est vrai que depuis fevrier j'ai pas eu le moindre soucis de ce coté la, les seules choses que j'ai fait entre mercredi ou tout allait bien et hier, c'est un lavage au jet et mon changement de cable d'embrayage...
une batterie ne se décharge pas toutes seul normalement. mais elle peut ne plus tenir la charge. Ca signifie qu'elle tient la tension plusieurs jour sans être branchée. mais dés que tu lui branche une "charge" ( éclairage, démarreur ect ...) là la batterie donne tout ce qu'elle a de puissance et un coup et se vide aussi sec (comme toi :mrgreen: )
les batteries ça peut durées des années comme 2jours :?. tu peux toujours avoir le Pb de masse qui vide lentement ta batterie.
après ton lavage tu as beaucoup roulé avec ? laisse la au soleil un peu pour faire sécher les parties humides qui peuvent crée une hypothétique masse
bon bah c'est pas la batterie, j'ai mesurer et j'ai bien une fuite de jus quelque part :cry: j'suis pas dans la merde pour trouver ou :? (pas DMC :siffle:)
t'as mesurer quoi?
Citation de: Xa le 29 Juillet 2008 à 19:04:14
bon bah c'est pas la batterie, j'ai mesurer et j'ai bien une fuite de jus quelque part :cry: j'suis pas dans la merde pour trouver ou :? (pas DMC :siffle:)
Refais tes mesures en jonglant avec les fusibles.
En les enlevant et remettant un par un, tu peux peut etre isoler la fuite
et trouver plus vite.
Enfin, moi je la tenterais comme ca ...
T'as combien de fuite ? de l'ordre de 10mA ou 1A ???
Citation de: maya le 29 Juillet 2008 à 20:35:55
Citation de: Xa le 29 Juillet 2008 à 19:04:14
bon bah c'est pas la batterie, j'ai mesurer et j'ai bien une fuite de jus quelque part :cry: j'suis pas dans la merde pour trouver ou :? (pas DMC :siffle:)
Refais tes mesures en jonglant avec les fusibles.
En les enlevant et remettant un par un, tu peux peut etre isoler la fuite
et trouver plus vite.
Enfin, moi je la tenterais comme ca ...
T'as combien de fuite ? de l'ordre de 10mA ou 1A ???
la suite est là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=30424.msg488983#msg488983)
merci Nono :wink:
moi je vous le dis les copains... 2 problèmes de batterie après une ballade avec un mec en rade de batteries pour ses 2 motos, moi je trouve ça louche... :siffle: