Salut,
Je me pose la question suivante:
La chauffe de mon moteur est elle normale ou pas ????
En ces temps plutot frait je trouve que mon moteur chauffe pas mal, le ventillo tourne pour le refroidissement
mais qu'en sera il cet été lorsqu'il fera 35° voir plus sur les routes de mon paÿs.
Combien de graduations avez vous sur votre graphe en générale ????
Merci
@+ michel
Les moteur des 1050 chauffent assez vite, En été, ton ventilo tournera rapidement.
De mémoire, il se déclenche à 7 barres.
Pour ma part, une chauffe à l'arrêt, pour un premeier déclenchement de ventilo, ne prend que quelques minutes.
Par contre, dès que tu roules, la temperature se stabilise vite.
J'avais eu la meme inquietude avec mon TIGER au debut .
Je trouvais que ca chauffait vite et beaucoup alors que nous etions en Janvier 2009
D'autant plus que je devais partir 3 semaines en corses en plein été
ben,en fait,rien,......... nada,tout est normal :)
Il atteint sa température de fonctionnement rapidement et se stabilise parfaitement sans soucis de surchauffe
Un p'tit coup d'oeil au liquide de refroidissement peux etre utile quand même !!
Merci des réponses. Le liquide est OK, mais je me posais des question car entendre le ventilo en plein hiver ça ma fait drole, surtout qu'il déclanche assez souvent.
J'ai regarder aujourd'hui les barres de chauffe, elles sont à 5 barres. ca doit être bon. :(
Ce qui veut dire que pour les beaux jours, le ventillo va touner comme un fou :mrgreen:
@+ michel
En hiver , dans le trafic le ventilo declenche au bout de 5-10mn de bouchon.
Citation de: mcll13 le 24 Février 2010 à 19:25:19J'ai regarder aujourd'hui les barres de chauffe, elles sont à 5 barres. ca doit être bon. :(
Pareil donc pas de soucis :(
pareil pour Speed . 5 barres en temps normal . Dès arrête à un feu , ventilo en route qq la température extérieure ....;
Tant que la temperature ne monte plus apres que le ventilo se soit allumé............ c'est tout bon..
Exactement. C'est la même chose sur le 955i. Même en hiver à l'arrêt ça se déclanche vite.
Fred
Citation de: Tapion le 24 Février 2010 à 21:53:05
Tant que la temperature ne monte plus apres que le ventilo se soit allumé............ c'est tout bon..
Idem sur ma sprint, Elle est vite impatiente de remettre la 6 et de cruiser à au moins 4000tr/min ..... la T° redescend tjrs rapidement une fois relancée.
Merci, j'suis plus tranquille :( :super:
@+ michel
Salut,
Je rebondis sur ce sujet, car j'ai une petite question sur ma Sprint ST 1050. Est il possible de modifier le déclenchement du ventilateur (tuneECU, ou autre moyen...), car je me suis aperçu que les palles de ventilo on commencer à fondre :blink: .
Merci
Citation de: technh le 23 Mai 2010 à 16:06:45
car je me suis aperçu que les palles de ventilo on commencer à fondre :blink: .
:blink:
t'as mis de la nitro? :lol:
Salut
non pas du tout :lol:. je précise que c'est seulement l'extrémité des palles qui on fondue, je pense que lorsque le ventilo ne tourne pas et que le moteur chauffe si une palle est proche du moteur elle se met a fondre (ce qui me parait un peut bizarre) ou bien, le ventilo c'est bloqué à un moment donné ce qui l'à fait fondre. malheureusement je l'ai eu d'occasion et je ne sais pas si on peut voir sur l'ECU si elle a fait un overtemps.
Me semble qu il y a quelques cas de soucis avec les centilo